www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    avatar
    marokino
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Rhone
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 14/01/2007

    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par marokino Mer 29 Sep 2010 - 12:57

    Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai entrepris le démontage du kit de frein arrière or je n'arrive pas à décrocher les petits ressorts qui maintiennent les mâchoires contre la flasque. Il est indiqué dans la RTA d'utiliser un axe de diamètre 7 pour décrocher mais je n'y arrive pas. Est ce qu'il faut pousser, tirer, ou faire tourner le ressort?

    Cordialement.

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par cledyn Mer 29 Sep 2010 - 13:53

    marokino a écrit:Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai entrepris le démontage du kit de frein arrière or je n'arrive pas à décrocher les petits ressorts qui maintiennent les mâchoires contre la flasque. Il est indiqué dans la RTA d'utiliser un axe de diamètre 7 pour décrocher mais je n'y arrive pas. Est ce qu'il faut pousser, tirer, ou faire tourner le ressort?

    Cordialement.


    Tu serres la barre du T qui dépasse dans la rondelle cuvette avec une pince.
    Tu tourne en poussant la pince jusqu'à ce que la barre coincide avec les 2 encoches de la rondelle.
    Et la, ça vient tout seul:la rondelle échappe le T de retenu,et libere le ressort conique qui maintient la machoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 17:39

    je complete cette réponse

    tu a un un clou qui se termine non pas en pointe mais en une sorte de T


    ce clou et enfilé depuis l'arriere de la flasque

    à l'avant de la flasque, il y à un ressort qui viens par dessus ce clou

    puis, pour maintenir le tout, tu à une rondelle fendu qui vien verrouiler le tout.

    elle fait 1/4 de tour sur le T du clou et c'est la pression du ressort qui l'empeche de foutre le camps

    une fois compris ça (t'aurais d'ailleur du trouver tout seul hein ! ) il apparait évident que pour liberer le clou, il faut appuyer sur la rondelle et lui faire faire 1/4 de tour. Tu maintien le clou a l'ariere de la flasque avec ton doigt.
    Pas le jouet de madame mais l'index s'y prete tres bien.

    si tu bousille tout au démontage, c'est pas grave car dans le kit, y'a tout (si tu me dis que tu n'a pris que les garnitures, je viens et je te tape)

    Ne pas oublier de faire sauter le put...de rebord que les garnitures on gravé au bord de ton tambour.

    Perso, je fait ça avec mon tour

    pour démonter tes cylindres, (à remplacer sous pene de recomencer demain) je te conseil vivement de t'acheter une clé à tuber sinon, tu vas ruiner tes manchons de serrage de tube de frein. C'est con. Pas pour 10 euro que tu amortira tres vite que tu vas mégoter !

    Pour purger, sur les tambour c'est tres facile, y'a des tuto sur le forum

    ne pas oublier de bien nettoyer, graisser avec la graisse fourni dans le kit, une graisse graphité, les parties ferraille contre ferraille. Sans dégeulasser les garnitures.

    Profite en pour verifier les flexibles qui on une sale tendance à se boucher et 9 chance sur 10 pour que les cables de frein à main soit aussi à remplacer.





    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par tiereud Mer 29 Sep 2010 - 18:10

    Je complète : si tu ne sais pas faire cela, confis ta voiture à un mécanicien.

    Les freins c'est pour ta sécurité ET celle des autres.
    avatar
    marokino
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Rhone
    Ma 405 est une : GRDT
    Date d'inscription : 14/01/2007

    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par marokino Mer 29 Sep 2010 - 19:47


    Merci pour vos réponses, j'ai réussi à tout remonter mais je pense que le montage que vous m'avez décris ne correspond pas au miens, je n'avais aucune rondelle sur les ressorts. Il y'avait un ressort conique sur chaque mâchoire avec le bout crocheté qui venait se prendre dans un T coté flasque. J'ai un peu galéré au début car dans la RTA, la forme des pièces n'était pas indiquée c'est pour cela que j'ai demandé conseil avant de forcer comme un bourrin.

    J'ai pris quelques photos que je posterai demain pour montrer proprement la marche à suivre et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas, cela pourrait aider les prochains qui se lanceront dans l'aventure.

    Plus que la purge à faire, je vous tiendrais au courant.

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par Sébastien Mer 29 Sep 2010 - 19:48

    Pas de chance, tu as le système à la con.
    avatar
    Invité
    Invité


    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par Invité Dim 7 Nov 2010 - 12:32

    bonjour a tous je viens de remonte tambour de frein et je ne ses pas quelle liquide il faux remettre merci pour les réponses
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par tiereud Dim 7 Nov 2010 - 12:36

    Du "DOT 4", n'importe quelle marque...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par cledyn Dim 7 Nov 2010 - 14:13

    Ou même du Dot 3.
    Son point d'ébulition est légerement plus bas,mais il est moins hydrophile que le 4.

    Contenu sponsorisé


    aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix Empty Re: aide démontage Kit De Freain Arriere Bendix

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 15:57