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5 participants

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    tapis conducteur Empty tapis conducteur

    Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 0:21

    je sais pas pourquoi, mais en ce moment la moquette sous les pieds du conducteur est imbibée de gras, on dirait de l'huile.
    quand je pose ma main sur ce tapis, je recupere ma main pleine d'une bonne couche d'huile propre.
    là ou cela devient bizarre, c'est que mon bidon d'huile à fuit mais celui ci se trouve dans mon coffre, il s'est vidé tout seul ! et aucune trace sur la moquette du coffre !
    et encore plus bizarre, c'est que la moquette du passager est nickel, ainsi que la moquette sous les pieds des passagers arrieres.
    je sais pas à quoi c'est du, et j'en ai aucune idée
    je suis pas sur, mais je crois que cela m'est deja arrivé l'année derniere, Estce la pluie de ces derniers temps qui influe ? ou est-ce un mystere ?
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    Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 0:33

    salut,

    peut être une infiltration d'eau de pluies, ça me la fais cette hivers.
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    Message par scalpa88 Ven 17 Avr 2009 - 8:39

    tu est sur que c'est pas du liquide de refroidissement du radiateur de chauffage , tu goute avec le bout de la langue pour voir si c'est sucré ,
    sinon une autre hypothèse ,la tuyau d'huile hydraulique de la direction passe sous la caisse pour le refroidissement il se peu que sa fuit et avec la pression ,sa gicle par un trou dans la caisse et imbibe la moquette ,mais bon c'est tiré un peu par les cheveux mais on sait jamais
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    Message par Decurion Ven 17 Avr 2009 - 8:43

    Salut ,l'eau ou l'huile peu provenir du coffre , ça communique bie sous la moquette . Ta voiture est stationné en pente vers l'avant ?
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    Message par desmorg Ven 17 Avr 2009 - 9:32

    Si l'huile vient du coffre elle est passée sous la banquette ar et ça c'est très facile a voir .
    Suffit de lever la dite banquette .
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    Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 13:22

    Salut, j'ai eu le même problème :

    c'était du liquide de refroidissement du radiateur de chauffage... il était mort. 500€ chez le garagiste (il fallait démonter tout le tableau de bord etc...)

    J'ai un petit remède pour éviter d'avoir le tapis tout gras, tu mets une feuille de journal sous ton tapis que tu changes dès que c'est imbibé.
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    Message par Invité Ven 17 Avr 2009 - 21:34

    +1 Pour le radiateur de chauffage j'avais le meme souci sur ma 1 ere 405 . C'etait un poil dangereux avec les pieds mouiller c'etait encore plus glissant sur les pedales !
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    tapis conducteur Empty Re: tapis conducteur

    Message par gourdin Ven 17 Avr 2009 - 21:38

    et bien je vois que c'est un problème répandu ! moi aussi la moquette imbibé de quelque chose , du LDR c'est sucrer ? moi sa me pique le bout de la langue ! ce serai quoi si ce n'est pas sa ? je ne trouve plus le topic mais il y en a un qui existe avec le démontage en détaille ... je le recherche activement !
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    tapis conducteur Empty Re: tapis conducteur

    Message par gourdin Ven 17 Avr 2009 - 21:41

    je vies de trouver le topic dont je parler il est tellement bien fait qu'il est en post-it maintenant !

    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/post-avec-photos-changement-du-radiateur-de-chauffage-ph-1-t11835.htm?highlight=radiateur+interieur

    bonne lecture ! moi je m'y met !
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    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 17:48

    Wouai, j'ai bien regardé, j'ai soulevé le plastique du cache en plastique, et c'etait encore plus trempé sous ce plastique.
    En plus j'ai du rajouter du ldr recemment

    moi j'ai une phase 2 et il faut prevoir un bon bout de temps d'apres le pos-it
    vous croyez que ca marche si je met un produit qui bouche les trous dans le ldr ?
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    Message par Decurion Lun 20 Avr 2009 - 20:27

    Salut , le produit va marcher un temps et puis ça reviendra . Pour ma 405 phase 1 , je lai fait sans démonter le tableau de bord . A la limite , fait nous une photos de la sortie des tubes radiateur .
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    Message par scalpa88 Mar 21 Avr 2009 - 13:14

    sur les phase 2 il faut demonter le TdB
    tapis conducteur P10502222
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    Message par Decurion Mar 21 Avr 2009 - 13:29

    Salut , est ce que la pate métallique et les fil se poussent ou pas sinon , tu pourrais sortir le radiateur sans enlever le tableau de bord , perso , je l'ai fais comme ça . Les joints me semblent HS .
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    Message par scalpa88 Mar 21 Avr 2009 - 16:49

    scalpa88 a écrit:sur les phase 2 il faut demonter le TdB
    tapis conducteur P10502222
    la sur la tof c'est ma 405 et c'est peut-etre les 2 joints qui sont foutus ,sinon je suis allé chez peugeot et mon pote ma dit que sur les phase 2 c'est possible de sortir le radiateur sans demonter le TdB
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    Message par Decurion Mar 21 Avr 2009 - 18:01

    oups !! Pardon . lol!

    Bon nicolas 1977 , photos s'il vous plait .
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    Message par gourdin Mar 21 Avr 2009 - 21:02

    de fait une belle photo demain pour que vous me disiez ce qu'il ne va pas ... je doit juste démonter la paroi de chaufage au sol côté conducteur c'est suffisant ?
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    Message par Decurion Mar 21 Avr 2009 - 23:05

    Oui c'est suffisant . Plan serré et plan large .
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    Message par gourdin Jeu 23 Avr 2009 - 20:53

    voila décurion :

    donc l'empleur des dégâts :

    tapis conducteur Cimg0210

    le plan large :

    tapis conducteur Cimg0211

    et deux plans sérré !

    tapis conducteur Cimg0212

    voila si l'on peut m'aider ^^ et j'aimerai me renseingner sur le prix des pièces car il faut que je résolve ce problème rapidemment ! merci !

    il a la classe mon radiateur ^^

    tapis conducteur Cimg0213
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    Message par Decurion Jeu 23 Avr 2009 - 22:03

    SAlut , c'est une phase 1 . Perso , sur la mienne , je n'ai pas démonté mon tableau de bord .Nous étions aà deux pour le faire , l'un a maintenu en retrait le tableau de bord et l'autre a sorti le radiateur . Sans soucis .
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    Message par gourdin Jeu 23 Avr 2009 - 22:12

    d'accord ... tout seul c'est pas possible ? et il vaux mieux changer tout court le radiateur ? du genre il faut que j'aille a la casse our en choper un pas trop mort ? ou il existe des joints ? merci
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    Message par Decurion Jeu 23 Avr 2009 - 22:15

    Alors je ne sais pas si les joints sont vendus seuls mais je sais qu'il est vendu avec le radiateur .Se sont deux joint thorique je crois .

    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=467&ID_OSC_TYPES=22130&ID_OSC_LEVELS=611
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    Message par gourdin Jeu 23 Avr 2009 - 22:36

    d'accord ! je te remerci décurion !
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    Message par desmorg Jeu 23 Avr 2009 - 22:48

    decurion405 a écrit:Alors je ne sais pas si les joints sont vendus seuls mais je sais qu'il est vendu avec le radiateur .Se sont deux joint thorique je crois .

    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=467&ID_OSC_TYPES=22130&ID_OSC_LEVELS=611

    Chez Peugeot si , au détail et gaffe il faut donner la marque du radiateur .
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    Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 23:48

    tu cherche un radiateur? car vue que aparament tu n est pas loin de cher moi je peux t avoir des pieces d occasion si tu veux
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    Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 0:23

    gourdin a écrit:et bien je vois que c'est un problème répandu ! moi aussi la moquette imbibé de quelque chose , du LDR c'est sucrer ? moi sa me pique le bout de la langue ! ce serai quoi si ce n'est pas sa ? je ne trouve plus le topic mais il y en a un qui existe avec le démontage en détaille ... je le recherche activement !

    Je confirme c'est pas sucré mais amère et piquant !
    De toute manière ce foutu radiateur est une vrai plai sur nos 405 !
    elles y passent toutes !
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    Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 0:35

    non pas la miennes enfin pas pour l instent en tous cas ou alors elle y est dejas passer et que je ne le c est pas mes je n espere pas que sa arrivera
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    Message par desmorg Ven 24 Avr 2009 - 9:08

    crapounet a écrit:

    De toute manière ce foutu radiateur est une vrai plai sur nos 405 !
    elles y passent toutes !

    Pas que sur les 405, et il est relativement accessible car il y a des autos ou il faut sortir TDB + bloc chauffage .
    De plus le LDR circulant en permanence le radiateur de chauffage vieillit au même titre que le radiateur principal, un peu moins quand même car il est protégé des agressions extérieures .
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    Message par gourdin Ven 24 Avr 2009 - 14:16

    dite moi est ce qu'il y a plusieurs modèles et marque de radiateur ? car si je vais a la casse et que je prend le mauvais je l'ai dans l'os ! donc j'aimerai savoir comment faire pour être sur que j'ai le bon ect ... le plus simple ce serai qu'il y est qu'un modèle de radiateur ! sa faciliterai les choses !
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    Message par desmorg Ven 24 Avr 2009 - 14:33

    gourdin a écrit:dite moi est ce qu'il y a plusieurs modèles et marque de radiateur ? car si je vais a la casse et que je prend le mauvais je l'ai dans l'os ! donc j'aimerai savoir comment faire pour être sur que j'ai le bon ect ... le plus simple ce serai qu'il y est qu'un modèle de radiateur ! sa faciliterai les choses !

    C'est gravé sur le bloc chauffage
    VALEO ou BEHR
    maintenant es ce que les radiateurs sont interchangeables aucune idée, sur le box le radiateur a bien 2 ref suivant la marque .

    Mais bon à la casse , mets du neuf pris sur le net 40/50 €
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    Message par gourdin Ven 24 Avr 2009 - 14:36

    d'accord ... bon alors je vérifirer le mien avant d'aller a la casse ! merci ! desmorg si tu peut m'evoyer un fichier avec les différents types de radiateur se serai pas mal car je n'ai pas accés a la box ... malheureusement ..
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    Message par desmorg Ven 24 Avr 2009 - 14:42

    gourdin a écrit:d'accord ... bon alors je vérifirer le mien avant d'aller a la casse ! merci ! desmorg si tu peut m'evoyer un fichier avec les différents types de radiateur se serai pas mal car je n'ai pas accés a la box ... malheureusement ..

    tapis conducteur Radiateurph1
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    Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 12:40

    ok, moi ça fuit bien au niveau du joint !
    j'ai acces à la petite vis cruciforme qui tient le joint, je l'ai resseré.
    mais j'ai aussi acheté de la pate à joint.
    j' ai des tuyaux en alu jusqu'a ce radiateur, mais je sais pas s'il est possible de les reculer de quelques cm pour changer ou refaire les joint.
    et puis j'ai mis à secher les tapis du sol..
    j'ai d'abord tombé la console de l'autoradio et du chauffage pour m'apercevoir que je n'avais pas besoin de le faire pour acceder à cette vis. Et maintenant j'ai un hp qui marche plus...
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    Message par gourdin Dim 26 Avr 2009 - 16:06

    bonjour a tous , j'ai la possibilitéd'avoir de la patte a joint bleu en tube ... pouvait vous me dire s je pourrai colmater ou refaire mes joints déja existant ? je sais que c'e'st souvent utiliser pour l'hydrolique ... mais a part cela c'est tout ce que je sais ! merci de me répondre !
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    Message par marcel Dim 26 Avr 2009 - 17:43

    Attention, ça peut venir du joint ET de l'aérotherme :


    Vue d'ensemble :

    tapis conducteur Hpim0448

    tapis conducteur Hpim0451a

    tapis conducteur Hpim0455o

    Dépose de la bride maintenant les deux tubes sur l'aérotherme :

    tapis conducteur Hpim0456

    tapis conducteur Hpim0457

    tapis conducteur Hpim0458u

    tapis conducteur Hpim0459z

    Regardez le joint supérieur complètement mort :

    tapis conducteur Hpim0460t

    Un kit de 10 joints neufs :

    tapis conducteur Hpim0462

    Dépose des vis de fixation de l'aérotherme :

    tapis conducteur Hpim0463s

    tapis conducteur Hpim0464

    Aérotherme qui a fait son temps... (pourtant ça ne fuyait pas d'une manière visible : moquette bien sèche, seules quelques traces dans le carter accueillant l'aérotherme)

    tapis conducteur Hpim0465w

    tapis conducteur Hpim0466p

    tapis conducteur Hpim0467p
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    tapis conducteur Empty Re: tapis conducteur

    Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 18:40

    hola, mais tu as tout tombé, console centrale ET tableau de bord, volant, pedalier, etc..?
    j'ai vu tes belles fiches pour tout demonter, mais j'ai pas envie de tomber le tdb (si je peux)!
    En tout cas, toutes tes photos sont bien explicatives.
    marcel
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    Message par marcel Dim 26 Avr 2009 - 18:57

    nicolas1977 a écrit:hola, mais tu as tout tombé, console centrale ET tableau de bord, volant, pedalier, etc..?
    j'ai vu tes belles fiches pour tout demonter, mais j'ai pas envie de tomber le tdb (si je peux)!
    En tout cas, toutes tes photos sont bien explicatives.

    Je n'ai pas touché au pédalier :

    tapis conducteur Hpim0447
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    Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 19:11

    non pas les pedales, mais les sieges et la moquette y sont plus sur la photo !

    bon mais si je defais juste la vis qui serre les joints, cela suffit pour les changer ?
    marcel
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    Message par marcel Dim 26 Avr 2009 - 19:31

    nicolas1977 a écrit:non pas les pedales, mais les sieges et la moquette y sont plus sur la photo !

    bon mais si je defais juste la vis qui serre les joints, cela suffit pour les changer ?

    Pour remplacer les joints? oui, il suffira de tirer les deux tubes vers le tablier, par contre pour remplacer l'aérotherme, faut aller un peu plus loin cligne
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    Message par gourdin Dim 26 Avr 2009 - 21:24

    emrci pour tes photo marcel ! tu les a eu ou et a combien les joints sans êtreindiscret ? car je vais bientot allé a équipauto pour prendre un pot d'échappement , mes frein AR complet , et un radiateur plus joints ... donc j'aimera savoir le prix de ses joints !
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    Message par marcel Dim 26 Avr 2009 - 21:28

    gourdin a écrit:emrci pour tes photo marcel ! tu les a eu ou et a combien les joints sans êtreindiscret ? car je vais bientot allé a équipauto pour prendre un pot d'échappement , mes frein AR complet , et un radiateur plus joints ... donc j'aimera savoir le prix de ses joints !

    C'est une pochette de 10 joints peugeot d'origine ça doit couter quelques euros, je ne m'en souviens pas... peut-être 4 euros pour les 10?
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    Message par gourdin Dim 26 Avr 2009 - 21:30

    d'accord marcel ! merci pour les photo et les infos ! je vous tiens au jus car ma moquette est vraiment imbibé ...quelle poisse !
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    Message par desmorg Dim 26 Avr 2009 - 22:09

    marcel a écrit:

    C'est une pochette de 10 joints peugeot d'origine ça doit couter quelques euros, je ne m'en souviens pas... peut-être 4 euros pour les 10?

    Bizarre que tu en ai eu 10, perso j'en ai demandé 2 et obtenu 2.
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    Message par marcel Dim 26 Avr 2009 - 22:22

    desmorg a écrit:
    marcel a écrit:

    C'est une pochette de 10 joints peugeot d'origine ça doit couter quelques euros, je ne m'en souviens pas... peut-être 4 euros pour les 10?

    Bizarre que tu en ai eu 10, perso j'en ai demandé 2 et obtenu 2.

    Oui mais moi il n'a pu en commander que 10... Je ne suis pas magasinier chez Peugeot donc je ne peux pas expliquer pourquoi
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    Message par desmorg Dim 26 Avr 2009 - 22:46

    marcel a écrit:

    Oui mais moi il n'a pu en commander que 10... Je ne suis pas magasinier chez Peugeot donc je ne peux pas expliquer pourquoi
    Je viens d'avoir le même cas chez Ducati 10 pour 2, cdr par un stagiaire , reçu par le vrai magasinier qui a dit au pote qui a été chercher ma cde qu'il pouvait s'il voulait n'en cdr que 2.
    Suffit de connaitre une astuce que bien évidemment le stagiaire ne connaissait pas .
    Mais bon à 5 cts pièces ça m'aurait couté + d'essence que le prix des joints de les ramener .
    marcel
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    Message par marcel Dim 26 Avr 2009 - 22:53

    desmorg a écrit:
    marcel a écrit:

    Oui mais moi il n'a pu en commander que 10... Je ne suis pas magasinier chez Peugeot donc je ne peux pas expliquer pourquoi
    Je viens d'avoir le même cas chez Ducati 10 pour 2, cdr par un stagiaire , reçu par le vrai magasinier qui a dit au pote qui a été chercher ma cde qu'il pouvait s'il voulait n'en cdr que 2.
    Suffit de connaitre une astuce que bien évidemment le stagiaire ne connaissait pas .
    Mais bon à 5 cts pièces ça m'aurait couté + d'essence que le prix des joints de les ramener .

    Oui mais dans le cas d'espèce c'est le vrai magasinier qui me fait les prix garage, par exemple 4 jantes de T16 pour le prix de 3 et j'en passe... Entre nous, je ne vais pas faire un caca nerveux pour 10 joints, j'ai 3 peugeot 405
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    Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 16:51

    A peugeot, je les ai eu à 85 c€ piece
    et je les ai donc changés.
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    Message par Invité Mar 5 Mai 2009 - 11:19

    Tous le monde sais que marcel et les joints plus y en a plus c'est bon lol :P Laughing

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