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F36 : connexion court-circuit Pop10


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2 participants

    F36 : connexion court-circuit

    PasDeChance
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    Masculin D'où viens-tu ? : Guingamp (Bretagne)
    Ma 405 est une : SRDT 4BD8A2 10/1992
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    F36 : connexion court-circuit Empty F36 : connexion court-circuit

    Message par PasDeChance Dim 25 Déc 2022 - 7:08

    405 phase ii, SRDT. 345.000Km. Maintenant à Madagascar.

    Bonjour, la "connexion court-circuit - alimentation pour boîte à fusible et interrupteur principal" a grillé.

    Dans le boîtier à fusible situé dans le compartiment moteur, côté conducteur, le support de la "connexion court-circuit - alimentation pour boîte à fusible et interrupteur principal" a grillé, plus exactement a fondu en partie.

    Il s'agit de l'emplacement F36 du boîtier.

    F36 : connexion court-circuit Bozyti10

    Nous venions de remplacer (plutôt essayer de remplacer !) la pompe de la direction assistée. Le lendemain, pas de démarrage. Les voyants s'affichent bien au tableau de bord mais ça ne démarre pas. En fait, au F36, ça a fondu ! Nous avons nettoyé, et interverti le F36 et le F37. 9a a démarré. Mais ce matin, re-belote. Et ça n'a pas refondu.
    PasDeChance
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    Masculin D'où viens-tu ? : Guingamp (Bretagne)
    Ma 405 est une : SRDT 4BD8A2 10/1992
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    F36 : connexion court-circuit Empty Re: F36 : connexion court-circuit

    Message par PasDeChance Mer 28 Déc 2022 - 15:51

    Je me réponds.

    On a extrait la fiche femelle du F36, nettoyé, et ça fonctionne.

    Mais la question qui interpelle : pourquoi ça a fondu ? et la batterie a déchargé...
    EJH
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    Masculin Age : 47
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    F36 : connexion court-circuit Empty Re: F36 : connexion court-circuit

    Message par EJH Dim 26 Mar 2023 - 23:21

    Dans mon cas, le plastique avait fondu à F32, c'est le fusible pour un ventilateur de radiateur. Je pense que la corrosion des contacts en est la cause. À un courant élevé, beaucoup de chaleur se développera alors au mauvais contact.
    Supposons que le mauvais contact ait une résistance de 0,05 Ohm et que la charge soit de 20 Ampères: P=(20A)² * 0.05Ohm= 20Watt
    Personnellement, j'ai remplacé la boîte par une de casse.

    Je conseille à chaque propriétaire de 405 de retirer ces fusibles de manière préventive, de appliquer du spray de contact au fiches femelles, puis d'insérer et de retirer les fusibles plusieurs fois pour éliminer la corrosion, puis de les remettre en place.

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