www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 194462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Le réglement du forum

    Partagez
    avatar
    lOlo


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Le réglement du forum

    Message par lOlo le Sam 20 Oct 2007 - 22:13

    IMPORTANT
    Les règles propres à notre forum



    Mise à jour : 22/02/2014. (Paragraphe 4.2.1.)
    Des mises à jour sont réalisées régulièrement
    par les administrateurs et les modérateurs



    Nous souhaitons que ce forum soit un espace d'entraide, convivial et utile. Ce forum est un club privé et votre participation est strictement soumise aux respects de nos règles.

    1. Notre Objectif
    2. Enregistrez-vous
    3. Les messages
    3.1. Postez dans le bon forum
    3.2. Message clair et précis
    3.3. Titre de votre message clair
    3.4. signature et Avatar
    3.5. La publicité
    3.6. Contenu des messages
    3.7. Modifications illégales de véhicules, Comportements routiers dangereux
    4. Conduite générale
    4.1. Politesse
    4.2. Piratage
    4.2.1 Droits d'auteurs
    4.3. Exprimez vous clairement en bon Français
    4.4. Style sobre
    4.5. Publicité interdite sur le forum
    4.6. Remerciements
    4.7. Pourquoi personne ne répond ?
    4.8. Avant de poser vos questions
    4.9. Pas de réponse par e-mail
    4.10. De l'usage des MP
    5. Modération
    5.1. Sujets de discussions verrouillés et/ou supprimés
    5.2. Tous participent
    5.3. Une nécessité, une obligation légale


    1. Notre Objectif

    Nous n'avons rien contre l'humour sympathique, mais en aucun cas la vulgarité ou la grossièreté immature ne doit régner sur ce forum et faire fuir la majorité.

    Alors merci de suivre les règles simples suivantes. Je vous rappelle que ces forums sont modérés, et que vos questions sur la modération doivent être discutées par message privé avec le modérateur. Elles sont hors sujet sur les forums.

    2. Enregistrez-vous

    Pour pouvoir poster un message, corriger vos messages, les supprimer, et être tenu au courant par le modérateur si vos messages sont déplacés (hors sujet) ou édités, ou supprimés. La présentation est Obligatoire, et passer une annonce après avoir poster son premier messages est inutile, dans ce cas allez sur Leboncoin.fr.
    En cas de non présentation, votre compte peut être désactivé.

    3. Les messages

    3.1. Postez dans le bon forum
    Lisez la liste de tous les forums pour bien choisir, postez votre message dans un seul forum (Le Multipost est interdit).

    3.2. Message clair et précis
    Quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible, si votre question n'est pas suffisamment précise, personne ne pourra vous aider.

    3.3. Titre de votre message clair

    Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question.
    Les titres de questions sans aucun sens du genre "Au secours" , "salut!", "aidez moi", "une question" , "Petit problème", etc. font perdre un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien. C'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages.

    Les messages aux titres inadéquats pourront être soit édités, soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.

    3.4. Signature et Avatar
    Les signatures ne doivent pas dépasser 600 de large et 100 de hauteur ainsi que grand max 100ko, sous risque de suppression de  la signature

    La pub par signature est STRICTEMENT interdite, (risque de BAN)!

    L'avatar ne doit pas dépasser 150x150 et le plus léger possible, sous peine de suppression d'avatar !

    La signature ou photo ne doit pas contenir de contenu érotique ou encore pornographique

    3.5. La publicité

    La publicité et formellement interdite (ban immédiat)

    3.6. Contenu des messages
    L'équipe tient à préciser qu'aucun écart concernant la législation ne saurait être cautionné.
    Par conséquent, les messages tombant sous le coup de la loi (incitation à la haine raciale, discrimination quelle qu'elle soit etc...) seront supprimés sans avertissement ni justification et leur auteur pourra être lourdement sanctionné.

    3.7. Modifications illégales de véhicules, Comportements routiers dangereux
    Les messages concernant des comportements dangereux ou des modifications de véhicules illégales feront l'objet d'un avertissement de la part de l'équipe.
    En cas d'attitude trop provocatrice de la part du posteur, des sanctions pourront être prises.


    3.8 Neutralité
    Ne réglez pas vos comptes en public! La neutralité doit rester de mise. Toute personne qui tentera de régler ses comptes en public avec quelqu'un pour quoi que ce soit, que l'affaire ait eu lieu sur le forum ou pas, s'expose à un ban définitif sans avertissement.


    4. Conduite générale

    4.1. Politesse
    Les insultes et la diffamation envers des individus et sociétés sont sévèrement punies par la loi, y compris sur les forums, et par conséquent interdites et supprimées à vue. Même remarque sur l'incitation à la haine raciale, sur le sexisme, l'homophobie, etc.
    La grossièreté n'est pas permise.

    4.2. Piratage
    Le piratage est illégal, de même que sont interdits les messages concernant les cracks, warez, sérials etc. Est bien sûr autorisé tout ce qui concerne les logiciels gratuits, freewares et évaluation.

    4.2.1. Droits d'auteur
    La Revue Technique Automobile est soumise aux droits d'auteurs.
    Le forum étant responsable de son contenu, par conséquent la reproduction ou publication de ces oeuvres ne sont pas tolérées.
    D'une manière générale, il est interdit de poster un lien renvoyant en lecture libre, à un site de mise en ligne de documentations qui sont soumises à droit d'auteur.
    Tout message contenant un lien qui porte atteinte aux droits d'auteurs sera supprimé par la modération.
    4.3. Exprimez vous clairement en bon Français
    Ce serait agréable de poster vos messages en bon français si possible, c'est peut-être amusant deux minutes d'écrire "salu g une 405 el march tro bi1" mais à la longue cela fatigue. De plus cela pourra être utile dans votre carrière de savoir bien vous exprimer. Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses si votre message est facile à lire. Le forum est parcouru par des gens de tous âges, de toutes origines : il est préférable d'être compris par le plus large public.




    4.4. Style sobre
    Les enrichissements de texte ne servent pas à mettre tout votre message en Gras taille 40 en rouge, ainsi que l'abus des smileys. Merci.

    4.5. Remerciements

    Il n'est pas interdit (c'est plutôt fort apprécié) de remercier la personne qui vous a aidé, et de lui signaler que sa réponse a bien résolu votre problème, ou qu'elle a bien répondu à votre question.

    4.7. Pourquoi personne ne répond ?
    Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, portait un mauvais titre ou que personne ne connaissait la réponse. Si vous voulez améliorer le taux de réponses sur ces forums, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que ces forums marcheront mieux.

    4.8. Avant de poser vos questions
    Commencez par parcourir le forum pour savoir si votre question n'a pas été déjà posée, le cas échéant utilisez l'option de recherche du forum.

    4.9. Pas de réponse par e-mail
    Ne demandez jamais dans votre message "répondez moi par email" car le principe d'un forum, c'est de répondre sur le forum, pour que tout le monde puisse lire les réponses, profiter des réponses, confirmer, infirmer ou préciser des réponses déjà faites. Par contre vous avez une option à cocher en bas à gauche pour être prévenu par email que quelqu'un à répondu à votre question.

    Si vous utilisez cette option vérifiez que votre adresse de courrier électronique est bonne, que vous n'avez pas de répondeur sur votre email, et que votre boîte n'est pas pleine.

    4.10. De l'usage des MP
    N'envoyez pas de messages privés ou de courriers électroniques aux rédacteurs ou aux modérateurs au lieu de poster votre question.

    Limitez les messages privés aux cas strictement nécessaires (demande d'intervention si vous avez repéré un message hors sujet ou multiposté, etc.)

    Tout "SPAM" par message privé pourra valoir des sanctions à son auteur, surtout si son but est de récupérer des membres en se servant des moyens du site.

    Par ailleurs vous êtes les bienvenus sauf pour : vous mêler de tout, demander des explications pour quelque chose qui ne vous concerne pas,  donner votre avis sans aucun intérêt sur des domaines que vous ne connaissez pas, relayer les délires de certains, nous polluer la vie, nous donner des ordres sur la façon de gérer le forum ou le site, etc.

    Merci de votre compréhension.


    5. Modération

    5.1. sujets de discussions verrouillés et/ou supprimés
    Quand un sujet est verrouillé, cela signifie qu'il a été jugé qu'il tourne en rond, et va dégénérer en troll (si ce n'est pas déjà fait), ou encore qu'il ne correspond plus au sujet d'origine. Le fait qu'un sujet soit verrouillé sera rarement justifié par l'équipe, la lecture du sujet suffit à comprendre pourquoi.

    Si un sujet est verrouillé, que quelqu'un ouvre un nouveau sujet ou post dans un autre sujet pour se plaindre  que les "méchants modérateurs pas sympa" l'ont verrouillé, ce sujet sera supprimé, et le posteur sera sanctionné d'un bannissement de 3 jours suivis d'un ban définitif s'il a déjà était banni auparavant (cf plus haut).
    Un acharnement à vouloir contester publiquement la modération pourra déboucher sur des sanctions sévères.
    Pourquoi nous modérons ? Pour maintenir une cohérence et éviter que le site ne dégénère en foire d'empoigne.
    Un sujet verrouillé peut être déverrouillé, après suppression éventuelle des messages litigieux.

    Les décisions complexes sont prises de façon collégiale, dans ce cas certains sujets sont rendus provisoirement inaccessibles avant de statuer.
    Inutile de venir chercher des explications avant la réouverture du sujets ou la mise à la poubelle.

    En résumé : toutes plaintes/récriminations doivent être adressées aux modérateurs ou administrateurs.
    Ils répondront à tout le monde, pour peu que la demande se fasse par message privé et qu'elle soit légitime.

    5.2. Tous participent
    Pour les personnes qui ne le savent pas, je tiens à préciser que vous êtes tous habilités (donc aussi les non modérateurs) à nous aider à faire respecter les règles, il vous suffit de cliquer sur le Logo "Point d'exclamation dans les sujets pour nous prévenir.

    C'est à dire que vous êtes tous habilités à signaler un non-respect des règles en réponse sur le forum, par message privé à la personne responsable, ou alors à signaler un message hors sujet à déplacer ou à supprimer à un modérateur.

    5.3. Une nécessité, une obligation légale
    Les forums ne sont pas un espace de non droit, nous sommes responsables, à lire :http://www.foruminternet.org/telechargement/documents/doss20020718-rfd.html

    Encore une condamnation d'un webmaster pour des propos tenus sur un forum :http://www.transfert.net/a8976
    La modération est une obligation légale en France.


    Les Administrateurs et Modérateurs se réservent un droit d'édition, suppression de messages sans obligation de donner une explication s'ils estiment que l'une de ces actions est légitime et nécessaire.

    Les sanctions peuvent  tomber avec un décalage, suite a une réflexion général de l'équipe de modération


    BON SURF SUR
    www.FORUM-405.COM


    _________________

    Mes origines: une 405 Sri de 1991 il y a bien longtemps...


      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 21:08