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    y a du jeu

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    y a du jeu Empty y a du jeu

    Message par obi1kenobi Ven 17 Fév 2012 - 23:11

    Bonjour
    il faut que je m'occupe sérieusement de mon train avant avant le contrôle technique.
    ca vibre un peu tout ça et ça claque aussi.

    Quand la voiture est sur le pont, roue ne touchant pas le sol, quand je prend la roue a l'horizontal, je ne vois rien de particulier, par contre, quand je la prend a la vertical, la il y a du jeu.

    Le gars qui a changé les pneus pencherais plutôt pour un roulement que pour une rotule.
    Est ce possible?

    J'avais déjà changé les triangles il y a quelques temps, ainsi que la rotule qui vient dans le triangle.

    Je voudrais signaler qu'il y a un an ou deux, le bricoleur du dimanche que je suis, a serré tellement fort les transmissions sur le moyen que j'ai cassé deux clef en mettant une rallonge d'un mettre pour essayer de les desserrer, et que les roues étaient quasi bloqué tellement c’était serré.

    Il a fallu la clef a choque d'un garagiste pendant 10 minutes par coté pour pouvoir les desserrer.

    N'ai je pas abimé fortement les roulements en serrant aussi fort.

    Merci.
    Obi1
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    Message par cledyn Sam 18 Fév 2012 - 0:37

    C'est fort probable.
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 1:05

    vachement terrible le titre du sujet pour évoquer le problème !!!

    Et je plussoie comme cleydn, bah c'est probable y a du jeu Haha-rire-395 de quoi, bah on n'en sait rien y a du jeu Haha-rire-395
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par cledyn Sam 18 Fév 2012 - 1:27

    Si tu avais lu la derniere phrase de Obi, tu saurais.
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 1:31

    si si , j'avais lu, et puis en fait c'est un topic où le demandeur fait en même temps ses questions/réponses y a du jeu Haha-rire-395
    Hulst
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par Hulst Sam 18 Fév 2012 - 7:58

    Ils ont combien de kms tes roulements? S'ils sont d'origine, ils doivent faire la gueule...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

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    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Sébastien
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par Sébastien Sam 18 Fév 2012 - 10:18

    Une rotule tu la sens surtout quand tu mets tes mains à 9h15 sur la roue. A 12h30 c'est plutôt un roulement.
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par desmorg Sam 18 Fév 2012 - 11:06

    Un roulement se sent dans les deux sens sauf qu'en horizontal il est bridé par l'étrier de frein , il faut donc pour en être sur juste écarter un eu les plaquettes , remonter la roue et essayer .
    NE PAS OUBLIER DE POMPER AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE .
    Ceci dit en mettant les doigts a la limite moyeu/fusée ça ce sent bien aussi , pour tester une rotule :
    a deux
    un qui branle énergiquement le volant D/G tout en freinant
    l'autre qui guette les rotules du bout des doigts .

    Ceci dit avec une rotule inf neuve et après avoir serré le roulement bien trop fort je vote roulement .
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par obi1kenobi Dim 19 Fév 2012 - 9:51

    Bonjour
    Merci a tout le monde pour avoir confirmé mes doutes.
    Maintenant j'ai des moyeux a la cave, je vais les remplacer directement plutôt que de faire remplacer les roulements.
    Quand je vais resserrer mes transmission, y a 'il un couple de serrage particulier pour permettre le bon fonctionnement du roulement (genre pas assez serré => du jeu, trop serrer => ça bloque).
    Et dernière petite question, quand vous enlevé la rotule du dessous, celle qui est directement sur le triangle, comment faites vous, moi j'ai de plus en plus de mal a le faire, car mon outil rentre très mal. y a t'il une manière particulière de faire.
    Merci.
    Obi1
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    Message par cledyn Dim 19 Fév 2012 - 10:06

    Jusqu'à novembre 92, c'est 26,5 daNm, puis ça passe à 32 daNm.
    Pour le reste, j'ai toujours eu du mal avec ces rotules, donc si quelqu'un a un truc..
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par desmorg Dim 19 Fév 2012 - 10:31

    Enlever la vis
    détacher la barre stab
    enfiler en force dans la fente un burin ou autre pour écarter les becs, ni trop gros ( rentre pas ) ni trop long ( tape dans la rotule sans écarter )
    puis faire levier avec une barre sur le triangle pour le baisser , ça sort tout seul .
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    y a du jeu Empty Re: y a du jeu

    Message par cledyn Dim 19 Fév 2012 - 11:20

    On doit pas parler de la même.
    Je parle de la rotule qui est vissée dans le pivot et boulonnée en bout de triangle.
    Il n'y a pas de fente à écarter dans ce montage.

    Par contre, sur la 205, OK.
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    Message par desmorg Dim 19 Fév 2012 - 12:03

    A oui excuse j'ai confondu , ça fait 1 an et demi que je n'ai plus la 405 alors il m'arrive de mélanger .

    Sans arrache :

    Débrancher la barre stab
    desserrer la rotule , laisser l'écrou avec qq filets
    prendre une grande barre et faire levier sur le triangle , s'assoir carrément dessus puis taper sur le siège de la rotule cad le bout du triangle , jamais sur la rotule tjrs sur le siège .

    sinon un arrache à fourche en faisant attention au caoutchouc , il faut relever la suspension avec un cric de manière a gagner de la place pour passer la fourche .


    Dernière édition par desmorg le Dim 19 Fév 2012 - 20:18, édité 1 fois
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    Message par cledyn Dim 19 Fév 2012 - 12:10

    OK, merci, j'essaierai ça la prochaine fois.(le plus tard possible j'espere)
    J'ai bien un arrache, mais il ne rentre pas pour ce cas la.

    En parlant de l'autre montage qu'on trouve aussi sur la 205, ça sort tout seul effectivement, par contre, c'est la grosse bagarre pour la renfiler.
    La queue se met en travers et gros arcboutement.
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    Message par obi1kenobi Dim 8 Avr 2012 - 14:00

    Bonjour
    Alors je vous tiens au courant de mon probleme de jeu.
    Remplacement tete d'amortisseur et le gros roulement resserage et reglage des palier de barre stabilisatrice, vu comment c'etait serré ca ca devais pas servir a grand chose, remplacement rotule de direction.
    c'est nettement mieux, juste un petit "clac" a droite quand je monte sur un trotoire mais je vois pas d'ou ca viens.
    Voila mamie a moin de jeu du haut de ses 472000km.
    A+
    Obi1

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