www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau

    sixela
    sixela
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : royan
    Ma 405 est une : berline 1.9 d 71 cv
    Date d'inscription : 17/04/2012

    etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau Empty etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau

    Message par sixela Mar 14 Aoû 2012 - 11:06

    bonjour,
    voilà comment j'ai rendu étanche ma pompe à vide en bout d'arbre à came. le joint torique d'étanchéité était mort j'ai réparé à l'ancienne :joint torique de plomberie (je l'avais sous la main) de même diamètre sur la section (off course) mais plus grand : jolie coupe droite au cutter et collage super glue :2000 km plus tard c'est étanche.

    voilà comment j'ai bricoler le
    répartiteur d'eau la où se trouve le calorstat: pour le déposer pas de soucis mais pour l'ouvrir ....les vis se sont toutes cassées , perçage sur perceuse à colonne diamètre un peu inférieur que les vis , il n'y a pas de filetage dans la partie supérieure du répartiteur. on ouvre le machin en deux on change le calorstat on perce la partie inférieure pour virer les filetage on pose de la pate étanche au lieu de découper un joint on met des vis à traverser. et voilà
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau Empty Re: etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau

    Message par rousseau Mar 14 Aoû 2012 - 21:36

    pour les vis de boitier de clorstat,il faut mettre des boulon de bas moteur de mobylette,sa va nikel
    sixela
    sixela
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : royan
    Ma 405 est une : berline 1.9 d 71 cv
    Date d'inscription : 17/04/2012

    etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau Empty Re: etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau

    Message par sixela Mar 14 Aoû 2012 - 22:24

    j'ai mis des vis de 6 (que j'avais sous la main) avec des écrous frein,protégés avec de la graisse graphite.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau Empty Re: etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau

    Message par rousseau Mar 14 Aoû 2012 - 22:41

    d'origine c'est du 7 si je ne me trompe pas

    Contenu sponsorisé


    etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau Empty Re: etanchéité pompe à vide et réparation du repartiteur d'eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:05