www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    veve32220
    veve32220
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : était une SRDT 1992'
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par veve32220 Lun 2 Juil 2012 - 23:53

    Bonsoir tout le monde!

    Je m'excuse tout d'abord si mon sujet n'est pas au bon endroit... Je vous rappelle ma voiture: 405 1.9 srdt de Décembre 92 et qui comptabilise 314000 km happy

    Je m'adresse à vous car dans la nuit de vendredi dernier, on a tenté de voler ma pauvre titine 😢 En allant au travail le matin je me suis aperçue que ma portière était entrouverte. Ils ont fait 2 trous à la perceuse, à droite de ma serrure et ont tordu le trou de la serrure.
    Ils ont essayé d'enlever le cache sous le volant et n'ont enlevé qu'une vis (que j'ai retrouvée par terre).

    Résultat: ils n'ont rien du tout volé ( j'avais mon poste, mon bip d'appartement et des outils dans le coffre). Ils ont du être dérangés et ont pris la fuite! Ou ils ont décidé qu'ils ne voulaient plus la voler tout simplement (ce que je doute !)
    Il me reste donc une voiture avec des trous dans la portière et une serrure qui ne marche plus!

    Je suis assurée pour vol et tentative de vol avec franchise de 250€ et j’amène ma voiture voir un expert mercredi.

    Mais des questions me trottent dans la tête:

    - D'après vous, à combien d'euros va s'élever les réparations?
    - Vont-ils me réparer ma portière ou vont-ils juste changer la serrure en laissant les trous? (je suis une fille, donc je ne m'y connais pas trop en réparation). Si ils réparent ma portière, il faut savoir que la couleur de ma voiture n'est pas d'origine, c'est l'ancien propriétaire qui a inventé la couleur (j'ai gardé les références^^)
    - Je ne pense pas que ma voiture ait grande valeur, pensez vous que les réparations vont excéder la valeur de mon véhicule?

    Merci d'avance pour vos réponses, et je vous tiendrai au courant de la suite des évènements!

    A bientôt Smile

    avatar
    Invité
    Invité


    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 0:31

    Ils vont te changer la porte et la serrure + peinture, et ça peut chiffrer quand même un peu, il ne faut pas que les réparations dépassent la valeur dont l'expert l'aura estimé, sans quoi elle pourrait être déclarée épave.

    Ensuite 2 solutions peuvent s'offrir à toi, si par exemple ta voiture est estimée à 1500€, et que les réparations font 1800€, tu mets les 300€ au bout pour effectuer ces réparations.
    Ou bien, voir avec l'expert pour qu'il impose de mettre une porte d'occasion, cela coûte beaucoup moins cher que du neuf, j'ai eu le cas une fois pour la Fiat de ma femme, sans quoi cela ne passait pas.

    Ceci dit vu l'état exceptionnel de ta voiture, de mémoire, je pense que l'expert va juger utile les réparations, car il devrait tout de même l'estimer un bon prix.
    veve32220
    veve32220
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : était une SRDT 1992'
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par veve32220 Mar 3 Juil 2012 - 15:03

    Merci beaucoup pour ta réponse très rapide!
    Je ne sais pas si l'expert va vouloir réparer la portière ou mettre une porte d'occasion... on verra.

    En tout cas, je ne peux pas estimer la valeur de ma voiture car je l'ai payée 800€ en janvier 2010, ce qui n'est pas cher.
    Ceci dit, j'ai effectué beaucoup de réparations: courroie de distri + pompe à eau (fevrier 2010), batterie neuve (janvier 2011)les 4 pneus (Août 2011) plaquettes + disques (septembre 2011), soufflet de cardan(octobre 2011) , alternateur (décembre 2011) bougies de préchauffage (décembre 2011) !! Je fais mes vidanges tous les 5000/7000km. Bien entendu, j'ai gardé toutes les factures happy

    Donc, je vous tiens au courant demain, je récupère ma voiture vers 15h! J'espère que le bilan ne va pas être négatif :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 15:28

    un carrossier ne remplace pas une porte pour 2 trous et une serrure tordue.

    ça se répare facilement.

    c'est pas comme si le panneau de porte était tout cabossé.

    fermer une 405 à clé ne serre qu'à se retrouver avec des portes bousillées


    avatar
    Invité
    Invité


    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 23:07

    Après cela dépend de l'ampleur des trous, et voir aussi le panneau pas trop enfoncé, car chez Peugeot la porte complète coûte 753€, et le panneau seul 100e, mais de toute façon l'affaire est réglé, car le tout est en NFP, mais parfois le temps de MO en carrosserie pour boucher les trous et redresser + fournitures peut largement dépasser le prix de ces éléments

    Le mieux, Vérane, si tu pouvais diffuser une photo des dégâts, ce serait plus facile pour apprécier l'étendue exacte des dégâts.

    Adragon a écrit:fermer une 405 à clé ne serre qu'à se retrouver avec des portes bousillées

    Ou bien, ne pas retrouver du tout la voiture, je pense que tu n'as pas dû voir les photos de sa voiture, c'est loin d'être une poubelle afin d'y laisser les clés dessus !
    veve32220
    veve32220
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : était une SRDT 1992'
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par veve32220 Mer 4 Juil 2012 - 12:21

    Je reviens de chez Renault (La Macif est en partenariat avec eux), et l'expert a estimé le montant des réparations à 600€ : ils vont mettre un nouveau barillet et refaire la portière. J'en ai pour 250€ de franchise! Je suis vraiment énervée car pour les voleurs, il aurait-été plus simple de me casser une vitre et pour moi cela aurait coûté moins cher de la remplacer surtout que je suis étudiante Mad

    Donc le temps de commander le barillet chez Peugeot il faut que je reste avec un trou jusqu'à mercredi prochain car l'expert m'a enlevé la serrure! Que puis-je faire pour masquer cela en attendant?

    avatar
    Invité
    Invité


    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 12:23

    Gilles. a écrit:

    Adragon a écrit:fermer une 405 à clé ne serre qu'à se retrouver avec des portes bousillées

    Ou bien, ne pas retrouver du tout la voiture, je pense que tu n'as pas dû voir les photos de sa voiture, c'est loin d'être une poubelle afin d'y laisser les clés dessus !

    j'ai pas dis de laisser les clés dessus ! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
    donc je réitère. Entre ne pas fermer à clés ses porte et laisser les clés dessus, y'à une différence non?

    Quoi que, si , je l'ai déjà dis : laisser une clés dessus qui ne sert à rien car il y à un piège à con. (électrovanne de coupure sur arrivée, coupure sur la PI...etc...)

    Le connard rentre dans ta 405 sans rien casser et tire comme un con sur le démarreur et fini par se casser.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par mimijean Mer 4 Juil 2012 - 18:50

    ça me rappelle, j'ai eu une vieille 504, il y a plus de 25, et pas de néman ...
    Un bouton contact, et un démarreur ...

    Il y avait de planqué un inverseur, et tu klaxonnais à la place de démarrer ...!!!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par rousseau Mer 4 Juil 2012 - 20:06

    j'ai eu un break 403 diesel c'est pareil pas de neiman,un bouton pour le contact et l autre pour le demarreur.le mec qui voulai la volé avai juste a forcé la porte
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par mimijean Mer 4 Juil 2012 - 21:01

    Je savais pas qu'il y a eu des 403 diésel ...
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par rousseau Mer 4 Juil 2012 - 21:05

    si,c'etait la premiere a etre sortie en diesel(1l8d indenor)
    veve32220
    veve32220
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : était une SRDT 1992'
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par veve32220 Jeu 12 Juil 2012 - 11:03

    Coucou tout le monde !

    C'est bon, j'ai récupéré ma voiture!

    La portière à été refaire totalement et bien repeinte !!

    Le seul hic, j'ai deux clés maintenant: une pour la portière et une pour démarrer. C'est a cause de Peugeot qui s'est trompé en envoyant un barillet ne correspondant pas au numéro de ma clé! Shit

    Merci encore pour vos commentaires!
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 12:03

    Content pour toi.
    Tu useras moins tes basquettes maintenant !
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par xi Mar 17 Juil 2012 - 18:59

    veve32220 a écrit:Le seul hic, j'ai deux clés maintenant: une pour la portière et une pour démarrer. C'est a cause de Peugeot qui s'est trompé en envoyant un barillet ne correspondant pas au numéro de ma clé! Shit

    Merci encore pour vos commentaires!
    Je pense que tu devrais râler, c'est pas ta faute et ils devraient refaire le bon barillet ...

    Sinon tu peux jeter un coup d'oeil à mon tuto pour refaire un barillet de porte correspondant à ta clef : https://www.forum-405.com/t22241-tuto-refaire-un-barillet-de-porte


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations Empty Re: Tentative vol de ma 405srdt: estimation des réparations

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:33