www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Suintement de liquide de frein - DANGER??? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Suintement de liquide de frein - DANGER??? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Suintement de liquide de frein - DANGER???

    avatar
    Invité
    Invité


    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par Invité Sam 18 Juin 2005 - 13:28

    Ce matin je me suis amusé a lever la 405 avec le cric pour regarder sous le moteur (je sais, c'est dangereux, mais je n'ai rien touché, seulement pour voir si il y'avait quelque chose qui clochait).

    Je me suis aperçu qu'il y'avait de l'humidité dans le soufflet de la roue avant droite, j'ai touche pour voir a quoi ça ressemblait, et je crois bien que cette sorte d'huile verdatre c'est du liquide de freins! affraid

    Il y'a aussi des projections de liquide a l'interieur de l'aile

    C'est peut etre pas mechant mais je n'a pas envie de me retrouver sans freins un beau jour pour ne pas avoir fait attention a ça... Que dois je faire?
    avatar
    Invité
    Invité


    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par Invité Sam 18 Juin 2005 - 14:00

    t'en es sur que c'est du liquite de frein ? t'a pas plutot un souflet de cardan de percé ???
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par polo Sam 18 Juin 2005 - 14:51

    salut
    si c'est vert, ce serait peut-être du liquide de refroidissement, et la je pencherais pour une fuite à la pompe à eau ...
    sinon le plus vraisemblable comme le dit SidOffroaD ce serait un soufflet de cardan percé qui laisserait echapper la graisse.
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par savashié Sam 18 Juin 2005 - 14:56

    Il faut comparer ce que tu trouves avec le liquide de frein, dans son bocal. (dont tu pourrais au passage vérifier le niveau fréquemment, tout en sachant qu'une légère baisse est normale, dûe à l'usure des plaquettes de freins, (mais attention, un demi cm à tout casser)).

    Avec le temps, le liquide de frein ne devient pas verdâtre mais jaune foncé puis marron.
    Vérifie s'il s'agit d'un liquide gras : (huile, graisse) ou pas : liquide de refroidissement, liquide de frein...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par Typiac Sam 18 Juin 2005 - 15:11

    Je viens de changer 2 durites d'eau qui partent du bas côté du radiateur et qui vont derrière le moteur.
    J'ai trouvé de l'eau sous le berceau ... et sur le soufflet AV droit.

    Donc regarde ça aussi, les durites se trouvent juste au dessus de ce soufflet (sachant que mon moteur est le 1,7 TD).
    Les miennes étaient fissurées aux raccords.

    Bonne chance. happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par Invité Sam 18 Juin 2005 - 17:34

    SidOffroaD a écrit:t'en es sur que c'est du liquite de frein ? t'a pas plutot un souflet de cardan de percé ???

    +1!

    C'est le soufflet du cardan qui est mort. J'ai eu ca sur la mienne. La graisse est verte et se trouve après à l'intérieur de l'aile, sur le pneu (flanc intérieur) et à l'intérieur de la jante.
    Il faut agir très vite. Sinon il faut changer le cardan complèt si tu continues à rouler comme ca.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par Invité Sam 18 Juin 2005 - 17:49

    Merci beaucoup les gars! cheers

    En effet c'etait plutot comme de l'huile, ce doit etre le soufflet qui est mort. J'avais deja change celui du coté gauche l'anneé derniere. Je me demandais combien de temps resisterait celui du coté droit, ben ça y'est, voila ma reponse. :?

    Je crois que ça peut pas etre de l'antigel car il y'avait des traces de ce liquide vert uniquement autour du moyeu de la roue, pas sur l'arbre ni le triangle de suspension.

    Mes liquides je les surveille frequemment, et celui du frein est un exemple de bon comportement: il est au niveau max depuis deux ans.

    Qu'est-ce qu'il faut faire pour changer ce truc?
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par tiereud Sam 18 Juin 2005 - 18:41

    Depuis deux ans, donc à changer...
    avatar
    Invité
    Invité


    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par Invité Sam 18 Juin 2005 - 19:52

    salut tiereud,

    je profite de ton intervention précédente pour saluer la qualité de ton site et l'ingéniosité mise en oeuvre pour réaliser une purge de freins, en un mot comme en cent, je suis resté sur le cul devant tant de bon sens. cheers

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par Invité Sam 18 Juin 2005 - 20:24

    +1

    Superbe explication et bon boulot sur ton site, tiereud. thumleft

    Ça me rappelle que moi aussi j'ai une pedale de frein toute molasse... Par contre, pas de probleme a l'avant, mais de l'arriere, ça fait rien de rien! Et pour pas parler du frein a main. En plus, il y'a une des roues arriere qui freine beaucoup plus fort que l'autre. Peut etre qu'un des tambours est bon pour la poubelle?

    Va falloir faire ça, ce mois de juillet! Quoique j'hesite toujours entre refaire comme il faut mes tambours, ou mettre carrement les disques d'une SRI... a ce qu'il parait, le plus facile est de changer le train arriere complet. Si je dois changer les cilindres de roue et les tambours, c'est peut etre aussi cher que de denicher un train arriere de SRI avec freins a disque, et nettement plus efficace. Non?
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par savashié Sam 18 Juin 2005 - 23:52

    Tiereud, je suis pas surpris, j'avais été un des premiers, rappelons-nous, à flasher sur ton site. C'est magnifique de précision, d'exactitude, de propreté. y a même un peu d'humour !

    On dirait un show de la patrouille de France.

    BRAVO !!!! Cool Cool Cool


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par tiereud Dim 19 Juin 2005 - 14:59

    :oops: merci...c'est (presque) trop. Mr. Green
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par savashié Dim 19 Juin 2005 - 17:51

    Non, quand on voit le temps consacré à calmer quelques ploucs excités qui finalement n'apportent rien de constructif au forum... c'est bien peu.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !

    Contenu sponsorisé


    Suintement de liquide de frein - DANGER??? Empty Re: Suintement de liquide de frein - DANGER???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:59