www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 19:45

    bonjour,
    au fait j'ai 2 problèmes qui m'inquiété avant de partir avec en vacances.
    le premier est celui du frein
    quand je freine , y'a un bruit bizarre ca grézille ,
    certains m'ont dit que c'etait le cerveau frein mais le liquide de frein a un bon niveau .
    je compte faire 2000 bornes avec le mois prochain .
    on m'a dit aussi qu'un cerveau frein ne se cassait pas tout de suite et tant que je n'ai pas de fuite , ce n'est pas dangereux ce qui est le cas pour ma 405
    est-ce que vous pensez que ca pourrait tenir jusque la ?
    le 2eme problème c'est que y'a pas de pèche .
    au fait rien qu'en l'essayant de la pousser ce matin sur l'autoroute , 135 km/h avec un moteur soit diasant qui en voulait plus mais éttoufé on va dire. je l'ai senti commeca . elle pouvait encore monter plus mais j'ai pas tenté car a cause de la circulation , mais maximum je donnerais 140 pas plus.
    je voudrais savoir si c'est normal vu l'age de la voiture et le kilométrage 405grd année 94 et 208000 km.
    y'a un autre truc c que j'entends le moteur criait à partir de 130
    pareil est-ce que c le bruit du diésel ou c'est qu'il y'a un problème ?
    à 3 semaines de mon départ je m'inquiète beaucoup.
    pouvez vous m'aidez SVP ?
    merci....
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par steevo Mar 21 Juin 2005 - 19:52

    ça fait combien de temps que tu l'as?
    pas trop longtemps j'ai l'impression...
    il y a une section présentation dans laquelle tu peux nous dire l'historique de ta titine. avec des photos aussi c'est cool 😉

    140 max c'est pas la vitesse d'une grd. celle de mon père de 88 montait à 140 facile en appuyant un peu sur... nationale :oops:
    je connais la vitesse de pointe mais c'est pas 140 c'est sûr.
    tu as fait des réparations dessus? ou l'ancien proprio peut etre?
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Typiac Mar 21 Juin 2005 - 19:55

    Salut, pour le bruit au freinage, ça ne viendrait pas de tes garnitures?

    Regarde si tu n'es pas sur le métal.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 20:06

    steevo a écrit:ça fait combien de temps que tu l'as?
    pas trop longtemps j'ai l'impression...
    il y a une section présentation dans laquelle tu peux nous dire l'historique de ta titine. avec des photos aussi c'est cool 😉

    140 max c'est pas la vitesse d'une grd. celle de mon père de 88 montait à 140 facile en appuyant un peu sur... nationale :oops:
    je connais la vitesse de pointe mais c'est pas 140 c'est sûr.
    tu as fait des réparations dessus? ou l'ancien proprio peut etre?
    non au fait ca fait depuis 1 mois on va dire !
    en ce qui concerne l'historique eh ben acheté depuis 99 elle avait 140 000 km nombreuses réparations par contre parce que quand je l'ai acheté c'etait une pourriture , amortisseurs,suport moteur changé disques freins , couroie distrib , embrayage etc etc... mais franchement pas de grosse réparations ex joint de culasse ou moteur et ce dernier m'a jamais laché voila koi que'est ce que vous voulez savoir de plus ?
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 20:09

    Typiac a écrit:Salut, pour le bruit au freinage, ça ne viendrait pas de tes garnitures?

    Regarde si tu n'es pas sur le métal.
    que veut tu dire par garnitures ? et sur métal ?
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Typiac Mar 21 Juin 2005 - 20:44

    leparisien a écrit:
    que veut tu dire par garnitures ? et sur métal ?

    Tes plaquettes sont usées?
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 20:48

    Typiac a écrit:
    leparisien a écrit:
    que veut tu dire par garnitures ? et sur métal ?

    Tes plaquettes sont usées?
    pas du tout je les ai verifié la semaine dernière chez norauto !
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Mar 21 Juin 2005 - 22:40

    Il m'était arrivé un truc surprenant qui faisait que mes freins faisaient du bruit: un gravillon s'était logé dans l'étrier avant !! Par contre il faut démonter les plaquettes, un coup de souflette si tu as et c'est good. par contre pour la puissance, ton filtre à gasoil est il récent ? Filtre à air ? Ton embrayage ne patine pas ? As tu fais le plein ailleurs que d'habitude ?
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par nenel Mer 22 Juin 2005 - 9:58

    Comme Dump, je commencerais par changer les différends filtres, un diesel athmo qui ne tire pas, ça évoque un filtre a air très sale.

    Il faut aussi regarder en amont de la boite de filtre, car quelqu'un sur le forum avait un sac plastique coincé dans la calandre, qui empechait le moteur de respirer.

    Pour ce qui est des freins, commence par démonter tes plaquettes, tu verras bien si quelque chose cloche, en tout cas si rien ne cloche de ce côté là, à priori tu ne cours aucun danger.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Mer 22 Juin 2005 - 12:06

    pour les freins tu peut les avoir glacer quand tu a changer tes disque tu as changer les plaquettes aussi ( je sais question con mais sait ton jamais) le bruit des freins peut venir que tes plaquettes sont trop dur ,il faut pas oblier aussi qu il y a plus d amiante ds les freins c est pour ca qu il crissent aussi.
    @+ kiki
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Mer 22 Juin 2005 - 16:01

    Salut,
    J'ai refait pas mal de l'ensemble frein sur la mienne, et un maitre cylindre mort ça ne fait pas de bruit, par contre ça freine pas. Comme les autres, regarde tes plaquettes, peut etre de la poussiere ou un petit caillou.

    Si tu sais pas les démonter, on peux t'aider.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Mer 22 Juin 2005 - 16:14

    pour ce qui est de la puissance elle est comme ça depuis que tu l'as?
    la mienne monte a 140 sans soucis...à 170 avec un peu plus de patience et de l'élan (bien que je ne l'ai fait qu'une seule fois pour essayer...4000tr/min pour un mazout atmo c'est largement suffisant).

    cela peut venir tout simplement des filtres (air et/ou gazoil)
    ou du systeme d'injection qui est encrassé.
    Ce qui est sûr c'est qu'elle n'a pas beaucoup de km pour un moteur comme ça.

    bon courage et tiens nous au courant!
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 14:24

    salut,

    J'ai une GRD 1993 210000 Km.
    Aucun pblm de puissance...
    Quelle est ta consommation de gasoil habituellement ???

    Normalement, entre 5.5-6.5 L/100 km si tu ne conduit pas comme un furieux.

    Bien entendu commence par les filtres.
    Sinon, essaye peut être de nettoyer tes injecteurs. Je l'ai fait avec du BARDAHL et ça marche bien. (Je l'ai fait parceque j'avais des ratées au démarrage en hiver). C'est assez cher (20 €) mais je ne connais pas l'efficacité des autres produits.
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 14:25

    pour le freinage voir le clapet de pompe à vide ?? crevé ???
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Lun 27 Juin 2005 - 20:48

    J'avais un probleme similaire sur la mienne, c'est l'etrier qui était mort !
    avatar
    Invité
    Invité


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Invité Sam 2 Juil 2005 - 18:08

    Bonjour
    Concernant ton bruit au niveau des freins, vérifie tes plaquettes de freins, elles sont peut être de mauvaise qualité surtout si elles sont made in norauto et elles s'usent donc de manière inégale.
    Sinon autour des disques de frein tu as une sorte de protection en forme de cylindre et ça peut arriver quel bouge et frotte contre le disque j'ai déjà eu le tour sur mon ancienne 405. Il suffit de la redresser à la main et tout rentre dans l'ordre.
    Concernant la vitesse de pointe, 140 c pas beaucoup. Commence par changer ton filtre à gasoil et à air, ça peut changer beaucoup de chose sinon passe un produit nettoyant à injecteur si possible directement à la pompe à gasoil et non dans le réservoir. Après tu peux avoir un problème de réglage de pompe à injection mais j'y crois pas trop.
    Pour te donner un ordre d'idée mon ancienne 405 diesel avait 415 000 km et elle montait sans problème à 160 km/h.

    Guillaume

    Contenu sponsorisé


    problème de frein sur 405 grd et manque de puissance! Empty Re: problème de frein sur 405 grd et manque de puissance!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:12