www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

demontage du carreaux sur phase1... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

demontage du carreaux sur phase1... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
phenix72510
Yann70
Decurion
7 participants

    demontage du carreaux sur phase1...

    avatar
    Invité
    Invité


    demontage du carreaux sur phase1... Empty demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 12:55

    salut a tous, j'ai un petit probleme, voilà, je voulait mettre les vitres electriques sur ma caisse, mais je galere pour retirer le carreaux, alors on m'a dit qu'il fallait prendre une cale de bois ou une rondelle, mais de quelle diametre??
    sinon si quelqu'un a une astuce pour demonter le carreaux...
    merci...
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Decurion Mar 27 Mai 2008 - 18:23

    Salut , je ne sais pas mais dans quelque temps , je vais faire la meme chose que toi pour mes vitres avant . Je pense que le diametre ne doit pas etre bien grand , de l'ordre de 1 cm tout au plus .
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 18:26

    decurion405 a écrit:Salut , je ne sais pas mais dans quelque temps , je vais faire la meme chose que toi pour mes vitres avant . Je pense que le diametre ne doit pas etre bien grand , de l'ordre de 1 cm tout au plus .
    le probleme c'est que tu peut essayer plusieur diametre (a 1mm pres...), car j'ai essayer avec le peu de rondelle que j'ai et ça ne va pas...
    c'est pour ça que je poser la question au cas ou si quelqu'un connaissait...car là, je ne peut pas poser mes vitres a cause de ça...les nerfs!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 18:57

    Je suis passé par là, car j'ai teinté mes vitres. Effectievement, c'est grosse galère pour démonter. Le coup des rondelles, j'ai essayé, sans succès. Normalement, faut l'outils spécial Peugeot. Je ne sais pas s'il se vent toujours et combien il coute.
    Moi, ça m'a gonflé, alors j'ai légèrement limé les deux bords du taquet, puis poussé la vitre pour la sortir. Il faut pas trop limer, de tel sorte que quand on remet la vitre en place, elle tienne quand même. (qu'elle ne sorte pas sans un ceratin effort, si vous voyez ce que je veux dire). Voilà, c'est ce que j'ai fait. Sinon, la méthode radicale, couper et changer le moteur de lève vitre.... Ha mais dit donc Exclamation tu passe en vitre éléctrique Question donc tu récupère pas ton mécanisme manuel? alors tu t'en fout, tu coupes à la scie à métaux Exclamation et puis baste!
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 12:30

    d'un cote tu as raison si je voit que j'y arrive pas, je scie...
    merci pour l'info...
    Yann70
    Yann70
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute-Saône
    Ma 405 est une : Style Turbo Diesel 1995
    Date d'inscription : 16/01/2005

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Yann70 Jeu 5 Juin 2008 - 18:56

    Bonjour à tous,

    Je dois prochainement remplacer la vitre de porte côté conducteur sur ma 405 phase 2. Est-ce que le problème est le même sur phase 2 ? Si oui, pouvez-vous expliquer un peu ce qui pose problème (photos) car je n'ai pas encore regardé le montage.

    Merci d'avance.

    Yann
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par phenix72510 Ven 6 Juin 2008 - 7:13

    ces asser chians a changer mais bon sa se fait
    Yann70
    Yann70
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute-Saône
    Ma 405 est une : Style Turbo Diesel 1995
    Date d'inscription : 16/01/2005

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Yann70 Ven 6 Juin 2008 - 7:40

    phenix72510 a écrit:ces asser chians a changer mais bon sa se fait
    Mais encore ?
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par phenix72510 Ven 6 Juin 2008 - 8:04

    ya pas de probleme sa se fait bien se demonte et se change bien
    Yann70
    Yann70
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Haute-Saône
    Ma 405 est une : Style Turbo Diesel 1995
    Date d'inscription : 16/01/2005

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Yann70 Ven 25 Juil 2008 - 17:51

    Est-ce que les vitres teintées de phase 1 et de phase 2 sont compatibles ?
    Il me semble que les phase 1 sont teintées plutôt jaune alors que les phase 2 sont teintées plutôt vert. Quelqu'un peut me confirmer ?
    girre
    girre
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : dtc
    Ma 405 est une : était
    Date d'inscription : 17/04/2007

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par girre Ven 25 Juil 2008 - 18:42

    Yann70 a écrit:Est-ce que les vitres teintées de phase 1 et de phase 2 sont compatibles ?
    Il me semble que les phase 1 sont teintées plutôt jaune alors que les phase 2 sont teintées plutôt vert. Quelqu'un peut me confirmer ?


    pour ma part sur ma ph2 elle son teinté légerement verte.
    aprés pour te dire si ph1 et ph2 son compatible je peut pas te répondre.
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage du carreaux sur phase1... Empty demontage du carreaux sur phase 1

    Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 21:35

    Il existe 3 types de teinte de verre ( a ma connaissance...) clair , bronze et vert .Les vitres phase 1 et phase 2 sont les meme car j'ai un petit stock a la maison et j'ai du monter une de mes vitre de ma 405 phases 2 sur une phase 1 .L'operation s'est bien passer ! La greffe a bien reussi ! Pour la demonter tu doit avoir un clips a degrafer au bas de ta vitre puis un autre en haut au niveau du joint ( cote pied milieu ) .Attention il est fragile !!!Pour la retirer tu bascule la vitre vers l'avant et en bas et tu la retire vers le haut (tu arive a suivre...) En suite pour retirer le mecanisme tu doit pouvoir l'extraire en bas a gauche (cote pied milieu apres avoir enlever les 3 ecrou bien sur... ) . Pour le diametre je pense pas qu'il est une difference sinon tu retire le joint noir .
    ps: pied milieu=entre les 2 portes
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par SharK2487 Sam 26 Juil 2008 - 10:11

    Je confirme que sur PhII c'est assez simple à enlever Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage du carreaux sur phase1... Empty demontage du carreaux sur phase 1

    Message par Invité Sam 26 Juil 2008 - 12:33

    Sur phase 1 c'est a peu pres pareil sauf que les plastiques de garniture sont plus raide( donc plus cassant ) .
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par jack18 Sam 13 Sep 2008 - 20:57

    salut, moi je l'est fais avant comme arriere, et franchement je voi pas trop se qu'il y'a de compliquer... le tous est de demonter pas mal de chose,
    -panneau
    -descendre la vitre a la moitier et retirer l'aggraffe,
    -sortir la vitre du pion de guidage
    -remonter la vitre a la main
    -devisser le mecanisme et le sortir (si besoins demonter la tringlerie)
    puis il y'a un guide en plastique a enlever aussi du coter charniere (2ecrou de 10) ensuite descendre la vitre dans la portiere attention, il ya un clip a ne surtout pas casser qui guide la vitre lors des remonter dans sa glissiere...

    pour que se soit encore plus facile, on peut retirer les join interieur et exterieur qui pince la vitre (interieur pour permettre de poser le panneau, exterieur pour etancheiffier plus ou moins l'interieur de la porte..)

    happy
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par ted Dim 14 Sep 2008 - 23:56

    +1 comme Jack18 happy
    j'fait comme lui j'l'ai fait des dizaine de fois toujours de cette facon
    et j'voit pas ce qu'il y a de compliqué.
    apres si tu esperes retirer ton carreau sans même enlever ton panneau de porte je comprends que tu galeres...... Mad
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par jack18 Mar 30 Sep 2008 - 19:10

    +1 lol happy
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Invité Jeu 2 Oct 2008 - 8:33

    c'est bon les gars exagerer pas je suis pas une buse non plus, je demande ça, car au moment de retirer l'agrafe, je n'osait pas force, maintenant c'est bon...
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par ted Lun 6 Oct 2008 - 2:45

    non, c'etait juste pour dire que tu pouvais y arriver FACILEMENT en fesant comme jack18 a decrit, tout simplement!!
    tu y es arrivé?
    avatar
    Invité
    Invité


    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Invité Jeu 23 Oct 2008 - 13:24

    salut, en ce moment je suis en standby sur la 405, car trop de boulot chez moi.... mais d'ici le debut d'annee, je me remet dessus!!
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par jack18 Jeu 23 Oct 2008 - 19:31

    ok, ben tien nous au js, es tof si tu as c'est toujours symap!!! happy

    Contenu sponsorisé


    demontage du carreaux sur phase1... Empty Re: demontage du carreaux sur phase1...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 6:32