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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Lun 28 Juin 2010 - 0:26

    Non pas pour le tendeur, mais pour l'intérieur du moteur : j'ai mis le moteur en route 10 s pour que la pression d'huile fasse son travail et envoi l'huile lubrifier tout l'intérieur.
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Sébastien Lun 28 Juin 2010 - 0:28

    Moi j'aurais débranché l'électrovanne d'arrêt et fait tourner le moteur 10 secondes qu'avec le démarreur. Enfin tant que ça lubrifie.
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par cledyn Lun 28 Juin 2010 - 0:43

    tiereud a écrit:Non pas pour le tendeur, mais pour l'intérieur du moteur : j'ai mis le moteur en route 10 s pour que la pression d'huile fasse son travail et envoi l'huile lubrifier tout l'intérieur.

    Capiche.

    Pour le sifflement, si c'est vraiment aigu, c'est un patinage, soit de la courroie (manque de tension), soit de la poulie damper qui se déssolidarise de la bande caoutchoutée.

    Ou alors ...
    Mais non, j'allais encore dire une bêtise.
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par desmorg Lun 28 Juin 2010 - 6:58

    Grignou a écrit:
    tiereud a écrit:

    Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?

    Pour tester si le système des moto-ventilateurs fonctionne, tu débranches la sonde marron, moteur à l'arrêt, tu mets le contact et ils doivent s'enclencher en 1ère vitesse, puis 2ème
    Si tu veux tester l'état des moto-ventilateurs eux même, tu fais un test en direct sur la batterie

    Ca c'est pour les clims .
    Il n'a pas de clim si je ne m'abuse
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par desmorg Lun 28 Juin 2010 - 6:59

    tiereud a écrit:[405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen j'avais édité mon message juste avant, desmorg [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen

    Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?

    Yes, moteur en marche c'est risqué , autant être sur du circuit avant , reste juste la sonde a tester .
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Arkadas Lun 28 Juin 2010 - 16:58

    Diesel ou TD avec ou sans clim' tu as toujours 2 ventilos.
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 17:52

    desmorg a écrit:
    Grignou a écrit:
    tiereud a écrit:

    Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?

    Pour tester si le système des moto-ventilateurs fonctionne, tu débranches la sonde marron, moteur à l'arrêt, tu mets le contact et ils doivent s'enclencher en 1ère vitesse, puis 2ème
    Si tu veux tester l'état des moto-ventilateurs eux même, tu fais un test en direct sur la batterie

    Ca c'est pour les clims .
    Il n'a pas de clim si je ne m'abuse

    Logiquement, cela ne change rien, avec ou sans clim, il y a cette sonde marron, mais après tout dépend si un boitier appelé Bitron des ventilateurs est présent ou pas, car c'est en relation. Car il me semble que certaines 405 n'ont pas toutes ce système de refroidissement.
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par desmorg Lun 28 Juin 2010 - 18:13

    Arkadas a écrit:Diesel ou TD avec ou sans clim' tu as toujours 2 ventilos.
    Mais pas du tout la même commande et un seul sur atmo .


    Dernière édition par desmorg le Lun 28 Juin 2010 - 18:22, édité 1 fois
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par desmorg Lun 28 Juin 2010 - 18:14

    Grignou a écrit:
    desmorg a écrit:
    Grignou a écrit:
    tiereud a écrit:

    Pourquoi tu veux que je fasse le shunt ? C'est juste pour tester le fonctionnement du motoventilateur ?

    Pour tester si le système des moto-ventilateurs fonctionne, tu débranches la sonde marron, moteur à l'arrêt, tu mets le contact et ils doivent s'enclencher en 1ère vitesse, puis 2ème
    Si tu veux tester l'état des moto-ventilateurs eux même, tu fais un test en direct sur la batterie

    Ca c'est pour les clims .
    Il n'a pas de clim si je ne m'abuse

    Logiquement, cela ne change rien, avec ou sans clim, il y a cette sonde marron, mais après tout dépend si un boitier appelé Bitron des ventilateurs est présent ou pas, car c'est en relation. Car il me semble que certaines 405 n'ont pas toutes ce système de refroidissement.

    Sans clim c'est la sonde du radiateur qui gère PV et GV, via les relais .
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 18:31

    Ah donc ! c'est parce-que il y a une sonde sur le radiateur, alors que l'autre système avec le boitier bitron, le radiateur n'a pas de sonde, et c'est donc la sonde marron sur la culasse qui fait office.

    il y a un TUTO justement sur ce bitron
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Lun 28 Juin 2010 - 20:24

    Yes, pas de clim, qu'un seul ventilateur avec une sonde sur le radiateur.

    Le couinement que j'entendais ne vient pas du roulement du tendeur mais de la courroie qui patine : et elle fume tellement qu'elle patine.

    J'ai beau la tendre assez fort elle patine toujours : je ne la tends pas assez à votre avis ?

    Hier soir je pensais à une fuite de gasoil au niveau su support du flitre (je n'y voyais pas grand chose) : en fait c'est la sonde de température d'eau qui suinte. Elle aussi est pourtant bien serrée... [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Suspect

    Pour en revenir au moteur, j'ai enlevé la courroie d'accessoires et mis en route : une véritable horloge. Il ne claque pas et tourne régulièrement. Enfin un bon point ! C'était quand même le principal...

    Il me reste donc à gérer les deux ou trois trucs qui ne vont pas...
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Arkadas Lun 28 Juin 2010 - 20:31

    Ta courroie est sûrement cuite à force des échauffements.
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par desmorg Lun 28 Juin 2010 - 20:43

    tiereud a écrit:
    Le couinement que j'entendais ne vient pas du roulement du tendeur mais de la courroie qui patine : et elle fume tellement qu'elle patine.

    J'ai beau la tendre assez fort elle patine toujours : je ne la tends pas assez à votre avis ?.

    Une courroie multipiste se tends très fort , pas de flèche ou si peut.



    Hier soir je pensais à une fuite de gasoil au niveau su support du flitre (je n'y voyais pas grand chose) : en fait c'est la sonde de température d'eau qui suinte. Elle aussi est pourtant bien serrée... [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Suspect .
    Portée conique , a nettoyer surement .
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Lun 28 Juin 2010 - 20:51

    T'inquiètes pas pour ma courroie : je ne suis pas un bourin et ne l'ai pas fait tourner longtemps (3 démarrages de 10 secondes) pour qu'elle soit cuite.

    La tension était pourtant déjà forte : je vais y aller franco, je verrai bien... [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_rambo

    Pour la sonde la portée a été nettoyée, tu penses bien, même sur le support : mais tu as raison, il y a peut être, même surement, quelque chose qui m'a échappé [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_scratch sinon ça ne fuirait pas : je préfère une fuite d'eau que de gasoil, ça pue moins [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen .

    Sauf que ce soir j'ai un peu la flemme... [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Sleep
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    Message par cledyn Lun 28 Juin 2010 - 21:45

    tiereud a écrit:T'inquiètes pas pour ma courroie : je ne suis pas un bourin et ne l'ai pas fait tourner longtemps (3 démarrages de 10 secondes) pour qu'elle soit cuite.

    La tension était pourtant déjà forte : je vais y aller franco, je verrai bien... [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_rambo

    Pour la sonde la portée a été nettoyée, tu penses bien, même sur le support : mais tu as raison, il y a peut être, même surement, quelque chose qui m'a échappé [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_scratch sinon ça ne fuirait pas : je préfère une fuite d'eau que de gasoil, ça pue moins [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen .

    Sauf que ce soir j'ai un peu la flemme... [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Sleep

    Pourtant, les courroies polyvé, ça emmene bien, même sans grosse tension.
    La pompe de DA, le galet tendeur et l'alternateur sont bien libres en rotation ?
    Tu peux essayer de faire tourner avec l'alternateur débranché electriquement. Car la poulie n'est pas grosse, et ça prend pas mal de puissance quand il débite à fond.

    En tout cas, ne tends pas comme un boeuf, les roulements d'alternateur vont pas aimer. Enfin, c'est pas à toi que je vais apprendre ça.

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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Lun 28 Juin 2010 - 21:50

    Oui Cledyn, tout tourne librement : j'ai enlevé la courroie pour m'en assurer.

    J'avais rechargé la batterie à fond, donc l'alternateur ne doit pas trop "tirer".

    Je varrai cela demain en fin d'après midi : ça passe trop vite le soir...
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    Message par Arkadas Lun 28 Juin 2010 - 22:32

    Un alternateur pompe 1 cheval de puissance moteur en fonctionnement.
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Lun 28 Juin 2010 - 22:39

    C'est ce que je disais : rien du tout sur la mienne, il n'y a que des poneys [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen ...
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    Message par cledyn Lun 28 Juin 2010 - 22:46

    tiereud a écrit:C'est ce que je disais : rien du tout sur la mienne, il n'y a que des poneys [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen ...

    Et les poneys de nuit, ça tient chaud.
    Ta courroie en sait quelque chose. Laughing

    Ouai, je sais...
    J'ai pas pu résister.


    Dernière édition par cledyn le Lun 28 Juin 2010 - 22:47, édité 1 fois
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Arkadas Lun 28 Juin 2010 - 22:46

    Mort de rire, alors dans ce cas remercie Peugeot de ne pas avoir mis la clim' sur ce bloc !
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par phenix72510 Lun 28 Juin 2010 - 23:01

    pa de poney mais que des anes [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Lol
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Jeu 1 Juil 2010 - 21:01

    Reprenons si vous voulez bien...

    Je sais pourquoi ma courroie patine : mon épouse passant par là, [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Raleur , c'est elle qui a démarré le moteur pendant que je regardé côté poulie d'accessoires...

    L'alternateur provient d'une casse (il y avait écrit "405" en jaune dessus) avant que je le nettoie.

    Avec l'ancienne courroie (je crois qu'elle était d'origine vu son état [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_eek ) le galet tendeur était réglé "trés bas".
    Avec la courroie neuve, moins de tension nécessaire, donc galet tendeur plus haut.

    Seulement le galet tendeur touche la couronne de ventilation de l'alternateur : de ce fait, l'alternateur ne peut pas tourner, ni le galet tendeur.

    Et donc la courroie hurlait de douleur car, entrainée par le moteur elle patinait sur le galet tendeur et l'alternateur.


    PFfffffffffffffff....................va me falloir un alternateur je crois...

    Le cas des freins arrière maintenant : depuis un moment je regardais les photo que j'ai pris et (enfin) j'ai découvert des...bizareries...

    Regardons cela de plus près...

    Le côté passager : la languette de rattrapage automatique n'est pas du bon côté. Elle doit être (j'aimerai bien une confirmation par ceux qui ont un break et ce système de freinage) côté intérieur (côté flasque), pas extérieur (côté tambour).

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 S7002221

    Malgrè le fait que les garnitures étaient très loin de toucher le tambour, on peut constater que le réglage automatique est presque à fond : la languette atteint sa limite en longueur.

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 255

    Comparons avec le côté chauffeur...

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 256

    Les garnirures ne sont pas les mêmes : regardez au niveau des encoches de la tige de rattrapage automatique, c'est flagrand.
    De plus, il y a un ressort de rappel sur la garniture côté frein à main : après recherche, il s'agit d'un montage de 405 break 1.6 L société !

    Les tiges de réglage auto maintenant : à droite côté passager, à gauche...l'autre !
    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 257
    Rien à voir : par contre la languette de gauche est la bonne : elle est plus longue.


    J'ai été me chercher une tige de réglage auto en casse : b'hein oui, dans ma caisse à outil, pourquoi [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen ?

    Sur cette pauvre 405 de la casse, j'ai trouvé la languette côté extérieur, pas comme j'ai le sentiment qu'elle devrait être. Sur une autre, l'inverse...

    Quelqu'un a t'il une photo assez grande du bon montage ?

    Je pars en vacances dimanche, donc je laisse tomber le break et m'occupe un peu de titine : vidange filtre huile air d'habitacle tous les niveaux .....bref le minimum pour pouvoir effectuer un long voyage l'esprit serein : même la clim a été rechargée !

    Vendredi et samedi elle aura droit à un gros lavage : peut être un petit reportage...

    Pour le break, elle attendra bien 15 jours !


    Dernière édition par tiereud le Jeu 1 Juil 2010 - 21:54, édité 2 fois
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    Message par desmorg Jeu 1 Juil 2010 - 21:33

    tiereud a écrit:
    Le côté passager : la languette de rattrapage automatique n'est pas du bon côté. Elle doit être (j'aimerai bien une confirmation par ceux qui ont un break et ce système de freinage) côté intérieur (côté flasque), pas extérieur (côté tambour).
    Languette coté tambour , je ne vois rien d'anormal dans ce montage , le crochet du petit ressort est bien pris derrière la machoire .

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 S7002221




    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 255

    Peut-être la position des ressorts haut/bas( j'avais un ressort égal des 2 cotés donc je ne peux te répondre précisément )
    Ici coté D
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    Message par tiereud Jeu 1 Juil 2010 - 21:41

    ...euh...c'est pas ça...

    La languette du rattrapage auto, (la patoche en ferraille), on la voit côté extérieur sur la deuxième photo : je pense qu'elle doit aller côté intérieur et attaquer l'écrou dentelé par l'autre côté (côté carton pas côté vers nous).
    Et donc forcément ce n'est pas la bonne : de toute façon elle n'est pas bonne car trop courte par rapport aux quatre tambours de freins de 405 break que j'ai démonté en casse.

    A propos des 405 en casse, l'une avait ces patoches en ferraille comme le mien et l'autre comme je pense qu'elles doivent être... scratch

    La seule photo trouvée sur internet (pas dans le bon sens, mais on peut comparer) :

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 8319194857

    Là elles sont comme je pense qu'elles doivent être montée : mais ai-je raison ?
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    Message par desmorg Jeu 1 Juil 2010 - 21:52

    tiereud a écrit:...euh...c'est pas ça...

    La languette du rattrapage auto, (la patoche en ferraille), on la voit côté extérieur sur la deuxième photo :

    Et aussi la 1
    je pense qu'elle doit aller côté intérieur et attaquer l'écrou dentelé par l'autre côté (côté carton pas côté vers nous).


    De toutes façons , je pense que tu va monter des kits neufs prémontés donc comme tu ne peux pas les inverser because frein à main tu verras de suite le montage .


    Et donc forcément ce n'est pas la bonne : de toute façon elle n'est pas bonne car trop courte par rapport aux quatre tambours de freins de 405 break que j'ai démonté en casse.
    mef il y a au moins 2 montages , je n'avais pas les ergots sur le bas/intérieur des segments , pas les mêmes ressorts non plus .
    Donc sur mon montage je suis sur que la languette va à l'ext .


    Dernière édition par desmorg le Jeu 1 Juil 2010 - 21:56, édité 1 fois
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    Message par tiereud Jeu 1 Juil 2010 - 21:56

    Justement non, je n'ai pas de kit pré monté ! Je ne me poserai pas de question sinon (quoi que... Mr. Green ).

    Mais j'ai les mêmes pièces que sur la photo trouvée sur internet (du Peugeot, of course !).
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    Message par desmorg Jeu 1 Juil 2010 - 21:57

    tiereud a écrit:Justement non, je n'ai pas de kit pré monté ! Je ne me poserai pas de question sinon (quoi que... Mr. Green ).

    Tu monte quoi alors ?
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    Message par desmorg Jeu 1 Juil 2010 - 22:00

    Il suffit de regarder dans quel sens sont les ergots de la molette , la patte descends quand les mâchoires s'écartent et elle croche un ergot pour faire sortir le filetage .
    Donc étudie de près le rattrapage et tu dois trouver .


    Dernière édition par desmorg le Jeu 1 Juil 2010 - 22:06, édité 1 fois
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    Message par tiereud Jeu 1 Juil 2010 - 22:02

    Ce sont des pièces Peugeot, mais j'ai eu les garnitures d'un côté, les récepteurs d'un autre et le kit de ressorts encore d'un autre !

    Je tiens à préciser que la référence des pièces correspond bien à mon modèle sur le public box (avec mon code VIN) : donc je suis sûr des pièces achetées.

    Reste le sens de ces patoches : je crois à la photo d'internet ou pas ?

    Je pense faire un premier montage et voir si le rattrapage auto fonctionne : j'aurai préféré la confirmation en photo pour éviter un démontage si j'avais tord.

    Parceque faire et refaire...enfin, tu vois ce que je veux dire Mr. Green ...


    Dernière édition par tiereud le Jeu 1 Juil 2010 - 22:17, édité 1 fois
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    Message par desmorg Jeu 1 Juil 2010 - 22:07

    tiereud a écrit:



    Parceque faire et refaire...enfin, tu vois ce que j eveux dire Mr. Green ...
    C'est travailler .
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    Message par tiereud Jeu 1 Juil 2010 - 22:18

    ...je pensais à "perdre du temps" Mr. Green !
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    Message par Sébastien Jeu 1 Juil 2010 - 23:50

    Ou à passer le temps lol!
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    Message par xi Ven 16 Juil 2010 - 2:38

    tiereud a écrit:Le côté passager : la languette de rattrapage automatique n'est pas du bon côté. Elle doit être (j'aimerai bien une confirmation par ceux qui ont un break et ce système de freinage) côté intérieur (côté flasque), pas extérieur (côté tambour).
    [...]
    Quelqu'un a t'il une photo assez grande du bon montage ?
    Quelques photos du montage d'origine sur mon break ... suivi du remplacement (break phase I carbu de 1991).
    Je ne sais pas si ca pourra t'aider ; c'est une des premières choses que j'ai changé sur ma 405 (les photos datent de 2004) et je ne me souviens plus de grand chose ! (Eventuellement je dois aussi avoir une vidéo du système de rattrapage de jeu en action)

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 T_IMG_0317

    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 T_IMG_0318

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    Message par xi Ven 16 Juil 2010 - 2:52

    Arkadas a écrit:Un alternateur pompe 1 cheval de puissance moteur en fonctionnement.
    1 cheval = 735W je crois, ca fait beaucoup ! (plus de 60A). J'ai pas mesuré, mais bon, en utilisation normale - même en pleins phares - on doit atteindre à tout casser les 200W, surtout sur une GRD sans équipements électriques Mr. Green
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    Message par Arkadas Ven 16 Juil 2010 - 12:24

    Après c'est ce que nos professeurs de mécaniques nous avaient dit.

    Un compresseur de clim' environ 10 CV et un alternateur 1CV.

    Mais bon après comme tu dis seul une vérification permet de le confirmer.
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    Message par Le bourguignon Ven 16 Juil 2010 - 15:01

    Arkadas a écrit:Après c'est ce que nos professeurs de mécaniques nous avaient dit.

    Un compresseur de clim' environ 10 CV et un alternateur 1CV.

    Mais bon après comme tu dis seul une vérification permet de le confirmer.

    J'ai la clim sur la clio du taf. Je ne pense pas que cela enlève 10 cv en marche, sinon, les 65 poneys de mon DCI seraient vraiment à la traine sur l'autoroute!!
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    Message par Arkadas Ven 16 Juil 2010 - 15:41

    Non mais quand je dis environ 10 CV ce qui reste à confirmer, c'est pour les anciens modèles de voiture style 405. Les nouvelles climatisations pompe moins que ça. En plus tu ne sens même pas l'enclenchement du compresseur.
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    Message par Sébastien Ven 16 Juil 2010 - 17:52

    Les nouveaux moteurs style hdi, dci, etc... Enrichisse plus le mélange quand la clim est en route pour pallier le faite que cette dernière pompe effectivement sur le moteur.

    Mais bon, on s'écarte un peu de la restau de tiereud la.
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    Message par boris Dim 18 Juil 2010 - 18:30

    Seb` a écrit:Les nouveaux moteurs style hdi, dci, etc... Enrichisse plus le mélange quand la clim est en route pour pallier le faite que cette dernière pompe effectivement sur le moteur.


    sur les voitures récentes c'est vrai qu'on ne sent pas vraiment l'enclenchement du compresseur, mais sur ma Signature quand la clim démarre j'ai l'impression qu'on vient de m'accrocher une caravane derrière. ha oui , combien je ne sais pas mais ça pique des chevaux pas de doute.
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    Message par tiereud Lun 19 Juil 2010 - 19:06

    Salut !

    De retour de mes 15 jours dans les Landes (rechercher le soleil et la chaleur) je vous reviens tout bronzé !

    Merci xi, tes photos vont m'aider.

    Tu vois boris, c'est pour cela que j'ai revendu ma 1.8 Signature : quand on partait en vacances, à 4, le coffre rempli à raz bord, quand le compresseur s'enclanché, j'avais l'impression de reculer [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen .

    Remarque même avec le 2.0, on le sent bien s'enclancher...
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    Message par Arkadas Lun 19 Juil 2010 - 19:43

    Ouais mais le 2.0L a tout de même 20 bourrins en plus lol.
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    Message par Sébastien Lun 19 Juil 2010 - 20:18

    tiereud a écrit:Remarque même avec le 2.0, on le sent bien s'enclancher...

    Salut tiereud.

    Il faudrait une t16 pour ne pas sentir ce satané compresseur de clim s'enclencher !!


    Dernière édition par Seb` le Lun 19 Juil 2010 - 20:24, édité 1 fois
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    Message par Arkadas Lun 19 Juil 2010 - 20:20

    Et surtout pour ne pas avoir l'impression de trainer une caravane lol !
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    Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 22:45

    Sur un véhicule qui fait 130 bourrins et surtout un diesel, on sent bien la retenue, moins sur un essence, je dirais, mais comme dit Seb sur une T16 qui fait 200 bourrins comme ma 605 V6, ça passe à l'aise, malgré que tu le sens un peu quand même léger, donc t'appuies un peu plus sur le champignon, et ça compense aussitôt, alors que sur un autre véhicule, bah tu mets le pied au plancher, mais tu rames quand même Mr. Green
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    Message par Arkadas Lun 19 Juil 2010 - 22:53

    Lol surtout que en plus la T16 a l'overboost c'est largement compensé !
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    Message par boris Mer 21 Juil 2010 - 18:15

    tiereud a écrit:
    Tu vois boris, c'est pour cela que j'ai revendu ma 1.8 Signature.. quand le compresseur s'enclanché, j'avais l'impression de reculer [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Icon_mrgreen .
    .

    presque Thierry, presque Smile
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    Message par Sébastien Mer 21 Juil 2010 - 22:09

    Tu as recommencé à travailler sur le break ou tu te repose de tes vacances ?
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    Message par tiereud Mer 21 Juil 2010 - 22:35

    Je n'ai pas encore retouché au break : je vais peut être demain en casse pour me procurer un alternateur adéquat et deux ou trois autres bricoles...

    J'essayerai d'y travailler le soir, pour ne pas gréver ma petite famille au profit du break : il y a des priorités dans la vie Mr. Green .
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par tiereud Mar 27 Juil 2010 - 13:35

    Aller, c'est reparti !

    Je me suis trouvé un alternateur en bon état sur une SRDT : il est assez récent et en bien meilleur état (charbon et le reste) que celui que j'avais avant.
    Déjà c'est un bon point !

    Monté sur le moteur, je peux aller au réglage minimum de la tension de la courroie, sans que ça touche sur l'alternateur : c'était bien ce fichu alternateur qui n'était pas prévu d'être monté sur mon moteur.

    J'ai branché les durits de gasoil en direct live, en supriment la pièce qui distribuait : celle en plastique noir fixée sur la culasse.

    A ma grande surprise (agréable), je n'ai pompé que deux fois et là, la poire est devenu dure !
    Jamais elle ne l'avait fait auparavant : je pompais, pompais, la poire n'est jamais devenu dure.

    Le premier qui me fait une allusion sexuelle je l'étripe ! [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Suspect ...

    Puis mise en route : là ce n'est pas au quart de tour, mais au 16ième de tour qu'elle démarre !
    Nickel pas un bruit suspect une véritable horloge.

    Par contre je n'ai pas laissé tourner longtemps : je n'ai pas assez de liquide de refroidissement et deux problèmes : pas d'indication de température d'eau et pas de compte tour.
    Pourtant tout est bien branché : je ne comprends pas trop pour l'instant...

    Des nouvelles et des photo ce soir !
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    [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Empty Re: [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 !

    Message par Kizou 405 Mar 27 Juil 2010 - 18:25

    tiereud a écrit:Aller, c'est reparti !

    Je me suis trouvé un alternateur en bon état sur une SRDT : il est assez récent et en bien meilleur état (charbon et le reste) que celui que j'avais avant.
    Déjà c'est un bon point !

    Monté sur le moteur, je peux aller au réglage minimum de la tension de la courroie, sans que ça touche sur l'alternateur : c'était bien ce fichu alternateur qui n'était pas prévu d'être monté sur mon moteur.

    J'ai branché les durits de gasoil en direct live, en supriment la pièce qui distribuait : celle en plastique noir fixée sur la culasse.

    A ma grande surprise (agréable), je n'ai pompé que deux fois et là, la poire est devenu dure !
    Jamais elle ne l'avait fait auparavant : je pompais, pompais, la poire n'est jamais devenu dure.

    Le premier qui me fait une allusion sexuelle je l'étripe ! [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Suspect ...

    Puis mise en route : là ce n'est pas au quart de tour, mais au 16ième de tour qu'elle démarre !
    Nickel pas un bruit suspect une véritable horloge.

    Par contre je n'ai pas laissé tourner longtemps : je n'ai pas assez de liquide de refroidissement et deux problèmes : pas d'indication de température d'eau et pas de compte tour.
    Pourtant tout est bien branché : je ne comprends pas trop pour l'instant...

    Des nouvelles et des photo ce soir !

    Demande ça plutôt à Arkadas [405 GRD Break-29] ma deuxième 405 ! - Page 6 Gs_49fff Sinon beau boulot.

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