www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Freins tambour arrières qui foirent Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Freins tambour arrières qui foirent Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Freins tambour arrières qui foirent

    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Freins tambour arrières qui foirent

    Message par adrien Lun 18 Fév 2008 - 9:54

    Salut à tous,

    Ben comme indiqué dans le titre, j'ai un souci avec le frein à tambour arrière droit.

    Je m'explique : lorsque je freine, on dirait que seules 3 roues fonctionnent. En pente, si je met le frein à main, que j'appuie sur le pédale de frein et que j'enlève le frein à main, on sent bien que la roue arrière droit n'est pas en freinage. Sur du plat, on sent lorsque l'on freine que la pédale a une course anormale : ça freine très légèrement lorsqu'on appuie un peu (+ sensation d'être sur 3 pattes !) et le freinage devient correcte si on appuie plus fort.

    Ce qui m'inquiète surtout c'est en freinage d'urgence : c'est pas du tout fiable...

    Vendredi dernier, j'ai amené la voiture chez Peugeot. Ils m'ont fait un diagnostic et ils n'ont pas trouvé d'où cela pouvait provenir. En fait, le problème apparait 1 coup sur 2. De plus, pour eux, la purge est bonne, les amoros sont bons et le freinage correcte (ça passerait au contrôle technique). Je voulais qu'ils me fassent une nouvelle purge mais ils n'ont pas voulu.
    Mais bon, j'ai franchement pas confiance dans mes freins si je dois piler !

    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment le régler ? Je tiens à préciser que mon kit de frein arrière est neuf (ou presque, il a moins de 3 ans).

    Encore un problème pour super405men... :batman:
    avatar
    Invité
    Invité


    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 9:57

    kit de frein arriere neuf de 3 ans cligne
    lol ça m'a toujours fait rire ça Smile

    "bonjour monsieur, j'ai un vehicule peugeot neuf, il a 5 ans, ah bah non madame il n'est pas neuf s'il a 5 ans mouahahaha"

    beh peu etre un cylindre de roue qui grippe tout simplement ça arrive ...
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par adrien Lun 18 Fév 2008 - 10:19

    Ben neuf parce que j'ai pas fait 10 000 km avec ce kit et que je suis pas un excité du freinage, j'utilise beaucoup le frein moteur. Et tout bien réfléchi, il doit avoir 2 ans maxi en fait.

    Comment faire pour dégripper un cylindre de roue ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 10:43

    adrien a écrit:Ben neuf parce que j'ai pas fait 10 000 km avec ce kit et que je suis pas un excité du freinage, j'utilise beaucoup le frein moteur. Et tout bien réfléchi, il doit avoir 2 ans maxi en fait.

    Comment faire pour dégripper un cylindre de roue ?

    10 000 kms en 3 ans ? ah beh elle est peu etre là la cause du grippage, ça arrive souvent sur des voitures qui roulent pas
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par adrien Lun 18 Fév 2008 - 10:50

    J'habite en ville alors j'ai des trajet long dans la durée mais très court au final en distance...

    Une idée comme ça : si j'enlève le tambour et j'envoie du WD40. Ca pourrait pas me dégripper le cylindre ?

    J'entend déjà la réponse... mais je préfère poser des questions cons plutôt que de poser aucune question. happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:37

    salut il m'est deja arriver d'avoir un piston de tambour gripe malgre que je roule tous les jours 100 km sur autoroute , la meilleur chose que je te conseille change ton kit de frein ,c'est pas la mort niveau prix et c'est bon pour la securite! en general quand ca deconne niveau frein le bricolage du dimanche pas bon a faire!quand au W40 certain te diront d'eviter et cela a juste titre a part le nettoyant pour frein jamais rien d'autre sur ces pieces.bonne chance a toi
    avatar
    Invité
    Invité


    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 19:43

    vidoc a écrit:salut il m'est deja arriver d'avoir un piston de tambour gripe malgre que je roule tous les jours 100 km sur autoroute , la meilleur chose que je te conseille change ton kit de frein ,c'est pas la mort niveau prix et c'est bon pour la securite! en general quand ca deconne niveau frein le bricolage du dimanche pas bon a faire!quand au W40 certain te diront d'eviter et cela a juste titre a part le nettoyant pour frein jamais rien d'autre sur ces pieces.bonne chance a toi


    aaah un gars bien Smile
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par adrien Lun 18 Fév 2008 - 21:39

    la meilleur chose que je te conseille change ton kit de frein

    Je ferai une purge quand même pour voir si ça peut pas venir d'une bulle d'air cachée (déjà arrivé à un 405iste du site).

    Mais si je dois changer le kit, évidemment je le ferai mais franchement j'ai comme une impression de m'être fait enc..... Pas par Spoody, Naruto ou Bidas (pas cette fois, lol) mais par BENDIX ! Soit disant une grande marque de pièces auto... :suspect: Un kit à changer alors qu'il a à peine 2 ans (?). Quand je pense que certaines 104, 504 ou DS ont les même cylindres de roue depuis 20 ans. En cherchant un peu sur le net, je suis sûr que même une Lada ne "mange" pas un cylindre de roue en 2 ans !

    Existe t-il d'autres marques de bien meilleure qualité ? A y être... Rolling Eyes
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par polo Lun 18 Fév 2008 - 21:45

    Salut

    Je dois avoir le même montage que toi à l'arriere du BENDIX
    On a la même voiture , moi le kit à été changé une fois à l'été 2000 depuis ça ne freine plus trés bien , déséquilibre de frein à l'arriere
    Je vais le changer trés prochainement mais je me tâte sérieusement à le faire moi même ou à le faire faire en garage :?

    C'est la purge qui me tracasse car pomper à la pédale , il y'a un risque non négligeable d'abimer le maitre cylindre ...

    Tu as une ou deux vis curciformes qui tiennent tes tambours ?
    T'as pu les desserer facilement ?

    Sinon t'as la facture de ton kit et/ou de la facture de la réparation ?
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par adrien Lun 18 Fév 2008 - 22:25

    J'ai pas démonté le tambour.

    Par contre, je suis en train de réunir quelques pièces pour fabriquer un appareil de purge sous pression. Apparemment, il n'y aurait aucun risque pour le maître cylindre. J'ai lu quelque part (je crois pas que ce soit sur ce site) que les 405 n'aiment pas les purges au pied car il y a un risque de faire une mauvaise purge plus important que pour les autres modèles. Elles préfèrent un appareil sous pression.

    Voici le lien d'un gars qui a fabriqué cet outil : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://capucine112.free.fr/eezibleed/eezibleed14.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm&h=377&w=488&sz=31&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=SSS4ZFLRio0oHM:&tbnh=100&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dpurge%2Bfreins%2Bpression%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

    J'ai toujours la facture du montage mais il y avait 2 ans de garanti et c'est fini, depuis peu. Mad

    Sinon, si les segments sont bons, tu peux changer que les cylindres de roue. Une trentaine d'euros chez Oscaro, ça peut valoir le coup, surtout si tu es comme moi, plutôt "économe" en freinage. Je pense pas que les segments soient très fatigués dans mon cas.
    J'ai l'air d'un expert là mais je viens en fait de passer 2 heures à chercher sur internet et sur Oscaro.com. :afro:
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par polo Lun 18 Fév 2008 - 23:42

    Oui je connais le EEzibled ou vizibleed , sur d'autres forums certains se sont bricolés un "outil" avec un bouchon avec une valve, un tuyau et une roue de secours gonflée à environ 1,5 bars
    C'est un systeme trés simple et efficace mieux que la méthode pompage sur la pédale comme un goret
    Tiereud membre de notre forum l'a trés bien expliqué sur son site avec photos à l'appui

    Je pense que le tout à morflé car ça freine vraiment bof bof
    C'est mieux de tout changer dans mon cas

    Dans le tien , changer juste les 2 cylindres est + envisageable
    Ton frein à main marche bien ?

    Je suis ton post avec attention , si tu te lances , si tu pouvais nous faire un tuto avec quelques photos :thumright:
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par adrien Mar 19 Fév 2008 - 8:14

    Le frein à main est nickel thumleft

    Je pense quand même que dans un premier temps je vais refaire une purge. J'ai pas trop le temps ces temps ci mais si j'en viens à changer les cylindres, j'essaierai de m'y prendre mieux que les autres fois pour prendre des photos.
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par adrien Jeu 21 Fév 2008 - 11:34

    Juste 2 questions :

    1. Quelle est la meilleure marque de cylindre de roue ? Si je dois en changer, je mettrai ce qu'il y a de mieux pour ma belle.

    2. Pourquoi préconisez-vous du lockeed ? Le liquide de frein standard (bouteille rouge quasi toujours utilisée dans les garages) n'est pas bon ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 11:41

    je ne pourrait pas trop t'aider quand au choix de la marque, moi j'ai tendance à prendre les prix à mi chemin entre le plus cher et le moins cher.
    Quand à ta deuxième question le liquide de frein en question dans ta bouteille rouge (dot4 sans doute) est ce qu'on appelle plus communément du lookeed (du moins pour moi ca a toujours été comme ca, corrigez moi si je me trompe)

    Pour tes freins je ne vois aucune raisons de changer les kits complets, s'ils ont deux ans c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre.

    Il y a de fortes chances que ton problème vienne du fait que tu roules peu, donc si tu changes tout et que tu re-roule 10000 bornes en deux ans tu risques d'avoir un problème identique (peut etre).

    Donc je te conseille de ne changer que tes cylindres de roues ca te coutera au pire 60 euros contre 200 à 300 euros selon la provenance de tes kits complets.... ca laisse à reflechir sachant qu'au final ton freinage sera quasiment identique.
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par adrien Jeu 13 Mar 2008 - 9:03

    J'ai du nouveau concernant mes freins arrières.

    Lancé dans un moment d'énervement ("Pu..,:! de freins de m?.:,;:"), j'ai envoyé un gros freinage en m'acharnant sur la pédale.
    Résultat : lorsque je démarre en côte, l'arrière de la voiture redessant de la même manière des 2 roues. happy

    Cool, le direz-vous... Mais maintenant la pédale a une course plus longue et franchement, le freinage m'a l'air pas terrible. J'ai essayé un freinage d'urgence et rien. La voiture n'a pas pilée et à 30 à l'heure, le freinage est long je trouve. :shock:

    Est-il possible que les 2 freins à tambour arrière ne fonctionnenet plus ?
    Les disques sont d'origine et donc à changer. Les plaquettes arrivent en fin de vie. Sont-ce ces 2 éléments qui pourraient rendre la course de la pédale de frein très longue ?

    PS : Je me trouve très classieux d'employer dans mes phrases des termes du style "Sont-ce..."
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par Decurion Ven 14 Mar 2008 - 10:59

    Salut , un seule remede , tu demonte et tu fais verifier . Sur la mienne , quand je retirais le frein a main , elle descendais bizarrement . Apres demontage , il s'avere que c'etait le cylindre de roue qui avait laché . Mr le garagiste , un kit arriere je vous pris .
    Question pour Sido , le mecano ma signaler un roulement a l'arriere droit . Curieux , je ne l'entendais pas . Dois je le changer avant ou apres les kit de frein arriere , en sachant que le mecano ma preciser que cela n'etait pas mechant pour le moment . Merci de ta reponse .

    Contenu sponsorisé


    Freins tambour arrières qui foirent Empty Re: Freins tambour arrières qui foirent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 7:37