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Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91 Pop10

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    Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91

    valiran
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    Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91 Empty Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91

    Message par valiran le Jeu 30 Déc 2010 - 15:38

    Salut à tous!

    Suite à mon problème de perte de liquide de refroidissement, j'avais mis de l'eau déminéralisée dans mon radiateur (pour tenter de repérer la fuite, moteur à l'arrêt). Cependant, l'hivers arrivant, et ses basses températures aussi, pour éviter que l'eau ne gèle et fasse tout péter, je suis allé aujourd'hui vider mon circuit de refroidisement.

    Je ne suis pas arrivé à débrancher la grosse durite durite en bas à gauche du radiateur, j'ai donc ouvert le robinet en bas à droite et là la voiture se vide petit à petit (d'abord gros filet façon robinet de cuisine ouvert, et là petit filet façon robinet de cuisine mal fermer, un cran avantle goute à goute). Cependant, en dévissant ce bouchon, le circuit va-t'il se vider dans son intégralité où il faut que je débouche ailleurs (notamment est-ce que le liquide en faction dans le moteur, bloqué par le calorstat va-t'il partir aussi?)?

    Autre chose, coté droit du radiateur, un poil en dessous j'ai un "truc" gros comme une bouteille d'evian de 50cl, cylindrique et posé à la verticale, avec sur le dessus une pastille noire, serait-ce le désumidificateur de clim (et donc la pastille noire signifierait sont dysfoncitonnement)? Que faut-il faire dans ces cas là? (La clim ne fonctionne pas dans mon véhicule et depuis j'ai des montées en température...)

    PS: pour les positions, je me place face au véhicule donc ghauche = passager et droite = conducteur.

    Merci à vous!
    fran6 denice
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    Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91 Empty Re: Vidange du circuit de refroidissement 405 SRDT 91

    Message par fran6 denice le Ven 31 Déc 2010 - 21:36

    Pour vider ton radiateur, faut lui laisser rentrer l'air par le dessus. Ya le gros bouchon côté passager et y a un petit bouchon côté chauffeur. Si tu ouvres en plus tes vis de purges, alors, tu pourras être tranquille, car le peu d'eau qui restera ne fera pas de dégâts, elle aura de quoi s'épandre sans entrer en pression quand elle risquera de geler.

    Mais au fait, as-tu découvert ta fuite? réparé?

    Pour ton cylindre, il s'agit effectivement du déshydrateur de fluide frigorigène.
    La pastille noire au dessus, c'est sûrement plutôt un oeilleton qui permet de voir circuler le fluide lors du fonctionnement! normalement, quand la clim fonctionne, à partir de cet oeilleton, tu peux vérifier si la quantité de frigorigène est suffisante ou non. si on y aperçoit quelques petites bulles, ça signifie qu'il n'ya pas suffisament de fluide ou que ton condenseur ne refroidit pas suffisamment... m'enfin, pour ça faudra voir, le jour où tu veux remettre ça en marche sur un sujet approprié qui parle de la clim. What a Face

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