www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    avatar
    Invité
    Invité


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 15:04

    bjr,voila j ai une srd turbo de 01.92 j ai eu un probleme avec mon leve vitre electrique cote gauche que je casser en demontant et le droit s est mis a ne plus fonctionner et j ai laisser tomber j en ai trouver 2 pour 20eur donc j ai fait venir de grenoble je les monte le cote gauche fonctionne mais le cote droit ne fonctionne pas il monte mais ne descend pas pourquoi?quelqu un connait il la solution merci
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par desmorg Lun 18 Mai 2009 - 18:48

    marc17630 a écrit:bjr,voila j ai une srd turbo de 01.92 j ai eu un probleme avec mon leve vitre electrique cote gauche que je casser en demontant et le droit s est mis a ne plus fonctionner et j ai laisser tomber j en ai trouver 2 pour 20eur donc j ai fait venir de grenoble je les monte le cote gauche fonctionne mais le cote droit ne fonctionne pas il monte mais ne descend pas pourquoi?quelqu un connait il la solution merci

    Bouton ?
    Un lève vitre marche par inversion de polarité, tu prends la batt à coté , 2 fils que tu branche de la batt au lève vitre .
    Dans un sens il monte, tu inverse les 2 fils et il descends
    ou inversement !!!
    Donc si avec la batt en direct ça marche il y a de grandes chances que se soit le bouton .
    Tu peux aussi brancher une lampe témoin sur la prise , elle doit s'allumer en montant et en descendant .
    Mais une lampe témoin ne te permettra pas de voir s'il y a une inversion de polarité, pour cela il faut une multimètre .
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 19:30

    slt,j ai essayer avec 3 boutons different et sa ne marche pas et quand je sort le moteur du leve vitre sa ne marche pas non plus il ne tourne que dans un sens dans la montee et j ai essayer avec 3 moteurs different et sa ne fait rien quand j appui pour descendre il ne se passe rien meme pas un tic tic comme quoi que sa veux descendre mais par contre il monte il est en haut en position fermer dans un sens heureusement car si il pleut sa aurait ete tout mouiller
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par micka Mar 19 Mai 2009 - 8:41

    salut happy

    as tu essayé en remplacant aussi celui de la porte conducteur(celui qui commande la vitre de droite)car si il est defectueux le bouton coté passager ne fonctionne pas non plus cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 8:44

    slt,non attend 2 minute je vais essayer
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 8:49

    re,je vient d essayer et la il n y a plus rien du tout pas de jus j ai essayer avec 3 boutons different et rien
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par micka Mar 19 Mai 2009 - 9:09

    bon j'ai vérifié sur la mienne ,il te faut au moins deux boutons qui fonctionnent.

    je parle juste des boutons de la vitre de droite:

    -si je debranche le bouton de la porte droite et que j'appuie sur celui de la porte gauche ça ne marche pas

    -si je debranche le bouton de la porte gauche et que j'appuie sur celui de la porte droite ça ne marche pas non plus

    donc deja il faut etre sur que tes boutons soient bons
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 9:15

    ok mais apparement les boutons fonctionne car c est ceux que j ai recuperer sur la sri que j avait acheter pour les pieces et il fonctionner donc il n y a pas de raison j ai essayer les 3 aussi bien a gauche que a droite a mon avi il y a un probleme electrique quelque part
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par micka Mar 19 Mai 2009 - 9:28

    oui peut etre un fil coupé dans le faisceau au niveau de l'articulation d'une porte(plus probable pour celle conducteur)

    essaie de rester appuyé sur le bouton tout en manoeuvrant les portes au cas ou...avec un coup de chance.


    Dernière édition par micka le Mar 19 Mai 2009 - 10:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 9:58

    oui j essairer car des fois le bouton fait le bruit et des fois non donc je pense que se doit etre electrique et ne plus des fois quand j ecoute la radio quand la porte est ferme elle va normal et quand j ouvre la porte cote chauffeur ben elle se met a gresiller alors a tout les coups c est electriques
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par micka Mar 19 Mai 2009 - 10:33

    ok alors il se peut que ton probleme vienne de la:

    Image Hosted by ImageShack.us
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 10:36

    ok je vais regarder sa merci je te tien au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 14:54

    et comment sa s enleve ce rond avec les cables?car j ai jamais fait
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par xi Mer 20 Mai 2009 - 0:37

    marc17630 a écrit:et comment sa s enleve ce rond avec les cables?car j ai jamais fait

    Comme l'a dit micka, l'interrupteur conducteur intervient dans le fonctionnement de la vitre passager. (en fait il ramène 2 masses quand il est au repos)

    Ce que tu peux faire, c'est prendre un multimetre en mode ohmetre sur le calibre 200 Ohms. Tu sors l'interrupteur coté passager tout en laissant tout branché sauf le moteur et tu testes la résistance entre les fils 94A et la masse (fil vert/jaune de la fermeture centralisée par exemple). Ensuite tu fais pareil entre le fil 96A et la masse. Tu dois trouver 0 Ohms pour chacun des deux fils, sinon c'est qu'il y en a un de coupé entre la portière conducteur et la portière passager.

    Après pour le trouver, tu fais ce qu'a dit micka, il faut tester le faisceau de porte et plus particulièrement les fils M94 / 94 / 94A / M96 / 96 / 96A (les noms sont écrits sur les fils). Le plus probable c'est que ce soit coupé coté conducteur, donc commence par cette porte.

    Vas voir la section reportages - tutoriels, j'ai fait un tuto avec des photos sur l'installation de vitres electriques, ca explique comment acceder aux connecteurs de pied de porte, ...
    A priori tu n'auras pas besoin de sortir le faisceau, du moins tant que tu n'auras pas trouvé l'hypothétique fil coupé.
    Après si tu as un connecteur à visser comme sur la photo, il faut faire tourner la bague avec un tournevis pour la dévisser. Mais je pense que tu n'auras pas ca, mais un simple soufflet, et dans ce cas là, il faut juste tirer dessus pour le sortir.


    @micka : très rare les faisceaux de porte de ta photo, tu as un connecteur à visser au niveau de la charnière ! la plupart des 405 ont le faisceau qui sort de la porte et qui part directement en bas du pied avant (il n'y a pas de connecteur intermédiaire). C'est d'origine sur ta GRD ?
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par micka Mer 20 Mai 2009 - 7:45

    xi a écrit:

    @micka : très rare les faisceaux de porte de ta photo, tu as un connecteur à visser au niveau de la charnière ! la plupart des 405 ont le faisceau qui sort de la porte et qui part directement en bas du pied avant (il n'y a pas de connecteur intermédiaire). C'est d'origine sur ta GRD ?

    ba oui je pense,en tous cas je l'ai eut comme ça

    Contenu sponsorisé


    vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement? Empty Re: vitre droite qui ne descend pas mais monte uniquement?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:51