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Probème démontage pare choc avant Mi16 Pop10


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3 participants

    Probème démontage pare choc avant Mi16

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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty Probème démontage pare choc avant Mi16

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2005 - 12:48

    Salut
    Alors j'ai cherché un peu partout sur le forum sans trouver de réponse à mon problème !

    En gros je veux démonter le pc avant de ma Mi16 (ph1) et ca ne marche pas :shock:
    J'me dis que j'suis peut etre handicapé mais bon bref ...
    J'ai viré les boulons de dessous, les vis derriere les passages de roues et ca bloque toujours.
    Apparement au niveau de derriere la plaque d'immat, il y a 4 ou 5 espèces de "clips" que j'arrive pas à defaire ... je tire de toute mes forces dessus ?? :?

    Please, HELP bounce
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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty pc avt

    Message par pykes405 Mar 9 Aoû 2005 - 13:04

    salut il te reste les 4 vis des absorbateurs de chocs situées dessous derrière la plaque (bien vu de ta part lol), pr y accéder tu doit écarter les passages de roues en plastiques et aller dévisser les vis du bout du bras (c chiant je te lle confirme!!! Mr. Green )

    @+
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    Message par Invité Mar 9 Aoû 2005 - 13:31

    oki merci Smile
    je vais essayer de faire ca !
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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty Re: Probème démontage pare choc avant Mi16

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2005 - 14:49

    Problème ... il n'y a pas de vis !!

    Les 4 vis dont tu me parles c'est sur une phase2 surement nan ?
    Moi j'ai 6 clips qui ne veulent pas partir !!
    C'est comme des rectangles creux d'environ 1 cm de coté !
    Bref ... problème ! bounce
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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty Re: Probème démontage pare choc avant Mi16

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2005 - 15:44

    Tien je te file un bout de la rta ou on voit les 4 vis que tu n'as certainement pas enlever. Idem pour pare chocs mi16 ou normal ce sont les memes fixation.

    [img]Probème démontage pare choc avant Mi16 File00029rf.th[/img]

    Bon courage!
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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty Re: Probème démontage pare choc avant Mi16

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 11:39

    Je confirme qu'il n'y a pas de vis (je doit avoir le même que toi).

    Donc ce que moi j'ai fait pour deposer le pare choc :

    Tu defait les vis de fixations en dessous et derrier les passages de roues, tu tire de chaque coté (vers les pates de fixations en metal qui sont au niveau des passages de roues) afin que ton pare choc ne tienne que par les clips. Ensuite, tu te mets à l'avant et tu tire le pare choc vers toi en le faisant jouer de haut en bas, c'est trés trés chiant a enlever, mais les clips devraient se désolidariser de la traverse.

    Et voila

    Bye
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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty Re: Probème démontage pare choc avant Mi16

    Message par Frank Mer 28 Juin 2006 - 12:00

    ouai, tu va en chier pour l'enlever (ces clips c'est vraiment la merde, meme a remettre)
    C'est pour ca chez peugeot, quand il monte un pc de ce type ils scie avec une scie a métaux tous les clips comme ca plus de probleme pour l'enlever ou le mettre 0111
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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty Re: Probème démontage pare choc avant Mi16

    Message par SAMIRMI16 Mer 28 Juin 2006 - 22:21

    Frank a écrit:ouai, tu va en chier pour l'enlever (ces clips c'est vraiment la merde, meme a remettre)
    C'est pour ca chez peugeot, quand il monte un pc de ce type ils scie avec une scie a métaux tous les clips comme ca plus de probleme pour l'enlever ou le mettre 0111

    comprend pas normalement il y a deux ecrous de 13 a devisser
    une vis de 13 avec ecrous et une vis en dessous pres du crochet de remonquage et celui pour chaque cote
    donc en tout 8 boulons mais vos clipse scratch
    je les ais jamais vu et un parechoc de 405 c'etait pas mon premier il y a une ma STDT et mon MI16
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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty Re: Probème démontage pare choc avant Mi16

    Message par pykes405 Mer 28 Juin 2006 - 22:39

    lahmaza a écrit:
    Frank a écrit:ouai, tu va en chier pour l'enlever (ces clips c'est vraiment la merde, meme a remettre)
    C'est pour ca chez peugeot, quand il monte un pc de ce type ils scie avec une scie a métaux tous les clips comme ca plus de probleme pour l'enlever ou le mettre 0111

    comprend pas normalement il y a deux ecrous de 13 a devisser
    une vis de 13 avec ecrous et une vis en dessous pres du crochet de remonquage et celui pour chaque cote
    donc en tout 8 boulons mais vos clipse scratch
    je les ais jamais vu et un parechoc de 405 c'etait pas mon premier il y a une ma STDT et mon MI16


    +1 moi g des écou qui retiennent les absorbeur de choc

    c ça qui est pas dévissé dans les messages ci dessus et qui retient le pare choc!

    à mon avis les clips tiennnet les absorbeurs de chocs sur le pare choc c pour ça que vous vous faites chier à démonter!

    il y à 4 boulons à dévisser et ça sort tout seul sans forcer!
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    Message par SAMIRMI16 Mer 28 Juin 2006 - 22:58

    pykes405 a écrit:
    lahmaza a écrit:
    Frank a écrit:ouai, tu va en chier pour l'enlever (ces clips c'est vraiment la merde, meme a remettre)
    C'est pour ca chez peugeot, quand il monte un pc de ce type ils scie avec une scie a métaux tous les clips comme ca plus de probleme pour l'enlever ou le mettre 0111

    comprend pas normalement il y a deux ecrous de 13 a devisser
    une vis de 13 avec ecrous et une vis en dessous pres du crochet de remonquage et celui pour chaque cote
    donc en tout 8 boulons mais vos clipse scratch
    je les ais jamais vu et un parechoc de 405 c'etait pas mon premier il y a une ma STDT et mon MI16


    +1 moi g des écou qui retiennent les absorbeur de choc

    de plus s'il il demonte les absorbeurs ca vas bien vibrer car normalement ca devrait pas etre demontable car c'est une pièces de securite passive

    c ça qui est pas dévissé dans les messages ci dessus et qui retient le pare choc!

    à mon avis les clips tiennnet les absorbeurs de chocs sur le pare choc c pour ça que vous vous faites chier à démonter!

    il y à 4 boulons à dévisser et ça sort tout seul sans forcer!
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    Probème démontage pare choc avant Mi16 Empty Re: Probème démontage pare choc avant Mi16

    Message par Frank Jeu 29 Juin 2006 - 0:31

    Je suis d'accord avec vous pour les boulons, mais derriere y'a des clips (a l'endroit ou il y a la plaque, enfin derriere).
    Je vous jure, je suis pas fou scratch
    j'ai la RTA sous les yeux... (il parlent pas des absorbeurs a démonter)
    je m'en rappelle quand je l'ai changer sur ma STDT
    J'aurai du prendre des photos.
    Par contre je ne demonte pas la féraille qui est accroché au pare choc.
    Si vous enlever la feraille, les clips sont dessus donc tous viens avec.
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    Message par pykes405 Jeu 29 Juin 2006 - 9:51

    Frank a écrit:Je suis d'accord avec vous pour les boulons, mais derriere y'a des clips (a l'endroit ou il y a la plaque, enfin derriere).
    Je vous jure, je suis pas fou scratch
    j'ai la RTA sous les yeux... (il parlent pas des absorbeurs a démonter)
    je m'en rappelle quand je l'ai changer sur ma STDT
    J'aurai du prendre des photos.
    Par contre je ne demonte pas la féraille qui est accroché au pare choc.
    Si vous enlever la feraille, les clips sont dessus donc tous viens avec.

    dans la rta les absorbeur fnot partie intégrale dupare choc!

    g la RTA haynes sous les yeux!

    dixit: 3.dessérer les deux écrus de fixation avant du bouclier
    (voir illustration 6.3)


    voici l'illustration:

    Probème démontage pare choc avant Mi16 Dscn27938bl.th

    ces vis son face à toi quand tu regarde dans le pare boue vers l'avant de la voiture!

    j'avoue on les voit pas varaiment faut y aller au toucher!

    tu les enlève et ton pare choc s'enlève tout seul sans forcer
    (les absorbeurs de choc viennent avec mais c pas un soucis)

    voilà et remontage en sens inverse!
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    Message par Frank Jeu 29 Juin 2006 - 11:45

    Merci Pykes,
    Mais si tu veut changer le pare choc (ce que j'ai fait), il faut récupérer la féraille qui est derrière le pare choc, et pour ca il faut le déclipser (ou le scié) ensuite d'après le gars de chez peugeot, faut couper les clips (ils servent a rien) car moi je les ai laisser au début et c'est impossible de clipser le pare choc dans cette féraille. y'a plusieurs clips en plus.
    Donc chez pigeot il s'embête pas avec ca, ils coupe tout...
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    Message par pykes405 Jeu 29 Juin 2006 - 12:04

    Frank a écrit:Merci Pykes,
    Mais si tu veut changer le pare choc (ce que j'ai fait), il faut récupérer la féraille qui est derrière le pare choc, et pour ca il faut le déclipser (ou le scié) ensuite d'après le gars de chez peugeot, faut couper les clips (ils servent a rien) car moi je les ai laisser au début et c'est impossible de clipser le pare choc dans cette féraille. y'a plusieurs clips en plus.
    Donc chez pigeot il s'embête pas avec ca, ils coupe tout...

    ouais mais bon quand tu achète un pare choc il a les aborbeurs de chocs fixé dessus et vendus avec?????

    😕
    Frank
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    Message par Frank Jeu 29 Juin 2006 - 12:07

    pykes405 a écrit:
    ouais mais bon quand tu achète un pare choc il a les aborbeurs de chocs fixé dessus et vendus avec?????

    😕

    Bah moi quand j'ai acheté un pare choc tous neuf chez peugeot pour ma STDT (pare choc emballé et tout), y'avait pas les absorbeurs ni la féraille de derrière avec.
    C'est pas Vendu avec...
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    Message par pykes405 Jeu 29 Juin 2006 - 12:24

    Frank a écrit:
    pykes405 a écrit:
    ouais mais bon quand tu achète un pare choc il a les aborbeurs de chocs fixé dessus et vendus avec?????

    😕

    Bah moi quand j'ai acheté un pare choc tous neuf chez peugeot pour ma STDT (pare choc emballé et tout), y'avait pas les absorbeurs ni la féraille de derrière avec.
    C'est pas Vendu avec...

    bizarre ça j'en ai vu un vendu avec l'autre jour!!!
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    Message par Frank Jeu 29 Juin 2006 - 13:12

    ouep bizarre scratch
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    Message par Invité Jeu 29 Juin 2006 - 13:46

    Perso moi , il n'y a pas d'absorbeur de choc et j'ai bien les clips derriere le parechoc.

    Pendant la 3eme semaine de juillet, je doit demonter (encore) mon parechoc pour changer la traverse donc je prendrais des photos de mon modele et je les mettrais en ligne, et le tout pas à pas suivant comment est fixé mon pare choc.
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    Message par Invité Jeu 29 Juin 2006 - 14:06

    Mandrake a écrit:Perso moi , il n'y a pas d'absorbeur de choc et j'ai bien les clips derriere le parechoc.

    Pendant la 3eme semaine de juillet, je doit demonter (encore) mon parechoc pour changer la traverse donc je prendrais des photos de mon modele et je les mettrais en ligne, et le tout pas à pas suivant comment est fixé mon pare choc.

    Toutes les 405 ont les meme traverses, et les memes fixations.

    soit on démonte "propre" en démontant le tout (pc et renfort)
    soit on arrache la jupe en cassant les clips

    J'ai eu fait les deux possibilités.

    Lavantage darracher les clips cest que lon a pas a réajuster le parechoc cligne
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    Message par SAMIRMI16 Jeu 29 Juin 2006 - 14:08

    Mandrake a écrit:Perso moi , il n'y a pas d'absorbeur de choc et j'ai bien les clips derriere le parechoc.

    Pendant la 3eme semaine de juillet, je doit demonter (encore) mon parechoc pour changer la traverse donc je prendrais des photos de mon modele et je les mettrais en ligne, et le tout pas à pas suivant comment est fixé mon pare choc.

    votre histoire est louche mais je doit demonter mon parechoc ce week end pour peinture donc je verrais ca
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    Message par SAMIRMI16 Jeu 29 Juin 2006 - 14:21

    Romain C a écrit:
    Mandrake a écrit:Perso moi , il n'y a pas d'absorbeur de choc et j'ai bien les clips derriere le parechoc.

    Pendant la 3eme semaine de juillet, je doit demonter (encore) mon parechoc pour changer la traverse donc je prendrais des photos de mon modele et je les mettrais en ligne, et le tout pas à pas suivant comment est fixé mon pare choc.

    Toutes les 405 ont les meme traverses, et les memes fixations.

    soit on démonte "propre" en démontant le tout (pc et renfort)
    soit on arrache la jupe en cassant les clips

    J'ai eu fait les deux possibilités.

    Lavantage darracher les clips cest que lon a pas a réajuster le parechoc cligne


    et si tu a un choc ton radiateur tu l'ouvre en deux

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