www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

freinage sur 405 TD Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

freinage sur 405 TD Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    freinage sur 405 TD

    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty freinage sur 405 TD

    Message par Invité Lun 7 Mar 2005 - 19:21

    On m'a donné une 405 GRDT de 1988. Elle est + ou - en bon état donc je la retappe.J'ai un pb avec les freins. l'essieu arriere freine bien mais à l'avant c pas çà. J'ai regardé les étriers cette aprem. Après avoir dégrippé les colonnettes et les pistons çà va mieux mais ce n'est pas çà encore.
    C comme s'il y avait un pb de répartition entre l'av et l'ar. Or je n'ai pas vu de correcteur de répartition sur l'essieu ar. Qui plus est le circuit de frein est en X (AV Gauche avec AR droit)

    Quelqu'un à déjà eu ce type de problème??
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par tony76 Lun 7 Mar 2005 - 19:37

    peut etre une presentation Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Lun 7 Mar 2005 - 19:45

    Présentation de la voiture: 405 GRDT de 1988
    le moteur est un td de 1769 cm3
    Elle a 322000 km, la mécanique est impécable
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mar 8 Mar 2005 - 12:12

    J'apporte quelques précisions. les roues ne bloquent pas si freine à fond. les freins arriere semblent bien fonctionner. les durites av sont en bon état (celle de gauche est très récente, celle de droite en bon état). le dégrippage a fonctionné le plaquettes collées un peu auparavant et c fini maintenant.

    une autre question: es-ce que les souflets de colonnettes et de piston s'achètent au détail??
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par tony76 Mar 8 Mar 2005 - 12:18

    salut ton liquide et t il propre peut etre de l air dans ton circuit
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mar 8 Mar 2005 - 12:25

    le liquide n'a pas l'air trop sale mais il n'est pas neuf et il faut que je purge le tout. Je vous donne des nouvelles dans la journée.
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par tony76 Mar 8 Mar 2005 - 12:32

    car moi mon produit etait propre au bocale mais quand j ai change mes fexibles av et apres quand j ai fait ma purge le liquide etait tres tres sale vu le klm sa peut faire que du bien a ta 405
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mar 8 Mar 2005 - 15:08

    J'ai purgé l'av et ajouté du liquide neuf. Y' a du mieux mais c pas encore çà. la voiture freine mais pour un freinage appuyé ou d'urgence, il manque de la puissance.

    Peut etre que les étriers ont un coup dans l'aile, de même pour le maitre cylindre
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mar 8 Mar 2005 - 20:37

    A votre avis comment savoir s'il faut changer plutot les étriers ou le maitre cylindre ou les deux??
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par tony76 Mer 9 Mar 2005 - 10:43

    pour moi pareil le freinage et pas au top plaquette disque etrier purge et fexible fait sa freine bein mais sa manque de mordent
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mer 9 Mar 2005 - 11:29

    J'ai lu dans article du forum que l'on a remarqué que les 405 freinaient fort de l'arriere et moins de devant.
    J'ai trouvé des pièces dans une casse, je vais tenter de changer le maitre cylindre et les étriers.
    Lors de mes essais, j'ai remarqué que la pression sous la pédale n'est pas constante. il doit donc y avoir une perte par là, c pour çà que je pense au maitre cylindre.
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par tony76 Mer 9 Mar 2005 - 11:34

    tu me tiens au courant pour le mettre le maitre cylindre j ai pratiquement tout changer sauf ca
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty re

    Message par Invité Mer 9 Mar 2005 - 12:08

    Laisse tout tomber mec si tous le systeme de freinage est ok et ke t arrive pas a bloquer les roues c normal le probleme vient de l assistance de freinage j ai eu le meme probleme.
    C'est ta pompe a vie qui evacue pas l air du systeme la solution est de racheté un kit de reparation de la pompe qui comprend une membrane neuve ainsi ke les clapets et les joints.
    une fois cela changé tu verras qu elle freinera impecable.
    La pompe se trouve a droite du moteur elle est entrainée par une courroie juste a coté de la courroie de direction assistée.
    Voila @++
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par tony76 Mer 9 Mar 2005 - 12:13

    pour la PH1 elle est entrainnee part un courroie mais pas sur la PH2 je vais regarde sur la revu haynes :study:
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mer 9 Mar 2005 - 13:46

    Je vois très bien la pompe, j'ai une phase 1 je pense de 1988.
    la pompe fonctionne mais peut etre pas assez.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mer 9 Mar 2005 - 17:22

    J'ai changé les étriers, çà va mieux mais c pas encore çà. Ce qui est sur c que la pompe à vide fonctionne pas bien. Si je freine en pompant rapidement le 1 coup çà va, le 2 moins bien et le troisième y'a plus d'assistance. J'attend 20 secondes et l'assistance est revenue.
    Mais j'ai toujours ce problème d'équilibre entre avant et arrière.

    FCPORTO j'aimerai savoir ou tu as acheté le kit pour la pompe à vide, si c'est cher et si c pas trop dure à faire.
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par yves Mer 9 Mar 2005 - 20:05

    Je crois qu'une membrane de pompe à vide doit couter dans les 40 euros.

    Le gros probleme sur cette voiture c'est que les etriers Bendix sont issues de la 205. Je te conseille, pour avoir fait la manip, de mettre des etriers Griling (Ø piston 54 au lieu de 48 ) avec les disques ventilés qui vont avec.
    Par la suite les diesels ont eu ce montage qui etait reservé à la base, aux injections et au diesels ABS.

    Pas de compensateurs visbles avec des tambours sur la berline, lils sont integrés aux cylindres de roues.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mer 9 Mar 2005 - 20:27

    Merci pour toutes ces réponses, j'avais remarqué que ces étriers ressemblés à ceux des 205. Je vais essayé avec une nouvelle membrane et après on verra.

    En ce qui concerne les compensateurs dans les tambours, es ce qu'il se peut qu'ils se grippent et du coup que l'arrière freine tjs trop?
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2005 - 12:23

    <Je suis entrain de changer la membrane de la pompe à vide. sur les explications , ils disent qu'il faut appliquer une dépression au remonstage (-0.4 bar). es ce bien nécessaire?? je n'ai pas de pompe à dépression donc je ne peux la faire.

    des infos???
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par nenel Jeu 10 Mar 2005 - 12:46

    Question peut être conne, mais d'un point de vue réglementation, ça pose pas de problèmes de modifier son système de freinage, je veux dire que c'est quand même plus critique comme modif que de changer de culasse (ref c_marco_f).
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2005 - 13:12

    dans mon cas c pas de la modif mais de la réparation.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par nenel Jeu 10 Mar 2005 - 13:17

    J'ai pas précisé, je demandais ça pour la proposition de yves qui change etrier et disques, parce qu'en changeant la section des etriers d'un même train, il modifie la répartition de freinage non ?

    Bon après c'est sur que tu ne semble pas partit pour faire du rallye avec ... 🐰
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par nenel Jeu 10 Mar 2005 - 13:19

    J'avoue n'avoir aucune idée de ce que disent les textes à propos des modifications sur une voiture.

    Après c'est certain que de toute façon, ta répartition semblé déjà un peu à l'ouest donc il faut pas être à ça près.
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par steevo Jeu 10 Mar 2005 - 14:23

    nenel a écrit:Question peut être conne, mais d'un point de vue réglementation, ça pose pas de problèmes de modifier son système de freinage, je veux dire que c'est quand même plus critique comme modif que de changer de culasse (ref c_marco_f).

    c'est sûr. la réglementation est assez stricte en france...

    après je pense pas qu'un flic vaaller se pencher sous la voiture pour vérifier les références des étriers...

    pour le controle technique, ça peut dépendre du gars. mais si elle freine je ne pense pas qu'il te fasse trop chier.

    le seul point où tu pourrais être emmerdé c'est en cas d'accident... l'expert va chercher si y a des défauts sur la voiture (pneus usés etc...)et si il fait bien son boulot il va regarder les freins. et comme le plus souvent ils cherchent à ne pas avoir à rembourser, ça lui fera une bonne excuse...
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Jeu 10 Mar 2005 - 18:51

    En même temps si cette monte d'étriers et de disques existent sur d'autres modèles de 405 plus récentes ou plus évoluées, peut-être qu'il n'y a pas de souci.

    Quoiqu'il en soit j'essaie déjà de bien faire fonctionner la monte d'origine. Et après la membrane, il faut que je change les clapets de la pompe à vide. il me restera plus que le maître cylindre après çà.
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par yves Jeu 10 Mar 2005 - 19:55

    nenel a écrit:J'ai pas précisé, je demandais ça pour la proposition de yves qui change etrier et disques, parce qu'en changeant la section des etriers d'un même train, il modifie la répartition de freinage non ?

    Bon après c'est sur que tu ne semble pas partit pour faire du rallye avec ... 🐰

    Remarque tres juste. Mais etant donné que les etriers Bendix ne freinent pas des masses et que les tambours d'origines sont gigantesques, la répartition avec les Girling est plus homogene.

    De memoire, les dernieres phases 1 ont adoptées les etriers Girling + tambours.

    Derniere chose: etant donné que l'on met de la piece de 405 sans faire de modif, et si cette manipulation est réalisée avec soins, je ne pense pas que l'on risque grand chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Ven 11 Mar 2005 - 19:06

    Ca y est ma pompe à vide est remise en état. çà va un peu mieux mais toujours pas çà. Je n'ai plus que le maître cylindre a changé.
    J'ai tjs ce problème lorsque je pompe, 1° coup bien, 3° coup plus d'assistance. çà ne vient pas de la pompe ou la membrane et les clapets sont neufs.
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par yves Ven 11 Mar 2005 - 19:53

    D'apres moi ton probleme ne vient pas du maitre cylindre mais plutot du master vac. Il faudrait debrancher la durite qui va à la pompe à vide et aspirer afin de voir si ton master vac "garde" la dépression créée.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Ven 11 Mar 2005 - 20:39

    Oui, en fait quand je parle du maitre cylindre, je parle du marter vac y compris. je dois aussi changer le tuyau entre la pompe et le mater vac.
    Mais en ce qui concerne le master vac, es-t'il spécifique au diesel ou on peut aussi bien mettre un master vac d'essence. parce que l'autre jour j'ai vu à la casse un ensemble master+maitre cylindre nikel sur une GR mais je sais pas si je peux l'adapter sur ma 405 grdt.
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par yves Ven 11 Mar 2005 - 23:09

    Pour le master vac, deux diametres differents, il me semble (avec ou sans ABS).

    Pour le maitre cylindre, au moins 3 modeles, (diametre ou conception).
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Mar 15 Mar 2005 - 19:04

    Ca y est, elle freine cette p.§§ de 405!! J'ai changé maitre cylindre et master vac et mon dieu çà va mieux. Les roues se bloquent maintenant sur un gros freinage. Quoiqu'il en soit, il semble que le freinage ne soit pas le point fort des 405, au moins les phases 1 de base avec étriers Bendix.

    Pour ceux qui veulent faire la manip, c pas très chiant à faire. On retire quasiment tout le pédalier d'un coup sauf l'accélérateur.
    Pour les phases 1 sans ABS, les maitres cylindres ess et diesel sont les meme.
    Attention toutefois au diamètre interne. C ecrit dessus un gros 19 ou un gros 20. Il faut un MC de meme diamètre.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Ven 18 Mar 2005 - 19:15

    Bonjour, ça y est ma SRDt de 92 me fait la meme chose que toi Hutch depuis cet apres midi...

    Si je pompe sur la pedale de freins, elle se durcit et l'efficacité du freinage devient quasi nulle a moins d'etre debout sur la pedale.

    D'apres vous ce serait pas la pompe mais le master vac et maitre cylindre?
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par yves Ven 18 Mar 2005 - 21:57

    La panne proviendrait plus surement de la pompe ou du master vac.

    Il faudrait debrancher la durite provenant de la pompe et moteur en route, voir si la pompe crée une depression.
    Pour le master vac, il faut tester son etancheité en aspirant au bout de cette meme durite et voir si ce dernier "garde" la dépression.

    Si la pompe est du type à membrane (entrainée par courroie) il y a de grande chance que cela vienne de là.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Sam 19 Mar 2005 - 5:59

    yves a écrit:La panne proviendrait plus surement de la pompe ou du master vac.

    Il faudrait debrancher la durite provenant de la pompe et moteur en route, voir si la pompe crée une depression.
    Pour le master vac, il faut tester son etancheité en aspirant au bout de cette meme durite et voir si ce dernier "garde" la dépression.

    Si la pompe est du type à membrane (entrainée par courroie) il y a de grande chance que cela vienne de là.

    Oui la pompe est entrainnée par courroie...
    Je vais voir ça aujourd'hui car ça devient dangereux...
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Sam 19 Mar 2005 - 11:00

    Ca peut venir de la pompe ou du master vac. Pour moi çà venait du master mais j'ai quand meme reparé la pompe mais pour rien.
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par yves Dim 20 Mar 2005 - 21:11

    hutch a écrit:Ca peut venir de la pompe ou du master vac. Pour moi çà venait du master mais j'ai quand meme reparé la pompe mais pour rien.

    Pas vraiment, on va dire que tu as fait de la prevention happy
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2005 - 21:23

    Salut,
    ça y est c'est fait, j'ai changé la pompe(entrainnée par courroie)
    Plus de probleme j'ai retrouvé mon freinage habituel...
    Merci pour votre aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Ven 20 Mai 2005 - 9:44

    Bonjour,
    J'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention car la mienne fait la même chose. Je connais que-dalle en mechanique par contre. Voici les spécifications de ma voiture :
    - 405 diesel
    - Année 95
    - 260000 km...

    Voilà... ma question est combien (environ) coute :
    1. la pompe à vide
    2. le maître cylindre et master vac

    Aussi, y t-il des choses qu'il est préférable d'acheter en neuve ou occaz ?

    Merci d'avance !
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Ven 20 Mai 2005 - 10:14

    Je peux te donner des indications de prix:

    -pompe à vide: env 30 à 50 € à la casse; env 200 € chez peugeot pour la pierburg

    -master vac entier: env 40 à 50 € à la casse; chez peugeot je dirai 200 à 300€

    Je ne connais pas les prix peugeot, toutes mes pièces viennent de la casse. Comme d'hab à la casse tu peux faire de très bonnes affaires mais aussi de très mauvaises affaires.
    Mon maître cylindre et mon master vac était en très bon état donc 50 € c pas cher, il faut trouver la bonne pièce quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Invité Ven 20 Mai 2005 - 10:43

    Merci pour les infos... :-)

    Allez zou, à la casse !!!!!

    Contenu sponsorisé


    freinage sur 405 TD Empty Re: freinage sur 405 TD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:01