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    Mon avis sur tel ou tel pneumatique Empty Re: Mon avis sur tel ou tel pneumatique

    Message par Hulst Ven 20 Nov 2009 - 23:19

    savashié a écrit:la 206 hdi 110 me tenterait bien, pour un peu plus tard... (même, beaucoup plus tard)

    moi je vais vous dire pour les pneus : lésinez pas, c'est votre peau. J'ai des Michlin Pilot exalto en 205/45 16 et ils sont fabuleux. thumleft

    Pour ça que je ne prends que des grandes marques (pas forcément Michelin, j'ai du Goodrich à l'avant et du Kléber à l'arrière); ça tient très bien.


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    Message par boo Sam 21 Nov 2009 - 1:49

    Bah tous les pneus que j'ai cités sont pas mauvais.... (falken monté sur beaucoup de jap pour allé sur circuit, nickel sec/mouillé pour le prix, les kumho Ku31 vu sur mondeo break tenu de route bluffante comparé au BFgoodrich et p6000 qu'il avait avant!) j'vais pas mettre 180€ à norauto dans un PE2 juste parce que c'est du michelin...
    Donc je cherche le meilleur rapport qualité/prix et je pense que du goodyear F1 à 84€ c'est pas un trop mauvais choix, par contre niveau longévité ^^' et le moins cher que j'ai trouvé le PE2 --> 140€ ! Énorme la différence....

    Par contre les kleber que j'ai eu, dynaxer, etaient inusables, tellement que à force ils ont durci, durci et tenaient plus le pavé du tout :/

    Mais je suis totalement hors sujet la Smile
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    Message par gourdin Sam 21 Nov 2009 - 2:27

    je sais que chez mon monteur ( il a monter sa petite boite ) il a un accord avec falken pour reprendre les pneus s'il y a le moindre souci , j'en ai parler un peu avec lui et il m'assure que les soucis sont rare ou très surprenant ! quand je referai mes jantes , je vais m'arranger pour change les pneus et les monter en FALKEN car j'en ai eu que des très bon échos !
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    Message par boo Sam 21 Nov 2009 - 8:40

    Par contre oublie les Ziex912 de chez falken, qui ont une facheuse tendance a ne pas tenir sur route mouillée....
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    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 9:57

    Salut Boo, les goodyear F1 sont un très bon choix. J'ai eu les gs d2, gs d3, et là les asymetric, jamais je ne me suis fait peur avec les 3 sortes, les asymétric sont ceux qui accroche le plus, les gs d3 sont surement ceux qui usent le plus vite. En tout cas, tu peux acheter les yeux fermés... cligne
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    Message par savashié Sam 21 Nov 2009 - 13:19

    Oui, si on parle qualité prix, ok...
    Tout dépend ce qu'on cherche.

    J'ai eu longtemps du good year, ça allait bien en dimensions pas trop larges.

    Les P 6000 sont franchment dépassés. Si on cherche juste la qualité, à mon avis, es meileurs et de loin sont les Michelin PE, voilà tout. Mon frère est en Toyo,très bien réputés aussi (du moins sur le sec...) ben, il y a pas photo.

    Si on cherche un rapport qualité prix, c'est un autre débat, effectivement.

    Il faut dire ausi que l'auto ainsi équipée fait ne fait que 10000 km par an, mais que de la route... donc un train c'est 4 ans, voilà mon calcul. Et j'ai jamais vu les limites de ces pneus. Il suffit d'une fois pour être au tas.


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    (je l'aimeuh)
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    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
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    Message par Hulst Sam 21 Nov 2009 - 13:22

    En plein accord, même si je ne mets pas forcément du Michelin cligne


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    Message par boo Sam 21 Nov 2009 - 17:05

    savashié a écrit:Oui, si on parle qualité prix, ok...
    Tout dépend ce qu'on cherche.

    J'ai eu longtemps du good year, ça allait bien en dimensions pas trop larges.

    Les P 6000 sont franchment dépassés. Si on cherche juste la qualité, à mon avis, es meileurs et de loin sont les Michelin PE, voilà tout. Mon frère est en Toyo,très bien réputés aussi (du moins sur le sec...) ben, il y a pas photo.

    Si on cherche un rapport qualité prix, c'est un autre débat, effectivement.

    Il faut dire ausi que l'auto ainsi équipée fait ne fait que 10000 km par an, mais que de la route... donc un train c'est 4 ans, voilà mon calcul. Et j'ai jamais vu les limites de ces pneus. Il suffit d'une fois pour être au tas.

    Euh, c'est un choix, mettre le double dans un pneus qui est loin de faire deux fois mieux... 4 ou 8 pneus... Aprés pourquoi pas, chacun ses limites, pour certain c'est la raison d'autres c'est le budget... (Moi l'envie de changer "rapidement", j'aime bien testé cligne )
    Sinon Toyo, moi j'en ai entendu que du mal :/ Enfin sauf pour leurs hauts de gammes.

    J'attend encore quelques jours, histoire de voir si un pneus baisse, j'suis pas arrêté forcement sur un spécifique, même si les GY F1 GS-D3 ont une belle gueule Smile
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    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 17:28

    J'en ai eu sur la 405 des gs d3, c'était l'époque ou je roulais encore vite Laughing
    Excellent grip sur le mouillé comme sur le sec, seul souci, l'usure des bords quand tu ramone dans les virages. La gomme est beaucoup trop tendre, faire 20 000 avec c'est un exploit je pense.
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    Message par savashié Sam 21 Nov 2009 - 17:40

    Eh ben tu vois je suis pas tout à fait d'accord avec toi. A partir du moment où tu fais pas 40000 km par an, Mettre le double dans un pneu qui est déjà ne serait ce que 30 p 100 mieux, si, ça vaut le coup. faut pas seulement penser prix, faut penser sécurité optimale. Parfois ça joue à rien. Il y a quelque temps j'ai évité un carton à ... 1 mètre près. Une histoire de freinage avant que le gars en face qui s'était complètement loupé finisse au fossé devant mes roues. Des pneus un peu moins bons, et c'était le carton à tous les coups. Ca, ça m'a fait réfléchir.

    Sur mon break sillage qui est en 14 pouces, je fais pas le même choix, et j'irai effectivement vers un rapport qualité prix (good year est très bon dans ces dimensuions), mais à partir du moment où je mets des jantes de 16 sur une 405, et que j'en fais usage, je répète pour 10000 km maxi an le prix m'indiffère. Je veux ce qui est le mieux. Aussi pour ça que j'ai acheté mon break-promène couillon.

    Et, Flo, j'en suis à 30000 avec mes PE de 16, et je suis pas au bout. Ils feront 40000.

    Je précise que je suis pas Michelin addict cligne , en moto par exemple actuellemnt dans mes tailles c'est Pirelli les meilleurs et Mich mich les moins bons.

    le problème en fait c'est que les autos modernes ont des tailles de pneus "usuels" insensées et que ça vaut une fortune.


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    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 18:04

    Les PE2 sont top aussi effectivement, j'en avait sur la GTi, même niveau que le good year F1, juste un peu plus cher. Par contre, j'ai pas pu les user jusqu'au bout. Après, si j'avais encore ma 405 mais avec des PE2, je sais pas si je réussirais à faire 30000 avec en roulant comme je le faisait à l'époque.

    Pour moi goodyear et michelin çà se vaut, mais michelin est toujours un peu plus cher à niveau de gamme équivalent.
    La je viens de revendre les grosses BBS qui étaient sur la bmw, avec comme monte des goodyear F1 asymetric 235/45/17. Ils avaient 20000, et les pneus qui motrice n'étaient pas encore à la moitié, les avant comme neuf, mais j'ai bien changé de style de conduite depuis que me suis fait attraper à la vitesse.

    Et comme dit plus haut, les pirelli P6000, à fuir, de la m**de en barre, des vraies savonnettes, aussi bien sec que mouillé, et une usure super rapide.
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    Message par savashié Sam 21 Nov 2009 - 18:14

    Je te dis pas sur la Safrane. Mais c'était pas cher...

    Sur le sec ça allait encore... à la limite.


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    Message par Sébastien Sam 21 Nov 2009 - 18:47

    Je vous ai fait un sujet rien cas vous, pour continuer votre conversation tranquillement en évitant un gros hors sujet.
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    Message par Hulst Sam 21 Nov 2009 - 19:08

    savashié a écrit:
    Sur mon break sillage qui est en 14 pouces, je fais pas le même choix, et j'irai effectivement vers un rapport qualité prix (good year est très bon dans ces dimensuions), mais à partir du moment où je mets des jantes de 16 sur une 405, et que j'en fais usage, je répète pour 10000 km maxi an le prix m'indiffère. Je veux ce qui est le mieux. Aussi pour ça que j'ai acheté mon break-promène couillon.


    Là est toute la nuance de la chose cligne Bon effectivement il y a aussi le côté purement sécuritaire (freinage, entre autres). Mais si on ne cherche pas à faire mumuse avec la titine, je ne pense pas que ce soit nécessaire de prendre du cher. Bon, tu me diras, je suis très mal placé avec ma deux chevaux ZX qui se contente de minables gommes de 175 qui par conséquent n'obligent pas à laisser un bras chez Euromaster tous les 20 000. Enfin, je dis minables, mais j'ai des Goodrich à l'avant (appréciables, la voiture ne sous vire plus, alors qu'avec les Energy en fin de vie je me suis fait quelques frayeurs) et des Kléber Dynaxer à l'arrière (imposés par mon mécano grompf... et à un prix!!). Bref, pour faire court je suis d'accord avec toi, je ne lésine pas (trop) sur ma sécurité.


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    Message par boo Sam 21 Nov 2009 - 19:41

    Je dis pas le contraire, les PE2 sont trés bon, l'usure m'en
    fout, le grip oui ça me parle, mais j'ai pas vu/trouvé de test ou les
    PE2 montraient qu'ils surclassaient tous les autres hauts de gamme des
    autres grandes marques.... (GY Conti bridgestone,avon, vredestien,
    yoko... Et "même si" ils étaient meilleurs que tous, ça serait pas de
    l'ordre du 30% cligne
    ) Et la suis en Debica Furio qui ont quelques années dans la tronche
    ^^' je pense pas pouvoir trouver pire, surtout sur sol humide Smile

    Mais
    entre 150€ les PE2 et 80€ les F1, pour un grip sensiblement proche, en
    sachant que changer l'avant dans 10k km ça me géne pas...

    Et acheter ses pneus chez euromaster, c'est la ruine ^^'
    GG
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    Message par GG Sam 21 Nov 2009 - 19:51

    flosti a écrit:...

    Et comme dit plus haut, les pirelli P6000, à fuir, de la m**de en barre, des vraies savonnettes, aussi bien sec que mouillé, et une usure super rapide.
    Entièrement d'accord sur le P6000. J'en ai eu et ils ont une motricité catastrophique.

    Je suis assez Michelin en général, mais là je suis en CONTINENTAL ContiPremiumContact 2# (j'ai eu un bon prix dessus), et j'en suis content. En tout cas nettement meilleurs que les P6000, ce qui est facile pig

    Je n'ai pas encore eu le temps de voir l'usure car montés cet été.


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    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
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    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 20:42

    Les premium contact sont bons aussi, bonne accroche dans toutes les conditions. On avait eu les conti premiumcontact 1 sur la mercedes, la seule déception c'était l'usure, 25 000 km et ils étaient morts à l'arrière, enfin la voiture faisait 224 cv pour 1T7. Donc les premiumcontact 2 sont surement meilleurs.
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    Message par Hulst Sam 21 Nov 2009 - 21:04

    25 000 kms c'est pas économique les grosses bagnoles...


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    Message par Invité Sam 21 Nov 2009 - 21:10

    hulst a écrit:25 000 kms c'est pas économique les grosses bagnoles...

    Ces conti la n'étaient pas réputé pour la duré de vie, par contre ils tenaient bien la route. Et puis balancer beaucoup de couple sur les seules roues arrière, généralement la gomme fond comme neige au soleil. Le pire en plus c'est que c'était de la première monte constructeur, généralement plus endurante que ce qu'on peut monter par la suite.
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    Message par savashié Dim 22 Nov 2009 - 0:21

    hulst a écrit:
    savashié a écrit:
    Sur mon break sillage qui est en 14 pouces, je fais pas le même choix, et j'irai effectivement vers un rapport qualité prix (good year est très bon dans ces dimensuions), mais à partir du moment où je mets des jantes de 16 sur une 405, et que j'en fais usage, je répète pour 10000 km maxi an le prix m'indiffère. Je veux ce qui est le mieux. Aussi pour ça que j'ai acheté mon break-promène couillon.


    Là est toute la nuance de la chose cligne Bon effectivement il y a aussi le côté purement sécuritaire (freinage, entre autres). Mais si on ne cherche pas à faire mumuse avec la titine, je ne pense pas que ce soit nécessaire de prendre du cher. Bon, tu me diras, je suis très mal placé avec ma deux chevaux ZX qui se contente de minables gommes de 175 qui par conséquent n'obligent pas à laisser un bras chez Euromaster tous les 20 000. Enfin, je dis minables, mais j'ai des Goodrich à l'avant (appréciables, la voiture ne sous vire plus, alors qu'avec les Energy en fin de vie je me suis fait quelques frayeurs) et des Kléber Dynaxer à l'arrière (imposés par mon mécano grompf... et à un prix!!). Bref, pour faire court je suis d'accord avec toi, je ne lésine pas (trop) sur ma sécurité.

    T'as tout dit.


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    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
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    Message par savashié Dim 22 Nov 2009 - 0:31

    boo a écrit:Je dis pas le contraire, les PE2 sont trés bon, l'usure m'en
    fout, le grip oui ça me parle, mais j'ai pas vu/trouvé de test ou les
    PE2 montraient qu'ils surclassaient tous les autres hauts de gamme des
    autres grandes marques.... (GY Conti bridgestone,avon, vredestien,
    yoko... Et "même si" ils étaient meilleurs que tous, ça serait pas de
    l'ordre du 30% cligne
    ) Et la suis en Debica Furio qui ont quelques années dans la tronche
    ^^' je pense pas pouvoir trouver pire, surtout sur sol humide Smile

    Mais
    entre 150€ les PE2 et 80€ les F1, pour un grip sensiblement proche, en
    sachant que changer l'avant dans 10k km ça me géne pas...

    Et acheter ses pneus chez euromaster, c'est la ruine ^^'

    Ben moi l'usure m'en fous pas, 40000 bornes avec des pneus à 180 euros comme tu dis, ça finit par être comparable avec 20000 avec des pneus à 85... tu m'as compris. Surtout que chez 123pneus, les PE sont pas à 180 mais à 112 euros. Et 127 euros chez Norauto.

    Pour le reste, c'est un point de vue, qui se respecte.

    En ce qui me concerne ee ferai pas le test avec les goodyear, ce sera Michelin direct, mais je te comprends cligne .


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    Message par lOlo Dim 22 Nov 2009 - 1:15

    hulst a écrit:
    Pour ça que je ne prends que des grandes marques (pas forcément Michelin, j'ai du Goodrich à l'avant et du Kléber à l'arrière); ça tient très bien.

    Kleber c'est ce que j'avais a l'avant sur la 405 est j'aimais pas du tout, elle étais top quant je l'ai eu avec ses 4 michelin!

    A sinon j'avez monter du hankook sport sur la Bravo (205x45x17) , et j'étais conquis, je pense que c'est ce que je rachèterais pour la 206 suivant les test pour les modèles 4 saison


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    Message par boo Dim 22 Nov 2009 - 12:58

    savashié a écrit:
    boo a écrit:Je dis pas le contraire, les PE2 sont trés bon, l'usure m'en
    fout, le grip oui ça me parle, mais j'ai pas vu/trouvé de test ou les
    PE2 montraient qu'ils surclassaient tous les autres hauts de gamme des
    autres grandes marques.... (GY Conti bridgestone,avon, vredestien,
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    l'ordre du 30% cligne
    ) Et la suis en Debica Furio qui ont quelques années dans la tronche
    ^^' je pense pas pouvoir trouver pire, surtout sur sol humide Smile

    Mais
    entre 150€ les PE2 et 80€ les F1, pour un grip sensiblement proche, en
    sachant que changer l'avant dans 10k km ça me géne pas...

    Et acheter ses pneus chez euromaster, c'est la ruine ^^'

    Ben moi l'usure m'en fous pas, 40000 bornes avec des pneus à 180 euros comme tu dis, ça finit par être comparable avec 20000 avec des pneus à 85... tu m'as compris. Surtout que chez 123pneus, les PE sont pas à 180 mais à 112 euros. Et 127 euros chez Norauto.

    Pour le reste, c'est un point de vue, qui se respecte.

    En ce qui me concerne ee ferai pas le test avec les goodyear, ce sera Michelin direct, mais je te comprends cligne .

    Suis en 205*50/16 cligne qui soit dit en passant est une taille à la con, donc ce n'est plus 110€ Smile mais 140(d'ailleurs ils ont un peu baissé, continuons de parler d'eux ptete qui vont encore descendre ^^')
    Mais franchement si j'avais eu que 2 pneus à changer, j'aurais pris des PE2, la y'en a 4, plus le prix des jantes, plus l'achat de la voiture, plus les ptits trucs que j'ai du faire (vidange/filtres/bougies/ampoules HS etc)
    Ma 405 avec les 4 PE1 était excellente à conduire (sauf les bruits de roulements, à cause de l'usure de l'arrière)

    Ton meccano t'as forcé à monté du kleber :O sympa, j'en entend que du mal....
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    Message par Hulst Dim 22 Nov 2009 - 12:59

    Ben écoute à l'arrière ça tient à peu près, même très correctement. Mais il est certain que je ne changerai plus mes pneus chez lui, c'est hors de prix et je n'ai pas le choix de la marque, c'est suivant l'humeur du moment.


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    Message par savashié Lun 23 Nov 2009 - 19:03

    bah, tu te rattraperas sur les écvonomies sur les pannes qui vont pas de produire ! cligne


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    Message par Hulst Lun 23 Nov 2009 - 19:28

    De toute manière, je tourne à l'économie ^^ en faisant le moins possible d'entretien chez lui! Il est honnête et bosse bien, mais il en fait un peu beaucoup et surtout il est cher... Pis au moins moi je fais ce que je veux...

    Seul souci, les vidanges, que je ne peux pas faire parce que je n'ai pas de garage et que je ne peux pas rentrer la titine, sinon, tout ce qui est bougies de préchauffage, ampoules, pneus, soit je fais, soit, pour les pneus, je vais dans une enseigne genre Euromaster. Ce qui me permet d'avoir le choix (notamment sur les ampoules). Pis bon, c'est une véritable horloge cette titine, on est loin du temps où tous les deux mois il me voyait arriver avec un grand sourire parce que ma voiture avait encore un blème!


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