Bonjour à toutes et tous,
Lyonnais et nouveau propriétaire d'une 405 STI de 1992, je viens me présenter comme de coutume
Je viens d'acquérir ce véhicule dont la ligne m'avait quelque peu fait rêver dans ma jeunesse, avant même de pouvoir touché un volant !
STI car j'avais également en souvenir les sensations (d'époque) qu'avait provoqué une SRI du père de l'un de mes amis, lorsqu'il nous emmenait en balade
Enfin cet achat pour tenter de préserver quelque peu le patrimoine automobile Peugeot, en particulier ce modèle, dont j'ignore finalement beaucoup.
Aussi, je souhaiterais passer ma nouvelle carte grise directement en collection (Pour l'esprit, le CT tous les 5 ans, ZFE possible, les plaques noires...).
A cette fin, il est nécessaire de joindre à la demande, entre autre, un certificat de date, que l'Aventure Peugeot d'Aulnay peut délivrer.
Pour ce faire, l'Aventure Peugeot demande diverses photos du véhicule, inter / exter, du système de freinage, des ampoules avant , de la plaque comportant le type et numéro de série du moteur...
Et pour ce dernier point, impossible de mettre l'oeil sur cette fameuse plaque. L'Aventure Peugeot m'indique que sur les XU, cette plaque serait située sur le bossage du bloc, proche de l'alternateur.
Sur la mienne, rien, pas même la trace d'un point d'ancrage d'une plaque qui aurait potentiellement disparu.
S'agissant d'une 3ème main, 1er propriétaire de 1992 à 2022 avec 112 000 kms, second 2022-2024 avec 6000 kms, les 2 soigneux, je dispose de l'exhaustivité des factures d'achat et d'entretien. Aucune opération ne laisse entendre le retrait potentiel de la plaque moteur, qui semble parfaitement dans son "jus".
Ainsi, quelqu'un disposant du XU10J2C aurait-il déjà localisé cette précieuse plaque moteur svp ?
Car sans la photo de cette dernière, l'Aventure me demande de faire certifier (expert, club, garage Peugeot) que le moteur est bien un XU10J2C, ce qui me laisse peut de temps pour agir et obtenir la nouvelle CG sous 1 mois maximum
Merci et à bientôt.
Lyonnais et nouveau propriétaire d'une 405 STI de 1992, je viens me présenter comme de coutume
Je viens d'acquérir ce véhicule dont la ligne m'avait quelque peu fait rêver dans ma jeunesse, avant même de pouvoir touché un volant !
STI car j'avais également en souvenir les sensations (d'époque) qu'avait provoqué une SRI du père de l'un de mes amis, lorsqu'il nous emmenait en balade
Enfin cet achat pour tenter de préserver quelque peu le patrimoine automobile Peugeot, en particulier ce modèle, dont j'ignore finalement beaucoup.
Aussi, je souhaiterais passer ma nouvelle carte grise directement en collection (Pour l'esprit, le CT tous les 5 ans, ZFE possible, les plaques noires...).
A cette fin, il est nécessaire de joindre à la demande, entre autre, un certificat de date, que l'Aventure Peugeot d'Aulnay peut délivrer.
Pour ce faire, l'Aventure Peugeot demande diverses photos du véhicule, inter / exter, du système de freinage, des ampoules avant , de la plaque comportant le type et numéro de série du moteur...
Et pour ce dernier point, impossible de mettre l'oeil sur cette fameuse plaque. L'Aventure Peugeot m'indique que sur les XU, cette plaque serait située sur le bossage du bloc, proche de l'alternateur.
Sur la mienne, rien, pas même la trace d'un point d'ancrage d'une plaque qui aurait potentiellement disparu.
S'agissant d'une 3ème main, 1er propriétaire de 1992 à 2022 avec 112 000 kms, second 2022-2024 avec 6000 kms, les 2 soigneux, je dispose de l'exhaustivité des factures d'achat et d'entretien. Aucune opération ne laisse entendre le retrait potentiel de la plaque moteur, qui semble parfaitement dans son "jus".
Ainsi, quelqu'un disposant du XU10J2C aurait-il déjà localisé cette précieuse plaque moteur svp ?
Car sans la photo de cette dernière, l'Aventure me demande de faire certifier (expert, club, garage Peugeot) que le moteur est bien un XU10J2C, ce qui me laisse peut de temps pour agir et obtenir la nouvelle CG sous 1 mois maximum
Merci et à bientôt.
Dernière édition par dad7738 le Sam 17 Aoû 2024 - 9:43, édité 1 fois