www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ?

    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ? Empty Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ?

    Message par benoitfox92 Ven 18 Mai 2012 - 9:21

    Bonjour à tous
    sur le parts catalog de peugeot j'ai déjà vu quelques trucs compatibles, mais je voulais votre avis.

    Sur ma 405 turbo diesel phase 1 (berline), est-ce que je peux récupérer le train roulant d'une essence ?

    Je dois changer
    la crémaillère de direction
    Les amortos
    Les freins
    Le servo frein
    Les cables du frein à mainn

    Selon vous, y'a-t-il des difficultés de compatibilité?
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ? Empty Re: Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ?

    Message par 47 Ven 18 Mai 2012 - 13:12

    benoitfox92 a écrit:Bonjour à tous
    sur le parts catalog de peugeot j'ai déjà vu quelques trucs compatibles, mais je voulais votre avis.

    Sur ma 405 turbo diesel phase 1 (berline), est-ce que je peux récupérer le train roulant d'une essence ?
    Oui pour le train arrière. Attention au type de freins (disques / tambours) et si l'ABS est présent ou non.
    Pour le train avant, les cardans sont différents selon la motorisation et la présence de l'ABS.
    Attention aux trains de Mi16 : même s'ils sont identiques, ils sont réglés plus bas.
    Les trains arrière 4X4 ne sont pas compatibles avec les tractions.
    benoitfox92 a écrit:
    Je dois changer
    la crémaillère de direction
    Uniquement différente selon la présence de la direction assistée.
    benoitfox92 a écrit:
    Les amortos
    Identiques sur toutes les 405, sauf Break et Mi16/T16
    benoitfox92 a écrit:
    Les freins
    Montage Bendix à l'avant sur certaines phase 1, Lucas / Girling après. Les deux sont probablement interchangeables (à confirmer).
    Deux montages aussi sur les freins arrière à tambour (Lucas / Girling et Bendix).
    Pour les freins arrières à disques, je ne sais pas.
    Dans tous les cas, attention à la présence de l'ABS.
    benoitfox92 a écrit:
    Le servo frein
    Aucune idée.
    benoitfox92 a écrit:
    Les cables du frein à main
    Probablement différents selon disques / tambours à l'arrière (et encore, je ne suis pas convaincu).
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ? Empty Re: Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ?

    Message par benoitfox92 Ven 18 Mai 2012 - 14:17

    Salut cligne
    Merci, bon, du coup je compte acheter une épave de 405 pour environ 200€, récupérer un max de pièces, puis la faire détruire (50€)
    en gros, pour avoir un max' de pièces ça me coute 150€, je trouve ça un peu chèr, mais honnête :suspect:

    Contenu sponsorisé


    Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ? Empty Re: Points communs des chassis ? Essence-Diesel , Break-Berline, phase1-phase2 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:03