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    Message par nicouche Dim 13 Mar 2011 - 2:12

    bonjour a tous
    je cherche une personne qui peut m'edait
    j'ai un probleme mon voiyant de frein a main clignote can je roule
    je voudrait savoire si c dangereu ou pas et savoire comment regler le probleme
    merci a tous
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    Message par marcel Dim 13 Mar 2011 - 8:02

    Vérifie en premier lieu le niveau de liquide de frein
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    Message par tiereud Lun 14 Mar 2011 - 18:47

    ...et ton orthographe, ce ne serait pas un luxe...
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    Message par blackburn405 Lun 14 Mar 2011 - 19:34

    tiereud a écrit:...et ton orthographe, ce ne serait pas un luxe...

    Rolling Eyes :twisted: lol!
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    Message par nicouche Mer 16 Mar 2011 - 5:19

    oui je c je suis nul en français desoler
    pour reparler de ma 405 je pense avoire une fuite de liquide mai pas sur
    je vai voire sa samedi
    je ne conprend pas mon niveaux de liquide a baissai mai il ne bouge plus et mon temoin reste allumer
    et pourtent je ne suis pas au mini il se trouve entre les deux
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    Message par marcel Mer 16 Mar 2011 - 5:50

    remets du liquide au maxi et regarde si le voyant reste allumé
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    Message par nicouche Mer 16 Mar 2011 - 5:56

    ok merci a toi mai je ne conprend pas pour coi mon temoin reste allumer il clignoter au debut et la il reste allumer
    mai bon je vai remettre du liquide et je vai voire se que sa donne
    et au k ou il reste allumer je fait coi
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    Message par nicouche Mer 16 Mar 2011 - 5:58

    je vous laisse PC plus de battrie et moi biento le boulo
    et surtout merci a tous pour vo news
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    Message par cledyn Mer 16 Mar 2011 - 6:11

    S-il reste allumé une fois le niveau completé, ça peut venir aussi du contacteur sous le frein à main qui a besoin d'un petit reglage, ou encore d'une plaquette usée ou d'un fil de témoin d'usure coupé et qui fait contact de temps à autre avec un élément métallique.
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    Message par nicouche Jeu 17 Mar 2011 - 5:51

    c bon il et plus allumer j'ai remi du liquide de frein et c bon
    je pense avoire une fuite de liquide
    je vait voire sa samedi apres midi
    merci pour vo info
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    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 9:33

    bah ! se sont les lâches qui freinent !!!!405GR Xdevil3
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    Message par nicouche Ven 18 Mar 2011 - 5:45

    oui mai moi je suis prudent je n'ai pas envie de planter ma 405 :evil: :evil: :evil: :evil:
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    Message par nicouche Mar 29 Mar 2011 - 5:57

    bonjour a tous
    je vient de voire que c bien une fuite de liquide de frein qui arrive a ma 405
    roue arriere droite en voulent regarder je me suis apersus que pour demonter le temboure il me faut
    une douille de 34 35 et le probleme je ne les pas car pour moi c le metre cilindre qui fuit
    si une personne a une astuce pour enlever le temboure je suis preneure
    MERCI A VOUS
    marcel
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    Message par marcel Mar 29 Mar 2011 - 6:21

    nicouche a écrit:bonjour a tous
    je vient de voire que c bien une fuite de liquide de frein qui arrive a ma 405
    roue arriere droite en voulent regarder je me suis apersus que pour demonter le temboure il me faut
    une douille de 34 35 et le probleme je ne les pas car pour moi c le metre cilindre qui fuit
    si une personne a une astuce pour enlever le temboure je suis preneure
    MERCI A VOUS

    Pour déposer le tambour il ne faut pas dévisser le gros écrou central de 35, mais si tu veux dévisser cet écrou, sans douille, ça ne va pas être simple, il est serré avec un gros couple...
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    Message par nicouche Mar 29 Mar 2011 - 22:04

    ok merci mai alors comment enlever le temboure car il faut que je repare ma fuite et vite car le frenage et de pire en pire et je ne veut pas me planter j'ai une fille de 2 ans et sa crain
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    Message par marcel Mar 29 Mar 2011 - 22:14

    Le tambour est fixé par une ou deux vis cruciformes : il faut les déposer et ensuite sortir le tambour. si il est calé, essayer avec quelques coups de maillet sans frapper comme un sourd.
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    Message par nicouche Mer 30 Mar 2011 - 5:50

    juste par des visse mai moi il y en a 1 c tout
    c pas de visse ou il faut taper dessu pour qu'elle se devisse
    OK MERCI je vait voire sa samedi et je vous donne des news
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    Message par marcel Mer 30 Mar 2011 - 8:05

    nicouche a écrit:juste par des visse mai moi il y en a 1 c tout
    c pas de visse ou il faut taper dessu pour qu'elle se devisse
    OK MERCI je vait voire sa samedi et je vous donne des news

    Si la vis est bloquée, tu peux utiliser un tournevis à frapper, si tu n'as pas de tournevis à frapper essaye avec du dégrippant et il te fut un gros tournevis de la bonne taille, sinon tu vas tuer la vis.
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    Message par nicouche Jeu 31 Mar 2011 - 5:46

    ok c bon j'ai tout pour demonter merci pour t news cheers cheers cheers cheers cheers
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    Message par nicouche Sam 2 Avr 2011 - 22:01

    bonjour a tous j'ai bien vu ou et la fuite c le metre silindre de frien arriere droit qui a une fuite
    il et mort il faut que je le change
    mais je ne c pas comment on fait alors si il y a du monde qui c comment si prendre qu'il me le dise car moi je bloc grave MERCI
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    Message par nicouche Lun 4 Avr 2011 - 19:58

    bonjour a tous on ai le 4 avril et je n'ai plus de frein je doit changer mon maitre cilindre samedi mai le probleme c que je ne c pas comment sa se change alors si une personne peut me donner des news
    merci a vous
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    Message par nicouche Ven 8 Avr 2011 - 5:55

    bonjour a tous on ai le 8 avril et je pense ne plus avoire de fuite j'ai verifier mon maitre cilindre samedi dernier
    et oui il y avait une fuite et la plus rien ma femme ma donner un cout de main pour verifier
    elle a frainer et tirer le frein a main et la un bruit un clac
    pour moi le maitre cilindre avait laire mort mai la plus de fuite et le pire c que je n'ai rien fait donc je pense que les machoire ne se trouver pas a la bonne place
    je vait voire sa samedi si le maitre cilindre ne fuite plus je pense y faire une bonne purge car ma pedale de frein et tres tres mole
    mai si du monde c si c un autre probleme qu'il me le fasse savoire MERCI
    et bonne journee a tous et encore MERCI
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    Message par cledyn Ven 8 Avr 2011 - 9:41

    Salut Nicouche
    Une fuite ne se bouche pas toute seule.
    Ton cylindre de frein AR doit toujour fuire, même si c'est faiblemnt, d'ou ta pédale spongieuse.
    Pour le déposer, il faut d'abord déposer le tuyau de frein sur l'arriere du cylindre, puis les 2 vis, toujours sur l'arriere.
    Pour la tuyauterie, il faut de préferance une clé tuyauteur, sinon, c'est l'arondissement du 6 pans presque garanti.
    Attention au liquide de frein qui va couler. Prévoir des chiffons, ou mieux, un petit bouchon, style capuchon de purgeur.
    Ensuite, après remontage du cylindre neuf, ne pas oublier de purger.
    Bonne manipe.
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    Message par nicouche Ven 8 Avr 2011 - 15:07

    bonjour a cledyn
    oui tu a raison je vient de regarder et oui il fuit
    pour le demontage merci pour t news
    mais pour les machoire de frein on fait comment pour les ecarter car j'ai regarder et je suis pas sur de moi
    alors si tu peut me donner des news sa irait mieut
    MERCI BIEN A TOI
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    Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 16:10

    Pour le démontage/montage de tes freins arrières, recherche dans cette rubrique, il y a beaucoup de sujets et expériences vécues
    http://405.forumactif.com/f29-freinage
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    Message par cledyn Ven 8 Avr 2011 - 20:53

    As tu trouvé ton bonheur sur les pistes indiquées par Grignou ?
    Sinon, pour écarter les machoirs, ce n'est pas très dificile.
    En faisant levier avec un tournevis, ou avec une pince, tu devrais pouvoir gagner les quelques mm necessaires au dégagement du cylindre.
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    Message par nicouche Sam 9 Avr 2011 - 13:34

    non mais tu ma decrit comment faire donc c bon je vais me debrouier
    MERCI BEAUCOUP A TOI
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    Message par nicouche Lun 11 Avr 2011 - 6:20

    bonjour a tous
    mon maitre cilindre et changer
    mai j'ai eu un gros probleme sur ma purge j'ai ma visse de purege roue avant gauche qui c casser
    alors la purege n'ai pas faite il que je change mon etrier de frein
    je n'ai pas de chance avec mai frein c pas possible
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    Message par cledyn Lun 11 Avr 2011 - 10:21

    Si tu n'as pas ouvert le circuit AV, il n'y a pas de raison qu'il y ait de l'air dans l'étrier.
    Tentes le coup de ne purger que l'AR, ça devrait marcher.
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    Message par nicouche Mer 13 Avr 2011 - 5:56

    bonjour a toi
    merci pour t news mais bon sa ne change rien toujour pas beaucoup de frein
    mais bon c pas grave je vais changer mon etrier
    je me suis apecu que le servo frein a une prise d'aire (se qui se trouve sous le maitre cilindre principale)
    je pense que sa doit venire de sa car des que je marrerte il pase de l'aire
    je pense qui faut le changer lui aussi
    vrement vrement pas de chance sur mai frein
    Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
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    Message par cledyn Mer 13 Avr 2011 - 11:57

    Avant de changer ton étrier (ce qui est peut être inutile), occupes toi de ta fuite d'air.
    Quand ton probleme de servofrein sera résolu, tu retrouveras probablement un freinage normal.
    Pour la fuite d'air, as tu identifié l'endroit ?
    C'est peut être juste le clapet anti retour qui fuit. Il se trouve à l'arrivée de la durite d'air sur le servo.
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    Message par nicouche Mer 13 Avr 2011 - 20:08

    oui c la je sans de l'aire passer et sa fait gloglo dans le reservoire de liquide de frein
    donc pour toi c normale si c normale il me reste plus ca changer mon etrier
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    Message par cledyn Mer 13 Avr 2011 - 20:51

    Non, justement, ce n'est pas normal cette fuite d'air.
    Il faut la supprimer.
    Je ne comprend pas que tu ais des glou glou dans le réservoir de liquide de frein.
    Ca se produit à quelle occasion.
    Pour l'étrier, que lui reproches tu ?
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    Message par jeanc Mer 13 Avr 2011 - 21:47

    son etrier a la vis de purge de casser
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    Message par cledyn Mer 13 Avr 2011 - 23:16

    J'ai bien compris, mais ça ne l'empeche pas d'être fonctionnel.
    J'ai ce cas sur une 205 depuis au moins 100 000 km, et ça ne m'empeche pas de changer le loockeed ou de le purger tous les 2 ans.
    Il suffit pour ça de jouer sur la course du piston.
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    Message par nicouche Jeu 14 Avr 2011 - 5:48

    bonjour a vous
    pour ma fuit d'aire sa se produit des que je fait une marche arrier ou une marche avant des que je lache la pedale de frein sa fait gloglo si c pas normale je pense changer le servo frein
    pour mon etrier je prefer le changer comme sa je suis trenquille
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    Message par nicouche Jeu 14 Avr 2011 - 6:01

    pour ma fuite d'aire elle se situ a la durite avec un enbout blanc qui se trouve sur le dessu du servo frein
    pour moi je pense que c le joint qui nai pas bon mait je ne suis pas sur de moi
    voila pour qoi je ne veut pas me prendre la tete :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress: :compress:
    je pense que changer c piece sa serer plus prudent car je n'ai pas envie de me planter
    et surtout pas avec ma fille dans la voiture
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    Message par cledyn Jeu 14 Avr 2011 - 7:01

    Ca correspond à ce que je te disais: c'est le clapet anti retour.
    Ca te couterait quand même nettement moins cher qu'un servo.
    Enfin, c'est toi qui voit.
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    Message par nicouche Jeu 14 Avr 2011 - 21:02

    donc pour toi je doit changer que le claper
    donc l'embout blanc et je change le joint avec ou pas
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    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 22:21

    cledyn a écrit:
    Ca te couterait quand même nettement moins cher qu'un servo.
    Enfin, c'est toi qui voit.

    les dialogues de ce topic me font trop rire lol!

    servo ou cerveau lol!
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    Message par cledyn Jeu 14 Avr 2011 - 22:41

    nicouche a écrit:donc pour toi je doit changer que le claper
    donc l'embout blanc et je change le joint avec ou pas

    Bien sûr, le joint avec.
    Et la durite aussi, il arrive qu'elle soit poreuse.
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    Message par cledyn Ven 15 Avr 2011 - 8:30

    Grignou a écrit:
    cledyn a écrit:
    Ca te couterait quand même nettement moins cher qu'un servo.
    Enfin, c'est toi qui voit.

    les dialogues de ce topic me font trop rire lol!

    servo ou cerveau lol!

    On est d'humeur badine je vois! happy
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    Message par nicouche Jeu 21 Avr 2011 - 5:51

    bonjour
    je voudrait savoir si c normale que mon debimetre fasse caler ma voiture
    ma fuite et de pire en pire et mon regime moteur a changer
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    Message par nicouche Sam 23 Avr 2011 - 20:31

    bonjour a tous
    je vient de changer mon etrier j'ai fait une bonne purge et toujour pas de frein
    je ne comprend plus rien
    j'ai reparer ma fuite d'aire et pas de changement que faut il faire pour avoire du frein
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    Message par nicouche Ven 29 Avr 2011 - 6:02

    bonjour a tous
    j'ai toujour des gros probleme de frien et je ne c plus quoi faire
    ma pedale de frien et tres dur il ny a plus des frien a main et le probleme et que je bosse et je suis dans lobligation de ma 405 alors c tres dangereux
    je peut faire coi pour avoire du frein rapidement merci pour vo reponse
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    Message par shelby107 Sam 30 Avr 2011 - 21:59

    Salut,alors c'est résomu ce problème de frein?
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    Message par nicouche Mar 3 Mai 2011 - 5:48

    non et la c de pire en pire j'ai du liquide de frein qui coule sur les pedale dans mon abitacle mon tapit et tremper
    si toi tu peut me dire dou vient le probleme car moi je ne c toujour pas
    si personne ne sais je la mai en vente car encore dotre frait a prevoire comme distribe suspention cardan enbreiage
    si sa te dit je pense la vendre 500 A 600 euro en leta
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    Message par cledyn Mar 3 Mai 2011 - 13:39

    Le liquide de frein dans l'habitacle, c'est probablement une fuite au maitre cylindre ou à la jonction du bocal et du maitre cylindre..
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    Message par shelby107 Mar 3 Mai 2011 - 19:07

    Ou lala!!!,du liquide dans l'habitacle affraid je te souhaite du courage car le liquide de frein est très corrosif,alors si il atteint la peinture sa va tout te bouffer.
    Pour ma part je m'embèterait pas,je changerais le servo frein complet,c'est pas ca qui manque dans les casses. cligne
    Enfin,tient au jus quand ce sera réparer :salut:
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    Message par nicouche Mer 4 Mai 2011 - 5:49

    bonjour a vous
    merci pour vo news
    je voulait savoir si changer le servo frein n'ai pas compliquer car je n'ai jamais changer sa pour le moment
    si on pouvait me dire comment le changer car je pense faire sa se week end
    merci pour vo reponse

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