www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pompe à vide pour freins Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pompe à vide pour freins Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Pompe à vide pour freins

    avatar
    Invité
    Invité


    Pompe à vide pour freins Empty Pompe à vide pour freins

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 13:57

    Bonjour la communauté,
    Voilà, ma pompe à vide vient de claquer ce matin (pédale de frein dure!!).
    Il faut dire qu'elle menaçait depuis quelques temps car celle ci faisait pas mal de bruits. Elle à certainement dû se bloquer net car la courroie d'entrainement à carrément laché !

    Afin de minimiser les frais de réparation, je compte bien changer celle ci par mes propres moyens.

    Avez vous quelques conseils à me donner avant d'opérer (procédure) ?
    Ne vaut il pas mieux enlever la batterie pour faciliter la tâche ?

    Pouvez me dire s'il existe diverses variantes de pompes pour ma voiture (GLD break de 90) ? Visiblement il s'agit d'une pompe à membrane entrainée par courroie. Comme je vais surement me pencher sur de l'occasion et même via correspondance, je ne voudrais pas me planter de modèle.

    Je tiens à vous remercier par avance pour votre aide précieuse.
    Cordialement :salut:
    Mic
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par enjoy man Mar 9 Oct 2007 - 14:27

    Salut !
    La pompe à vide s'est bloquée ?
    D'habitude ce n'est que la membrane qui se perce, ou la courroie qui glisse, chauffe et pète... Dans ce cas la tu garde la pompe a vide et tu achètes un kit de réparation env. 25€.

    Sinon, dans ton cas, le mini arbre à came à l'intérieur se serait-il serré ? (car lubrifié par quelques cm3 d'huile).(partie inférieure de la pompe)
    En casse une pompe à vide 50€. Neuf beaucoup plus !
    Attention, je te conseille d'emmener ton ancienne pompe à vide avec toi, si tu vas à la casse, car il y a au moins 2 modèles de poulie pour GLD. (Qui cependant, se montent très bien les deux, mais avec une tension de courroie différente dûe au diamètre de la poulie de la pompe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 16:18

    Hello Enjoy man et merci pour ta réponse rapide,
    Comme tu dis, et aux vues des précédents symptomes (bruit mécanique du style "Clac clac clac..") c'est probablement le mini arbre à came qui a du sérer dans un premier temps, ce qui a par la suite endommagé la courroie.
    Je vais selon tes conseils démonter la pompe et l'emmener avec moi à la casse pour être certain du modèle.

    Encore merci
    Mic
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par enjoy man Mar 9 Oct 2007 - 16:32

    Ok tiens nous au courant lors du démontage, si elle tourne encore, s'il reste de l'huile, membrane...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 16:46

    Salut, j'ai changé ma pompe à vide pas plus tard que la semaine derniere, une pompe neuve entrainer par courroie (grdt 91) chez Auto-Distribution j'en ai eu pour 180 € la pompe a vide + couroie et 50€ de main d'oeuvre + 15€ de babioles genre liquide frein + purge .

    Au final 250€ donc ca va sachant que chez peugeot c'est 500 € la pompe affraid

    Si tu veux le faire toi meme, je pense qu'il faut etre alaise en mecanique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 19:13

    tu la changé car elle t'avais laché WES ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 19:21

    Pas completement, la pedale devenait dur quand j'appuyais plusieurs fois sur le frein et a force elle devenait dur (genre dans les embouteillages). C'est la pompe a vide qui decompresse mal l'air...
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par drakar220 Mar 9 Oct 2007 - 22:48

    il y a plus de 2 ans j'ai eu le meme soucis
    apres avoir reparé la pompe d'origine avec le kit (membrane), celle ci a repercée 2 mois apres, le piston de la pompe qui merdait...enfin pompe hs

    http://405.forumactif.com/direction-frein-f35/pompe-a-vide-entrainement-par-courroie-t1275.htm

    voila et pas de soucis depuis 2 ans avec une pompe neuve 4 fois moins chere que chez peugeot et une pompe d'occase, c'est la loterie....

    essaie de les contacter il en ont peut etre toujours

    Diatan 2000
    347 av Médoc 33320 EYSINES
    o .05 56 28 98 97
    o fax : .05 56 28 84 71
    avatar
    Invité
    Invité


    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 17:23

    Merci à tous pour votre participation.
    Si le temps me le permet je démonte la pompe demain et vous tiens au courrant.
    @+
    Mic
    avatar
    Invité
    Invité


    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par Invité Jeu 11 Oct 2007 - 21:13

    Voici quelques nouvelles fraiches, la dépose s'est déroulée plus rapidement que prévu et sans problème.

    Cette satanée pompe était littéralement bloquée Après démontage de celle ci, j'ai retrouvé une biellette dont la tête a bien souffert, laissant quelques copaux de métal au fond de la cuve (Il faut dire que le peu de lubrification dû à un manque d'huile important ne pouvait qu'aboutir à cette situation).
    La membrane en parfait état n'était pas en cause.

    Je vais tenter de trouver mon bonheur en casse, et surtout penser à contrôler le niveau d'huile de sa remplaçante avant montage. Pour info, un bouchon (clef Allen) situé à la base de la pompe permet cette opération.

    A plus tard pour la suite des évènements.
    Mic

    Pompe à vide pour freins DSC00078
    avatar
    Invité
    Invité


    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par Invité Jeu 25 Oct 2007 - 11:44

    Hello,
    Quelques nouvelles de la 405 dont les freins ont retrouvé du service.

    Remplacement de la pompe (occasion casse provenant d'une "Rover") et courroie neuve d'entrainement pour un total de 86 €.

    L'opération s'est déroulé sans aucune difficulté, pour un meilleur accès à la pompe, il est préférable d'enlever la batterie ainsi que le manchon (admission d'air)

    @+
    Mic

    Contenu sponsorisé


    Pompe à vide pour freins Empty Re: Pompe à vide pour freins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:04