www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Wolfinolas Mar 14 Juin 2005 - 17:58

    Salut !
    Et ouiiiiii je suis un Boulet mais bon tout le monde a bien appris un jour :p

    J'essaie d'alimenter un ampli mais pour relier a la batterie l'alim je lutte un peu. Pitié me dites pas qu'il faut que je démonte tout le tableau de bord pour pouvoir passer un malheureux cable electrique Shit
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par steevo Mar 14 Juin 2005 - 18:20

    non il faut pas démonter le tableau de bord...
    j'ai pu le passer sans cela mais la comme ça je ne sais plus par où... Boulet ça fait quand même 2 ans...
    coté conducteur ça c'est sûr. j'ai le porte fusible juste dans le boitier de relais sous l'essuie glace.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2005 - 19:01

    Moi je l'ai passé dans un trou (bouché à la base) en plastique, c'est une sorte de cache que tu trouve coté conducteur au dessus de la batterie si je me souviens bien... C pas bien compliké !
    Mais bon, si tu ve des photos ou en savoir plus, dis le moi, je dois en faire de toute facon demain Mr. Green

    PS: c'est une ph1 ou une ph2 ?
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Wolfinolas Mar 14 Juin 2005 - 19:01

    Ok... vais vérifier si le cable passe mais ca me parait bizarre que je n'ai pas vu la possibilité de passage quand j'ai regardé la 1ere fois. Je reviens dans quelques minutes pour dire si ca passe effectivement ou pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2005 - 19:03

    j'lai fait pour alimenter mon ampli..
    J'suis passer juste au dessu du pedalier..il y a un cache en caoutchouc..Soit tu perce dedans et tu le passe par là..soit tu l'enleve pour faire passer le cable,mais le trou sera trop grnad..
    Mais c tout a fait possible..
    !
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2005 - 19:47

    Pour aller de la batterie à l'emplacement derrière le tableau de bord, j'ai enlevé la bague en caoutchouc où passe déjà un gros cablage je crois, et je l'ai récupéré derrière la boite à fusible inside la voiture, en dépoosant la boite à fusible, c'est juste mais ça passe pour du 25mn²
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Wolfinolas Mar 14 Juin 2005 - 20:06

    Merci pour votre aide les gars !

    La chui en train de me battre pour virer le caoutchouc du gros cablage... c'est normal qu'il soit si difficile a virer?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2005 - 21:45

    et surtout n'oublies pas de foutre un fusible en série au plus près de ta batterie. du 25 ² si c'est pas protégé par un fusible et que ça touche la masse (chassis) alors t'auras droit à un feu immédiat, en court-circuit ta batterie peut débiter plusieurs centaines ampères et ton fil d'alim pour l'ampli peut se transformer en appareil de chauffage jettable ( 2s ensuite fonte de l'isolant puis passage au rouge et fusion donc pas bon)
    bonne sono :salut:
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par nenel Mar 14 Juin 2005 - 23:21

    chl a écrit:et surtout n'oublies pas de foutre un fusible en série au plus près de ta batterie. du 25 ² si c'est pas protégé par un fusible et que ça touche la masse (chassis) alors t'auras droit à un feu immédiat, en court-circuit ta batterie peut débiter plusieurs centaines ampères et ton fil d'alim pour l'ampli peut se transformer en appareil de chauffage jettable ( 2s ensuite fonte de l'isolant puis passage au rouge et fusion donc pas bon)
    bonne sono :salut:


    +1

    On a recement eu plusieurs cas de 405 qui ont pris feu d'un coup, laissant tout juste le temps aux occupant de sortir. Pas d'alarmisme, mais il faut garder ça en tête.

    Montre nous des photos de ton installation quand ça sera fini thumleft
    Bon courage !


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Mer 15 Juin 2005 - 0:11

    pareil .. que tous le monde
    par le cache en plastique au dessus des pedales
    stef
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Mer 15 Juin 2005 - 0:38

    moi perso,je l'ai fait passer coté conducteur, a coté du reservoir de lave glace,il y a une trappe fait pour.
    c un peu embetant de le passer par le coté conducteur,le faisceau passe par la,et puis c plus compliqué...
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Wolfinolas Mer 15 Juin 2005 - 1:48

    Merci pour tous ces conseils avisés les gars, ca fait plaisir de toujours trouver un magnifique soutien sur ce forum cligne

    Promis quand mon installation sera "propre" je posterais quelques photos dans ce sujet :thumright:

    J'ai finalement opté pour la solution du caoutchouc près des pédales (endroit où passe la tirette d'ouverture du capot) pour faire passer mon faisceau ampli-pc. Je dirais simplement aux gens qui font de même de bien faire gaffe au rangement des cables meme quand c'est juste pour faire un test car un cable mal rangé qui se coince derriere la pédale d'accélérateur, c'est moche ^^

    Sinon pour ce qui est des fusibles, j'en ai fais les frais rien qu'en rebranchant le faisceau principal de la voiture sur la batterie, (rien a voir avec mon installation qui est totalement indépendante de ce faisceau et qui etait deja branchée)... Juste le fait de rebrancher le faisceau principal.
    Le fusible placé sur l'alim dérivée de l'allume cigare pour ma Cibi & mon moniteur TFT a sauté. De plus ma voiture ne veut plus démarrer frown (ya toujours du jus dans la batterie et le moteur est toujours entrainé) donc je soupçonne le fusible de la pompe d'avoir aussi sauté... je verrais ça demain, la il fait nuit (ca passe vite une journée quand on bricole sa tuture Rolling Eyes )

    Pour le faisceau que j'ai ajouté, j'avoue ne pas avoir mis de porte fusible dessus, le transformateur alimentant le pc étant déjà équipé de fusible. Mais bon comme on n'est jamais assez prudent, je rajouterais surement cela par la suite histoire d'avoir l'esprit tranquille Cool

    Je repasse demain pour vous tenir informés sur l'avancement du projet (si la voiture ne s'est pas carbonisée entre temps Mr. Green )

    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Mer 15 Juin 2005 - 9:50

    chl a écrit:et surtout n'oublies pas de foutre un fusible en série au plus près de ta batterie

    +1

    50 cm au max de la batterie ! :silent:
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Wolfinolas Ven 17 Juin 2005 - 0:58

    Okay je vais jouer la sécurité. Ca coute combien un porte fusible de 30 amperes en gros?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2005 - 2:07

    Je pense dans les 10 euros avec le fusible ...

    Moi j'en ai eu pour 50 ou 60 euros tout le cablage avec fusible, cables hp, batterie, cosses, ... 😉
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par nenel Ven 17 Juin 2005 - 9:05

    On a parlé jusque là de dangers d'incendie, mais il faut aussi penser que si par malheur tes cables venaient à se toucher franchement, au vu de leur section, il est fort possible que la batterie claque.

    J'ai déjà claqué une batterie à peu près comme ça, je te le déconseille.

    Pour faire bref, un élément de la batterie explose, projetant de l'acide sulfurique un peu partout, le reste coulant dans l'habitacle.

    Vu les cloques que j'ai eu alors que je n'ai presque rien reçu, je te déconseille d'être près de la batterie s'il y a un problème :thumright:

    Ceci dit, je prêche un convaincu maintenant, non ?


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2005 - 14:53

    Ah ben ca c sur! Ca peut meme faire de gros degat, la batterie peut aussi carrément exploser ! :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2005 - 15:51

    je vais chercher une batterie rien qu'avec de l'eau maintenant, c'est dangeureux une batterie, en plus l'eau c'est recyclable lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2005 - 16:55

    Ça me rappelle une histoire qui etait arrivé au cousin d'un pote...

    Le gars avait fait une petite tourneé par Andorre, avec sa copine, et dans la region de Pyreneés. Quand il est arrive a la frontiere pour rentrer en Espagne, les gardes civiles l'ont arreté:
    "Vous avez quelque chose a declarer?" (faut dire qu'il avait une Seat Ibiza rabaissé, noire, et un peu tuneé... le genre de voiture que les poulets adorent, quoi)
    "Non, rien" (faux, archifaux! il venait d'acheter une belle sono en Andorre, mais faut pas le dire! Mr. Green )

    Bon, le garde civile, jette un p'tit coup d'oeil par la vitre, et lui dit de continuer...

    Il avait avancé a peine dix metres, quand tout a coup BOUM!!!, une explosion, le capot qui se souleve tout cabossé, et de la fumeé sortant du compartiment moteur! Puis les gardes civiles qui arrivent tout en courant, en les pointant avec leurs mitraillettes, la fille qui se met a pleurer, vous imaginez la scene! :shock:

    A ce qu'il parait, du fait qu'il avait descendu et remonté par la route de montagne, la batterie n'a pas aimé les changements de pression, et il a tout bonnement explosé... au meilleur moment, dans le nez des gardes civiles! Mr. Green Laughing

    ¡¡Que sujto noz haz dao, quillo!! ("Tu nou a f' peur, gamin!!"), s'ecria l'un d'eux, avec son accent andalou... Laughing


    PS: pointer, c'est bien le verbe pour dire qu'on te signale avec une arme? c'est ce que je voulais dire, ils ont pas tiré sur eux, evidemment!
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par nenel Ven 17 Juin 2005 - 19:11

    Rassure toi, c'est une parfaite utilisation du verber pointer !

    Moi j'ai fait exploser une batterie de tracteur en essayant de démarer ledit tracteur via des pinces. J'ai bêtement fais confiance aux couleurs des cables. Erreur fatale, quand ça pête, ça fait vraiment beaucoup de bruit !

    Forcement, je tenais encore la pince dans ma main, j'ai été servi !


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Invité Ven 17 Juin 2005 - 22:41

    mon patron meulait un tube d'acier non loin d'une batterie en charge ....... et une batterie qui recharge (sur voiture en route ou sur chargeur) sa degage de l'hydrogene ...... le reste vous l'avé deviné ...... etincelles + hydrogene = badaboum et le patron qui se retrouve dans les vestiaire la tete sous l'eau avec un bleu sur le frond du a un morceau de platique de la batterie :/ ......

    j'me suis bien marré il c'est fait avoir comme un apprenti lol mais sa aurai pu etre plus dangereux !!! et heureusement comme il meulait il avais ses lunettes de protection !

    Contenu sponsorisé


    Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ? Empty Re: Comment passer du cable de la batterie à l'habitacle ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:24