www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compte tour à la place de l'horloge ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Compte tour à la place de l'horloge ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+4
Decurion
Sébastien
405-2B
florent333
8 participants

    Compte tour à la place de l'horloge ?

    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par florent333 Jeu 4 Mar 2010 - 20:32

    Bonsoir à tous,

    Je me pose une question qui est de savoir si c'est possible ou non de monter un compte tour d'une version plus haut de gamme que ma GLD à la place de la pendule ? Sans avoir à changer tout le bloc compteur non plus car j'ai envi de garder mes 290 000 kms Compte tour à la place de l'horloge ? Icon_biggrin .

    Merci d'avance,
    Florent.
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par 405-2B Jeu 4 Mar 2010 - 23:09

    Salut florent333.
    Si tu trouves un bloc complet de GRD ou SRD turbo tu peux réaliser le remplacement. Pour le compteur kilomètrique cela peut se modifier. Il me semble qu'il y a un tuto la dessus, de plus je l'a fait sur un veglia et un jeager.
    Il faudra rajouter un capteur et tirer un câble 2 fils avec blindage et un connecteur pour ce connecter sur la fiche compteur-tours.
    Voilà pour le début.
    A+
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Sébastien Jeu 4 Mar 2010 - 23:39

    Salut,

    tu aurais fait une petite recherche sur le forum, tu serais tombé la dessus http://405.forumactif.com/moteur-boite-de-vitesse-embrayage-echappement-f4/ajouter-un-compte-tour-sur-405-diesel-t11321.htm?highlight=ajout+compte+tour . En plus tu as une phase 1 comme sur le sujet.

    A l'avenir fait une petite recherche avant de poster, ça ne mange pas de pain et peux te permettre d'avoir toutes les réponses à tes questions immédiatement.

    P.S : la dernière phrase est valable pour tout le monde.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par florent333 Ven 5 Mar 2010 - 7:47

    ME*** (censure AUTO) j'avais pas vu. Pourtant j'ai fait une recherche mais certainement pas avec les bons mots clés.

    Merci pour le lien !!!
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par florent333 Ven 5 Mar 2010 - 8:09

    Après avoir analysé le lien que tu m'as donné, il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Sur un combiné compte tour/compteur, il n'y a qu'un connecteur pour les deux ?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Sébastien Ven 5 Mar 2010 - 10:58

    Je comprend pas ta question (désolé)
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par 405-2B Ven 5 Mar 2010 - 11:07

    Bonjour florent333.
    Par rapport à ton combiné d'origine tu ne rajoutes qu'un seul connecteur, celui justement du compte-tours. Pour les autres connecteurs ils sont exactement à la même place. Sauf si tu prends un combiné où il y a la jauge d'huile. Au quel cas, tu auras un second connecteur à rajouter. Pour ma part, lorsque j'ai changer mon combiné, on m'en a donné un avec justement cette jauge, mais le problème est que je n'est pas l'emplacement sur mon carter d'huile pour mettre la sonde. Donc, ma jauge ne peut pas fonctionner.
    A+
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Decurion Ven 5 Mar 2010 - 15:40

    Suit les conseil d'Henri . Au pire , essai de récuperer le faisceau avec la prise à la casse . Sinon fait comme on te dit .
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 16:27

    Il n'y a rien de plus laid que la "grosse horloge" à la place d'un compte tours. Très à la mode des autos des années 80.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 16:48

    Je ne pouvais pas supporter cette horloge dans ma junior, en plus elle faisait un bordel......
    J'avais pas réussi à trouver un compte tour pour mettre à la place, donc je l'ai débranchée.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Kizou 405 Ven 5 Mar 2010 - 17:38

    Non moi j'aime bien mais c'est vrai que ça fait du bruit.Sur la 406 de ma mere elle a aussi une horloge comme ça mais beaucoup moins bruyant
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par boo Ven 5 Mar 2010 - 18:04

    christic a écrit:Il n'y a rien de plus laid que la "grosse horloge" à la place d'un compte tours. Très à la mode des autos des années 80.

    Fallait bien justifier une hausse de prix entre le moyen et le "haut" de gamme, ajout d'un compte-tours, de vitres électriques, d'essuies-glace temporisés... wohooooooo ^^
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par florent333 Sam 6 Mar 2010 - 0:03

    Moi c'est surtout pour savoir ce qu'il reste avant la zone rouge sur autoroute Compte tour à la place de l'horloge ? Icon_confused La pendule à vrai dire je trouve quand même ça pratique.

    Je verrai pour le compte tour un peu plus tard, je viens de changer les 4 jantes aujourd'hui...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Sébastien Sam 6 Mar 2010 - 0:47

    Pour l'heure, installe une horloge digital sur la console centrale. Comme ça tu aura un compte tour et toujours l'heure.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par florent333 Sam 6 Mar 2010 - 8:13

    Oui j'ai vu ça comme possibilité, mais cette horloge, faut la brancher au faisceau aussi non ?
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par speed69 Sam 6 Mar 2010 - 12:15

    Tout a fait mais après il faut que ton horloge digitale soit précablé...
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 13:26

    Au pire tu tires deux câbles un plus après contact et une masse et le tour est joué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 15:29

    kikimoutmout a écrit:Au pire tu tires deux câbles un plus après contact et une masse et le tour est joué.

    ça risque d'etre chiant de devoir regler l'heure apres chaque coupure de contact nan? Compte tour à la place de l'horloge ? Icon_biggrin2

    minimum 3 fils ...


    un + permanent (alim horloge)
    une masse
    un + apres contact (eclairage de l'horloge)
    et pour etre comme d'origine, un petit + veilleuse (diminution de l'intensité de l'eclairage de l'horloge la nuit)
    avatar
    Invité
    Invité


    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 17:05

    Ah oui je suis c... forcément il faut un + permanent Compte tour à la place de l'horloge ? Boulet
    Désolé j'ai répondu trop vite....
    Compte tour à la place de l'horloge ? Dejaout
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par scalpa88 Dim 7 Mar 2010 - 9:49

    sur ma GRD j'ai instalé une horloge digitale avec la temperature ext' . c'estait pas cablé mais c'est pas compliqué et le jour ou tu le fait ,tu nous fait signe ,je t'aiderais
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par florent333 Dim 7 Mar 2010 - 20:10

    Ok merci de votre aide.

    Contenu sponsorisé


    Compte tour à la place de l'horloge ? Empty Re: Compte tour à la place de l'horloge ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 16:31