www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Crapaud
    Crapaud
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
    Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud Dim 10 Jan 2010 - 23:17

    Bonjour à toutes et tous.
    J'ai fait une recherche sans succès pour mon problème bête... mais casse-pieds !
    J'ai une phase 2 SR pour laquelle je n'ai pas de plip de centralisation. pas de soucis jusque là, et je ne cherche pas à en avoir spécialement...
    Si ce n'est que ma centralisation ne fonctionne quasiment jamais lorsque j'ouvre la porte conducteur (ou passager, mais c'est peut-être normal) avec la clé, ni lorsque je vérouille ou dévérouille avec le bouton intérieur. Par contre, lorsque je lève ou baisse les vitres avant électriques, la centralisation se met à fonctionner et me dévérouille toutes les portes, ou au contraire les vérouille si elles sont ouvertes ! Et cela me le fait surtout avec la vitre passager commandée par le bouton côté. Ca va, vous suivez ?
    Bref, j'ai des vitres qui commandent le vérouillage/dévérouillage de ma voiture... Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Icon_scratch
    Une idée de la provenance du court-circuit ou d'une solution ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 6:48

    Crapaud a écrit:Bonjour à toutes et tous.
    J'ai fait une recherche sans succès pour mon problème bête... mais casse-pieds !
    J'ai une phase 2 SR pour laquelle je n'ai pas de plip de centralisation. pas de soucis jusque là, et je ne cherche pas à en avoir spécialement...
    Si ce n'est que ma centralisation ne fonctionne quasiment jamais lorsque j'ouvre la porte conducteur (ou passager, mais c'est peut-être normal) avec la clé, ni lorsque je vérouille ou dévérouille avec le bouton intérieur. Par contre, lorsque je lève ou baisse les vitres avant électriques, la centralisation se met à fonctionner et me dévérouille toutes les portes, ou au contraire les vérouille si elles sont ouvertes ! Et cela me le fait surtout avec la vitre passager commandée par le bouton côté. Ca va, vous suivez ?
    Bref, j'ai des vitres qui commandent le vérouillage/dévérouillage de ma voiture... Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Icon_scratch
    Une idée de la provenance du court-circuit ou d'une solution ?

    Surement un gros probleme de masse ou de fils qui se touchent, faut voir au niveau du pied de porte ou degarnir la porte.
    Crapaud
    Crapaud
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
    Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud Dim 8 Aoû 2010 - 22:10

    Bonjour à toutes et tous,

    Je déterre le post. En effet, le problème persiste :?

    Dégarnissage en règle des deux portières, déconnection des contacts, pulvérisation de produit et retranchement, avec pour résultat (inespéré il est vrai) : la centralisation a fonctionné une fois en fermeture et une fois en ouverture !

    Et depuis, retour aux premiers soucis... Et toujours la centralisation (à la clef dans la serrure) inopérante...

    Des idées ???
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Sébastien Dim 8 Aoû 2010 - 22:12

    Ça te le fait des deux cotés ?

    Si oui, surement le boitier de centralisation d'h.s (à gauche de la colonne de direction).
    Crapaud
    Crapaud
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
    Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud Dim 8 Aoû 2010 - 22:16

    Des deux côtés, oui, que ce soit à la clef ou depuis les boutons de vérouillage intérieurs.

    En général, les pompistes rigolent bien en me voyant monter et descendre pendant plusieurs minutes les vitres avant pour dévérouiller les ouvrants (et donc la trappe à essence)...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Sébastien Dim 8 Aoû 2010 - 22:22

    Accède au boitier de centralisation, et branche un +12V à la borne 5, 7 ou 8 et si ça fonctionne, c'est que le boitier est h.s.


    Dernière édition par Seb` le Lun 9 Aoû 2010 - 0:27, édité 1 fois
    Crapaud
    Crapaud
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
    Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud Dim 8 Aoû 2010 - 22:33

    Merci pour l'idée.

    Par contre, saurais-tu me dire où est ce boîtier (comment il est) et le bornage (pour les bornes 5, 7 ou Cool ?

    Ou plus simplement, aurais-tu un lien pour une vue éclatée ?

    Je n'ai rien vu sur la PublicBox de pijo
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Sébastien Lun 9 Aoû 2010 - 0:27

    Je te l'ai dis au message numéro 4. Il faut que tu démontes les caches colonne de direction et le boitier se trouve à gauche de la colonne direction.

    Il est soit de couleur grise ou noire et ressemble à un long rectangle fixé par deux vis avec une cosse à neuf broches. Pour le numéro des broches, c'est tout simplement écrit dessus.
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par BrPl69 Lun 9 Aoû 2010 - 7:34

    Seb` a écrit:Ça te le fait des deux cotés ?

    Si oui, surement le boitier de centralisation d'h.s (à gauche de la colonne de direction).

    NOOOOOOOOON, ca c'est ma réponse Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Icon_lol

    A tu bien regardé dans le faisceau qui sort de la porte pour aller dans l'habitable . A tu enlevé le scotch et contrôlé chaque fil un par un.
    Si c'est pas abimé là remonte jusqu'où tu peux .
    Cherche dans un premiers temps des signes de coupure, de frottement ou cisaillement sur le scotch avant de tout enlever.

    Les fils de commandes des lèves vitre et de la centralisation traverse la voiture de part en part

    Regarde dans les 2 portes

    Ce soir si je trouve je te met le schéma éléc des accessoires.
    Crapaud
    Crapaud
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
    Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud Lun 9 Aoû 2010 - 17:22

    Merci à vous deux pour vos réponses, je m'y colle demain.
    Je posterais ce que j'ai ou non trouvé, on verra bien !
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par blackburn405 Lun 9 Aoû 2010 - 18:16

    j'ai eu quasiment le meme soucis avec la centralisation, la voiture s'ouvrait et se fermait toute seul, j'ai simplement changer le fusible correspondant et hop envoler le probleme!
    Crapaud
    Crapaud
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
    Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud Lun 9 Aoû 2010 - 21:01

    blackburn405 a écrit:j'ai eu quasiment le meme soucis avec la centralisation, la voiture s'ouvrait et se fermait toute seul, j'ai simplement changer le fusible correspondant et hop envoler le probleme!

    Je tenterais cela également, çà ne coute pas grand chose et on ne sait jamais...
    Crapaud
    Crapaud
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
    Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud Mar 10 Aoû 2010 - 17:57

    Bon, verdict.

    Après échange du fusible, aucun changement.
    Et la vérification du faisceau... Pas le courage de démonter la porte sans rien casser (les fixations) et de contrôler les fils sur la longueur...

    Donc passage direct à l'option de la carte de centralisation (qui est à droite de la colonne de direction quand on regarde vers l'avant).

    Je l'ai remplacée par une trouvée dans une casse (coup de pot...) et apparemment, çà va beaucoup mieux !
    Sauf que la centralisation est quand même un peu capricieuse du coté conducteur, plus clémente du côté passager (problème de serrure ?), mais au moins çà fonctionne.

    Je ne sais pas si j'aurais toujours les problèmes liés au fonctionnement des lève-vitres qui déverrouillaient ou verrouillaient tous seuls les ouvrants, je verrais à l'usage.

    Pour info, concernant la carte de centralisation qui est dans un boitier rectangulaire fermée par deux clips situés sur une languette plastique perforée pour laisser passer les connecteurs (çà ressemble un peu à une boite à stylos en plastique), la fiche avait tendance à s'enlever très (trop) facilement au remontage (la carte étant déjà dans son boîtier) alors qu'elle tenait bien lorsque je l'essayais dans le vide en poussant à fond le connecteur dans la prise. Du coup, j'ai commencé par la connecter à la carte avec uniquement la partie plastique percée en place, puis j'ai reclipsé le boîtier. La prise tient maintenant sans soucis.
    Crapaud
    Crapaud
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Plaisir - Yvelines
    Ma 405 est une : 1.6 GL de 1994
    Date d'inscription : 25/07/2009

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud Mer 18 Aoû 2010 - 20:51

    Bon, ben... On prend les mêmes et on recommence... 😢

    LA centralisation a fonctionné d eplus en plus mal, jusqu'à plus du tout (ou très rarement), et j'ai eu à nouveau le problème de l'interrupteur de lève-vitre qui m'a dévérouillé les ouvrants.

    J'avoue que pour le faisceau, je ne le sens pas du tout.

    Si quelqu'un a des explications vraiment très détailléespour savoir où et comment regarder, quoi démonter, etc...

    Snif...
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par 405-2B Jeu 19 Aoû 2010 - 8:55

    Salut crapaud.
    Une piste de reflexion. Sur les moteurs de centralisation avant il y a un conatct qui détecte si les locquets sont levés ou baissés. C'est à dire que si les portes sont ouvertent et que tu actionnes ta centralisation pour baisser tes locquets, ils remontent automatiquement. Si ce contact est défectueux sur le moteur avant droit comme tu le dis, il se peut qu'en actionnant ta vitre passager, le contact se fasse et provoque ce probème. Maintenant tu as une PH II et moi un PH I. La quetion que je me pose est : Y-a-t'il ces mêmes contacts sur les PH II ?
    A+

    Contenu sponsorisé


    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:49