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    Changer jambes de force sur GLD

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    Changer jambes de force sur GLD Empty Changer jambes de force sur GLD

    Message par 405ophile Ven 26 Jan 2007 - 23:46

    Bonsoir,

    Je récupère prochainement une paire de jambes de force complètes ( avec étriers, disques, amortisseurs, ressorts, etc... ) en très bon état et vais les remonter sur ma 405.

    Quels conseils me donneriez-vous pour cette opération et quelles pièces faut-il absolument remplacer par des neuves: écrous nylstop? coupelles? etc...
    Y-a-t-il un tuto sur le forum? Je cherche mais ne trouve pas...

    Merci d'avance
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    Changer jambes de force sur GLD Empty jambes de force.

    Message par Invité Sam 27 Jan 2007 - 21:31

    c'est quoi des jambes de force sur une voiture:?:
    je ne comprends pas.frown scratch
    une petite explication serait la bienvenue.merci.scratch scratch
    @plus.:salut:
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    Changer jambes de force sur GLD Empty Re: Changer jambes de force sur GLD

    Message par 405ophile Sam 27 Jan 2007 - 23:07

    roilion58 a écrit:c'est quoi des jambes de force sur une voiture:?:
    je ne comprends pas.frown scratch
    une petite explication serait la bienvenue.merci.scratch scratch
    @plus.:salut:

    Alors en gros c'est l'ensemble qui se trouve entre une roue avant et le haut de l'intérieur de l'aile, constitué par, de haut en bas:

    - la platine support supérieure ( fixe la tête d'amortisseur à la carrosserie)

    - la coupelle supérieure de ressort

    - le ressort

    - l'amortisseur

    - le porte-moyeu pivot ( fixé au triangle inférieur par la rotule de triangle

    ...et dont tu trouveras le schéma p.38 de la RTA.

    Voici une image trouvée sur le net:

    https://servimg.com/view/11008815/1

    Apparemment, on dit aussi "jambe élastique"...

    J'ai pas trouvé d'autre nom!
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    Changer jambes de force sur GLD Empty réponse

    Message par Invité Dim 28 Jan 2007 - 15:21

    ok merci de ton explication.thumleft
    c'est plus clair dans ma tête.thumleft

    @plus:salut:
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    Changer jambes de force sur GLD Empty Re: Changer jambes de force sur GLD

    Message par 405ophile Lun 29 Jan 2007 - 10:29

    405ophile a écrit:Bonsoir,

    Je récupère prochainement une paire de jambes de force complètes ( avec étriers, disques, amortisseurs, ressorts, etc... ) en très bon état et vais les remonter sur ma 405.

    Quels conseils me donneriez-vous pour cette opération et quelles pièces faut-il absolument remplacer par des neuves: écrous nylstop? coupelles? etc...
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    Merci d'avance

    Houhou? Y-a-t-il quelqu'un qui l'a déjà fait et qui pourrait m'aider?

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    Changer jambes de force sur GLD Empty Re: Changer jambes de force sur GLD

    Message par 405ophile Sam 24 Mar 2007 - 1:17

    405ophile a écrit:
    405ophile a écrit:Bonsoir,

    Je récupère prochainement une paire de jambes de force complètes ( avec étriers, disques, amortisseurs, ressorts, etc... ) en très bon état et vais les remonter sur ma 405.

    Quels conseils me donneriez-vous pour cette opération et quelles pièces faut-il absolument remplacer par des neuves: écrous nylstop? coupelles? etc...
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    Merci d'avance

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    Message par Invité Sam 24 Mar 2007 - 2:11

    Bah si tu sais que les amortisseurs sont bon, mis à part les écrous, le roulement supérieur, tu peux éventuellement changer la rotule inférieur.

    C'est juste qu'il faut un outil spécial pour pouvoir la démonter(c'est pas trop le soucis encore, un marteau et burin et sa ce démonte), mais la remonter proprement. Sinon t'emmenes ça chez Peugeot ils te le montent proprement au bon couple. Oublie pas de descendre le soufflet en plastique pour voir si la tige de l'amortisseur n'est pas "humide", signe de fuite d'huile cligne
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    Changer jambes de force sur GLD Empty Re: Changer jambes de force sur GLD

    Message par 405ophile Sam 24 Mar 2007 - 3:04

    Ok pour écrous et roulements alors!
    Pour ce qui est des amortisseurs: ils sont bien secs, j'ai vérifié, et pour les rotules c'est bon aussi!
    Encore merci Nikola! :thumright:
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    Changer jambes de force sur GLD Empty Re: Changer jambes de force sur GLD

    Message par soliman Sam 24 Mar 2007 - 20:22

    bonjour, c est assez facile de le faire en prenant un max de precaution,
    il faut avoir des outils specifiques du genre "compresseur de ressort" et un arache rotule, aussi clé dynanometrique pour respecter le couple de serrage.

    voila les photos:

    Changer jambes de force sur GLD 13d65e26

    Changer jambes de force sur GLD Dae7f448
    voilà.
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    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 1:54

    Certainement l'écrou de cardan qu'il faudras changer, mais c'est variable selon si il est quasi neuf ou pas ? Normalement, c'est à chaque démontage de l'écrou qu'il faut changer.
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    Changer jambes de force sur GLD Empty Re: Changer jambes de force sur GLD

    Message par 405ophile Mar 27 Mar 2007 - 2:01

    waouh Nikola t'es encore en ligne à c't'heure?

    Merci bcp pour les infos et oui les écrous de cardans et autres visseries seront changées de toutes façons car d'origine!
    Soit +/- 270000kms! alors...

    Soliman merci pour les photos j'ai ces outils_là chez un pote mécano... même la griffe pour filtre à huile (???)!
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    Changer jambes de force sur GLD Empty Re: Changer jambes de force sur GLD

    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 2:22

    Bah ouais, suis rntré du boulot il y a pas longtemps. Je grignote un coup devant le forum et puis dodo ensuite cligne

    Je pense à un truc à l'instant, tu as aussi les étrier de frein avec les jambes de forces ? Ou au moins, est-ce que entre les deux jambes de forces, ce sont les mêmes ? Car j'ai déjà eu le coup une fois de ne pas pouvoir remotner des étrier, les axes étaient différents(difficilement compréhensible, mais réaliste Rolling Eyes )
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    Changer jambes de force sur GLD Empty Re: Changer jambes de force sur GLD

    Message par 405ophile Mar 27 Mar 2007 - 2:29

    Oui j'ai les étriers mais il y en a un qui me semble grippé: j'arrive pas à le bouger (je voulais enlever les plaquettes qui sont HS...)
    Ceci dit c'est bien des Bendix comme ceux sur ma voiture donc pas de prob'
    Moi aussi rentre tard du boulot et me lève tôt pour les mouflets parce que maman factrice démarre à 5h30... Dur! I dont want that
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    Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 2:53

    405ophile a écrit:Moi aussi rentre tard du boulot et me lève tôt pour les mouflets parce que maman factrice démarre à 5h30... Dur! I dont want that

    Ah vi, pas facile d'être fonctionnaire si on est lève tard. C'est un aspect que beaucoup oublie quand ils dénigrent les fonctionnaires.Rolling Eyes
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    Message par 405ophile Mar 27 Mar 2007 - 3:04

    Nikola a écrit:
    405ophile a écrit:Moi aussi rentre tard du boulot et me lève tôt pour les mouflets parce que maman factrice démarre à 5h30... Dur! I dont want that

    Ah vi, pas facile d'être fonctionnaire si on est lève tard. C'est un aspect que beaucoup oublie quand ils dénigrent les fonctionnaires.Rolling Eyes

    C'est gentil pour eux et c'est bien de le rappeler mais...ma femme n'a même pas le statut fonctionnaire, de moins en moins présent à La Poste, d'ailleurs...
    Elle est "de droit privé" comme ils disent.
    C'est à dire: privée de droits! lol!
    Non! je plaisante: elle se plaint pas...pas le temps! rambo
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    Message par soliman Mar 27 Mar 2007 - 5:17

    405ophile a écrit:même la griffe pour filtre à huile (???)!

    non non, ne tiens pas compte de la griffe ds la photo, je l'ai ajouté auparavant pour l'inventaire de mes outils personnels, voilà tout. :P Laughing

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