www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement de serrure Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement de serrure Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    changement de serrure

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    changement de serrure Empty changement de serrure

    Message par tony-bboy Lun 25 Mai 2009 - 0:10

    Bonjour, on m'a forcé la serrure avec un tournevis, assez proprement quand meme je dois dire.
    Ma question je voulais savoir comment on démonte la porte de l'interieur pour acceder à la serrure?
    Les precautions si il y 'en a au niveau de clips, vis et à quels endroits pour éviter la casse surtout.
    Et puis au niveau de la serrure en elle meme (pour le changement) estce qu'il a là aussi quelque chose à savoir ?
    Je vais aller en chercher une dans les jours à venir à la casse.

    Merci de m'eclairer sur la chose.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par xi Lun 25 Mai 2009 - 0:27

    Vas voir ici, j'ai expliqué comment démonter le panneau de porte : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-installer-un-leve-vitre-sequentiel-conducteur-t21789.htm

    Mais je crois que tu n'as meme pas besoin de démonter le panneau pour enlever le barillet : il doit y avoir deux trous sur la tranche de la porte ; trous dans lesquels tu peux mettre de longues vis tole qui vont se visser dans le clips de maintient du barillet. Une fois vissées, tu tires sur les vis et le barillet doit sortir (j'ai jamais essayé et j'ai lu ca je sais plus trop où)

    Tu comptes faire comment pour tes clefs ? Remplacer tous tes barillets ?

    Marie64 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par Invité Lun 25 Mai 2009 - 19:32

    slt,ben il n aura pas le choix si il n a plus les clés mais si il trouve juste celui qu il a besoin avec une cle sa ne lui fera que une clé de plus sur le trousseau
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par tony-bboy Lun 25 Mai 2009 - 20:10

    Merci pour le lien je viens de voir c'est pas si compiqué que ca finalement. Pour le barillet ben je vais juste changer celui qui est deffectueux et rajouter une clé au trousseau. voilà voilà!
    merci
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par xi Lun 25 Mai 2009 - 20:21

    Ok, en fait on ma dit que c'etait possible d'ouvrir le barillet pour remettre le mécanisme d'origine de sa voiture à l'intérieur ; d'où ma question.

    Si quelqu'un a des infos, je suis intéressé car ma serrure passager a aussi été forcée ... (et pas question d'avoir deux clef, non mais :evil:)
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par gourdin Lun 25 Mai 2009 - 21:06

    moi aussi je suis intérésser car ma serrure passager est morte , le mécanisme a l'interieur est bloquer a partir de 5 mil donc voila si il y a une solution je suis bien entendu ce topic Mr. Green
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par tony-bboy Mar 26 Mai 2009 - 6:24

    xi a écrit:Ok, en fait on ma dit que c'etait possible d'ouvrir le barillet pour remettre le mécanisme d'origine de sa voiture à l'intérieur ; d'où ma question.

    Si quelqu'un a des infos, je suis intéressé car ma serrure passager a aussi été forcée ... (et pas question d'avoir deux clef, non mais :evil:)

    Ca je sait que c'est possible mon oncle l'avait fait pour sa renault 21. je ne peux rien dire de plus à l'époque je devais avoir 13ans et il habite à plus de 1000km de chez moi donc je n peux pas te doner d'infos. mais je sais que c'est possible d'ouvrir le barillet car avec son cousin ils l'avaient fait pour remettre un truck en place.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par marcel Mar 26 Mai 2009 - 9:14

    Il suffit de commander une serrure chez peugeot en communiquant le n° de châssis
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par gourdin Mar 26 Mai 2009 - 13:39

    si la serrure est d'origine car énormément de 405 on de nouvelles serrures car une clé pétée ou autre et on passe a la casse ... donc en éspérant que ca soit la serrure d'origine .. :?
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par tony-bboy Mar 26 Mai 2009 - 18:41

    xi a écrit:Vas voir ici, j'ai expliqué comment démonter le panneau de porte : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-installer-un-leve-vitre-sequentiel-conducteur-t21789.htm

    Mais je crois que tu n'as meme pas besoin de démonter le panneau pour enlever le barillet : il doit y avoir deux trous sur la tranche de la porte ; trous dans lesquels tu peux mettre de longues vis tole qui vont se visser dans le clips de maintient du barillet. Une fois vissées, tu tires sur les vis et le barillet doit sortir (j'ai jamais essayé et j'ai lu ca je sais plus trop où)

    Tu comptes faire comment pour tes clefs ? Remplacer tous tes barillets ?

    En effet il y a 2 trous caché par 2 espece de gros caouchouc pour l'etancheité sur la porte.J'ai bien vu deux truck mais je sais pas comment on les enleve et ca à l'air un peu chiant surtout que là j'ai la tramontane qui souffle super bienet comme je n'ai pas enormement d'outils je vais donc me contenter de la methode demontage interieur.
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par tony-bboy Mar 26 Mai 2009 - 20:02

    Ca y est j'ai changé le barillet. ALors la meuf de la casse auto qui me dit "on vend par paire c'est pas cher c'est 35euros" :shock: ... OK d'accord. Comme je voulais pas galerer à faire la tourné des casse je l'ai pris.
    J'ai donc demonter l'interieur de la porte et en fait pour changer le barillet il faut effectivement demonter l'interieur de porte.
    Les deux trous qui se trouvent sur le coté de la porte donnent acces à une espece de "goupille plate" un truck qui permet de bloquer le barillet contre la porte.et les deux trous donnent acces aux deux rebords de ce truck pour faciliter l'extraction de celui ci. Ensuite le plus chiant reste à enlever la tige metallique qui permet d'acctionner le verouillage etc ... et pour le montage c'est rapide.
    Par contre une chose qui pourrait en enerver plus d'un c'est l'accessibilité au barillet. pas tres facile si on n'a pas des doigts fin (moi j'ai de la chance ils le sont)

    Voilà voilà !
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par xi Mar 26 Mai 2009 - 20:44

    marcel a écrit:Il suffit de commander une serrure chez peugeot en communiquant le n° de châssis

    Merci pour l'info. Une idée du prix ? (mes serrures sont d'origine)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 21:02

    xi a écrit:
    marcel a écrit:Il suffit de commander une serrure chez peugeot en communiquant le n° de châssis

    Merci pour l'info. Une idée du prix ? (mes serrures sont d'origine)

    Il faut compter une soixantaine d'euros.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par xi Mar 26 Mai 2009 - 22:46

    Quentin62 a écrit:
    xi a écrit:
    marcel a écrit:Il suffit de commander une serrure chez peugeot en communiquant le n° de châssis

    Merci pour l'info. Une idée du prix ? (mes serrures sont d'origine)

    Il faut compter une soixantaine d'euros.

    Ok merci, ca vaut le coup d'essayer de faire l'échange sois meme ...
    bigoud
    bigoud
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 85 vendée
    Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
    Date d'inscription : 13/09/2007

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par bigoud Mer 27 Mai 2009 - 22:52

    moi aussi il faut que je change mes serrures car conducteur et coffre hs.dans la casse que je vais regulierement pour les 3 serrures 2av + le coffre il me les laissais pour 10euros
    bigoud
    bigoud
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 85 vendée
    Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
    Date d'inscription : 13/09/2007

    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par bigoud Mer 27 Mai 2009 - 22:53

    manque de peau il n'avait plus les clefs Mad

    Contenu sponsorisé


    changement de serrure Empty Re: changement de serrure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:32