www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Série de LED HS dans 3ème feu stop. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Série de LED HS dans 3ème feu stop. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 15:04

    Bonjour.
    J'ai une série de LED cramée dans mon 3ème feu stop, sur l'aileron.
    Savez vous si c'est réparable ? Le feu a l'air collé :suspect:
    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 18:29

    Une LED qui crame, ca me semble bizarre. Est-ce vraiment des Diodes électroluminescente ou alors ce sont des ampoules ?
    Si LED, il doit y avoir une soudure qui a laché car les moyennes de temps de bon fonctionnement (MTBF) donné pour une LED est d'environ 100 000h(facile), donc quasi increvable on vas dire.Pour le démontage, je ne peut pas t'en dire plus, je ne connais pas. Tu es sûr que c'était d'origine ? Phase 1 ou 2 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 20:15

    Phase 1 ou 2, j'en sais rien du tout en fait.
    C'est une srdt de 1993.
    Pour sur, ce sont des leds, elles doivent etre alimentées par groupe de 3 (ou 4 je ne sais plus), car c'est une série qui ne marche plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 20:54

    Alors si tu confirmes que ce sont des LEDs, tu doit soit avoir une soudure ou une piste qui ont laché ou alors "manque de bol", une LEDs qui à cramé. Les LEDs sont souvent monté en série de 3/4 car ils leurs faut 3 volts environ pour être alimenté sans ajout de resistances. Du coup, si dans la série il y en a une qui a laché, les autres ne seront plus alimenté... En gros, c'est comme sur les vieilles guirlandes électrique pour sapin : quand tu avait une ampoule de morte, la guirlande ne s'allumait plus.

    Pour ton cas, tente de démonté le feu, on ne sais jamais, il est peut-être juste clipser...
    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 21:28

    Lol, je savia spour les leds, la question, justement, c'est si quelqu'un savais démonter ce feu, et si il est démontable tout simplement !
    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Jeu 1 Juin 2006 - 21:56

    AAAHHHH Ok Ok Ok(à la Papin) :oops: Bon, ca serviras ptete à qqun d'autres pour les LEDs, mais pour le démontage, aucune idée. J'ai déjà vu des 405 avec 3ème feu, mais c'tait des trucs rajouter après coup. Et je pense que 1993, c'était pas encore d'actualité.
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par steevo Jeu 1 Juin 2006 - 22:12

    effectivement je ne crois pas que les 405 avaient un 3ème stop intégré dans l'aileron...

    par contre Nikola je ne suis pas trop d'accord avec toi... effectivement les leds vont etre groupées par 3 ou 4 car environ 3 volts pour alimenter mais sur mon 3ème stop (non origine) il y a quand meme une résistance pour limiter le courant qui traverse les leds...
    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 9:24

    steevo a écrit:effectivement je ne crois pas que les 405 avaient un 3ème stop intégré dans l'aileron...

    si si Mr. Green

    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Arrier405

    et c'est d'origine.

    Par contre moi j'ai changé les ampoules par des LED
    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 10:06

    moi aussi il est d'origine, et il est différent encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Invité Ven 2 Juin 2006 - 10:46

    Pour la résistance, c'est variable en fonction de la tension qui traverse les LEDs. Par principe de précaution, on en monte la plupart du temps. Par principe d'économies, on fait l'impasse et ca peut fonctionner tant qque la tension ne monte pas au dessus d'une certaines valeur :suspect:
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par steevo Ven 2 Juin 2006 - 11:14

    Nikola a écrit:Pour la résistance, c'est variable en fonction de la tension qui traverse les LEDs. Par principe de précaution, on en monte la plupart du temps. Par principe d'économies, on fait l'impasse et ca peut fonctionner tant qque la tension ne monte pas au dessus d'une certaines valeur :suspect:

    ok. moi j'adopte plutot le principe de précaution.

    autant pour moi, je croyais que ça n'existait pas d'origine peugeot :oops:

    Contenu sponsorisé


    Série de LED HS dans 3ème feu stop. Empty Re: Série de LED HS dans 3ème feu stop.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:34