www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

envie de changer le son dans ma 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

envie de changer le son dans ma 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    envie de changer le son dans ma 405

    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 0:18

    salut,
    j ai besoin de votre aide d expert. En fait je me suis jamais penché sur le son de ma voiture et j ai envie de m y mettre. La premiere chose c est qu il faut que je change les speaker devant car il ne marche plus. Je viens de les enlever et je comprends pourkoi ils ne marchaient plus, membrane defectueuse. J ai essaye des autres mais je n arrive pas a en trouver qui rentre parfaitement dans ma 405 TD style. Je suppose que c est normal et qu il va falloir decouper de la matiere. D ailleurs si vous avez des conseils sur le diametre et autre... ainsi que sur des speaker pas cher et de bonne qualité.
    Ensuite c est l autoradio, j ai tjrs celui d origine et je veux le changer. Pareil je ne veux pas metter un autoradio plus cher que la voiture. Autour de 100 euros serait bien. J aimerai qu il y ait une sortie usb pour mettre lecteur mp3.
    J ai d ailleurs trouver celui la sur ebay TOKAI 206 AUTORADIO CD MP3 / USB 4 x 50 W , pour 89 euro. Qu en pensez vous?
    Enfin voila si vous avez le temps j aimerai un peu d aide et de conseils technique pour m aider ds les choix de mes composants pour le son de ma 405
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty aa

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 0:38

    tokai en autoradio ces moyen, mes çes acceptables, si tu met juste une sono normale, genre poste , hp av, arr, ces tout cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 9:48

    en fait seul les HP de devant ne marche plus donc je pensais changer uniquement ceux la. Tu me conseille de changer l ensemble? Les cables d origine supporte quelle puissance, c est a dire quel puissance d autoradio maxi mex cables vont supporter car j ai pas envie de refaiure l elec de la caisse.
    Et l autre question , c est est ce normal que je ne trouve pas des HP qui vont directement dans le logement d origine de ma 405? et auriez vous des bons conseils pour cela?
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 10:08

    je vois que pas mal de personne sur ce forum utilise du 13 cm a l avant en HP. Perso j en ai essaye mais le diametre ne correspond pas au trou de l habitacle qui sont plus eloigné. Quel est la solution alors?
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 10:21

    encore une question... et des sony ca vaut quoi?
    http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/13-cm/SONY/390555-Paire-de-Haut-parleurs-2-Voies-XS-F1325-13cm.htm#pdd
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 10:42

    et cet autoradio? http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/PEEKTON/3075-Autoradio-CD-MP3-avec-lecteur-de-cartes-SD-MMC-et-slot-USB-PKM600.htm
    franchemant si vous pouviez me conseillez le meilleur autoradio sur ce site au moins cher en dessous de 100 euros, ce serait super sympa.
    En plus il y a des enceintes a des prix tres bas, qu en pensez vous??
    en plus pour moi qui suit a l etranger ca serait plus simple pour la livraison.
    merci pour l aide
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 0:15

    moi a l'avant c des 16,5cm et sa passe sans découpe!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty aa

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 0:33

    essaye , rue du commerce . com ou sebasto autoradio. com ou fr (je sait plus) priceminister.com (ou je suis menbre au meme pseudo )
    sinon chez feu green et nortoto ta des promo a - de 100e cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 12:58

    Pour les haut parleur que vaut une membrane en KEVLAR. Est ce mieux qu une membrane en aluminium coated?
    ET un woofer cone par Injection Polypropylene qu est ce que ca vaut?
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Sam 21 Avr 2007 - 13:03

    et encore une membrane en fibre qu est ce que ca vaut?
    Desole pour toutes ces questions mais je suis un vrai novice et j ai envie d apprendre. D ailleurs si vous connaissez des tutoriaux pour novice pour eviter de vous posez trop de questions je suis preneur
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 11:08

    j ai finalement achete des HP Xzound ¨de 16,5 cm pour l avant pour 30 euros.
    caracteristiques Woofer cone IMPP cone
    Midrange and tweeter driver 30 mm PEI Dome
    Magnet driver 80x40x12
    Voice coil 25 mm
    Peak output power 240 W
    Continuous output power 100 W
    Normal output power 120 W
    Frequency response bandwidth 60 Hz-20 KHz
    Max. sound pressure level (@1m/w) 90 dB
    Nominal impedance 4 Ohm
    Magnet weight 10 Oz

    Ils ont l air pas mal pour le prix , la membrane est en alu.
    Maintenat faut que je l ai place ds la voiture et faut que j enleve une petite partie des plastiques. QUe me conseillez vous? De plus je vois qu il y avait un espace dans la partie en haut a gauche entre la portiere et le haut parleur? Est ce bon popur le son ou l etancheite entre Hp et porte doit etre parfaite? avec quoi faite vous l etancheite? Une colle est elle mieux que les vis?
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 18:26

    je vois que vous en avez mart de me repondre. Ce sera donc ma derniere question:
    je veux acheter un autoradio mais je veux pas mettre trop d argent, j hesite entre ce tokai
    http://cgi.ebay.fr/TOKAI-206-AUTORADIO-CD-MP3-USB-4-x-50-W_W0QQitemZ220104972970QQihZ012QQcategoryZ128619QQrdZ1QQcmdZViewItem

    et ce jauto marque d un constructeur ici au danemark
    http://www.jariauto.dk/shop/j-audio-ja3510-7845p.html

    Le premier est a 89 euros+frais de port pour danemark, l autre a 120 euros mais ca a cote d ou j habite en ce moment
    les deux sont des 4*50W. Je sais c est peut etre de la ME*** (censure AUTO) a cote de pioneer mais je veux absolument un avec usb et a ce prix y a pas mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty aa

    Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 20:44

    fait un tour en centre nortoto , ta des pioneer , lg , ou autre au meme prix cligne cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Lun 23 Avr 2007 - 22:42

    oui mais je suis au danemark, et pour le meme prix du connais un pioneer avec sortie usb?
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty aa

    Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 1:35

    sortit sub, y en as plusieur , mes si tu fout un amplis, prend un poste avec des rca en plus genre 2 ou 3 rca, cligne
    moi j ai un piopio a 135 e mp3 avec 1 rca , + 1 sortit sub ou caisson, cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 9:33

    t es trop branche sub mec, lol. Non moi je veux un truc simple ds ma caisse j ai bien dis un branchement usb et non sub sur ma caisse. C est pour moi pratique de brancher mon lecteur mp3 en usb sur mon poste. Mais apres avoir regarde partout je n ai pas trouve meilleur qualite prix que ce tokai avec branchement usb. a moins que tu me contredises...
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty aa

    Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 17:12

    bah si ces u truc simple, prend le tokai Laughing Laughing

    ces ton dernier mot lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 18:39

    Salut riton,

    perso, je te conseillerais un petit pioneer qui fasse lecteur mp3. Tu graves sur cdrw et le tour est joué... tu en as à partir de 129 €, et c'est de la qualité.... tu auras un bon son dans ta voiture...

    Voici un lien pour te donner une idée de l'autoradio : http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-2920MP/index.html

    Couplé à de bon HP, ça en jette et ça reeste tres discret aussi...

    Voilà
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Mar 24 Avr 2007 - 18:44

    re !

    Je te rajoute un autre lien pour te donner une idée de prix, pour du matos de marque : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_aut_mp&ref=hf7104&origine=mprix

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Mer 25 Avr 2007 - 11:12

    merci
    le pioneer en effet est pas mal mais je voulais vraiment un usb c est pratique. J ai fais mon choix sur le tokai , le design et sympa et c est des 4*50W donc je pense une qualité d ecoute correcte. Donc je l attends.
    J ai aussi placé mes HP a l avant hier. En effet j ai pas enlever de plastique et j ai juste choper un joint en silicone entre le Hp et la porte pour diminuer le jeux au niveaux des vis. Ca a l air pas mal mais les portes d origine ne font pas vraiment caisse fermé. Je me demande si je vais pas me lancer a faire une nouvelle porte?
    Au fait mes Hp arriere d origine, je n arrive pas a voir le nombre de watt. Sur les deux a l avant c etaient des 30 W mais a l arriere c est pas ecrit. Y a t il un moyen de verifier ou il faudra que je teste avec mon nouvelle autoradio 4*50W?
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 19:53

    salut riton,

    Tant mieux si tu as trouvé ce que tu voulais... perso, moi tokai, j'aime pas trop, pour en avoir eu... la qualité sonore n'est pas top, mais bon... les budgets, ça se discute pas, heals..
    Pour les HP arriere, ça devrais passer sans soucis, je pense que ça doit etre du 30 watts, comme à l'avant... mais bon, tu verras bien...

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Invité Jeu 26 Avr 2007 - 22:52

    merci pour l aide. J aurais eu ca avant j aurais peut etre pas pris tokai mais bon j ai pas envie d une poste plus cher que ma 405. Je teste le tokai comme ca plus tard avec plus de tunes j aurais le plaisir de m acheter un pioneer.
    Par contre depuis que j ai changais les hp a l avant je suis un peu decu car j ai l impression que le son sors moins a l avant qu a l arriere pourtant poste en position centré. Pensez vous que c est du au fait dui design des portes car je n ai rien changeais en les remplacant ou que c est du a l ectancheite au niveau des vis? C est vrai que ce serait peut etre mieux de refaire une prte qd j aurais du temps libre.
    Merci qd meme

    Contenu sponsorisé


    envie de changer le son dans ma 405 Empty Re: envie de changer le son dans ma 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 6:50