www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+9
desmorg
anteejay
RoM@In
Signature 60
gourdin
Lienju54
Kizou 405
speed69
Arkadas
13 participants

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Mar 22 Juin 2010 - 19:56

    MDR quoi c'est pas grave et au début je ne roulerais pas trop avec la Mi16 avant je vais refaire 2/3 trucs dessus les bricoles qui font chier, style toit ouvrant électrique, lève vitre avant droit. Et puis ça consomme donc je roulerais une fois de temps en temps en attendant de pourvoir lui donner à boire ! Mais il n'y a encore rien de fait !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:06

    Assurer une mi16 en jeune permis c'est possible,, çà dépend des assurances, si tes parents y sont déjà assurés ... Par contre si elle est assuré à ton nom Jordan, espère pas avoir une prime inférieure à 1000€ annuel et sans être en tous risques.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Mar 22 Juin 2010 - 20:12

    Ba celle que je te dis à une peinture blanche refaite, coussinet de bielles, et vilo changés, étriers arrières neufs, moteur qui a 198 500 bornes et qui tourne comme une horloge, elle est d'origine exceptée la ligne d'échappement en inox.

    Et évites ce genre de remarques : pas 500 000 km et a tes prix ptdr.

    D'une part ça ne se dit pas, c'est indiscret, pas très cool aussi et pas très poli. Et je ne vois pas pourquoi j'achèterais une Mi16 de 500 000 bornes, et tout le monde est passé par ma situation alors le sarcasme très peu pour moi.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Mar 22 Juin 2010 - 20:14

    Comme j'ai dit rien est sur encore et avec ma chance.... Et si jamais ça marche le jour ou je pourrais m'occuper de la Mi16 comme il se doit je ne compte pas l'assurer au tiers ! la SRD turbo ok mais la Mi16 hors de question !
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par gourdin Mar 22 Juin 2010 - 20:16

    ?? encore une fois ne t'enflamme pas ! !

    Il veux juste dire n'espère pas avoir une MI16 peu kilométré avec un mois de mise en rayon .. je sais ce que je dit je suis passer par là et rebelotte cet été, il y a rien de méchant la dedans .
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Mar 22 Juin 2010 - 20:21

    198 500 même peut être moins vu que le moteur a été refait, elle à fait du circuit avant.

    Et je ne m'emballe pas !
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par gourdin Mar 22 Juin 2010 - 20:23

    oui mais après tu a une rente d'argent ou pas pour l'assumer tous les jours ? ou alors un endroit ou l'entreposé afin de la refaire petit a petit en attendant .. car je pence que étant étudiant comme moi .. assumer ta mazoute et acheter une MI16 en plus ... c'est étonnant de la part d'un étudiant ..
    Après si tu peux te le permettre Fonce !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:26

    Tout est possible JB, mais avoir la voiture c'est bien, pouvoir l'assumer (essence, entretien, assurance) s'en est une autre... C'est pas un reproche hein Jordan cligne

    J'ai eu la chance à l'époque ou j'avais ma 405 d'avoir à coté la 205 GTi, mais après c'est un choix, soit on a deux bagnoles et on se sert la vis tous les jours pour y arriver, ou alors une bagnole et on vit correctement... Si c'était à refaire, je prendrais la deuxième solution, deux bagnoles à notre âge en étant étudiant, c'est pas forcément le top.

    PS : Pourquoi c'est tout de suite tabou de parler d'argent ?
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par gourdin Mar 22 Juin 2010 - 20:29

    Pour moi pas tabou du tout ! on a tous les même plans au début , étant étudiant , et j'ai tenter de me mettre a la place de Jordan et je m'y voyais difficilement .. c'est tout ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:34

    Arkadas a écrit:Ba celle que je te dis à une peinture blanche refaite, coussinet de bielles, et vilo changés, étriers arrières neufs, moteur qui a 198 500 bornes et qui tourne comme une horloge, elle est d'origine exceptée la ligne d'échappement en inox.

    Et évites ce genre de remarques : pas 500 000 km et a tes prix ptdr.

    D'une part ça ne se dit pas, c'est indiscret, pas très cool aussi et pas très poli. Et je ne vois pas pourquoi j'achèterais une Mi16 de 500 000 bornes, et tout le monde est passé par ma situation alors le sarcasme très peu pour moi.

    Tu as bien raison, si tu peux te faire un petit plaisir, même si cela ne dure pas longtemps, et saches que tu n'as à rendre de compte à personne, surtout ceux qui essayent de t'enflammer avec ça, alors que eux même ont une panoplie de voitures et il ne faut surtout pas aborder ce sujet avec eux (ils se reconnaîtront, dernièrement des messages ont été censurés dans ces sujets).

    D'après la première ébauche de ta trouvaille, cela semble correct, et puis l'entretien de ça ou autre chose, la différence ,n'est pas si énorme que ça, car quand je suis passé d'une 605 2.5TD à une 605 V6, j'ai rien senti pratiquement, hormis dans ton cas l'assurance qui peut-être comme dit Flosti, renseignes-toi auparavant.

    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:41

    L'assurance c'est sur que çà va cogner pour une mi16 ... Moins de 21 ans, voiture en catégorie sportive, 10 cv fiscaux ... Une T16 serait moins chère à assurer, 9cv, catégorie routière ... Y a rien a y comprendre mais bon c'est comme çà.

    Après c'est tout le bonheur que je souhaite à Jordan de pouvoir se poser derrière le volant d'une mi16.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:47

    Non JB, ce n'était pas pour toi, tkt happy

    @Flosti, en effet tu as raison parfois les assurances c'est bizarre, par exemple une 605 2.5TD de 130cv coûte moins cher qu'un 2.1TD de 110cv, l'assureur m'avait dit que c'est une question de nombre de certaines gammes de véhicules en circulation et les statistiques d'accidents qui déterminent les tarifs avec ceux-ci, je suis peut-être pas très clair, mais en gros c'est ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 20:59

    Si je comprends bien Grignou, je savais que çà marchait comme çà, mon père était assureur et il m'avait expliqué le fonctionnement. Il y a un tas de critère qui rentre en compte dans ses statistiques, et notamment ce dont tu parles. La puissance n'est pas forcément le critère le plus important, mais c'est surtout si le modèle représente un risque élevé au niveau des sinistres. Et généralement, plus il est diffusé, plus le risque est important. Par exemple, sur une golf 4 TDi (pas forcément très puissante), la prime doit être coquette comparée à une GTi plus puissante.
    Je peux même te dire que la couleur influence aussi le prix, une rouge coutera plus chère à assurer qu'une blanche, les statistiques font ressortir que la couleur s'apparente au caractère des conducteurs, le rouge, le gars est un sanguin. 0111
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par desmorg Mar 22 Juin 2010 - 21:13

    flosti a écrit:
    Je peux même te dire que la couleur influence aussi le prix, une rouge coutera plus chère à assurer qu'une blanche, les statistiques font ressortir que la couleur s'apparente au caractère des conducteurs, le rouge, le gars est un sanguin. 0111

    J'ai fais dernièrement plusieurs devis ( saab 9.3, mondéo , focus etc etc ) on ne m'a jamais demandé la couleur .
    Je précise à la Macif , pas été voir ailleurs .
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 21:28

    Après çà dépend des assurances, je sais qu'au crédit mutuel çà se fait, quoi que quand j'ai été pour assurer la 207 on ne m'en a pas parlé, mais il y a 3 ans quand j'ai acheté la 405, mon père m'en avait parlé. Depuis les critères ont peut être changé.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Mar 22 Juin 2010 - 21:53

    PTSTurbo a écrit:Non le focul parle de moi !! Mais moi la diference c'est que jme sert la vis pour nourir mes 2 essences et jy arrive tres bien !! Certe j'ai qu'une 405 1.6 mais qui boit quand meme et ma 104 Zs bientot avec le moteur ZS2 consomera entre 8 et 16 Litre mais je fait des petits boulot derrieres pour assumer ma passion !!!

    Apres tant mieux pour toi Jordan si tu peu te payer une Mi16 yavait rien de mechant dans ce que je t'ai dit plus haut sauf que Mr le Focul ( comme je l'apelle pour ne pas etre malpolie ) a saisie cette occasion pour remettre 2 sous dans la machine !!

    Juste que croit moi defois tu te demande si tu ferai pas mieu de revendre une carrette et de tacheter un mazout !! je suis deja passer par la !! Et pour Mr le Focul je n'ai pas une panoplie de voiture j'en ai deux

    Petite remise en memoire pr celui qui a alzheimer

    Jerome => Moi
    104 ZS avec moteur ZS2
    405 Exclusive 1.6 90 cv avec kit signature

    Mon pere
    505 turbo injection 150 cv restaure
    Triumph dolomite sprint 1977 restaure
    406 coupé 2L 16S
    205 GTI 1.9 130 cv ( Vendue mais qui va etre remplace par une 205 Griffe ou un 1.9 130 cv toujours )

    Donc je ne voit pas ou tu voit que Moi Jerome j'ai une panoplie de voiture ????????

    Bon ne repond meme pas a sa Grignou !!

    Pour jordan j'ai qu'une chose a te dire une voiture qui a fait du circuit c'est pas bon ma GTI avait fait du circuit ( Arceaute etc et on s'en ai mordu les doigt ) mais bon apres c'est toi qui voit et qui roulera dedans mais avoir plusieur voiture d'année diferente c'est un kiffe cligne Fait toi plaisir mais reflechie a tout cligne

    Et ne t'inquiètes pas Jérôme je ne t'ai rien repprocher, juste j'ai trouver ta façon de me dire e truc trop directement tkt pas de mal c'est déjà oublié ! Mais elle a été refaite la Mi16 après son stage sur circuit .
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Mar 22 Juin 2010 - 21:56

    Merci à toi Flosti et merci à toi Grigou c'est très gentil de votre part de me dire ça, je serais vraiment heureux d'être derrière le volant de la Mi16 si je bosse cet été, et Jerôme et JB merci également de vous inquiéter !
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 22:08

    flosti a écrit:Il y a un tas de critère qui rentre en compte dans ses statistiques, et notamment ce dont tu parles.
    En effet et de plus il y a le critère de la politique commerciale selon les assurances qu'ils veulent bien adopter, et donc bien souvent axé sur la fidélisation de sa clientèle, et donc dernièrement j'ai appris par la Matmut qu'elle pratiquait de meilleurs tarifs pour les jeunes conducteurs par rapport à beaucoup d'autres, car ils sembleraient vouloir remettre un peu de sang neuf dans leur portefeuille client.

    flosti a écrit:
    Je peux même te dire que la couleur influence aussi le prix, une rouge coutera plus chère à assurer qu'une blanche, les statistiques font ressortir que la couleur s'apparente au caractère des conducteurs, le rouge, le gars est un sanguin. 0111

    Abuses pas quand même lol! la raison, c'est qu'une peinture rouge ou métallisé, nacrée, etc... coûte plus chère qu'une teinte de base blanche ou noire, mais ce n'est que de la théorie, car ramené à la quantité utilisée pour une voiture cela ne justifie jamais en rien de passer du simple au double, selon les dires des carrossiers et surtout vendeurs de peintures, c'est purement argument/artifice commercial, donc tout bénéf supplémentaire pour que tout le monde se goinfre bien au passage Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 22:15

    Grignou a écrit:
    Abuses pas quand même lol! la raison, c'est qu'une peinture rouge ou métallisé, nacrée, etc... coûte plus chère qu'une teinte de base blanche ou noire, mais ce n'est que de la théorie, car ramené à la quantité utilisée pour une voiture cela ne justifie jamais en rien de passer du simple au double, selon les dires des carrossiers et surtout vendeurs de peintures, c'est purement argument/artifice commercial, donc tout bénéf supplémentaire pour que tout le monde se goinfre bien au passage Mr. Green

    Je peux t'assurer que c'est vrai, il y a 3 ans c'était le cas en tout cas, je vais pas épiloguer sur le statut qu'avait mon père en assurance, mais il l'a pas inventé et était bien placé pour me le dire cligne

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par cledyn Mar 22 Juin 2010 - 22:19

    flosti a écrit:
    Grignou a écrit:
    Abuses pas quand même lol! la raison, c'est qu'une peinture rouge ou métallisé, nacrée, etc... coûte plus chère qu'une teinte de base blanche ou noire, mais ce n'est que de la théorie, car ramené à la quantité utilisée pour une voiture cela ne justifie jamais en rien de passer du simple au double, selon les dires des carrossiers et surtout vendeurs de peintures, c'est purement argument/artifice commercial, donc tout bénéf supplémentaire pour que tout le monde se goinfre bien au passage Mr. Green

    Je peux t'assurer que c'est vrai, il y a 3 ans c'était le cas en tout cas, je vais pas épiloguer sur le statut qu'avait mon père en assurance, mais il l'a pas inventé et était bien placé pour me le dire cligne


    La couleur qui interesse le plus les assureurs, c'est la couleur de l'argent.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 22:21

    J'en ai douté un peu, mais si tu le dis je te crois, et puis comme de toute façon, les critères évoluent tout le temps afin de toujours parer la concurrence, il y en a toujours un qui sort un argument meilleur que l'autre, et qui même parfois, c'est vraiment de la dérision leurs nouveaux styles d'appâter le client.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 22:26

    Bien vu cledyn sur ce coup là Laughing
    Oui Grignou, les critères çà change souvent, et puis le rouge en ce moment c'est pas trop à la mode, ils ont du trouver mieux pour grappiller de l'argent.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mar 22 Juin 2010 - 22:39

    Faut un modo courageux pour scinder d'une part les messages concernant Arkadas, et d'autre part ceux des assurances (d'ailleurs, je crois qu'il en existe un) ou alors tout dans le topic Arkadas lol! pas grave, il est pas regardant a la moindre discussion HS, et de plus ça le concerne en même temps pour les assurances Mr. Green
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Mar 22 Juin 2010 - 22:47

    C'est vrai que le HS je m'en branle lool parler de ce que vous voulez dans mon topic, 405, assurances etc... tout se rejoint.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Mar 22 Juin 2010 - 22:51

    Et je tiens à ajouter également que la 405 est entièrement d'origine pas d'arceau ni rien, elle est également équipée d'amortisseurs bilstein à l'arrière et comme je l'ai dit plus haut, si je ne trouve pas de taf pendant les vacs, c'est mort...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Sébastien Mer 23 Juin 2010 - 22:58

    Grignou a écrit:Faut un modo courageux pour scinder d'une part les messages concernant Arkadas, et d'autre part ceux des assurances (d'ailleurs, je crois qu'il en existe un) ou alors tout dans le topic Arkadas lol! pas grave, il est pas regardant a la moindre discussion HS, et de plus ça le concerne en même temps pour les assurances Mr. Green

    C'est moi le modo courageux 0111

    Bref j'ai tout déplacé ici vu que ça en fait chier certain...
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par phenix72510 Mer 23 Juin 2010 - 23:02

    vive le modo courageux toujour pas au lit et bien [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 23:12

    Seb` a écrit:
    Grignou a écrit:Faut un modo courageux pour scinder d'une part les messages concernant Arkadas, et d'autre part ceux des assurances (d'ailleurs, je crois qu'il en existe un) ou alors tout dans le topic Arkadas lol! pas grave, il est pas regardant a la moindre discussion HS, et de plus ça le concerne en même temps pour les assurances Mr. Green

    C'est moi le modo courageux 0111

    Bref j'ai tout déplacé ici vu que ça en fait chier certain...

    cheers Bravo le modo en presque 2 jours, tu t'en ai bien tiré, c'est un sacré sport quand on a pas habitude, mais c'est rien, c'est tout simplement le bon métier d'un modérateur organisé qui rentre, quand tu en auras pratiqué autant que j'ai pu en faire et encore maintenant, je remontes même des "archives" qui sont éparpillés sur plusieurs topics pour en faire un unique traitant le même sujet.

    Encore bravo à toi, pour le courage, tu as eu la motivation Mr. Green
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Jeu 24 Juin 2010 - 7:26

    Ah Seb trop bien tout les message sont là, beau travail félicitation. Mon topic ressort de l'obscurité MDR !
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Jeu 24 Juin 2010 - 18:36

    Ahlalalala regardez le cadeau que je me suis fait aujourd'hui, il hérite d'une 405 Style break blanche 1.9 TD de 501512 Km.

    Une prime à la casse.

    Le voici : Ce n'est qu'un simple pommeau mais ça fait des mois que j'en cherche un !

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Photo0399d
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Sébastien Jeu 24 Juin 2010 - 20:13

    Grignou a écrit:en presque 2 jours, tu t'en ai bien tiré, c'est un sacré sport quand on a pas habitude

    Ça ma pris une bonne demi heure mais pas 2 jours, quand même pas. L'habitude, je l'ai, t'inquiète pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 20:26

    Je disais 2 jours, c'est le temps de la réflexion comment faire au juste Mr. Green une 1/2 heure c'est beaucoup quand même pour la manip, en 2 minutes, je le fais, ou alors tu es en 56 K lol!
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Jeu 24 Juin 2010 - 20:55

    A part ça vous avez regardez plus haut ?
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Jeu 24 Juin 2010 - 20:55

    Je tolère le HS dans mon topic mais de la à ignorer les messages que j'écris il y a des limites.
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par blackburn405 Jeu 24 Juin 2010 - 22:06

    et a combien tu las eu ton pommeau?jai chopé le mm sur une grdt,le mien était éclaté
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Jeu 24 Juin 2010 - 22:12

    Je l'ai pris sur une 405 de prime à la casse gratos c'est un de phase II.
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par blackburn405 Jeu 24 Juin 2010 - 22:19

    moi sur une épave...en campagne...gratuit évidement! [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Icon_lol
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Kizou 405 Jeu 24 Juin 2010 - 23:03

    Arkadas a écrit:Ahlalalala regardez le cadeau que je me suis fait aujourd'hui, il hérite d'une 405 Style break blanche 1.9 TD de 501512 Km.

    Une prime à la casse.

    Le voici : Ce n'est qu'un simple pommeau mais ça fait des mois que j'en cherche un !

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Photo0399d

    Moi c'est pareil j'en cherche un j'ai cherché a la casse mais ils etaient tous pris [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Raleur [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Raleur [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Raleur
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Sébastien Ven 25 Juin 2010 - 0:12

    Grignou a écrit:et encore maintenant, je remontes même des "archives" qui sont éparpillés sur plusieurs topics pour en faire un unique traitant le même sujet.

    Ouais mais il faut veiller à ce que les messages soient cohérent entre eux vu que ça les classe par date et heure. C'est un boulot monstre ! Bon courage

    Grignou a écrit:Je disais 2 jours, c'est le temps de la réflexion comment faire au juste Mr. Green une 1/2 heure c'est beaucoup quand même pour la manip, en 2 minutes, je le fais, ou alors tu es en 56 K lol!

    Bas deux jours car j'avais la flemme de diviser les messages du topic poubelle de tu sais qui pour les mettre ici et une demi heure car j'ai fais ça en regardant la télé et en parlant à madame donc ça prend du temps. Enfin bref.

    Sinon Jordan, ça va faire bien un pommeau de vitesse de phase 2 dans une phase 1 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 1:01

    Seb` a écrit:
    Grignou a écrit:et encore maintenant, je remontes même des "archives" qui sont éparpillés sur plusieurs topics pour en faire un unique traitant le même sujet.

    Ouais mais il faut veiller à ce que les messages soient cohérent entre eux vu que ça les classe par date et heure. C'est un boulot monstre ! Bon courage

    Oui c'est vrai il y a ce paramètre, c'est même chiant, donc faut pas faire n'importe comment, surtout sous forumactif, c'est limité a ce niveau, car pas de possibilité de jongler en intercalant d'autres messages qui sont dans la poubelle par exemple et de changer ensuite le nom de l'auteur

    Bon bref, fin du HS, sans quoi Jordan malgré sa complaisance a en faire dans son topic va péter un plomb, et il a raison, faut pas abuser non plus Mr. Green
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Ven 25 Juin 2010 - 7:16

    Salut SEB ba écoutes je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas bien ça reste un pommeau de 405, c'est toujours mieux que d'avoir un vieux pommeau de C15 tout cuit ! Je le met ce soir je prendrais des photos tu verras ce week end.

    De plus les pommeaux de Phase I c'est la galère à enlever !
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par RoM@In Ven 25 Juin 2010 - 17:54

    Pas mal ton pommeau, mais il a tenu 500'000Klms ou le gars l'avait déjà changé ?? Il est bien nickel.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Ven 25 Juin 2010 - 18:04

    Il a tenu les 500 000 bornes et là je me suis offert ça :

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Img20[SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Photo0402

    En espérant pouvoir les mettre, quand je vois l'état du joint...
    Elles proviennent de la même voiture !
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par blackburn405 Ven 25 Juin 2010 - 20:27

    a l'en**** j'en ai trouvé plein mais pas moyen d'enlever sans le casser!le mien s'est barré a 110 sur voie express
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Kizou 405 Ven 25 Juin 2010 - 22:25

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Lol [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Lol Ça doit faire tout drôle [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Icon_eek
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par cledyn Ven 25 Juin 2010 - 22:29

    Arkadas a écrit:Il a tenu les 500 000 bornes et là je me suis offert ça :

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Img20[SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Photo0402

    En espérant pouvoir les mettre, quand je vois l'état du joint...
    Elles proviennent de la même voiture !

    Kesako ?
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Kizou 405 Ven 25 Juin 2010 - 22:32

    La baguette chromé qui est autour du pare-brise
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par phenix72510 Lun 28 Juin 2010 - 1:06

    arkadas il te servir a plu grand chose ton pommeau a +
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Kizou 405 Lun 28 Juin 2010 - 8:46

    Il n'y a pas que ça, il a commencé a mettre les baguettes mi16 [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Icon_confused
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Arkadas Lun 28 Juin 2010 - 16:28

    Ouais vous avez sûrement raison les mecs... Mais attendez ! Vous croyez tout de même pas que je vais baisser les bras comme ça ! Que je vais tout laisser tomber ! Ca serait mal me connaître, maintenant je vais m'attaquer au turbo quand le temps me le permettras, ma voiture sera remise sur pieds.

    Je ne vais pas la laisser pour pièces, l'abandonner ou quelque chose d'autre pour ça !

    Contenu sponsorisé


    [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi. - Page 2 Empty Re: [SRDTurbo-39] Présentation de ma Peugeot 405 et moi.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:33