bonjour,
Voila mon probleme : il m'arrive regulierement d'utiliser ma 405 hors route (chemins et autre) avec pas mal de bordel (poid) dans le coffre et il m'arrive assez souvent que le reservoir ou les bas de caisse frottent.
Je cherche donc a savoir quel taille de pneu max (en circonference) je peut mettre sans découper mes ailes.
Je sait trés bien que ce n'est pas homologué, je compte donc gardé mes roue en taille d'origine et me faire d'autres roues (avec des pneus neiges voir 4x4 tant qu'a faire) que je changerais en cas de besoin.
Je me sent pas capable de toucher aux barres de torsions, et je n'ai pas de quoi usiner des câles pour les amortos av, c'est pour ça que je souhaite jouer sur les pneus.
J'ai trouver un tas de topics indiquant tous les pneus homologués que l'on peut monter en fonction de la taille des jantes, mais rien pour les pneus non-homologués.
Avec des pneus de plus grande circonferance, le compteur indique bien une vitesse superieur aux montes d'origine?
Une dernierre question : avez vous déjà monté des plaques de protections carter/reservoir (le carter d'huile est trés exposé aux choques du aux pierres/rochers un peut haut) , comme les voitures avec prepa pour raide (genre 4l trophy), je sait pas trop quels points d'ancrage utilisé.
Je ne cherche pas a faire des 100km/h ou des freins a mains dans les chemins, mais parfoit même en 1ere, a 10km/h, ça touche.
Voila mon probleme : il m'arrive regulierement d'utiliser ma 405 hors route (chemins et autre) avec pas mal de bordel (poid) dans le coffre et il m'arrive assez souvent que le reservoir ou les bas de caisse frottent.
Je cherche donc a savoir quel taille de pneu max (en circonference) je peut mettre sans découper mes ailes.
Je sait trés bien que ce n'est pas homologué, je compte donc gardé mes roue en taille d'origine et me faire d'autres roues (avec des pneus neiges voir 4x4 tant qu'a faire) que je changerais en cas de besoin.
Je me sent pas capable de toucher aux barres de torsions, et je n'ai pas de quoi usiner des câles pour les amortos av, c'est pour ça que je souhaite jouer sur les pneus.
J'ai trouver un tas de topics indiquant tous les pneus homologués que l'on peut monter en fonction de la taille des jantes, mais rien pour les pneus non-homologués.
Avec des pneus de plus grande circonferance, le compteur indique bien une vitesse superieur aux montes d'origine?
Une dernierre question : avez vous déjà monté des plaques de protections carter/reservoir (le carter d'huile est trés exposé aux choques du aux pierres/rochers un peut haut) , comme les voitures avec prepa pour raide (genre 4l trophy), je sait pas trop quels points d'ancrage utilisé.
Je ne cherche pas a faire des 100km/h ou des freins a mains dans les chemins, mais parfoit même en 1ere, a 10km/h, ça touche.