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2 participants

    Branchement prise sonde température

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    Masculin D'où viens-tu ? : Dinan
    Ma 405 est une : Gr 1989 1.9l BA
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    Branchement prise sonde température Empty Branchement prise sonde température

    Message par Illies Dim 4 Juin 2023 - 21:04

    Je 
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de votre aide !

    Voilà, je suis propriétaire de ma 405 depuis 3 mois et depuis que je l’ai acheté, mon nanomètres de température ne fonctionne pas.

    Je m’explique, en gros lorsque la voiture chauffe l’aiguille monte et je s’arrête pas.

    J’ai un câble dans le moteur qui n’est pas relié ( cf photo )

    Je vous demande de l’aide à savoir si c’est lié et comment je peux résoudre ce problème.

    Merci !
    Illies
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    Masculin D'où viens-tu ? : Dinan
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    Branchement prise sonde température Empty Re: Branchement prise sonde température

    Message par Illies Mar 6 Juin 2023 - 8:28

    Branchement prise sonde température Img_3212
    xi
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    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
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    Branchement prise sonde température Empty Re: Branchement prise sonde température

    Message par xi Sam 22 Juil 2023 - 3:22

    De passage sur le forum : le câble non relié est l'ancêtre de la prise de diagnostic, elle permet - si ma mémoire est bonne - d'avoir une "image" (sur un oscilloscope ou autre) de l'allumage.
    En tout cas rien d'anormal là dedans, c'est pareil sur la mienne, il y a aussi cette prise non reliée.

    Pour ton problème, il faut trouver l'emplacement de la sonde de température (de mémoire près du boitier d'eau en bout d'arbre à came, mais je peux me tromper), et regarder si tout est bien relié. L'aiguille monte instantanément ?


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

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    Message par Illies Sam 22 Juil 2023 - 9:15

    Merci pour ta réponse, effectivement c’est bien la prise diagnostic !

    Pour l’aiguille, elle monte normalement et lentement lorsque le moteur chauffe mais, au lieux de s’arrêter à 70°. Elle continue jusqu’à la fin.
    xi
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    Message par xi Sam 22 Juil 2023 - 13:11

    Illies a écrit:Merci pour ta réponse, effectivement c’est bien la prise diagnostic !

    Pour l’aiguille, elle monte  normalement et lentement lorsque le moteur chauffe mais, au lieux de s’arrêter à 70°. Elle continue jusqu’à la fin.

    Tu es sur qu'elle n'indique pas la vérité et que tu aurais par exemple le calorstat coincé fermé, ou un joint de culasse en cours ?
    Est-ce que ton radiateur est chaud (bien chaud) quand tu la laisse tourner un moment sans bouger et que l'aiguille de température dépasse les 95°C ? Est-ce que ton ventilateur moteur se met en marche ?
    Est-ce qu'il y a bien de l'eau dans ton circuit de refroidissement ? Pas de pression résiduelle / surpression dans le circuit de refroidissement à froid ?
    Si tu as un thermomètre infrarouge (ou autre), ça peut être intéressant de prendre la température moteur réelle (exemple https://www.amazon.fr/s?k=thermometre+infrarouge )

    Dernière question : il y a le circuit d'eau qui actionne la sonde thermodilatable du carbu : est-ce que ton régime moteur baisse pendant que l'aiguille de température monte, jusqu'à se stabiliser autour de 750tr/min ? Si oui, quelle est la température eau niveau de l'aiguille quand le régime moteur est stabilisé vers 750tr/min ?


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    Message par Illies Sam 22 Juil 2023 - 13:14

    Pour répondre en gros , il n’y a aucun problème dans le moteur, tout fonctionne très bien.

    Je pense que la sonde ne fonctionne pas ou est défectueuse, il faut que j’élimine le problème en changeant la sonde et je reviens vers vous Smile

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