www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

monte en température & refroidie pas Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

monte en température & refroidie pas Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    monte en température & refroidie pas

    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    monte en température & refroidie pas Empty monte en température & refroidie pas

    Message par manu 405 Jeu 31 Mar 2011 - 17:54

    bjr a tous,j'ai une 405 style TD phase2 voilà je vous explique mon problème,ma voiture monte en température jusqu'à 110° d'un coup,mes ventilos se mettent en marche & le moteur se coupe totalement & impossible de la redémarer avant qu'elle est refroidie un peu,il ne manque pas d'eau dans le radiateur,pas de mayonnaise non plus,je roule a nouveau avec & meme pas 100m,elle rechauffe a 110°,les ventillos se remette & le moteur se coupe a nouveau
    je voulais savoir de quoi sa vient en n'espérant que se soit pas la culasse qui a lachée
    merci pour vos réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 18:21

    Salut Manu,

    ça fait longtemps que tu n'as pas changé la pompe à eau?
    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par manu 405 Jeu 31 Mar 2011 - 18:25

    slt,j'ai changé la pompe a eau en juillet dernier & elle est neuve,merci pour ta réponse!j'ai oçi mon voyant de radiateur qui s'allume mais il ne manque pas d'eau dans le radiateur,quand le voyant du radiateur s'éteint & là elle chauffe a 110° & quand le voyant s'allume elle refroidie & je n'ai pas d'air chaud
    avatar
    Invité
    Invité


    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 18:29

    peut être le radiateur bouché... ou le calorsta HS...
    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par manu 405 Jeu 31 Mar 2011 - 18:33

    j'ai eu un problème avec le carlosta & mon beau-frère m'a fait un branchement direct
    comment on peu voir si le radiateur est bouché??
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par Brice08 Ven 1 Avr 2011 - 15:36

    Est ce que toute la surface de ton radiateur et toutes les durites relié sont chaude ?

    C'est un truc tout bète mais cela renseigne déja sur la circulation du LDR si il passe partout ou non.

    Par contre, j'ai une question, tu dit que ton calorstat à été branché en direct à cause d'un problème ?
    deuxzerosix
    deuxzerosix
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : hollandie
    Ma 405 est une : break td 94
    Date d'inscription : 24/05/2010

    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par deuxzerosix Ven 1 Avr 2011 - 18:26

    bonjour
    pour moi problème de thermostat je pense ,il est surement grippé en position fermée ,tu as le choix ,soi tu le vire cmnpletement deja cela te permet de savoir si ton problème est resolu ,ta titine sera plus longue a chauffer ,en ete c'est pas grave et si c'est bon tu peux en remettre un neuf
    j'espère avoir ete claire
    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par manu 405 Ven 1 Avr 2011 - 23:15

    bsr brice & deuxzerosix,merci pour vos réponses,je vous explique se que j'ai fait & qui n'a pas donné grand chose malheureusement,ma titine chauffe tjr!
    j'ai remplacé le branchement direct en mettant un carlosta neuf & j'ai changé mes deux sondes de radiateur hors mon voyant de radiateur s'allume & se coupe tjr & ma titine rechauffe à 100/110°,je m'arrète & laisse le moteur tourné (mes ventilos se mettent en marche à 95°)& après quelques instants la température rredescend entre 70/80°,je comprend pas!es que se serait pas mon joint de culasse qui commence a etre usé???
    manu 405
    manu 405
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : aube
    Ma 405 est une : 405 style TD ph2
    Date d'inscription : 10/06/2010

    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par manu 405 Lun 4 Avr 2011 - 17:13

    bjr a tous & merci pour vos msg,bonne nouvelle ma titine va mieux cheers happy !en faite mon beau-frère la regardé pendant le weekend & oui ALLOa66,c'était bien un souçis avc le radiateur en faite celui-ci était HS,j'en n'ai trouvé 1 d'occas pour le moment,elle chauffe plus,le voyant ne s'allume plus & quand elle chauffe,c'est pas plus de 90° & mes ventillos se mettent en route & elle refroidie de suite!ouff se n'est pas mon joint de culasse.slt & merci
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par Brice08 Mar 5 Avr 2011 - 7:28

    Ah, voilà une bonne nouvelle Smile

    Contenu sponsorisé


    monte en température & refroidie pas Empty Re: monte en température & refroidie pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:45