www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Présentation Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206329 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

4 participants

Présentation

dad7738
    dad7738
    Newbie

Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 STI Phase 2

Présentation Empty Présentation

Message par dad7738 Mer 7 Aoû 2024 - 19:11

Bonjour à toutes et tous,

Lyonnais et nouveau propriétaire d'une 405 STI de 1992, je viens me présenter comme de coutume coucou

Je viens d'acquérir ce véhicule dont la ligne m'avait quelque peu fait rêver dans ma jeunesse, avant même de pouvoir touché un volant !

STI car j'avais également en souvenir les sensations (d'époque) qu'avait provoqué une SRI du père de l'un de mes amis, lorsqu'il nous emmenait en balade Very Happy

Enfin cet achat pour tenter de préserver quelque peu le patrimoine automobile Peugeot, en particulier ce modèle, dont j'ignore finalement beaucoup.

Aussi, je souhaiterais passer ma nouvelle carte grise directement en collection (Pour l'esprit, le CT tous les 5 ans, ZFE possible, les plaques noires...).

A cette fin, il est nécessaire de joindre à la demande, entre autre, un certificat de date, que l'Aventure Peugeot d'Aulnay peut délivrer.

Pour ce faire, l'Aventure Peugeot demande diverses photos du véhicule, inter / exter, du système de freinage, des ampoules avant thinking , de la plaque comportant le type et numéro de série du moteur...

Et pour ce dernier point, impossible de mettre l'oeil sur cette fameuse plaque. L'Aventure Peugeot m'indique que sur les XU, cette plaque serait située sur le bossage du bloc, proche de l'alternateur.
    Sur la mienne, rien, pas même la trace d'un point d'ancrage d'une plaque qui aurait potentiellement disparu.

S'agissant d'une 3ème main, 1er propriétaire de 1992 à 2022 avec 112 000 kms, second 2022-2024 avec 6000 kms, les 2 soigneux, je dispose de l'exhaustivité des factures d'achat et d'entretien. Aucune opération ne laisse entendre le retrait potentiel de la plaque moteur, qui semble parfaitement dans son "jus".

Ainsi, quelqu'un disposant du XU10J2C aurait-il déjà localisé cette précieuse plaque moteur svp ?

Car sans la photo de cette dernière, l'Aventure me demande de faire certifier (expert, club, garage Peugeot) que le moteur est bien un XU10J2C, ce qui me laisse peut de temps pour agir et obtenir la nouvelle CG sous 1 mois maximum Smile

Merci et à bientôt.

Dernière édition par dad7738 le Sam 17 Aoû 2024 - 9:43, édité 1 fois
    ERFX2
    ERFX2
    Membre
    Membre

Masculin D'où viens-tu ? : Ile de France
    Ma 405 est une : SRI 2.0 break

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ERFX2 Jeu 8 Aoû 2024 - 12:20

Bonjour,
    J'ai fait la démarche pour obtenir l'attestation de datation via la FFVE le 25 juillet. Et je l'ai obtenu avant hier, soit en moins de 2 semaines. Mais comme toi, impossible de trouver la plaque d'identification moteur (voir mon message de demande d'aide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En passant par la FFVE, cette photo est facultative.
    Bon courage.
    dad7738
    dad7738
    Newbie

Message par dad7738 Mar 13 Aoû 2024 - 20:22

Bonsoir,

Superbe, merci pour le tuyau, je vais donc tenter par FFVE.

Parallèlement, l'aventure Peugeot m'a orienté vers le Club 405 de Secenney le Grand (71).

Son président m'a sympathiquement indiqué que le numéro et type de moteur pouvait se situer proche de la pompe de DA, sur le bloc, voire sur une languette plastique fixée sur une tubulure de DA, proche pompe.
    J'irai jeter un oeil.

Bonne continuation !
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p

Message par julienSRI38 Sam 17 Aoû 2024 - 7:12

Bienvenue
    Excellent la STI phase 2
    La STI c'est le niveau 3+ , c'est une SRI avec de série le cuir électrique et chauffant l'air conditionné en option jusqu'au millésime 94
    La calandre chromée, pare-choc Mi16

En option : régulateur de vitesse, toit ouvrant

Pour la plaque moteur, pas trouvé donc je suis passé par la FFVE
    dad7738
    dad7738
    Newbie

Message par dad7738 Sam 17 Aoû 2024 - 10:07

Bonjour,

Merci !

En effet, elle est sympa cette STI de décembre 92.

J'ai bien l'option clim, sièges cuir série, mais pas chauffants.
    Pas d'option toit ouvrant, ni régulateur.

Comme beaucoup à priori, pas trouvé la plaque moteur, qui semble finalement imaginaire, y compris niveau DA comme le suggérait le club 405 de Sennecey.

Donc dossier FFVE déposé, en attente.

Quelques photos issues de ce dernier, voiture dans son jus, pas encore eu le temps de lancer le grand nettoyage à la brosse à dent Very Happy

A bientôt !

Présentation 20240817

Présentation 20240819

Présentation 20240818

Présentation 20240821

Présentation 20240820
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p

Message par julienSRI38 Sam 17 Aoû 2024 - 12:35

Magnifique et décembre 1992 en phare jaune
    Ah alors peut-être une option les sièges chauffants ?

OM457
    OM457
    Membre
    Membre

Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : SR 1.6

Message par OM457 Ven 23 Aoû 2024 - 16:07

Certains marchés avaient des particularités. Par exemple en espagne contrairement à la france la sti était disponible en intérieur tissu (comme les signature ensuite) et en allemagne la clim était pas de série sur sti jusqu'à fin 1993. Peut être ton exemplaire était issu de l'exportation, ce qui le rend encore plus rare!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Sep 2024 - 3:28