www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+5
RoM@In
gourdin
Kizou 405
ted
JBL
9 participants

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par JBL Ven 26 Nov 2010 - 3:19

    Bonjour à tous ,en surfant sur le net j'ai découvert ce forum que j'ai un peu parcouru et qui m'a l'air très sympa, je pense que je trouverai certaines réponses si j'en ai besoin.

    J'ai 43 ans ,je suis en couple et j'ai le bonheur d'être le papa d'un petit bonhomme de 5 ans , j'habite dans la Meuse ( LORRAINE).

    Tout d'abord je vous présente ma 405 : C'est une GRDT blanche de 1991 qui totalise à ce jour 413000 km , en fait la caisse a ce kilométrage et le moteur a été changé par l'ancien proprio et a environ 160 000 km.( il m'a dit l'avoir changé car l'ancien consommait de l'huile mais tournait toujours impec).
    Pour précision j'ai cette 405 depuis environ 2 mois ( j'ai du me décider à reprendre un diesel en second véhicule car les temps sont assez durs en ce moment questions finances lol! ).
    Je me suis tourné vers ce modèle car j'ai eu dans le passé une 306 et une xantia 1.9 L turboD qui m'ont laissé de très bon souvenirs questions moteur ( robustesse,fiabilitée et consommation)ce n'est pas tout à fait le même dans la 405 puisque c'est le 1800 mais c'est un très bon moteur aussi. thumleft

    J'ai donc acheté cette voiture 500 euros avec ct d'un mois en deuxième véhicule sans rien à faire dessus juste après l'achat.
    L'ancien proprio était un ancien mécano à la retraite et il avait cette voiture depuis 1996 ( ça faisait drôle de voir la carte grise de l'époque avec toutes les vignettes de ct lol! ).
    Il l'a très bien entretenu et tout les petits bobos qui sont typiques à ce modèle avaient été changé ( train arrière,ect).
    La distri a un peu plus de 10000km ,et sans rentrer dans les détails tout a été scrupuleusement fait en date et en heure (avec factures).

    Elle tourne comme une horloge , tiens super bien la route , mes seuls regrets sont son intérieur " à carreaux" et un sifflement d'air du coté passager que je n'ai pas encore réussi à localiser.
    J'ai également ce problème de trépidations dans le volant depuis environ 3 semaines avec un bruit lorsque je braque les roues sur place ,des que je roule plus rien, j'ai vu quelques sujets sur cela dans ce forum et je vais essayer de trouver la solution.

    Sinon afin de la "moderniser un peu" j'ai changé son volant par un 3 branches de 306 ( mais dommage plus de rappel des clignotants,mais pas grave),installé une console centrale et quelques bricoles.

    Des que je le pourrais je mettrais quelques photos ( il faut que j'en prenne).

    J'ai également eu par le passé une 405 sri de 1988 qui marchait vraiment pas mal.

    Pour info mon autre voiture est une safrane 2.5L RXE 20 Soupapes de 1999 avec un peu plus de 200 000 km.
    Je fais également partie du forum r25/safrane sous un autre pseudo et j'ai vu qu'il y a un membre de ce forum également inscrit içi.

    Voila j'éspère ne pas avoir été trop longs dans ma présentation.

    Je viens d'aller faire une photos de mes 2 titines ( désolé c'est la nuit ,il neige et pris à distance)j'en ferais de la 405 en plein jour et de plus près des que je pourrais.
    Ne m'en voulez pas si je mets d'autres photos de ma safrane ,c'est juste pour vous la montrer.


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. P_div210


    Ma safrane 2.5L 20S ( très très bon moteur 5 cylindres de 168 cv din) mais pas trop ma copine en ce moment question consommation .





    lol!


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Imag0116



    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Copie_18


    Et là c'était à un petit meeting organisé par un membre au début de cette année.
    Sur la première photo la mienne c'est la deuxième en partant de la droite , à noter l'excellent boulot d'un membre avec celle qui est juste à coté ( sur la gauche de la mienne), c'est une 2.1L turbo d phase 1 reconditionné totalement en phase 2 ( y compris l'intérieur).


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Copie_19



    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Meetin13



    Voila et comme promis je mettrai des photos de la 405 des que j'en aurais pris.



    [Edit GG] Mise en conformité du titre.







    avatar
    Invité
    Invité


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 8:37

    bien venu et une bonne nouvelle : le 1761 à un meilleur rendement que le 1905 happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 10:11

    bonjour et bienvenus surle forum JBL. cligne
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par ted Ven 26 Nov 2010 - 14:00

    trés belle présentation happy
    j'aime bien ta safrane elle a une sacrèe gueule j'adore! :twisted:
    bonne continuation
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par Kizou 405 Ven 26 Nov 2010 - 14:43

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Eh bien ça c'est ce qu'on appelle une VRAI présentation.La SAFRANE est pas mal, mais je préfère sa cousine la LAGUNA ( mes grands parents ont on une, une beauté la voiture).
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par gourdin Ven 26 Nov 2010 - 16:13

    Bienvenue sur le Forum !

    Effectivement très belle présentation !

    Vivement tes quelques photos !
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par RoM@In Ven 26 Nov 2010 - 17:27

    Salut et bienvenue !! happy


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par blackburn405 Ven 26 Nov 2010 - 18:55

    bienvenue a toi!en effet ta safrane est tres belle,et propre surtout! cheers
    Caro
    Caro
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : Style
    Date d'inscription : 09/12/2009

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par Caro Ven 26 Nov 2010 - 19:31

    Bienvenue sur le forum!!
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par JBL Sam 27 Nov 2010 - 2:32

    Merci à tous pour votre accueil , et merci pour les commentaires sur ma safrane ,c'est vrai que je suis quelqu'un de très très maniaque ( aux grands regrets de ma femme lol! ) et que j'ai toujours entretenu mes voitures autant question mécanique que carrosserie et habitacle.
    Ayant des problèmes de dos assez grave mon choix s'est tourné vers les safranes car lorsqu'il faut faire de très longs trajets ce sont de vrai salon roulant , ce n'est pas ma première , j'ai eu auparavant une 2.2 L SI 12S RXE pack cuir ergonomique phase 1 et une 2L 16 S phase 2.
    Si vous le voulez je pourrais vous mettre quelques photos.
    Concernant celle que j'ai actuellement je voulais ce modèle depuis longtemps car pour ceux qui connaissent un peu son moteur est une petite merveille ( 5 cylindres d'origine volvo de 168 cv , une sonorité et une puissance remarquable).
    Et puis je connais très bien ces voitures.

    Mais je ne suis pas là pour faire du hors sujet et je suis très content de ma 405 , c'est un véritable chameau , assez confortable tout de même et une très très bonne tenue de route ,c'est ce qui m'a toujours bleuffé avec les 405.
    Petite précision j'ai eu beaucoup de voiture de marque française car contrairement à ce que certains disent moi elles ne m'ont jamais déçu.
    thumleft

    Je pense mettre quelques photos de la 405 début de semaine prochaine car week end assez chargé.

    Encore merci de votre accueil.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par gourdin Sam 27 Nov 2010 - 2:38

    Je ne vois pas de soucis pour les photos de ta Safrane ( en galerie photo ) .

    De même pour ta 405 !

    Il est vrai que les françaises se débrouillent plutôt bien !
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par eworks405 Sam 27 Nov 2010 - 19:00

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ Eworks405
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par JBL Dim 28 Nov 2010 - 19:34

    Bonjour , comme promis quelques photos de ma 405 ( désolé pour la qualité ,prise en fin de journée avec un portable et en plus elle est sale içi il a neigé et les routes sont vraiment sales, pas eu le temps de lui refaire une beauté ), j'en ferais de plus belles lorsqu'elle sera plus propre avec un apn des que je pourrais.


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Copie_20


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Copie_21



    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Copie_22


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. 28112010


    Et là l'intérieur , un peu "arrangé" avec un volant de 306 , un pommeau de vitesse de xantia ,et un accoudoir centrale de je ne sais plus quoi ( vu que c'est un ami qui me l'a donné et il ne savait pas de quelle voiture il provenait , en tout cas il va impec).


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. 28112011


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. 28112012


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. 28112013


    Et voila mes 2 titines ensembles :

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. 28112014


    Voila , vous aurez sans doute remarqué que les rétros de la 405 ne sont pas de la même couleur ( je l'ai eu comme çà) , je cherche donc 2 rétros avec les coquilles blanches ( je suppose qu'il y a un post pour ce genre de demande sur ce forum) car dans ma région pas moyen pour l'instant de trouver mon bonheur , ou alors en mauvaise état et donc ça ne sert à rien.


    Je vais aussi poster un message dans la rubrique mécanique pour un petit souçi de direction ( à coups en braquant sur place au ralenti et bruit).














    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par Kizou 405 Dim 28 Nov 2010 - 21:25

    Ah pas mal, la même couleur que ma GL. Pommeau de vitesse citroen et enjoliveurs de citroen aussi ( xsara poue être precis ).
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par RoM@In Dim 28 Nov 2010 - 21:28

    Ça fait bizarre de voir le volant de 306 Mr. Green


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par desmorg Dim 28 Nov 2010 - 22:05

    JBL a écrit:








    Voila , vous aurez sans doute remarqué que les rétros de la 405 ne sont pas de la même couleur ( je l'ai eu comme çà) , je cherche donc 2 rétros avec les coquilles blanches ( je suppose qu'il y a un post pour ce genre de demande sur ce forum) car dans ma région pas moyen pour l'instant de trouver mon bonheur , ou alors en mauvaise état et donc ça ne sert à rien.

















    :salut:
    Les coquilles sont juste clipsées , pourquoi ne pas juste les repeindre à la bombe + vernis si ce n'est juste qu'un pb de couleur .
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par JBL Lun 29 Nov 2010 - 0:36

    Kizou 405 a écrit:Ah pas mal, la même couleur que ma GL. Pommeau de vitesse citroen et enjoliveurs de citroen aussi ( xsara poue être precis ).


    Bien vu Kizou pour les enjoliveurs de xsara thumleft , en fait j'en ai plusieurs de forme diffèrentes car nous avions acheté une xantia 1.8 L 16S il y a quelques mois ( elle n'avait que 108 000 km pour un modèle 1997) mais nous avons du la mettre à la casse en accord avec l'ancien proprio car le moteur nous " a laché " quelques jours après car il nous avait menti sur la distri et ne nous avait pas fourni de factures,je comptais la faire rapidement dans le doute mais je n'en ai pas eu le temps.
    Dons le vendeur n'a pas fait d'histoire et nous a remboursé.
    Et pour en revenir au enjoliveurs j'avais acheté entre temps 4 jantes monté avec 4 pneus michelin energy neufs sur le bon coin et le vendeur m'a donné avec 12 enjoliveurs ( 8 de xsara et 4 de xantia), voila pourquoi j'en ai autant et j'ai gardé les roues car elles vont sur la 405 et c'est exactement la même taille de pneus.
    Donc je les gardes en réserve pour cet été vu que la 405 a aussi des pneus neufs ms ( hiver) à l'avant et michelin à l'arrière.
    Je n'aurais qu'a permuter les roues en été afin de ne pas trop user ceux de l'hiver.
    JBL
    JBL
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Meuse
    Ma 405 est une : GRDTurbo
    Date d'inscription : 26/11/2010

    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par JBL Lun 29 Nov 2010 - 0:42

    desmorg a écrit:
    JBL a écrit:








    Voila , vous aurez sans doute remarqué que les rétros de la 405 ne sont pas de la même couleur ( je l'ai eu comme çà) , je cherche donc 2 rétros avec les coquilles blanches ( je suppose qu'il y a un post pour ce genre de demande sur ce forum) car dans ma région pas moyen pour l'instant de trouver mon bonheur , ou alors en mauvaise état et donc ça ne sert à rien.

















    :salut:
    Les coquilles sont juste clipsées , pourquoi ne pas juste les repeindre à la bombe + vernis si ce n'est juste qu'un pb de couleur .


    Oui mais le rétro de droite est cassé ( on ne peut plus faire fonctionner la glace car l'ancien proprio a fais une bidouille avec des vis)et celui de gauche a du jeu dans la manette de réglage ,alors autant les remplacer en entier et tant qu'a faire avec les coquilles blanches, je ne suis pas très doué en peinture. lol!

    Contenu sponsorisé


    [GRDTurbo-55] Présentation de JBL. Empty Re: [GRDTurbo-55] Présentation de JBL.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:09