www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Manque de puissance moteur Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manque de puissance moteur Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206386 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

3 participants

Manque de puissance moteur

Etien24
    Etien24
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Srdt turbo

Manque de puissance moteur Empty Manque de puissance moteur

Message par Etien24 Lun 30 Sep 2024 - 10:12

Bonjour à tous Smile

J'ai fait l'aquisition d'une srdt la semaine dernière (ma deuxième, 12 ans après la première, dont je me suis tristement séparé il y a 6 ans).

J'ai noté quelques pépins sur la voiture qui vont donner lieu à quelque posts. Notamment, la voiture manque de puissance.
    Je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'achat, mais seulement une fois arrivé sur l'autoroute. La 405 met beaucoup trop longtemps à passer de 80 km/h à 100-110km/h. J'entends par la bien 10-15 secondes.

Par ailleurs, les gaz d'échappements ont une odeur désagréable (odeur de gaz d'échappement de vieux tracteur). Il n'y a pas particulièrement de fumées visibles à la sortie du pot d'échappement et la consommation de gasoil est normale (autour de 5L/100)

Pouvez-vous m'aider à trouver l'origine du problème ?

Merci à vous !
    Présentation : https://www.forum-405.com/t33101-representation#467886
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

Manque de puissance moteur Empty Re: Manque de puissance moteur

Message par mimijean Mar 1 Oct 2024 - 18:29

Salut,
    Je commencerai par vérifier l'alimentation en gasoil, avec un test, bidon de Go, arrivée P.I directement dans le bidon, et retour aussi.
    J'avais coincé un bidon de 5L derrière le phare avant côté passager.

Cela permet de mettre ou pas hors cause, reservoir, arrivée de GO, tuyaux, filtre.

Peut être changer les tuyaux de retours d'injecteur, ainsi que le bouchon, ça coûte pas cher dans truc qui vend au mètre ....

Sur certain modèle, y'a un truc qui fait le retour dans le filtre, on peut supprimer.

Voilà pour mettre hors l'arrivée de GO...

Elle démarre au quart de tour, à chaud, à froid ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Message par cledyn Mar 1 Oct 2024 - 23:33

Commencer par le plus simple: état du filtre à gasoil  comme indiqué par Mimijan que je salue au passage, filtre à air, puis reglage soupapes ( ça avait été très efficace sur la mienne), calage injection, compressions , bref, les bases pour qu'un moteur tourne bien.

Vérifie aussi que les étriers de frein ne soient pas grippés et relâchent bien les plaquettes ; en touchant les roues après quelque km , si elles sont chaudes sans que tu n'ais beaucoup freiné, c'est que les étriers sont un peu grippés (colonnettes ou piston.
    Etien24
    Etien24
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Srdt turbo

Message par Etien24 Ven 4 Oct 2024 - 12:07

Merci pour vos réponses,

Oui, elle démarre au 1/4 de tour, à chaud et à froid.
    Je vais faire le test de la pompe d'injection. Je vais commander les tuyaux aussi.

La vidange a été faite juste avant la vente, donc les filtres a gasoile et huile sont neuf. Le filtre à air n'a en revanche pas été changé. J'en ai commandé un nouveau. J'ai remarqué quelques traces d'huiles sur le filtre à air sur 2 ou 3 éléments. J'ai vu par ailleurs sur le forum que c'était normal (ici : https://www.forum-405.com/t30192-huile-dans-le-filtre-a-air), qu'en pensez-vous ?

Réglage soupape : Je n'ai pas trouvé les valeurs de réglage de soupape dans mon manuel d'entretien et réparation, ni sur le forum, ni sur le net. Ma 405 est une srdt 1.8L (15BA82). Connaissez vous les valeurs de réglage ? le réglage est il à chaud ou à froid ?

Je ne pense pas que le calage d'injection ait un problème : pas d'odeur de carburant, pas de "trou" à l'acceleration, pas de difficulté à démarrer à froid

Comment vérifier la compression ?

Je ne pense pas que ce soit les étrier de freins, cela induirait une consommation plus grande et un régime moteur plus grand aussi, non ? ma consommation est normale.

Par ailleurs, je pense que le manque de puissance est surtout visible à haut régime moteur. j'ai l'impression qu'en 1000 et 2500tr/min, la puissance est normale. C'est au dela que la puissance est moins importante, alors qu'on s'attendrait plutôt à l'inverse.
    Par ailleurs aussi, à 110km/h, ma pédale d'accélération est presque en butée, mais le régime moteur est normal pour cette vitesse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 10 Oct 2024 - 3:22