www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    avatar
    Invité
    Invité


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 6:19

    :suspect:
    bonjour,
    j'ai eu un gros soucis hier soir,
    quand je roule à très basse vitesse,les(ou une seule) roues arrières se bloquent d'un coup!!!!Elles se debloquent toute seule mais c'est comme si on tirait le frein à main.Hier soir j'ai réglé le frein à main mais elle me l'a refait ce matin(elle semble le faire à chaud????).On dirait que ça freine surtout quand l'arriere se tasse.
    Pour info j'ai changé les freins ar il y a environ 1500 kms et je n'avait aucun problème avant!
    Si quelqu'un a une idée,je suis preneur rapidement,il faut que je fasse 40 bornes cet AM pour rentrer du boulot et je suis pas tres fier.
    merçi pour vos lumières.
    pour info:405 stdt 1995 167000kms avec abr.
    avatar
    Invité
    Invité


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Invité Jeu 15 Mar 2007 - 18:25

    tu as peut etre une machoir de frein qui se balade dans le tambour...
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par 405-2B Jeu 15 Mar 2007 - 18:53

    Salut steff....
    Je pense que le seul remède pour le moment c'est de démonter les deux tambours pour vérifier l'état de tes mécanismes. Après ça, tu sera suremment fixé ou partir sur une autre piste, le train arrierre par exemple (roulements HS ?).
    Courage.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 6:57

    ba accelere !!

    lol!


    sort
    avatar
    Invité
    Invité


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 7:37

    merci pour vos idées(j'ai acceleré mais c'est pas concluant Boulet )
    je crois avoir trouvé,
    le ressort qui relie les 2 machoires en bas etait cassé,en freinant les machoires s'ecartaient en bas et le rattrapage de jeu prenait un cran à chaque freinage(je l'ai trouvé détendu à fond ou presque).
    ensuite les ou une machoire sortait de son logement et devait se bloquer.
    j'ai remis le rattrapage presque au mini et j'ai remplacé le ressort(je n'en avais pas) par du fil frein.
    Ce matin après 40 bornes,pas de problème.
    En arrivant,la roue ar droite etait froide et ar gauche(ou il y avait le probleme) etait tiède(je pense que la garniture doit frotter très legerement
    car levée la roue est bien libre.peut-etre que cette fois elle se rode sur la bonne surface de contact!!!).
    Je vous dirai si le probleme se reproduit.
    merci encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Invité Ven 16 Mar 2007 - 8:14

    c'est souvent les ressorts qui petes avec le temps

    si tu as trouvé c'est bon pour toi

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 2:22

    L'ABR avec des tambours à l'AR ? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 18:43

    oui sur la mienne abr avec tambour (stdt de 94)
    avatar
    Invité
    Invité


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Invité Ven 23 Mar 2007 - 8:22

    oui oui tout à fait,j'ai été surpris aussi,mais je te le confirme.

    Contenu sponsorisé


    elle freine toute seule!!!!j'ai peur... Empty Re: elle freine toute seule!!!!j'ai peur...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:35