www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91

    valiran
    valiran
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Sète
    Ma 405 est une : SRDT Ph1 vert Sorren
    Date d'inscription : 19/07/2010

    Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91 Empty Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91

    Message par valiran Jeu 30 Déc 2010 - 15:38

    Salut à tous!

    Suite à mon problème de perte de liquide de refroidissement, j'avais mis de l'eau déminéralisée dans mon radiateur (pour tenter de repérer la fuite, moteur à l'arrêt). Cependant, l'hivers arrivant, et ses basses températures aussi, pour éviter que l'eau ne gèle et fasse tout péter, je suis allé aujourd'hui vider mon circuit de refroidisement.

    Je ne suis pas arrivé à débrancher la grosse durite durite en bas à gauche du radiateur, j'ai donc ouvert le robinet en bas à droite et là la voiture se vide petit à petit (d'abord gros filet façon robinet de cuisine ouvert, et là petit filet façon robinet de cuisine mal fermer, un cran avantle goute à goute). Cependant, en dévissant ce bouchon, le circuit va-t'il se vider dans son intégralité où il faut que je débouche ailleurs (notamment est-ce que le liquide en faction dans le moteur, bloqué par le calorstat va-t'il partir aussi?)?

    Autre chose, coté droit du radiateur, un poil en dessous j'ai un "truc" gros comme une bouteille d'evian de 50cl, cylindrique et posé à la verticale, avec sur le dessus une pastille noire, serait-ce le désumidificateur de clim (et donc la pastille noire signifierait sont dysfoncitonnement)? Que faut-il faire dans ces cas là? (La clim ne fonctionne pas dans mon véhicule et depuis j'ai des montées en température...)

    PS: pour les positions, je me place face au véhicule donc ghauche = passager et droite = conducteur.

    Merci à vous!
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91 Empty Re: Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91

    Message par fran6 denice Ven 31 Déc 2010 - 21:36

    Pour vider ton radiateur, faut lui laisser rentrer l'air par le dessus. Ya le gros bouchon côté passager et y a un petit bouchon côté chauffeur. Si tu ouvres en plus tes vis de purges, alors, tu pourras être tranquille, car le peu d'eau qui restera ne fera pas de dégâts, elle aura de quoi s'épandre sans entrer en pression quand elle risquera de geler.

    Mais au fait, as-tu découvert ta fuite? réparé?

    Pour ton cylindre, il s'agit effectivement du déshydrateur de fluide frigorigène.
    La pastille noire au dessus, c'est sûrement plutôt un oeilleton qui permet de voir circuler le fluide lors du fonctionnement! normalement, quand la clim fonctionne, à partir de cet oeilleton, tu peux vérifier si la quantité de frigorigène est suffisante ou non. si on y aperçoit quelques petites bulles, ça signifie qu'il n'ya pas suffisament de fluide ou que ton condenseur ne refroidit pas suffisamment... m'enfin, pour ça faudra voir, le jour où tu veux remettre ça en marche sur un sujet approprié qui parle de la clim. What a Face

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:01