www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués)

    avatar
    Invité
    Invité


    taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués) Empty taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués)

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 23:23

    bonjour,
    Voila mon probleme : il m'arrive regulierement d'utiliser ma 405 hors route (chemins et autre) avec pas mal de bordel (poid) dans le coffre et il m'arrive assez souvent que le reservoir ou les bas de caisse frottent.

    Je cherche donc a savoir quel taille de pneu max (en circonference) je peut mettre sans découper mes ailes.
    Je sait trés bien que ce n'est pas homologué, je compte donc gardé mes roue en taille d'origine et me faire d'autres roues (avec des pneus neiges voir 4x4 tant qu'a faire) que je changerais en cas de besoin.

    Je me sent pas capable de toucher aux barres de torsions, et je n'ai pas de quoi usiner des câles pour les amortos av, c'est pour ça que je souhaite jouer sur les pneus.

    J'ai trouver un tas de topics indiquant tous les pneus homologués que l'on peut monter en fonction de la taille des jantes, mais rien pour les pneus non-homologués.

    Avec des pneus de plus grande circonferance, le compteur indique bien une vitesse superieur aux montes d'origine?

    Une dernierre question : avez vous déjà monté des plaques de protections carter/reservoir (le carter d'huile est trés exposé aux choques du aux pierres/rochers un peut haut) , comme les voitures avec prepa pour raide (genre 4l trophy), je sait pas trop quels points d'ancrage utilisé.

    Je ne cherche pas a faire des 100km/h ou des freins a mains dans les chemins, mais parfoit même en 1ere, a 10km/h, ça touche.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués) Empty Re: taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués)

    Message par Kizou 405 Ven 7 Mai 2010 - 18:51

    Ce n'est pas la peine de changer les pneus, il faut que tu la rehausse les amortos un peu. Ma GL connait ça malheureusement en plus avec la remorque avec du bois au cul ( le reservoir a deja ete changée).
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués) Empty Re: taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués)

    Message par xi Ven 7 Mai 2010 - 19:26

    quentin1-9 a écrit:Avec des pneus de plus grande circonferance, le compteur indique bien une vitesse superieur aux montes d'origine?
    Je ne sais pas dans quel sens je dois prendre ta phrase, mais des pneus plus grands ont besoin de faire moins de tours pour que la voiture avance autant => le cable de compteur tourne moins vite => la vitesse affichée sur le compteur sera inférieure à la vitesse réelle.

    Sinon pour ton problème, il me semble que j'avais vu passer un document expliquant comment réhausser la voiture, ... Le problème c'est que je ne sais plus du tout où j'ai vu ca scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués) Empty Re: taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués)

    Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 20:08

    Ok merci pour vos reponses.
    Je me suis donc planté pour le compteur.
    Effectivement c'est pour mon reservoir que je craint le plus, il a déjà quelques marques tout du long.

    Ben pour réhausser, pour l'arriere c'est "simple", c'est avec les barres de torsions qu'il faut jouer, sauf que en 20 ans elles ont dû bien se gripper donc pour décranter ça doit pas être si simple que ça, puit faut le temps et
    l'outillage.

    Aprés on peut peut être mettre des amortos plus longs ou des ressorts avec plus de spirse a l'av, mais c'est pareil faut du temps. Je sai que je vais pas gagner enormement avec les pneus mais je cherche pas non plus a faire un monster truck.

    L'avantage avec des roues plus grandes, c'est qu'il suffit de remettre les roues tailles normale pour revenir a la hauteur d'origine, car plus la voiture est haute moins elle doit tenir le pavé.
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués) Empty Re: taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués)

    Message par jeanc Mar 18 Mai 2010 - 21:30

    j'ai une solution monté une suspension hydraulique comme sur les xantia...

    Contenu sponsorisé


    taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués) Empty Re: taille pneu maxi en 14 pouce? (hors tailles homologués)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:05