www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ventilo en direct Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ventilo en direct Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    ventilo en direct

    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty ventilo en direct

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 18:08

    yep les gens,
    j'avais plusieurs questions a vous posez au sujet des ventilo sur une 405 grdt.
    il faudrait que je branche mes ventilos en direct,enfin installé un interrupteur dans l'habitacle qui me permettra de les actionnés (parce que branché en direct et faire qu'il tourne tout le temps bah j'suis pas sur qu'ils vont rester longtemps en vie en cas de longue route?) du coup je voulais savoir comment faire? dans le principe,je fais partir un + de la batterie,relier a l'interupteur et apres? (je previens d'avance,je m'y connais rien hey hey)
    Et 2eme question,une fois que ce sera fait,a quel moment dois-je le declenché et l'arreter? (j'pense qu'il faut le declenché a 95 degres et l'arreter quand c'est redescendu a 80 degres,nan?)
    merci beaucoup d'avance ventilo en direct Icon_wink
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Arkadas Sam 24 Avr 2010 - 18:15

    Ba écoutes déjà tout simplement ne touche pas à ça et laisses comme ça c'est le meilleur moyen de flinguer ton moteur le système marche très bien sans y toucher.
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par jeanc Sam 24 Avr 2010 - 18:18

    pourquoi tu veux mettre un ventilateur je comprend pas!!!
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Arkadas Sam 24 Avr 2010 - 18:20

    Non ce qu'il veut faire c'est faire en sorte que ses deux motos ventilateurs s'actionne par simple pression depuis l'habitacle. Un peu comme tu allume et éteint une lumière un système on/off d'aucune utilité.
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par jeanc Sam 24 Avr 2010 - 18:24

    Arkadas a écrit:Non ce qu'il veut faire c'est faire en sorte que ses deux motos ventilateurs s'actionne par simple pression depuis l'habitacle. Un peu comme tu allume et éteint une lumière un système on/off d'aucune utilité.
    sa j'avais compris. lol!
    ceux que je comprend pas c'est pourquoi vouloir mettre un bouton et donc risque d'oublier de mettre en route alors que d'origine cela se fais tous seul.

    au pire il peux forcer l'allumage des ventilos en shuntant la sonde par un interrupteur.
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 18:26

    bon j'me lance a expliqué,j'ai une 405 qui a la pompe a eau qui fuit et vu le bas prix que je l'ai payé et le nombre de kilometre qu'elle a,ça vaut vraiment pas le coup d'effectuer les reparations (mais j'en ai quand meme besoin hey hey) du coup j'ai mis un produit (avec des sortent de granulé a l'interieur) qui se mets dans le radiateur et c'est fait pour rebouché les fuites (et j'vais pas dire que ça fuit plus mais ça fuit beaucoup moins) du coup j'ai essayer la voiture mais les ventilos ne se mettent plus en route et j'vois la temperature grimpé assez vite,du coup j'aurais voulu les branché en direct....bon c'est de la bricole tout ça et ça tiendra le temps que ça tiendra mais si ça peut permettre de la faire roulé encore un peu
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par jeanc Sam 24 Avr 2010 - 18:31

    plusieurs solutions:
    barbare: tu prend un fils tu mets un bouton dans l'habitacle et en puis sur le plus du ventilo(si t'oublis d'allumé sa casse, si tu oublis d'éteindre plus de batterie)
    moins barbare et plus sur: tu prend un plus que tu mets sur un relais sur la puissance et ou tu branche le ventilo et en commande tu prend un plus après contact pas de risque d'oublis de l'allumer n'y de couper

    et la meilleur solution cherché pourquoi il s'allume pas tous seul
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Arkadas Sam 24 Avr 2010 - 18:32

    Ah ba t'étonnes pas si tes ventilos ne marchent plus j'imagine pas le gueule du circuit de refroidissement, ta GRDT ne va pas faire long feu comme ça t'as meilleures temps de faire toi même tes réparations mais vu à quoi le produit ressemble la à mon avis...
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Arkadas Sam 24 Avr 2010 - 18:33

    Il doit y avoir tellement de crasse dans son circuit de refroidissement que le thermocontact doit être à moitié rappé...
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par jeanc Sam 24 Avr 2010 - 18:37

    j'ai dejas entendu parlé de se produit et vue sur une voiture sa colmate les micro fuites et je crois mais pas sur que au bout de temps de kilomètres après tu doit vidanger ton circuit de LDR.

    en faites question a trois franc t'es sur que ton fusibles est pas griller? ou tes ventilos?
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 18:40

    ouai c'est clair que ça doit faire de la bonne ME*** (censure AUTO) ce produit dans le circuit mais bon,pas trop le choix.J'm'y connais pas grand chose (un peu de bidouille vraiment vite fait) et puis c'est une caisse qu'a 350000km et que j'ai payé 150 ou 200 euro alors pour me lancé a faire des grosse reparations c'est mort (pour changé la pompe a eau,faut faire la distrib en meme temps et le tarif va vite explosé) du coup la ça va etre en mode "system D" et j'vais voir jusqu'ou elle m'emmene.....
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par jeanc Sam 24 Avr 2010 - 18:42

    ben des fois vaut mieux faire des frais et rouler que faire des pansement a 3 francs et que sa pète et la dus coup plus de voiture
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 18:45

    ouai j'ai du regardé les fusibles mais par contre j'ai pas testé les ventilo....j'en ai parler a un garagiste et il m'a dit que vu qu'il y a une fuite,il devait y avoir a bloc d'air dans le circuit et du coup les ventilo se declenche pas car ils doivent pas capter la bonne temperature
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 18:47

    jeanc a écrit:ben des fois vaut mieux faire des frais et rouler que faire des pansement a 3 francs et que sa pète et la dus coup plus de voiture

    ouai je sais bien mais la je voudrais juste qu'elle roule encore 2 ou 3 mois en attendant que mon camion soit fini et apres j'aurais plus besoin de cette voiture (j'la garderai en cas de galere si elle roule encore)
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Arkadas Sam 24 Avr 2010 - 18:52

    Une GRDT refais là et tu feras encore plus de 200 000 si tu l'entretient. C'est vraiment du gachi ! Il y a pleins de topics sur le forum qui montre comment faire telle ou telle réparation ! Même ceux qui ne s'y connaissait pas y sont parvenu à faire distri et tout !
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par marcel Sam 24 Avr 2010 - 19:05

    Sujet déjà développé et expliqué avec schémas...
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 23:02

    AL, je ne sais pas au juste ce que tu fais avec ta voiture, mais j'ai déjà eu sur une voiture un XUD11ATE, un fuite sur la pompe à eau et jamais de surchauffe et malgré avoir parcouru presque 5000 kms ainsi, il suffit de surveiller le niveau régulièrement.
    Ton souci de surchauffe et de ventilos qui ne déclenchent pas c'est autre chose, le fait de vouloir les mettre en direct ne va rien résoudre du tout....
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Arkadas Sam 24 Avr 2010 - 23:10

    Si sa se trouve tes ventilos sont tout simplement crâmés !
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par jeanc Dim 25 Avr 2010 - 8:00

    Arkadas a écrit:Si sa se trouve tes ventilos sont tout simplement crâmés !

    je disai plus haut de les testé au si bien il sont mort ou la sonde est morte...
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 23:59

    ok bah je vais commencer par les testé d'abord et on verra ce que ça donne....j'vous tiens au courant.... ventilo en direct Icon_wink
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Arkadas Lun 26 Avr 2010 - 13:32

    Désolé J-C je n'avais pas bien vu dans ce cas autant pour moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 19:52

    bon bah histoire de vous tenir au courant,j'ai testé les ventilo en mettant un fils + direct a la batterie et ils fonctionnent.....du coup,pour testé,je les relier a un interrupteur a l'interieur de l'habitacle pour pouvoir les actionné quand bon me semble....j'ai fais un test sur route,j'ai laissé monter la temperature entre 90 et 95 degres et j'ai actionné les 2 ventilo mais ça ne l'a pas refroidi.La temperature s'est mis a monter jusqu'a 110 degres (ça fait 2 fois qu'elle monte a cette temperature et c'est pas bon,y'a de la fumé qui sort du moteur et de la jauge d'huile (le joint de culasse doit pas apprecier la blague)) du coup j'me dis que l'eau ne doit pas circulé correctement non plus sinon il aurait refroidit......tant pis....
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par jeanc Mar 27 Avr 2010 - 20:33

    Arkadas a écrit:Désolé J-C je n'avais pas bien vu dans ce cas autant pour moi.

    pas grave...
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par jeanc Mar 27 Avr 2010 - 20:35

    ben fais une bonne purge pour commencer c'est petre pour sa qu'il se mette pas en route tous seul. attention sur 405 c pas pars q'uil y a du LDR dans le radiateur que c'est bon car le radiateur est plus bas que les purges...
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:39

    al a écrit:du coup,pour testé,je les relier a un interrupteur a l'interieur de l'habitacle pour pouvoir les actionné quand bon me semble....j'ai fais un test sur route,j'ai laissé monter la temperature entre 90 et 95 degres et j'ai actionné les 2 ventilo mais ça ne l'a pas refroidi.La temperature s'est mis a monter jusqu'a 110 degres (ça fait 2 fois qu'elle monte a cette temperature et c'est pas bon,y'a de la fumé qui sort du moteur et de la jauge d'huile (le joint de culasse doit pas apprecier la blague)) du coup j'me dis que l'eau ne doit pas circulé correctement non plus sinon il aurait refroidit......tant pis....

    Depuis le début, on te dit que vu ton souci, les ventilos en direct ne résoudront rien du tout.
    il est têtu l'animal, non di diou lol!

    En plus tu roules avec une voiture dont le moteur chauffe, ne t'inquiètes pas si tu exploses tout d'ici peu, et donc pas que la culasse vu ton cas bien avancé.
    avatar
    Invité
    Invité


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 22:37

    moi tetu? hum peut etre un peu ventilo en direct Drunken_smilie
    nan je voulais juste testé voir si ça aurait géré pour redescendre la temperature du moteur.
    j'vais reprendre les tuto sur la sonde,pompe a eau et distrib des que j'aurais un peu de finance pour efectuer tout ça...
    merci pour les conseils en tout cas ventilo en direct Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    ventilo en direct Empty Re: ventilo en direct

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 0:13