www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Empty Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 18:47

    Bonsoir à tous.

    Bon, ça y est, j'ai maintenant mon kit pour rabaisser l'avant de mon 4x4, heu... de ma 405, pardon. C'est du Kayaba à gaz et des ressorts Ultimate. Je vais les changer moi même et je voulais savoir si c'était compliqué. J'ai déja maté la revue technique et il faut déboulonner le bas de la barre antie roulie et les deux boulons du haut. Mais d'aprés vous, faut il comprésser le ressort avant de déposer l'ensemble ou on peut y aller comme ça? Puis j'ai vu sur un autre forum que les compresseurs simples étaient dangereux, qu'est ce que vous en penser? Voilà, si ceux qui ont déjà fait ça peuvent me conseiller, ce serait sympas. Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Empty Re: Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    Message par Invité Sam 6 Oct 2007 - 20:49

    Bon, ba ça y est, j'ai réussi à changer mes ressorts et amorto avant...... mais qu'est ce que j'en ai bavé!!! :oops:

    Je vous explique: donc pour l'occasion, j'ai acheté une paire de compresseur de ressort chez feu rouge et muni de ma revue Haynes, je me suis atelé à la tache. Mais j'ai vite déchanté!
    Les compresseur tout dabord ne passent quasiment pas dans le puis d'amortisseur, donc galère. Ensuite leurs tiges filetées étaient trop longues, donc recoupe de huit centimetre à la disqueuse. Bref, je compresse donc le ressort et fini par sortir l'ensemble. Là bien posé tranquile sur un établi, j'attaque le démontage de ceux ci pour récupérer les coupelles, roulement ect... et rien! impossible de desserer cette saletée d'écrou. Dégripant puissant, plusieurs éssais avec clef à ralonge, rien. (lol, je dessérais dans le bon sens, je vous rassure). Tant et si bien que ce qui devais arrivé arriva. Le pas de vis allen de l'amorto foira. Je pense que les boulons de tige étaient colés, je voyais un filet bleu autour.

    Enfin tout est bien qui fini bien, après avoir reçu des nouvelles coupelles, j'ai fini par tous remonter. Par contre, pas besoin de compresser le ressort pour reposer l'ensemble sur la voiture, en inclinant au maximun l'ensemble inferieur on arrive à le réamboiter. Ca la rabaisse légèrement de l'avant, ce qui n'est pas plus mal. Suspate légèrement plus dure.
    Je metrai des photos avant et après bientôt dans ma présentation.
    Pour ceux qui l'ont fait, vous en avez pas bavé?
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Empty Re: Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 15:57

    t'a fait des photos en meme temps que tu les a demonte et remonte??
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Empty Re: Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 16:52

    fred 62 a écrit:t'a fait des photos en meme temps que tu les a demonte et remonte??
    Ouai des petite phtos sa serai sympa sa :P
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Empty Re: Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    Message par Invité Dim 13 Jan 2008 - 11:24

    Salut, je voulais effectivement faire un post avec photos, mais j'ai trop galéré pour pouvoir faire un post convenable dont tout le monde pourait se servir.
    Toutefois, en suivant la rta, ce n'est pas très compliqué, la seul chose pénible est de comprésser les ressorts pour pouvoir sortir l'ensemble. Si vous le faite, n'acheter pas des "gros " compresseurs, ils ne passent presque pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Empty Re: Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 19:18

    c'est bon a savoir, car je pense aussi a rabaisser la mienne!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Empty Re: Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 19:44

    fred 62 a écrit:c'est bon a savoir, car je pense aussi a rabaisser la mienne!!


    Si tu le fais, hésite pas à nous faire un petit reportage photo, ce serait cool. :thumright:

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours Empty Re: Demande de conseils pour pose amortos et ressort avant cours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:11