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Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Pop10

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    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

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    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud le Dim 10 Jan 2010 - 23:17

    Bonjour à toutes et tous.
    J'ai fait une recherche sans succès pour mon problème bête... mais casse-pieds !
    J'ai une phase 2 SR pour laquelle je n'ai pas de plip de centralisation. pas de soucis jusque là, et je ne cherche pas à en avoir spécialement...
    Si ce n'est que ma centralisation ne fonctionne quasiment jamais lorsque j'ouvre la porte conducteur (ou passager, mais c'est peut-être normal) avec la clé, ni lorsque je vérouille ou dévérouille avec le bouton intérieur. Par contre, lorsque je lève ou baisse les vitres avant électriques, la centralisation se met à fonctionner et me dévérouille toutes les portes, ou au contraire les vérouille si elles sont ouvertes ! Et cela me le fait surtout avec la vitre passager commandée par le bouton côté. Ca va, vous suivez ?
    Bref, j'ai des vitres qui commandent le vérouillage/dévérouillage de ma voiture... Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Icon_scratch
    Une idée de la provenance du court-circuit ou d'une solution ?
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    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Quentin62 le Lun 11 Jan 2010 - 6:48

    Crapaud a écrit:Bonjour à toutes et tous.
    J'ai fait une recherche sans succès pour mon problème bête... mais casse-pieds !
    J'ai une phase 2 SR pour laquelle je n'ai pas de plip de centralisation. pas de soucis jusque là, et je ne cherche pas à en avoir spécialement...
    Si ce n'est que ma centralisation ne fonctionne quasiment jamais lorsque j'ouvre la porte conducteur (ou passager, mais c'est peut-être normal) avec la clé, ni lorsque je vérouille ou dévérouille avec le bouton intérieur. Par contre, lorsque je lève ou baisse les vitres avant électriques, la centralisation se met à fonctionner et me dévérouille toutes les portes, ou au contraire les vérouille si elles sont ouvertes ! Et cela me le fait surtout avec la vitre passager commandée par le bouton côté. Ca va, vous suivez ?
    Bref, j'ai des vitres qui commandent le vérouillage/dévérouillage de ma voiture... Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Icon_scratch
    Une idée de la provenance du court-circuit ou d'une solution ?

    Surement un gros probleme de masse ou de fils qui se touchent, faut voir au niveau du pied de porte ou degarnir la porte.
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    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Crapaud le Dim 8 Aoû 2010 - 22:10

    Bonjour à toutes et tous,

    Je déterre le post. En effet, le problème persiste :?

    Dégarnissage en règle des deux portières, déconnection des contacts, pulvérisation de produit et retranchement, avec pour résultat (inespéré il est vrai) : la centralisation a fonctionné une fois en fermeture et une fois en ouverture !

    Et depuis, retour aux premiers soucis... Et toujours la centralisation (à la clef dans la serrure) inopérante...

    Des idées ???
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    Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Empty Re: Mes boutons de vitres commandent ma centralisation

    Message par Sébastien le Dim 8 Aoû 2010 - 22:12

    Ça te le fait des deux cotés ?

    Si oui, surement le boitier de centralisation d'h.s (à gauche de la colonne de direction).
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    Message par Crapaud le Dim 8 Aoû 2010 - 22:16

    Des deux côtés, oui, que ce soit à la clef ou depuis les boutons de vérouillage intérieurs.

    En général, les pompistes rigolent bien en me voyant monter et descendre pendant plusieurs minutes les vitres avant pour dévérouiller les ouvrants (et donc la trappe à essence)...
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    Message par Sébastien le Dim 8 Aoû 2010 - 22:22

    Accède au boitier de centralisation, et branche un +12V à la borne 5, 7 ou 8 et si ça fonctionne, c'est que le boitier est h.s.


    Dernière édition par Seb` le Lun 9 Aoû 2010 - 0:27, édité 1 fois
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    Message par Crapaud le Dim 8 Aoû 2010 - 22:33

    Merci pour l'idée.

    Par contre, saurais-tu me dire où est ce boîtier (comment il est) et le bornage (pour les bornes 5, 7 ou Cool ?

    Ou plus simplement, aurais-tu un lien pour une vue éclatée ?

    Je n'ai rien vu sur la PublicBox de pijo
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    Message par Sébastien le Lun 9 Aoû 2010 - 0:27

    Je te l'ai dis au message numéro 4. Il faut que tu démontes les caches colonne de direction et le boitier se trouve à gauche de la colonne direction.

    Il est soit de couleur grise ou noire et ressemble à un long rectangle fixé par deux vis avec une cosse à neuf broches. Pour le numéro des broches, c'est tout simplement écrit dessus.
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    Message par BrPl69 le Lun 9 Aoû 2010 - 7:34

    Seb` a écrit:Ça te le fait des deux cotés ?

    Si oui, surement le boitier de centralisation d'h.s (à gauche de la colonne de direction).

    NOOOOOOOOON, ca c'est ma réponse Mes boutons de vitres commandent ma centralisation Icon_lol

    A tu bien regardé dans le faisceau qui sort de la porte pour aller dans l'habitable . A tu enlevé le scotch et contrôlé chaque fil un par un.
    Si c'est pas abimé là remonte jusqu'où tu peux .
    Cherche dans un premiers temps des signes de coupure, de frottement ou cisaillement sur le scotch avant de tout enlever.

    Les fils de commandes des lèves vitre et de la centralisation traverse la voiture de part en part

    Regarde dans les 2 portes

    Ce soir si je trouve je te met le schéma éléc des accessoires.
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    Message par Crapaud le Lun 9 Aoû 2010 - 17:22

    Merci à vous deux pour vos réponses, je m'y colle demain.
    Je posterais ce que j'ai ou non trouvé, on verra bien !
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    Message par blackburn405 le Lun 9 Aoû 2010 - 18:16

    j'ai eu quasiment le meme soucis avec la centralisation, la voiture s'ouvrait et se fermait toute seul, j'ai simplement changer le fusible correspondant et hop envoler le probleme!
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    Message par Crapaud le Lun 9 Aoû 2010 - 21:01

    blackburn405 a écrit:j'ai eu quasiment le meme soucis avec la centralisation, la voiture s'ouvrait et se fermait toute seul, j'ai simplement changer le fusible correspondant et hop envoler le probleme!

    Je tenterais cela également, çà ne coute pas grand chose et on ne sait jamais...
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    Message par Crapaud le Mar 10 Aoû 2010 - 17:57

    Bon, verdict.

    Après échange du fusible, aucun changement.
    Et la vérification du faisceau... Pas le courage de démonter la porte sans rien casser (les fixations) et de contrôler les fils sur la longueur...

    Donc passage direct à l'option de la carte de centralisation (qui est à droite de la colonne de direction quand on regarde vers l'avant).

    Je l'ai remplacée par une trouvée dans une casse (coup de pot...) et apparemment, çà va beaucoup mieux !
    Sauf que la centralisation est quand même un peu capricieuse du coté conducteur, plus clémente du côté passager (problème de serrure ?), mais au moins çà fonctionne.

    Je ne sais pas si j'aurais toujours les problèmes liés au fonctionnement des lève-vitres qui déverrouillaient ou verrouillaient tous seuls les ouvrants, je verrais à l'usage.

    Pour info, concernant la carte de centralisation qui est dans un boitier rectangulaire fermée par deux clips situés sur une languette plastique perforée pour laisser passer les connecteurs (çà ressemble un peu à une boite à stylos en plastique), la fiche avait tendance à s'enlever très (trop) facilement au remontage (la carte étant déjà dans son boîtier) alors qu'elle tenait bien lorsque je l'essayais dans le vide en poussant à fond le connecteur dans la prise. Du coup, j'ai commencé par la connecter à la carte avec uniquement la partie plastique percée en place, puis j'ai reclipsé le boîtier. La prise tient maintenant sans soucis.
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    Message par Crapaud le Mer 18 Aoû 2010 - 20:51

    Bon, ben... On prend les mêmes et on recommence... 😢

    LA centralisation a fonctionné d eplus en plus mal, jusqu'à plus du tout (ou très rarement), et j'ai eu à nouveau le problème de l'interrupteur de lève-vitre qui m'a dévérouillé les ouvrants.

    J'avoue que pour le faisceau, je ne le sens pas du tout.

    Si quelqu'un a des explications vraiment très détailléespour savoir où et comment regarder, quoi démonter, etc...

    Snif...
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    Message par 405-2B le Jeu 19 Aoû 2010 - 8:55

    Salut crapaud.
    Une piste de reflexion. Sur les moteurs de centralisation avant il y a un conatct qui détecte si les locquets sont levés ou baissés. C'est à dire que si les portes sont ouvertent et que tu actionnes ta centralisation pour baisser tes locquets, ils remontent automatiquement. Si ce contact est défectueux sur le moteur avant droit comme tu le dis, il se peut qu'en actionnant ta vitre passager, le contact se fasse et provoque ce probème. Maintenant tu as une PH II et moi un PH I. La quetion que je me pose est : Y-a-t'il ces mêmes contacts sur les PH II ?
    A+

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