www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment remonter un boitier de volet de ventilation ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment remonter un boitier de volet de ventilation ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    comment remonter un boitier de volet de ventilation ?

    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    comment remonter un boitier de volet de ventilation ? Empty comment remonter un boitier de volet de ventilation ?

    Message par austral Mer 2 Sep 2009 - 10:05

    Bonjour,

    sur 405 TD style de 95 (et d'autres) les commandes des volets d'aération sont électriques, actionnées par deux boitiers Valeo identiques contenant un petit moteur électrique et des engrenages. Ces engrenages en plastique finissent par se bouffer.

    Ils sont relativement faciles à changer en faisant un peu d'acrobatie sous la boite à gants.

    Par contre ils sont beaucoup plus rares à trouver à la casse. Mais j'ai fini par en trouver un.

    Mon problème maintenant : comme on ne sait pas dans quelle position le volet s'est arrêté au démontage, ni l'axe qui sort du boitier, on a toute chance de les réac coupler dans une mauvaise position et sans doute de casser quand on remettra le jus.

    Quelqu'un aurait-il un truc, une méthode ou un conseil pour éviter ça ?

    Merci d'avance.

    Austral
    avatar
    nicoloc
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : orleans
    Ma 405 est une : Signature break TD
    Date d'inscription : 16/07/2007

    comment remonter un boitier de volet de ventilation ? Empty Re: comment remonter un boitier de volet de ventilation ?

    Message par nicoloc Mer 2 Sep 2009 - 18:44

    je suis aussi intérressé
    merci d'avance
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    comment remonter un boitier de volet de ventilation ? Empty Re: comment remonter un boitier de volet de ventilation ?

    Message par bzh77 Mer 2 Sep 2009 - 21:46

    Bonsoir,

    Perso, quand j'ai remonté celui du volet d'air (celui qui gère la température), j'ai mis le chauffage à fond, ce qui fait que le motoreducteur c'est positionner à fond, j'ai ensuite chercher comment le volet d'air devait ètre quand il faut de l'air chaud, et en fait il se positionne vers le haut, mais biensûr il retombe dès qu'on le lache, alors j'ai mis la ventilation à fond et j'ai relever le volet, l'air à permis au volet de rester en position "air chaud", j'ai donc ensuite remonté le motoreducteur à sa place, depuis je n'ai pas de soucis de fonctionnement, mais peut-etre exsiste t'il une methode plus simple?

    @+

    Cyril
    jd le transitomane
    jd le transitomane
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : Muret
    Ma 405 est une : SRDT Break et berlin
    Date d'inscription : 03/09/2011

    comment remonter un boitier de volet de ventilation ? Empty Re: comment remonter un boitier de volet de ventilation ?

    Message par jd le transitomane Jeu 12 Avr 2012 - 3:59

    Salut,

    Malin ca !

    Je note !

    Contenu sponsorisé


    comment remonter un boitier de volet de ventilation ? Empty Re: comment remonter un boitier de volet de ventilation ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:20