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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par dauphin Mer 15 Déc 2004 - 9:13

    Depuis quelques semaines mon habitacle se remplit de buée. Au début cela pouvait être évité en enclenchant la clim, c'est monis vrai maintenant. Je suppose qu'il faut aller chercher du côté de la trappe d'arrivée d'air extérieur, ce qui oblige, paraît-il, à démonter la planche de bord (année modèle 95). Où trouver la doc pour entreprendre ce boulot d'envergure ?
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 10:32

    j 'ia le même probleme y a plein de buée partout et c'est tres long a s'enlever, je suis obliger d utiliser la clim.. Si quelqu un sit d ou ca vient ca m interresse :salut:
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par tony76 Mer 15 Déc 2004 - 11:40

    moi aussi sur ma 405 mod 94 meme probleme des quille pleut de la buee partout
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 13:02

    Moi j'ai eu ce probleme, et ca venait du moteur regulateur d'ouverture d'air. Ca vaut 45 euros en casse et ca se trouve sous la plache de bord a coté du bloc chauffage. Une merde a changer : seulement 2 vis cruciformes, une facile mais alors l'autre, quelle merde à enlever, et pire a remettre. Il s'agit d'un moteur electrique avec un engrenage a l'intérieur qui se casse au niveau des canelures et qui empeche l'air de passer, donc buée. Ca se fait bien mais c'est long et il faut un tournevis cruci tres court pour y accéder. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par tony76 Mer 15 Déc 2004 - 13:06

    salut faut t il un moteur specilale clim car j ai aussi la clim merci qui me marche plus
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 13:23

    Coment ca un moteur spécial clim ? Un compresseur de clim tu veux dire????? Ou un moteur qui t'ouvre les papillons pour faire rentrer l'air dans l'habitacle?
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty moteur pour l'arrivée d'air

    Message par dauphin Mer 15 Déc 2004 - 13:42

    OK pour démonter ledit moteur, mais comment le faire sans même savoir où il est ? Il faudrait avoir des yeux au bout des doigts...

    Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le manuel Haynes, ou existe-t-il un autre doc quelque part ?

    Merci pour vos avis, ça progresse A +
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 17:11

    Lagaffe a écrit:Moi j'ai eu ce probleme, et ca venait du moteur regulateur d'ouverture d'air. Ca vaut 45 euros en casse et ca se trouve sous la plache de bord a coté du bloc chauffage. Une merde a changer : seulement 2 vis cruciformes, une facile mais alors l'autre, quelle merde à enlever, et pire a remettre. Il s'agit d'un moteur electrique avec un engrenage a l'intérieur qui se casse au niveau des canelures et qui empeche l'air de passer, donc buée. Ca se fait bien mais c'est long et il faut un tournevis cruci tres court pour y accéder. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.

    EXACT §moi c'est arrivé cet été bloqué en position chaud

    clim ou temp regulé :moteur idem
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 17:33

    ou ce situe ce moteur ??? car la je vois pas ou il est Boulet si quelqu un pouvait me donner plus d info ca m'aidrais bien Shit
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 17:52

    que dois je demonter pour avoir acces a ce moteur ???? Boulet
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty pour info

    Message par savashié Mer 15 Déc 2004 - 17:53

    Pour info, la clim ne se déclenche pas quand il fait très froid. Moins de 5 degrés je crois...


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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: moteur pour l'arrivée d'air

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 18:02

    dauphin a écrit:OK pour démonter ledit moteur, mais comment le faire sans même savoir où il est ? Il faudrait avoir des yeux au bout des doigts...

    Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le manuel Haynes, ou existe-t-il un autre doc quelque part ?

    Merci pour vos avis, ça progresse A +

    j'ai le manuel sous les yeux pas de trace de ce moteur il parle que de celui de la soufflerie a evc les palles scratch ce manuel n'est pas tres complet je trouve chaque fois que je cherche qqchose de precis je trouve rien c :puker:
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty fermeture air exterieure HS...

    Message par Invité Mer 15 Déc 2004 - 22:58

    Salut !!
    Sur ma 405 si je ferme l'ouverture de l'air vers l'exterieur(manette qui vas de droite a gauche), cela veut dire que l'air dans l'habitacle ne viens pas de l'exterieur mais de l'interieur, et au bout d'un certain moment j'ai plein de buée sur les vitres.Et dés que je remet la manette sur position "air venant de l'exterieur" toute la buée s'en vas. Alors....
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par tony76 Jeu 16 Déc 2004 - 10:47

    salut lagaffe desoler pour le retard je parler du moteur a papillons c est le moteur qui se trouve sous la boite a gant happy
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par marcel Jeu 16 Déc 2004 - 12:24

    senna a écrit:que dois je demonter pour avoir acces a ce moteur ???? Boulet

    Pour le motoréducteur recyclage, tu dois enlever la boite à gant, et c'est le petit boitier noir de la taille d'un paquet de cigarettes (connecteur à 3 fils) situé derrière le ventilateur d'habitacle (le gros machin rond).

    Je te préviens : il tient avec deux vis cruciformes mais c'est galère pour l'accès

    Le motoréducteur qui fait le mélange chaud/froid est situé à gauche de la boite à gants et il a la même forme mais un connecteur à cinq fils (c'est aussi galère mais un peu moins)
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2004 - 12:59

    Alors pour le moto-reducteur de clim ressemble a ca.

    http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=dsc0059612os.jpgfo

    De plus il faut enlever la boite a gants (facile 2 chevilles plastiques a faire glisser), et la tu vas voir avec une lampe ce moteur. Il a une forme un peu spéciale, rectangulaire dans l'ensemble. De toute maniere, il doit faire clac-clac-clac quand tu ouvres ou fermes tes volets. Il est a droite du bloc chauffage. Par contre pour l'enlever, tete a l'envers, pied au niveau des appuis tetes, et tout petit tournevis cruci.
    Bon courage.
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2004 - 14:19

    Tu voulais ecrire ....
    http://img138.exs.cx/my.php?loc=img138&image=dsc0059612os.jpg
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Jeu 16 Déc 2004 - 18:44

    merci pour les renseignement fort utile
    thumleft thumleft je me lance ce week end dans le demontage faut dire j en ai marre de cette buée on y voix plus rien
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty eeh merde

    Message par savashié Jeu 16 Déc 2004 - 22:55

    Si tu peux prendre quelques photos et donner le prix du moteur (je parle de celui qui commande la fermeture de l'arrivée d'air)... je viens de re-péter le mien, exactement 50000 bornes et trois ans plus tard !! :pale:

    Sinon, je verrai avec Pijo, mais là je suis plus sous garantie... !


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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par tony76 Ven 17 Déc 2004 - 10:50

    merci pour la photo je vais voir ce week end je sens que ca va etre chaud pour changer le moteur :shock:
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 10:59

    pour ce moteur electrique, je l'ai changé l'année dernière...sans démonter la boite à gants.... 😉
    Il m'a coûté 35€ en occas, pour le sortir...
    bon j'ai eu la vis du bas sans trop de mal (à part un tour de rein.... Laughing ) et pour celle du haut en fait j'ai percé un trou de 5 mm rambo à l'intérieur de la boite à gants en face de celle du haut ce qui m'a permis de le sortir sans trop de démontage...
    Ensuite un petit bouchon sur ce perçage fait l'affaire.... king
    Enfin libre à toi de la descendre complètement scratch Mr. Green
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    Message par tony76 Ven 17 Déc 2004 - 11:08

    merci pour les conseil oliviertr si il pleut pas je vais regarder ca ce weed ken
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 15:59

    ca y est c demonter j'ai enlevé la boite a gant et la les deux vis celle de derrier je l'ai eu avec un tournevis cours, maintenant direction pigot j'espere qu ils vont pas trop m assasiné.... en tout ca merci des renseignement ca m a bien aidé....... cheers
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 17:02

    ai ai chez pigot c est 212 euros Shit :pale: ils se foutent de moi ......direction le casse :pale:
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    Message par tony76 Ven 17 Déc 2004 - 17:09

    c est vraiment abusee tu va le payer combien a la casse car moi aussi il et foutu
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    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 17:11

    http://img156.exs.cx/img156/2269/pic12191mh.jpg
    :puker:
    tout ca pour la roue dentée blanche ......quelle merde
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    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 17:15

    voila l emplacement de la bete
    http://img157.exs.cx/img157/2209/pic12153cx.jpg
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    Message par tony76 Ven 17 Déc 2004 - 17:15

    212 euro pour un petit engrenage sa fait mal au ventre
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    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 17:22

    il detaille pas la piece et vendent l ensemble, et pour refaire ce type d engrenage faut etre fort, faut dire que le fabriqué dans du plastique ca s use vite.....................vive valéo...
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    Message par tony76 Ven 17 Déc 2004 - 17:29

    c est clair pour faire une piece pareil il faut etre fort et cest connu tout et serti dans la masse comme ca tu change le tout pour une piece qui doit couter 0,50 euro Laughing
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    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 17:31

    en attendant je laisse le volet a moitié ouvert j'espere que j aurais moins de buée :suspect:
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    Message par tony76 Ven 17 Déc 2004 - 17:34

    pourquoi a moitier ouvert et pas fermer scratch
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    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 17:44

    pour faire circuler l air non ?? tu crois que ferme c mieux ??
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    Message par tony76 Ven 17 Déc 2004 - 17:48

    je crois que ta solution et plus logique que moi sa laisse un passage dans la voiture
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    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 17:50

    j'essaie et je te dirais si c efficace en attendant d en trouver un a la casse.
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    Message par Invité Ven 17 Déc 2004 - 18:08

    405peugeot a écrit:pourquoi a moitier ouvert et pas fermer scratch

    Tout dépend si l'on est pessimiste ou optimiste!!! Laughing
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    Message par Invité Sam 18 Déc 2004 - 22:48

    j'ai testé ce soir avec de la pluie, j'ai beaucoup moins de buée en attendant, sinon la casse il n'avait que des phase 1 et non climatisé...
    savashié
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty je m'interroge

    Message par savashié Sam 18 Déc 2004 - 23:21

    Je suis perplexe : dans ma STI, le passage d'un état à l'autre se fait toujours, mais on le moteur continue de tourner en patinant. Il ne s'arrête pas quoi, et ça fait un "tac" régulier. Sinon elle passe bien de "fermé" à "ouvert". Je mettrais bien un petit interrupteur pour arrêter le moteur électrique, une fois la position obtenue, pour qu'il cesse de patiner. Faisable ?


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    Message par Invité Dim 19 Déc 2004 - 10:20

    avant de changer le mien il faisait un tac tac....en fait c bien le motoreducteur qui fait des siennes ... :twisted:
    par ex si tu mets le bouton sur 23° il s'ouvre à fond et si tu mets plus haut il fait le tac tac car il est arrivé en butée....
    j'ai fait ca jusqu'a ce que je passe de froid à chaud (ouvert a fond) en bougeant a peine le bouton de T° .... :shock:
    J'ai eu du mal à en trouver un..... :evil:
    savashié
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty ???

    Message par savashié Dim 19 Déc 2004 - 13:31

    Excuse moi, Olivier, mais on parle pas du même, je crois : je parle du moteur qui ferme le volet. C'est pas le même que le motoréducteur de clim, non ?...

    Combien y a t il de moteurs ?

    Marcel , help !!!

    a dire vrai, je ne sais pas si mon moteur de clim a un souci, je ne touche pas à la température depuis 2 mois.


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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par tony76 Dim 19 Déc 2004 - 13:55

    j ai essayer position fermer une seul nuit de la buee partout sur les vitres en plus il m arrete pas de pleuvoir
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: ???

    Message par Invité Dim 19 Déc 2004 - 17:26

    savashié a écrit:Excuse moi, Olivier, mais on parle pas du même, je crois : je parle du moteur qui ferme le volet. C'est pas le même que le motoréducteur de clim, non ?...

    Combien y a t il de moteurs ?

    Marcel , help !!!

    a dire vrai, je ne sais pas si mon moteur de clim a un souci, je ne touche pas à la température depuis 2 mois.

    c'est le meme y'a que votre definition qui change
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty ah ah...

    Message par savashié Dim 19 Déc 2004 - 18:35

    Mmmh. Bon. Si c'est ça, ça craint. Si je le laisse faire clac clac dans son coin, ça va évoluer comment ?

    J'attendrais bien les 130000 et la révision. (5, 6 mois)

    Je vais relire la description que Marcel fait du système dans un autre sujet...


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    Message par Invité Dim 19 Déc 2004 - 19:48

    405peugeot a écrit:j ai essayer position fermer une seul nuit de la buee partout sur les vitres en plus il m arrete pas de pleuvoir


    bah moi je l ai laisser entrouver et ca marche, il faut juste que je trouve une 405 clim a la casse mais celle qui ont sont des phase 1 et pas de clim alors j ouvre l oeil.. :shock:
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle

    Message par tony76 Dim 19 Déc 2004 - 21:25

    moi dans le 76 ont a beaucoup de casse avec des 405 PH 2 une chance et meme clim pour la piece pas de probleme mais apres pose et depose a scratch voire
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Re: ???

    Message par marcel Lun 20 Déc 2004 - 8:32

    savashié a écrit:Excuse moi, Olivier, mais on parle pas du même, je crois : je parle du moteur qui ferme le volet. C'est pas le même que le motoréducteur de clim, non ?...

    Combien y a t il de moteurs ?

    Marcel , help !!!

    a dire vrai, je ne sais pas si mon moteur de clim a un souci, je ne touche pas à la température depuis 2 mois.

    Récapitulons : lorsqu'on enlève la boite à gants, on découvre la présence de deux motoréducteurs qui se ressemblent comme des frères (d'ailleurs, j'en ai rafistolé un en canibalisant un autre). Le premier, celui qui sert à piloter le volet de mélange chaud froid et situé dans la console centrale juste à côté de la boite à gants (on peu voir qui dépasse légèrement) il est équipé d'un connecteur cinq voies. Le second, celui qui pilote le recyclage est situé derrière le ventilateur d'habitacle et est équipé d'un connecteur 3 voies (normal : c'est ON ou OFF).

    Lorsqu'on démonte ces deux motoréducteur on découvre un ensemble de roues dentées et un petit moteur électrique dont l'arbre est une vis d'archmiède. Vous pouvez réparer un type avec des pièces d'un autre excepté le module de commande.

    La plupart du temps, la panne c'est le clac-clac : la roue dentée principale perd une ou deux dents et cette pièce n'est pas disponible chez peugeot : il faut rachecter tout le moteur!!!

    Evidemment, en casse, cette bricole vous coutera moins cher mais vu que cette panne est récurrente vous risquez d'acheter un motoréducteur déjà en panne!!!

    Pour savashié : ça n'est pas parceque tu ne touche pas à ta température que le moteur ne va pas décider de tourner : il est piloté par la sonde d'ambiance...

    Heureusement d'ailleurs, sinon, ton système serait en boucle ouverte et tu devrais constamment régler ton curseur (si tu as la clim bien sûr?).

    A bientôt

    Marcel
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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty Marcel égale géant

    Message par savashié Lun 20 Déc 2004 - 19:16

    Géant, Marcel, c'est ça.

    Il y a bien DEUX moteurs. Comment accède-t-on au "3 voies" ?

    Merci !!


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    fermeture air extérieur HS et buée dans l'habitacle Empty ça va mieux en lisant

    Message par savashié Lun 20 Déc 2004 - 22:46

    Mille excuses, Marcel, je viens de relire tout le topic Boulet ,et tu donnes des indications très claires en page 1. je jette un oeil dès que possible. Senna, le moteur qui vaut 212 e, c'est celui qui a trois connecteurs ou celui qui en a cinq ?


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    Message par Invité Mar 21 Déc 2004 - 13:43

    oui c celui qui a trois connecteur je l ai trouvé a la casse prix 8 euros youpi Mr. Green c'est deja noel santa
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    Message par tiereud Ven 24 Déc 2004 - 15:11

    ...Euh...le "clac, clac...............clac, clac.............clac, clac...."etc...
    Ca se situe dans la boite à gant ?

    J'ai depuis deux jours ce bruit.

    Alors j'suis bon pour l'E/S moi aussi... :?

    J'ai aussi un "clac........clac" à chaque passage des balais d'essuie glace, également depuis deux jours...

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