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    Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 21:19

    Bonsoir à tous.

    Je viens d'avoir le véhicule,donc l'historique n'est pas forcément clair:

    Je viens de supprimer l'ABR pour un freinage classique,mais je m'aperçois qu'en essayant de purger,je n'ai rien qui sort des freins AR.
    La pédale est spongieuse,il me faut pomper pour qu'elle freine.Après quelques kilomètres,je constate que la pédale devient de plus en plus dure,le freinage s'améliore mais toujours pas de liquide qui sort des étriers AR.Donc ma question,est-ce que mon répartiteur de freinage est HS ?
    J'ai eu beau chercher sur le forum,pas vraiment de solution éloquente.
    Merci pour votre aide.
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    Message par cledyn Mar 1 Mar 2011 - 21:22

    Probable que ça vienne du répartiteur.
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    Message par marcel Mar 1 Mar 2011 - 22:19

    Tu as purgé les roues au sol?
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    Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 6:11

    marcel a écrit:Tu as purgé les roues au sol?

    En l'air,au sol,moteur tournant,non tournant,rien n'y fait.J'ai débranché les durits d'amenée de liquide aux étriers,pour voir si ca ne venait pas d'un étrier grippé et le résultat est le même.
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    Message par marcel Mer 2 Mar 2011 - 6:24

    Kamina Ayato a écrit:
    marcel a écrit:Tu as purgé les roues au sol?

    En l'air,au sol,moteur tournant,non tournant,rien n'y fait.J'ai débranché les durits d'amenée de liquide aux étriers,pour voir si ca ne venait pas d'un étrier grippé et le résultat est le même.

    Oui mais le compensateur s'oiuvre d'autant plus qu'il y a du poids dans l'auto donc si les roues pendent il est moins ouvert. Pour savoir si c'est le compensateur tu débranche le rigide qui arrive au compensateur et tu purges : si ça coule c'est bien le coppensateur.
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    Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 11:54

    marcel a écrit:
    Kamina Ayato a écrit:
    marcel a écrit:Tu as purgé les roues au sol?

    En l'air,au sol,moteur tournant,non tournant,rien n'y fait.J'ai débranché les durits d'amenée de liquide aux étriers,pour voir si ca ne venait pas d'un étrier grippé et le résultat est le même.

    Oui mais le compensateur s'oiuvre d'autant plus qu'il y a du poids dans l'auto donc si les roues pendent il est moins ouvert. Pour savoir si c'est le compensateur tu débranche le rigide qui arrive au compensateur et tu purges : si ça coule c'est bien le coppensateur.

    C'est ce que je vais faire ce soir.C'est réglable ce compensateur ou c'est binaire ?
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    Message par marcel Mer 2 Mar 2011 - 14:38

    Kamina Ayato a écrit:
    marcel a écrit:
    Kamina Ayato a écrit:
    marcel a écrit:Tu as purgé les roues au sol?

    En l'air,au sol,moteur tournant,non tournant,rien n'y fait.J'ai débranché les durits d'amenée de liquide aux étriers,pour voir si ca ne venait pas d'un étrier grippé et le résultat est le même.

    Oui mais le compensateur s'oiuvre d'autant plus qu'il y a du poids dans l'auto donc si les roues pendent il est moins ouvert. Pour savoir si c'est le compensateur tu débranche le rigide qui arrive au compensateur et tu purges : si ça coule c'est bien le coppensateur.

    C'est ce que je vais faire ce soir.C'est réglable ce compensateur ou c'est binaire ?

    Le problème vient du grippage d'un ou des deux pistons "doseurs"...
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    Message par tiereud Jeu 17 Mar 2011 - 18:38

    Problème classique de la purge des étriers arrières : la vis de purge n'est pas au point haut de l'étrier : il reste toujours de l'air.

    Pour compenser cela, je dévisse les étriers, je les incline et fais la purge : voiture levée, c'est moi qui agit manuellement sur le répartiteur.

    Un petit lien : http://405.forumactif.com/t21404p75-tuto-verification-generale-signature20l-94500-km

    Ca commence vers la fin de la page.

    Bon courage !
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    Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 22:25

    tiereud a écrit:Problème classique de la purge des étriers arrières : la vis de purge n'est pas au point haut de l'étrier : il reste toujours de l'air.

    Pour compenser cela, je dévisse les étriers, je les incline et fais la purge : voiture levée, c'est moi qui agit manuellement sur le répartiteur.

    Un petit lien : http://405.forumactif.com/t21404p75-tuto-verification-generale-signature20l-94500-km

    Ca commence vers la fin de la page.

    Bon courage !

    Merci pour le lien,toutefois j'ai quand même une question car je ne comprends pas vraiment le fonctionnement du limiteur AR:
    Pour avoir de la pression dans le circuit,il faut qu'il soit ouvert.Et donc ouvert ça veut dire que le levier ne vient pas appuyer sur les pistons ?
    Finalement,j'ai quand même encore un peu de bulles,donc je règlerais ca quand je referais le train AR.
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    Message par tiereud Sam 2 Avr 2011 - 22:40

    Le limiteur de pression "ouvert" (donc le ressort tire sur le levier qui exerce une pression sur les deux pistons du limiteur), veut dire qu'il laisse passer le liquide de frein au maximum : quand il est "fermé", le liquide passe mais avec moins.

    Raisonne plutôt en l'appelant "limiteur de débit" : ouvert (donc levier en appuis), il laisse passer un max de liquide, "fermé" (pas d'action du levier, comme quand l'arrière est sur cric), il y a moins de débit donc moins de liquide pour les étriers arrières.

    C'est mieux ?
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    Message par florent333 Dim 3 Avr 2011 - 15:05

    Je profite de ce sujet pour poser une question : si on simule le mouvement du ressort à la main, on devrait pouvoir comprimer les pistons non ? Je parle pour le compensateur de charge car je ne peux rien actionner à la main sur le mien et je me demande si mon manque d'efficacité au freinage viendrait pas de la...


    Dernière édition par florent333 le Dim 3 Avr 2011 - 15:19, édité 1 fois
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    Message par tiereud Dim 3 Avr 2011 - 15:10

    Si tu avais lu le lien que j'ai donné tu aurai vu que oui...
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    Message par florent333 Dim 3 Avr 2011 - 15:30

    Ben j'avais pas lu le lien car ce n'est pas à moi que tu l'avais donné. Puis je viens de le lire, je l'avais déjà vu en plus puisque j'ai suivi ton superbe travail attentivement, et à part la mise en pièce du répartiteur, rien ne me dit que je peux l'actionner à la main. Mais maintenant que tu confirme, va falloir que je regarde de ce coté la voir s'il est pas grippé ou autre...
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    Message par tiereud Dim 3 Avr 2011 - 15:36

    C'est écrit sur le premier post de la page suivante :

    "Bilan de cette purge : il semblerait (je ne voudrais pas faire une fixation) qu'il y ait un beaucoup mieux sur la consistance de la pédale (enfin...).
    Le fait de "jouer" avec le répartiteur m'a fait, j'en suis sûr, faire sortir beaucoup d'air."

    C'est dingue la mémoire que j'ai... Mr. Green

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