j'aimeré savoir si quelqu'un aurait une technique pour savoir si un capteur de roue de l'abr est hs ou fonctionne correctement????????
5 participants
abr;capteur de roue
marcel- Age : 58
D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
- Message n°2
Re: abr;capteur de roue
il existe une procédure d'autodiagnostic permettant d'identifier l'élément défectueux dans ton système abr.
Qu'est-ce qui te fait penser qu'un capteur est défectueux?
C'est très rare ce genre de panne
Marcel
Marcel
soubise- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
- Message n°3
marcel a écrit:il existe une procédure d'autodiagnostic permettant d'identifier l'élément défectueux dans ton système abr.
Marcel
Marcel, c'est quoi exactement cette technique ?
S'agit il du meme principe que pour le comtrole moteur ? (avec la prise marron au lieu de la verte ?) Cela fait un momnet que je me demande à quoi sert cette prise marron dans la boite à relais....
Par avance merci.
steve- Pilote
D'où viens-tu ? : lespinassiere 11160
Ma 405 est une : mi16 phase1
- Message n°4
abr
Tu as le voyant au tableau de bord qui s'affiche.
Sinon il faut étre 2 tu trouve un terrain avec du gravier ou autre, tu freine fort et ton pote qui est dehors te diras si une de tes rou reste bloquée. A +
Sinon il faut étre 2 tu trouve un terrain avec du gravier ou autre, tu freine fort et ton pote qui est dehors te diras si une de tes rou reste bloquée. A +
Invité- Invité
- Message n°5
ba des fois l'abr ce met en route alors que je ne suis pas en trin de freiner for et des fois le voyant au tableau de bord s'allume quand je roule et reste allumé.une fois que je redemar la voiture apres un arret mm si il a duré 2 seconde[/code][/quote]
steve- Pilote
D'où viens-tu ? : lespinassiere 11160
Ma 405 est une : mi16 phase1
- Message n°6
abr
De quelle année est ta voiture phase 1 ou 2 est quel est ton abr ou abs: bendix ou bosch. C celui des mi 16 phase 1 avec la pompe qui ce met en marche quand tu met le contact, si c celui la le meilleur moyen est de le viré totalement. a +
yves- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
- Message n°7
[/quote]pereira a écrit:Qu'est-ce qui te fait penser qu'un capteur est défectueux?
ba des fois l'abr ce met en route alors que je ne suis pas en trin de freiner for et des fois le voyant au tableau de bord s'allume quand je roule et reste allumé.une fois que je redemar la voiture apres un arret mm si il a duré 2 seconde[/code]
J'ai eu une panne similaire sur une phase 1 de 91 mais ce n'etait pas le meme systeme que celui des premieres MI16.
La procedure d'auto dianostic décrite dans la RTA ne fonctionne pas pour ce montage.
Il s'est avéré que le capteur AVD avait un fil coupé (invisible car noyé dans une gaine); en fait le fil etait coupé la ou le faisceau travaille le plus lorsque l'on braque.
J'ai mis assez longtemps pour trouver cette panne car l'ohmetre me signalait une resistance et vers la fin j'avais remarqué le voyant s'allumait lorsque je braquais à droite.
Invité- Invité
- Message n°8
c'est le model qui est apart du systeme de frein il est situer sur le coter droit du compartiment moteur pour la marque je c plus
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
- Message n°9
Tu le démontes et tu testes avec un ohmètre.
Invité- Invité
- Message n°11
la résistance du capteur, le soucis c'est que si c'est aléatoire ça peut être bon quand tu vas la contrôler.
regarde bien tes faisceaux de capteurs, bien souvent ils se coupent car ils frottent sur quelquechose: longeron, train AR, ....
regarde bien tes faisceaux de capteurs, bien souvent ils se coupent car ils frottent sur quelquechose: longeron, train AR, ....
|
|