www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ?

    TEMAEVA
    TEMAEVA
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin Age : 37
    D'où viens-tu ? : montauban
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ? Empty Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ?

    Message par TEMAEVA Jeu 16 Juin 2011 - 14:10

    Bonjour,

    Il m'est arrivé une boutade hier après midi et là j'ai besoin de vos multiples conseils.

    Jeune femme (et oui une nana lol) débrouillarde nivo mecanique. Ma vitre coté conducteur m'as explosé à la figure et le problème c'est que je vais en acheter une d'occaz en casse auto mais je cherche à savoir si il y a possibilité pour moi de la remettre en place toute seule de mes propres mains.

    Avez vous des conseils ou pas ? Merci d'avance

    J'ai pas mal de choses qui me plante en ce moment (lunette arrière idem HS et mon assurance ne prend pas en charge) donc comment faire aussi pour l'installer seule ya til possibilité ou pas ?

    j'attend vos messages.

    a bientot sunny
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ? Empty Re: Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ?

    Message par Arkadas Jeu 16 Juin 2011 - 14:19

    Salut à toi, oui tu peux le faire ce n'est pas dur. Tout d'abbord ta 405 est une phase I ou 2 ? Il faut quer tu enlève la ganiture de porte en questionn après tu auras la carcasse même de la porte il y a un papier isolant il faut que tu proèce à une découpe au cutter pour faire ça proprement, tu actionnes ton moteur de lève vitre électrique de sorte à ce que tu puisses voir la pièce qui se charge de la monter et de la descente de la vitre. Dérrière il y a un un petit carré qu'il faut tourner d' 1/8ème de tour pour le dévérouiller après il faut également que tu penses à récpérer les guides de ta vitre qui sont dans le montant du côté gauche de la porte entre les joints de vitres.

    Tu les enlèves et tu les reclipses sur ta nouvelle vitre si ils n'y sont pas. enlève également le joint de fenêtre suppérieur qui se trouve à la base de la vitre (la ganiture de porte est également embôité dedans pour la maintenir plaquée.

    Ensuite passe ta vitres en les deux strucutures de la portes à lieu et place de l'ancienne vitre tout en plaçant bien les guides côtés gauches, et veiller à bien faire passer la vitre dans le guide (rail) inférieur en plastique à l'intérieur de la porte après tu mets l'orrifice de la vitre dans le petit têton où tu as enlever le carré tu appuies fortement sur la vitres pour gagner de la marge sur le joint et tu retourne dans le bon sens le carré pour la vérouillée et tu fais des éssais de monter descente.

    J'espère pour toi que la vitre que tu as racheter provient de la même finition que la tienne sinon garre à la différence de teinte de la vitre.

    Après tu remontes la ganiture en sens inverse de ce que je t'ai expliquer plus haut pour finaliser le tout et c'est bon.
    TEMAEVA
    TEMAEVA
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin Age : 37
    D'où viens-tu ? : montauban
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 17/01/2011

    Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ? Empty Re: Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ?

    Message par TEMAEVA Jeu 16 Juin 2011 - 15:33

    Salut toi merci pour tes infos je m'en occupe dès que possible hihihihi c'est une phase 2

    Merci a toi

    a bientot je te tiens au courant de l'avancé de la réparation lol
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ? Empty Re: Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ?

    Message par marcel Jeu 16 Juin 2011 - 18:43

    Ne pas oublier, au remontage, de reposer une nouvelle feuille d'étanchéité (en principe disponible au m courant chez peugeot).

    Contenu sponsorisé


    Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ? Empty Re: Comment changer une vitre électrique coté conducteur ou passager ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 20:49