www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    avatar
    Invité
    Invité


    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 11:38

    je voudrais refaire mes bas de caisse sur le Mi16, car en acheté, sa coute relativement cher

    Alors, suite a un choc par l'ancien propriétaire, le ba de caisse gauche est cassé au niveau de l'aile avant,

    -> comment je peux faire pour rassembler les deux morceaux, puis dissimuler la fissure pour a voir une Bas de caisse propre ?

    et de l'autre coté il me manque un morceau a la roue arriere il faidrait que je fasse un moulage (ou une empriente )

    si quelqun peu me venir en aide
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par gourdin Ven 19 Déc 2008 - 11:41

    si c'est du plastique , chauffer et remouler , si c'est de l'acire , désouder modéler avec un ajout en métal et faconner pour la forme d'origine et normalement c'est bon , moi je l'ai fait pour un pare choc de clio 2 et sa va relativement bien , il faut pencer a des renforts derrière car la structure est fragiliser automatiquement . après avis aux pros !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 14:14

    ce n'est pas du plastique, c'est une sorte de fibre, quand j'ai fais ma calandre j'avais utilisé un fer a souder le plastique fondé, mais la se ne se modele pas bien dutou, et la fibre je ne sais pas la manier ( en meme temps je ne suis pas carrossier mais j'apprends )

    La restauration de la 2cv a été facile, c'est que de la feraille... lol!
    la 405 c'est une autre histoire
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par gourdin Ven 19 Déc 2008 - 17:33

    a oui c'est de la fibre ...il faut bien aprendre ! et bien moi je feré une sorte de "patron" du bas de caisse je couperai la partie "malade" et je referai la partie qui manque a la fibre + renfort derrière donc genre couche supplémentaire , ce n'est que mon avis !
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par pykes405 Ven 19 Déc 2008 - 18:55

    Papy a écrit:ce n'est pas du plastique, c'est une sorte de fibre, quand j'ai fais ma calandre j'avais utilisé un fer a souder le plastique fondé, mais la se ne se modele pas bien dutou, et la fibre je ne sais pas la manier ( en meme temps je ne suis pas carrossier mais j'apprends )

    La restauration de la 2cv a été facile, c'est que de la feraille... lol!
    la 405 c'est une autre histoire

    les bas de caisse origine ne sont pas en fibre mais en plastiques c'est une erreur!!!!
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par gourdin Ven 19 Déc 2008 - 20:51

    et bien si c'est en plastique cela peu être refondu et remodeler il faut préalablement faire une sorte de patron pour pas faconner a la main mais faire comme un moule , je vais éssayer de trouver une photo de mon moule pour la clio.si je le trouve !
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par nemesis45 Ven 2 Jan 2009 - 15:34

    Bonjour,

    Ce n'est pas du PU-RIM plutôt ?

    http://www.sora-composites.fr/sotira/moussage.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par Invité Mer 7 Jan 2009 - 13:07

    oui il y a plus de chance pour que ce soi cela
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par pykes405 Mer 7 Jan 2009 - 20:47

    nemesis45 a écrit:Bonjour,

    Ce n'est pas du PU-RIM plutôt ?

    http://www.sora-composites.fr/sotira/moussage.htm

    possible que la bonne appellation soit celle là mais ça ressemble plus à du "plastique" qu'à de la fibre on est d'accord
    avatar
    Invité
    Invité


    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 8:29

    exterieurement oui, mais interieurement pas sur
    si j'arrive a te prendre un photo, tu vera que sa ressemble, plus a une espece de fibre que du plastique
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par pykes405 Jeu 8 Jan 2009 - 21:14

    Papy a écrit:exterieurement oui, mais interieurement pas sur
    si j'arrive a te prendre un photo, tu vera que sa ressemble, plus a une espece de fibre que du plastique

    pour avoir refait les miens avec un carrossier, les bas de caisse d'origine n'ont rien qui ressemble à de la fibre c'est lisse comme ...................

    Contenu sponsorisé


    Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16 Empty Re: Cmt refaire ses bas de caisse sur Mi16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:29