www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme que je cherche a determiner Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme que je cherche a determiner Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Probleme que je cherche a determiner

    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Probleme que je cherche a determiner Empty Probleme que je cherche a determiner

    Message par Gskill Ven 16 Jan 2009 - 23:26

    bon je viens d'avoir le permis je suis heureux

    J'vais tester la tuture et ......

    A 150 km/h(c'est pas bien je sais pas un chat donc je me le suis permis) j'ai eu un soucis j'explique :

    La voiture je sais pas, elle devenait inconduisible elle voulais prendre les deux voies de l'autoroute de plus il y avais beaucoups de vibrations

    Sachant que j'ai des pneux en bon etat (changé il y a 6 mois) que les jantes ne sont pas voilées. Il y a que quand je prends un nid de poulle j'ai un bruit de ferraille a l'avant gauche.

    Je me suis dit que c'était une rotule ?
    Mais le soucis c'est a 110km/h et en dessous la voiture roule droit.

    j'ai regarder si j'avais du jeu a priori non mais la rotule gauche a son caoutchou (soufflet) qui je pense est mort car je peux voir la graisse alors que du cote droit ce caoutchou tient en place ou alors la rotule c'est legerement deboité.
    Ca me le fait suite a un changement de disques et on avais entendu un drole de bruit lors du changement.

    Je sais qu'il faut pas plaisanter avec ce genre de chose mais je voulais savoir si je fais une suposition sensée.

    Ou alors est ce simplement du a un etrier de frein qui laisse une plaquette collé sur le disque (normalement j'avais regler mon soucis mais ...)
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Activince35 Ven 16 Jan 2009 - 23:31

    salut, un truc tout con, tes roues sont bien serrées?
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par M@nµ Ven 16 Jan 2009 - 23:35

    vicenzo57 a écrit:salut, un truc tout con, tes roues sont bien serrées?
    :posit: 1
    Regarde aussi la pression, l'équilibrage et l'état des pneus. Ca peut énormement jouer
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Decurion Sam 17 Jan 2009 - 11:08

    Salut , démontes les roues de chaque côtés et regarde , essaye de faire bouger les parties en mouvement pour voir d'éventuel jeu .
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Gskill Sam 17 Jan 2009 - 18:35

    Alors mes roues son serrer( avec la clé de la voiture et j'ai serrer avec mon pied)

    Mes pneu son correct 10 000 kms a tout casser et avant je n'avais aucun soucis on peut les exclures.

    Je rappel que ca me le fait depuis un changement de disque et de plaquettes cela va de soit.(Les anciens disques etait voilé ceux la non ^^)

    tout a l'heure j'ai fait un 120 rien de suspect donc ca me rassure ca doit etre un truc bete.

    Je viens d'aller faire la pression. faudra refaire un test.

    Au pire je vais regarder ca demain avec mon oncle qui est plutot bien caler en mécanique auto.On levera la voiture et on va voir si y'a du jeu.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Activince35 Sam 17 Jan 2009 - 19:30

    Gskill a écrit:Alors mes roues son serrer( avec la clé de la voiture et j'ai serrer avec mon pied)

    Mes pneu son correct 10 000 kms a tout casser et avant je n'avais aucun soucis on peut les exclures.

    Je rappel que ca me le fait depuis un changement de disque et de plaquettes cela va de soit.(Les anciens disques etait voilé ceux la non ^^)

    tout a l'heure j'ai fait un 120 rien de suspect donc ca me rassure ca doit etre un truc bete.

    Je viens d'aller faire la pression. faudra refaire un test.

    Au pire je vais regarder ca demain avec mon oncle qui est plutot bien caler en mécanique auto.On levera la voiture et on va voir si y'a du jeu.
    Salut, c'est peut être les disques et plaquettes qui ont du se faire un peu. Essaies lorsque ca tremble d'appuyer sur la pédale de freins cligne
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Gskill Dim 18 Jan 2009 - 0:48

    ok je le ferais
    avatar
    Invité
    Invité


    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 1:35

    Gskill a écrit:Alors mes roues son serrer( avec la clé de la voiture et j'ai serrer avec mon pied)


    ça c'est pas malin, car maxi c'est 8 kgs pour serrer les roues, donc tes vis ont peut être attaquées la jante, d'où ces fameuses vibrations.
    Tu devrais contrôler ça de plus près.
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Gskill Dim 18 Jan 2009 - 23:54

    non la jante va bien ne t'inquiete pas.
    j'ai juste serrer une fois comme un idiot maintenant je bloque avec le pieds en gardant le pieds mou ou a la main)

    MAis par contre y'a pas de jeu c'est pas la rotule.
    La rotule de triangle celle avec un coup est mis hors de cause (DSL je m'était planté c'est pas celle de direction )

    Mon oncle ma dit que ma bielle de barre stabilisatrice Avais une fixation qui semblais fatiguée(au niveau du triangle)d'ou le bruit de ferrailes systemetiques sur les bosses.

    Pour les vibrations ca doit etre surement les freins qui fesais leur place car je n'ai plus rien.(en meme temps pas envie de tester 150 tout les jours ^^ j'ai le permis depuis peu et je compte le faire durer)

    J'ai juste le bruit de ferraillage sur les bosses.

    je vais aller faire un devis sous peux(dans un garage que je connais bien) pour la biellette et voir combien ca coute faire changé les autres silentblocs je pense au plus difficile a faire ceux de triangle ( je me garde ceux de barre stab a faire ^^)
    Gskill
    Gskill
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Val d'oise [95]
    Ma 405 est une : 405 GR ph.1
    Date d'inscription : 18/03/2008

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Gskill Mar 20 Jan 2009 - 23:02

    J'ai vu un topic sur une 305 GTX sur les paliers de barre stabilisatrice mais rien quand au remontage des biellettes de barre STAB.(l'auteur du topic precise juste comment demonter celle-ci)

    C'est biellette sont-elles faciles a remplacé ?

    j'ai peur que la barre stab prenne une position qui m'empeche le remontage
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par obi1kenobi Ven 23 Jan 2009 - 20:45

    bonjour
    pour le changement des silentbloc de barre stabilisatrice ca se fait tout seul.
    a+

    Contenu sponsorisé


    Probleme que je cherche a determiner Empty Re: Probleme que je cherche a determiner

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:30