www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+10
gourdin
Kizou 405
nemesis45
eworks405
Caro
ted
RoM@In
tiereud
blackburn405
fran6 denice
14 participants

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par ratatinette Mer 5 Jan 2011 - 0:08

    fran6 denice a écrit:
    Je vois que tu es en train d'entreprendre un chantier dans le même genre actuellement sur ta SRDT...
    Alors, je te souhaite un grand courage! parce qu'il en faut!
    Au fait tu as la clim sur la SRDT? sur la STDT? tu projettes de la transférer de l'une à l'autre? vu que tu remplaces les tableaux de bord? enfin, j'imagine que ce peut-être une raison de le faire!

    Wai effectivement, le chantier est conséquent sur la SRDT. Mais ca en vaut le coup. Cette voiture est super saine. Je suis le deuxième propriétaire. Le premier était le voisin de mon père. Il l'avait achetée neuve et je me souviens le jour ou elle est arrivée dans le quartier. Elle a toujours dormis dans un garage, nettoyée tous les week end, au moindre bob direction la concession Peugeot et en plus, j'ai le carnet d'entretien avec tous les tampons Peugeot.

    Je change le moteur qui est HS, je transfert le tableau de bord de la STDT, je vais mettre des sièges électriques cuirs et chauffants avec en plus l'accoudoir central et les intérieur de porte de la STDT, je vais monter le rétro gauche électrique, mise en place des commande autoradio au volant, vitre séquentiel côté passager, je vais mettre les baguettes de portes de la STDT ainsi que les par-chocs, je vais refaire a neuf les jantes de la STDT, peut-être un aileron de T16(j'en ai deux en stock), je vais monter des lave phare sur le par-choc, mettre la calandre chromée de la STDT, et pour finir une peinture neuve. Voila pour les agréments et esthétique...
    Mécaniquement parlant je vais monter des amortisseurs neufs, disques et plaquette neufs, je ne sais pas trop si c'est possible ou bien si ça vaut le coup mais j'aimerais monter l'ABS. Changer le train arrière pour mettre des disques à la place des tambours, contrôler l'état de l'échappement et je suis sur que j'en oubli....
    Bref du boulot en perspective...mais bon je suis motivé.
    Je vais devoir attendre un peu car en ce moment, je suis en déplacement pour le taf (près d'avignon) et du coup, snif, je suis loin de mes voitures. tout sera bien évidement poster sur le forum...
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par blackburn405 Mer 5 Jan 2011 - 13:17

    c'est ce que je compte faire aussi,d'ici 2ans je pense acheter une mi16,une signature ou autre 405 et une 3.18i(certes c'est pas un monstre de puissance mais j'adore sa bouille!)happy
    le tout a remettre en état.je suis une quiche en méca,je fais que des boullettes quand je touche a ma voiture mais j'ai envie d'apprendre la mécanique Smile
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mer 5 Jan 2011 - 17:23

    Ben, si c'est ta voiture... généralement tu es un peu plus franc que sur les voitures des autres... et puis, en faisant des boulettes, tu apprends...

    C'est super des chantiers de ce genre! même si, malheureusement, des 405 y perdent les boulons, mais au moins, ça peut donner une seconde vie à des caisses accidentées!

    Sinon, techniquement, l'ABS peut se monter sans difficultés sur nos voitures non équipées... mais il faut avoir absolument tout le système (moyeux, calculateur, faisceaux, canalisations, transmissions, maître cylindre et servo-frein correspondant! et bien sûr le bloc lui-même!) je l'ai fait!
    Mais niveau légal... je ne sais pas! à ce qui paraît, y a besoin d'un PV des MINES, mais pour confirmer la rumeur, faudrait fouiller le forum et se renseigner pour de bon auprès de ceux qui l'ont fait ou d'une autorité en la matière.
    M'enfin, si l'inverse peut se faire et est agréé au Contrôle Technique (dépose de l'ABR pour passage au freinage classique), je ne vois pas pourquoi l'installation serait prohibée! peut-être juste réglementée tout au plus!
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par ratatinette Mer 5 Jan 2011 - 18:48

    blackburn405 a écrit: 3.18i(certes c'est pas un monstre de puissance mais j'adore sa bouille!)happy

    De quelle année la 318i ? moi j'aime bien les premieres 318.

    fran6 denice a écrit:
    Sinon, techniquement, l'ABS peut se monter sans difficultés sur nos voitures non équipées... mais il faut avoir absolument tout le système (moyeux, calculateur, faisceaux, canalisations, transmissions, maître cylindre et servo-frein correspondant! et bien sûr le bloc lui-même!) je l'ai fait!
    Mais niveau légal... je ne sais pas! à ce qui paraît, y a besoin d'un PV des MINES, mais pour confirmer la rumeur, faudrait fouiller le forum et se renseigner pour de bon auprès de ceux qui l'ont fait ou d'une autorité en la matière.
    M'enfin, si l'inverse peut se faire et est agréé au Contrôle Technique (dépose de l'ABR pour passage au freinage classique), je ne vois pas pourquoi l'installation serait prohibée! peut-être juste réglementée tout au plus!
    C'est peut être car le système ABS justement relâche les freins pour ne pas bloquer les roues. Un mauvais montage/réglage peut faire que bha ça freine pas du tout ou très mal. Alors que enlever l'ABS pour repasser en système freinage classique il y a moins de risque??? Enfin, c'est une hypothèse.

    Et sinon, je vais surement poser une question déjà posée mais quelle est la différence entre l'ABS et l'ABR?


    Dernière édition par ratatinette le Mer 5 Jan 2011 - 18:52, édité 1 fois
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par blackburn405 Mer 5 Jan 2011 - 18:51

    celles de 80-90,donc les premieres je pense
    une comme celle la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par ratatinette Mer 5 Jan 2011 - 18:56

    effectivement, c'est bien a celle ci que je pensais. Une très bonne copine à ma mère en avait une. Je me souvien que comme voiture ça marche fort.
    C'est con, cette voiture avait finie enroulée autour d'un pilone... et oui, un jeune permis, de la pluie, une propulsion... et boum!
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par blackburn405 Mer 5 Jan 2011 - 18:58

    oui elle sont belle je trouve,mais rare en bon état de carrosseries!
    pour ce qui est de l'abs,je l'ai sur la mégane 2,et j'aime pas du tout les accoups que ca mets dans les pieds :evil:
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mer 5 Jan 2011 - 19:47

    ratatinette a écrit:Et sinon, je vais surement poser une question déjà posée mais quelle est la différence entre l'ABS et l'ABR?

    Ben, l'ABR Anti-Blocage des Roues est un système qu'était monté sur nos premières 405 et qui a cédé la place à l'Anti-Blocage Système (Blocage en allemand je crois... et comme je connais pas l'allemand...)
    Enfin, l'ABR fonctionnait correctement pour ce qui est de réguler le freinage en cas de perte d'adhérence... autant que l'ABS.

    L'ABR sur 405 était un montage utilisant un système à sphère montée sur moteur électrique pour créer une pression dans le circuit. Il fonctionnait sans servo-frein. Mais un système d'antiblocage étant un système électronique... il peut connaître des pannes... et l'ABR n'a pas échappé à la règle! bon, pour faire court... lorsque l'ABS tombe en panne, tu repasse à un freinage classique... mais quand l'ABR tombait en panne, tu perdais même l'usage du freinage!

    Lorsque l'ABR a des problèmes de connectiques se met en défaut ou a un soucis d'alimentation tu perds l'usage de la pompe hydraulique et donc tu n'as plus de pression dans le circuit de freinage... donc tu pompe autant que tu veux... tu freines pas!
    Pour cette raison, beaucoup ont supprimé l'installation, d'ailleurs y a un sujet sur ce forum qui traite de cette opération.
    Dès 1990, des 405 qui sont sorties avec l'Antiblocage ont adopté le système ABS qui utilise un servo-frein pour amplifier la pression de freinage et qui tombe aussi en panne mais fait pas courir le risque de couper le freinage.
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par ratatinette Mer 5 Jan 2011 - 20:52

    ok merci pour l'info.
    Autre question : comment on reconnait les deux? C'est marqué dessus?

    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mer 5 Jan 2011 - 21:01

    Tu regarde ton bloc sur le longeron côté passager juste derrière le projecteur avant, sous le capot...

    S'il y a une sphère type suspension citroën et qu'il n'y a pas de servo-frein (un gros disque épais sous ton maître cylindre (qui aurait donc une taille hors norme) près du moteur essuye-glaces... alors c'est un ABR

    Si le bloc derrière le feu avant droit ne comporte pas de sphère et que tu as un servo-frein sous ton maître-cylindre... c'est un ABS

    Si derrière ton feu avant droit tu n'a ni bloc, ni sphère, ni canalisations de freins, tu n'as pas d'anti-blocage mais un freinage mécanique classique.
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par ratatinette Mer 5 Jan 2011 - 21:13

    ok merci pour l'info.
    Perso, j'ai ni l'un ni l'autre...et je le savais bien lol
    Je garde ça en mémoire pour quand je chercherais.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mar 25 Jan 2011 - 23:39

    Ben, du nouveau pour ma transmission... j'ai reçu et installé le nouveau palier intermédiaire.

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 P1010818

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 P1010819

    Et tout à l'heure, avant poser le palier, je me suis rendu compte de la présence des masses d'équilibrage... je savais qu'il était équilibré cet arbre... mais j'avais oublié comment étaient disposées les masses...

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 P1010820

    Du coup, cette trace de rouille m'inquiète un peu! la masse s'est-elle échappée ou a-t-elle été retirée lors d'un rééquilibrage?

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 P1010821

    Je me suis renseigné auprès d'un service de maintenance poids-lourds pour savoir s'ils équilibraient les arbres de transmission... ben, m'ont répondu que les cardans à croisillons s'adaptaient mal sur leurs machines... mais si c'est possible, ça m'en coûterait 145€! Rien que ça!

    Je crois que je vais reposer ainsi... j'ai pas un salaire de cadre! J'aurai dû acheter une 405 GLD et pas me casser la tête avec ça!


    Dernière édition par fran6 denice le Mer 26 Jan 2011 - 11:22, édité 1 fois
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par Arkadas Mer 26 Jan 2011 - 10:17

    Ah ba tu sais non seulement tu as une des plus rares et plus performante des 405 mais en plus les pièce ssont quasi introuvables et pour l'entretenir et ba bon courage c'est pas gagné...
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par nemesis45 Mer 26 Jan 2011 - 10:45

    Salut,

    Pour l'arbre de transmission, le plus simple est de repéré au démontage la position d'assemblage.
    Sinon il est repéré.
    C'est bizarre sur ta photo, on voit pas le roulement du palier intermédiaire.
    Il t'a coûté combien ?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mer 26 Jan 2011 - 11:15

    nemesis45 a écrit:Salut,

    Pour l'arbre de transmission, le plus simple est de repéré au démontage la position d'assemblage.
    Sinon il est repéré.
    C'est bizarre sur ta photo, on voit pas le roulement du palier intermédiaire.
    Il t'a coûté combien ?

    oui... c'est normal, on le voit de l'arrière, tiens sur cette photo on voit le roulement:

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 P1010822

    Ben, j'avais repéré avec un petit coup de bombe lorsque l'arbre était entier...
    le marquage était sur l'autre partie de l'arbre et le cache de l'axe cannelé...

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 P1010823

    Ce que je n'ai pas réalisé en démontant (Monsieur Tête en l'air) c'est que le cache tombait aussi... mais lui il est emmanché mais n'a pas de sens... donc depuis cette heure là je suis en train de braire!

    Sinon, pour la pièce, ça faisait quelques mois que je la voyais sur Leboncoin.fr
    Le gars en demandait 150€ +10€ de FDPort, il m'a baissé à 140€ FDPort inclus.
    J'en avais vu sur le forum T16 mais à 170€, j'ai préféré négocier l'autre. 30€ c'est toujours ça d'économisé!

    Je pense remonter sans faire rééquilibrer, tu en penses quoi?
    mais je ne me rappelle plus le sens des joints doivent-ils être opposés ou symétriques?


    Dernière édition par fran6 denice le Mer 26 Jan 2011 - 11:23, édité 1 fois
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par nemesis45 Mer 26 Jan 2011 - 11:21

    fran6 denice a écrit:Sinon, pour la pièce, ça faisait quelques mois que je la voyais sur Leboncoin.fr
    Le gars en demandait 150€ +10€ de FDPort, il m'a baissé à 140€ FDPort inclus.
    J'en avais vu sur le forum T16 mais à 170€, j'ai préféré négocier l'autre. 30€ c'est toujours ça d'économisé!
    Ça va, c'est pas trop cher pour une pièce qui est NFP chez Peugeot cligne

    fran6 denice a écrit:Je pense remonter sans faire rééquilibrer, tu en penses quoi?
    C'est quitte ou double : soit ça tourne correctement, soit t'es bon pour remplacer le palier intermédiaire rapidement ou cas extrême tu auras un pont arrière ou une BT à remplacer :oops:

    fran6 denice a écrit:...mais je ne me rappelle plus le sens des joints doivent-ils être opposés ou symétriques?
    Le sens est donné par l'accouplement d'origine... je n'ai jamais pensé à regarder.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mer 26 Jan 2011 - 11:27

    Mouaip... bon, 145€ ça paraît moins déraisonnable du coup! scratch

    Je vais peut-être bien les voir... si ils savent faire cet arbre sur leur machine, je vais demander un petit geste... je sais pas ce que je vais bien pouvoir leur dire... santa
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Dim 30 Jan 2011 - 0:26

    Bon, ben j'ai pu intervenir hier sur mon problème d'alternateur, reçu de chez Mister-Auto... pas vraiment la même tête que sur la photo mais ça fonctionne... c'est le principal!

    L'arbre, j'ai pas encore eu le temps de l'amener à équilibrer, vais essayer Mercredi ou Jeudi.

    En attendant, j'ai le témoin des freins qui s'allume de temps en temps à cause du niveau qui commence un peu à baisser... pas catastrophique, ça perd un peu, j'ai une petite fuite depuis quelques mois sur le limiteur de freinage.

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 P1010710

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 P1010711

    Seulement, ce modèle est pas très courant...
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système qui limite la pression du freinage par rapport à la pression des suspensions arrières et non par rapport à la hauteur de caisse comme les tractions.
    Ça se refait en échange standard ces machins là? Il existe des boîtes qui les remettent en état?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mar 1 Fév 2011 - 22:02

    Niveau transmission... Ce matin, je l'ai récupérée chez l'atelier!

    J'ai eu une belle fracture du montant convenu de 145€... mais... Ô surprise! Hors taxes... donc 176€ environs!

    Ils m'ont fait un joli petit repérage au marqueur bleu pour le réassemblage sur la voiture, car c'est en deux parties...

    J'ai eu droit à un petit rapport d'intervention évidemment:
    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Equili10

    J'ai donc inspecté les demis arbres... Héhéhé... l'ont bien amortie leur facture! Aucune trace d'intervention! fichtre! j'aurais pu économiser 145... non 176€ et gagner du temps! 1,71g me paraissent tolérables mais les 10,6g... c'est important vous croyez? en plus pour souder une masse de 10g... Quelqu'un s'y connaît-il?

    Snif! Bon, je me fais une raison... au moins si ça vient à lâcher, ça viendra pas de l'arbre... quoique... je remarque, après coup, sur les plans de compte rendu que les arbres sont pas si bien équilibrés en fait! ils n'ont rien fait à part le contrôle!

    Vous en pensez-quoi vous les professionnels? ça vous parle ce schéma et ces valeurs?
    fanfouer74
    fanfouer74
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Annecy (74)
    Ma 405 est une : 405 Signature de 94'
    Date d'inscription : 01/11/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fanfouer74 Mar 1 Fév 2011 - 23:00

    Bien belle ta 405 et super rare ... En tout cas tu as pas mal de petits soucis mais elle reste super propre et tu t'en sort pas tant mal cligne

    Sinon bisard qu'il n'ont rien fait sur ton arbre ... Car la un déséquilibre est bien présent . Et rien n'est négligeable car avec une vitesse de rotation assez élevée (je ne sais pas a combien tourne ce arbre environ) sa peut se transformer en plusieurs kilo cligne Apres j'ai vraiment la flemme de faire quelques calcul pour t'expliquer mais avec l'inertie etc ... Sa va occasioner vibrations, balourds, et sa va te fusiller tes roulements cligne

    Retourne les voir et demande leurs des explications sur leur intervention tu verra bien ce qu'il te diront cligne


    Bonne continuation a toi cligne
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Dim 13 Fév 2011 - 0:45

    Bon, ben sur le forum T16, ils m'ont dit que l'arbre tournait à peu près à 900rmp pour 100Km/h... donc, ça devrait être bon, la tolérance n'est pas grave!

    Sinon, je l'ai monté depuis quelques jours et c'est tout de suite plus mieux hein!

    Je ne me rappelais plus à quel point elle était agréable à conduire! je retrouve ma sensation, le semblant de propulsion et plus aucune vibration! pfiou! Je retrouve le plaisir!

    Bon, j'ai également un petit soucis de répartiteur/ limiteur de freinage arrière... je perd un peu de liquide de freins par là... m'enfin, si peu que je tolérais! Maintenant, j'ai également du LHM qui sort! alors, là, je tolère plus tellement, surtout si les deux circuits se mettaient à communiquer ensemble! Alors là ça risque de faire très peur! Même à 30 Km/h!

    Vous imaginez les conséquences?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mer 23 Fév 2011 - 15:50

    Aaaaaaaaaah, nostalgie, quand tu nous prend!

    Je zoomais un peu sur GoogleMaps ou un truc du genre et j'ai eu la grande surprise de trouver ça!

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 405_gr10

    Vous aller me dire... c'est quoi cette horreur?

    Ben, c'est... c'était ma GR... stationnée près d'une adresse où j'ai passé peu de temps... mais juste assez pour qu'on me la prenne en photo...

    C'était un moment après mon accident et passage au marbre... et avant que je la réhabille avec des pièces grises...
    Trois mois peut-être après le relookage... Rolling Eyes elle me lâchait et j'en ai eu marre.
    Du coup, désossage, découpe, et revente au kilo!

    M'enfin, ça me fait tout drôle de la revoir! frown
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par Kizou 405 Mer 23 Fév 2011 - 16:04

    Dommage elle était belle frown frown
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par marcel Mer 23 Fév 2011 - 16:07

    fran6 denice a écrit:Bon, ben sur le forum T16, ils m'ont dit que l'arbre tournait à peu près à 900rmp pour 100Km/h... donc, ça devrait être bon, la tolérance n'est pas grave!

    Sinon, je l'ai monté depuis quelques jours et c'est tout de suite plus mieux hein!

    Je ne me rappelais plus à quel point elle était agréable à conduire! je retrouve ma sensation, le semblant de propulsion et plus aucune vibration! pfiou! Je retrouve le plaisir!

    Bon, j'ai également un petit soucis de répartiteur/ limiteur de freinage arrière... je perd un peu de liquide de freins par là... m'enfin, si peu que je tolérais! Maintenant, j'ai également du LHM qui sort! alors, là, je tolère plus tellement, surtout si les deux circuits se mettaient à communiquer ensemble! Alors là ça risque de faire très peur! Même à 30 Km/h!

    Vous imaginez les conséquences?

    La conception du répartiteur interdit toute communication entre le LHM et le liquide de frein : tu devrais revoir les fixations des tuyaux rigides dans ton répartiteur
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par fran6 denice Mer 23 Fév 2011 - 16:20

    Très bien, on me l'a déjà conseillé... pour le moment j'ai pas la forme, donc j'attend ce week-end...

    Sinon, tu as l'air de savoir comment fonctionne ce répartiteur... comment donc la pression du LHM joue-t-elle sur la force de freinage alors!?!?

    Je viens d'avoir un mail de ATE qui fabriquait nos répartiteurs, donc ils se renseignent sur les données de mon véhicule, j'espère avoir des nouvelles bientôt...

    Donc, ce Week-end, je me penche dessous et on verra bien!

    Merci Marcel!

    ===> Kizou... ben, une fois toute grise, elle était superbe! m'enfin, les jantes blanches ça suivait pas trop... elles sont mieux sur la MI16... Sinon, des regrets, parfois oui, je me dis qu'avec un peu de patience, elle pouvait encore avaler 100.000 de plus!
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par marcel Mer 23 Fév 2011 - 16:30

    fran6 denice a écrit:Très bien, on me l'a déjà conseillé... pour le moment j'ai pas la forme, donc j'attend ce week-end...

    Sinon, tu as l'air de savoir comment fonctionne ce répartiteur... comment donc la pression du LHM joue-t-elle sur la force de freinage alors!?!?

    Je viens d'avoir un mail de ATE qui fabriquait nos répartiteurs, donc ils se renseignent sur les données de mon véhicule, j'espère avoir des nouvelles bientôt...

    Donc, ce Week-end, je me penche dessous et on verra bien!

    Merci Marcel!

    ===> Kizou... ben, une fois toute grise, elle était superbe! m'enfin, les jantes blanches ça suivait pas trop... elles sont mieux sur la MI16... Sinon, des regrets, parfois oui, je me dis qu'avec un peu de patience, elle pouvait encore avaler 100.000 de plus!

    Ce sont deux pistons étanches qui sont en contact "sec"

    Contenu sponsorisé


    [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE - Page 2 Empty Re: [Mi16x4-59]J'me présente... Je suis un cht'i mi!FRAN6 DENICE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:40