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    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    paul 59
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    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par paul 59 le Lun 9 Nov 2020 - 17:51

    Bonjour à tous,

    Un moteur que j'ai refait complétement en passant par les moindres détails tout a été remplacé a l’intérieur comme à l’extérieur je vous dis cela parce que c'est ce que j'ai voulu mais, ça m'a coûté très cher pour ne pas dire un bras...
    C'est un moteur XUD9 1.9 l sans Turbo avec pompe LUCAS.
    Tout a été également nettoyé, graissé, calé et remonté correctement en faisant très attention avec conseils de mécaniciens.

    Ce que j'ai vérifié et fait :

    Tout les branchements, toutes les connectiques ,toutes les masse, révisé et nettoyé  
    les contrôle des jeux au soupapes
    L'arrivée de carburant aux injecteurs
    La distribution bien calé ainsi que la pompe réalisé au comparateur tout mes repère sont bon
    Les bougies de préchauffage fonctionne bien avec le relais
    La pression moteur est bonne

    Et après cela ça ne démarre pas ?! thinking

    Ce que je dois vous dire c'est que la pompe Lucas donne entre 115 et 120 bars tout au moins pour ce moteur 1.9l sans Turbo
    et les injecteurs sont resté taret à 135 bars !! est ce cela peu poser un problème ?

    Je pense a une autre chose ; Le capteur qui ce trouve sur la cloche d'embrayage a t-il une influence au niveau position ?! parce que moi, je l'ai reposé comme il était...

    Une chose encore : quand je pulvérise du liquide de frein a l'admission, elle démarre puis s’arrête ... Que peut on en conclure ?!
    desolé

    Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre et, de comprendre ensemble pourquoi ce moteur ne démarre pas

    Bien à vous, Paul .
    Hulst
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    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Hulst le Lun 9 Nov 2020 - 18:56

    Bonjour,
    Je vais poser quelques questions stupides.
    Le noyau plongeur de l'électrovanne de stop fonctionne-t-il bien?
    Le circuit de gasoil a -t-il été réamorcé à la poire avant de remettre la voiture en route?
    Je pense (mais je peux me tromper, je suis loin d'être un expert...) que si elle démarre avec du nettoyant frein c'est qu'elle le brûle... Puis s'arrête faute de carburant, donc il faut privilégier la piste de l'alimentation du moulin en gasoil.

    En espérant que ça vous aide cligne
    Guillaume


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    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par SamSam le Mar 10 Nov 2020 - 14:35

    Quita el pistón de la válvula de stop y intente arrancar.
    Demontez le pistón de la vanne du stop et probez otre fois.
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    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Rico71 le Mar 10 Nov 2020 - 18:14

    Salut salut, comme tu as dit dans ton message, ton véhicule démarre lorsque tu envois du liquide de frein dans l'admission. Donc ce que tu peux essayer:

    Test d'abord tes 4 injecteurs, pour cela:

    Demonte un injecteur par un, met un gobelet ou tout autre récipient propre en face de la tête de celui ci pour éviter d'en mettre partout puis démarre ton véhicule. Repete cette opération sur tes 4 injecteurs. Si les 4 envois du carburant, ça veux dire qu'il fonctionnent. Donc ça peux aussi venir d'une prise d'air. Comme tu le sais, un moteur pour tourner a besoin d'un mélange air/carburant stoechiométrique. Donc verifie tes joints au niveau de l'admission

    Retient nous au courant 😉
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    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par desmorg le Mer 11 Nov 2020 - 8:49

    Il y a du courant qui arrive à l'électrovanne ?
    Dans le doute tirer un fil directement depuis le plus batt voire enlever le noyau plongeur .
    Comme les autres c'est un pb d'alim en GO .
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    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par Alexandre35 le Mer 11 Nov 2020 - 18:57

    paul 59 a écrit:
    Ce que j'ai vérifié et fait :

    Tout les branchements, toutes les connectiques ,toutes les masse, révisé et nettoyé  
    les contrôle des jeux au soupapes
    L'arrivée de carburant aux injecteurs
    La distribution bien calé ainsi que la pompe réalisé au comparateur tout mes repère sont bon
    Les bougies de préchauffage fonctionne bien avec le relais
    La pression moteur est bonne

    Et après cela ça ne démarre pas ?! thinking



    Pompe d'injection? fuite d'air?...  tu peux essayer ça, au lancement démarreur, actionne en continu la poire d'amorçage voire ce qui se passe...
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    Message par paul 59 le Sam 14 Nov 2020 - 10:34

    Bonjour a tous,

    Un grand merci a tous ceux qui on prêté de l’intérêt a mon problème de démarrage thumleft

    Et bien je ne vais pas énumérer tous ce qu'on ma demandé de faire et de vérifier ça serais trop long... mais tout ce que je peux vous dire c'est que tout a été fait et RE...RE...RE... contrôlé et il y a pas que la voiture qui reste en panne moi aussi........ Confused pffffffffffff

    ça c'est un problème et un sérieux a cause de ça, je ne peux pas aller faire mes courses j'ai bien une mobylette mais il faut que je fasse plusieurs voyage alors...

    J’espère qu'il va démarrer parce que j'ai dépensé pas mal d'argent dans ce projet et, je suis un peu dégouté si vous voyez ce que je veux dire...
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    Message par Alexandre35 le Sam 14 Nov 2020 - 23:31

    paul 59 a écrit:


    ............Et bien je ne vais pas énumérer tous ce qu'on ma demandé de faire et de vérifier ça serais trop long... mais tout ce que je peux vous dire c'est que tout a été fait et RE...RE...RE...

    Tu as donc lancé le démarreur en pompant et bernique...
    Probablement aussi, tu l'as alimenté en direct, nourrice au dessus du moteur et rebernique ?



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    Message par julienSRI38 le Dim 15 Nov 2020 - 9:03

    déssére légèrement les tuyaux sur les injecteurs puis lance le démarreur 5 secondes

    est-ce que le gazole coule sur le dessus des injecteurs?
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    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Empty Re: Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?!

    Message par eworks405 le Dim 15 Nov 2020 - 13:15

    Slt,

    Vérifie ta pompe de gavage qui soit pas HS ou colmaté par de la merde dans le réservoir si vous ne l'avez pas fait!!!

    A+ Eworks405
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    Message par paul 59 le Dim 15 Nov 2020 - 14:31

    Oui la pompe de gavage fonctionne très bien et le faite d'avoir desserré les écrous des tuyaux d'injecteur pour que le gasoil arrive, je l'ai fais plusieurs fois...mais toujours rien Non non (RE...........bernique) hahaha

    Qu'est ce que ça peut bien être ?!...

    Dans mon premier message j'ai demandé si le capteur qui se trouve sur la cloche d'embrayage avait une influence ? et quelle était sa fonction...

    Après, j'ai commandé des pastilles plus fine pour le tarage des injecteurs parce que je les ai laissé telle qu'elle ils sont tarée a 135 bars et peut être que la pompe qui donne entre 115 et 120 bars n’arrive pas à les ouvrir qu'en dite vous ?! desolé

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff
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    Message par eworks405 le Dim 15 Nov 2020 - 16:16

    paul 59 a écrit:Oui la pompe de gavage fonctionne très bien et le faite d'avoir desserré les écrous des tuyaux d'injecteur pour que le gasoil arrive, je l'ai fais plusieurs fois...mais toujours rien Non non (RE...........bernique) hahaha

    Qu'est ce que ça peut bien être ?!...

    Dans mon premier message j'ai demandé si le capteur qui se trouve sur la cloche d'embrayage avait une influence ? et quelle était sa fonction...

    Après, j'ai commandé des pastilles plus fine pour le tarage des injecteurs parce que je les ai laissé telle qu'elle ils sont tarée a 135 bars et peut être que la pompe qui donne entre 115 et 120 bars n’arrive pas à les ouvrir qu'en dite vous ?! desolé

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff

    Vous avez démontés les injecteurs? ou pas? Si oui, avez-vous bien remis les éléments dans l'ordre.

    Hulst
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    Message par Hulst le Lun 16 Nov 2020 - 10:48

    Bonjour,
    Recherche faite rapidement sur internet : sur xud9 pompe Lucas c'est 115 bars partout effectivement. Après je ne sais pas si c'est la cause de votre problème...


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    Message par paul 59 le Lun 16 Nov 2020 - 20:50

    Oui tout a été replacer dans l'ordre mais on peut difficilement ce tromper mais personne ne me parle de ce fameux capteur ??????????? sur la cloche d'embrayage.

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    Message par Rico71 le Lun 16 Nov 2020 - 22:21

    Salut, le fameux capteur dont tu parle s'agit simplement d'un capteur pmh. Son rôle est simplement d'indiquer au calculateur la position des pistons. Il se peux que le tient soit défectueux, simplement, comme il n'envoie plus la position des cylindres, le calculateur bloque l'injection de carburant pour éviter tout dommages. Pour vérifier qu'il fonctionne, branché un multimetre en position ohm (ou un ohmmetre) et verifie que tu obtient une valeur entre 70 et 110 ohms
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    Message par Alexandre35 le Mar 17 Nov 2020 - 0:11

    paul 59 a écrit:

    Après, j'ai commandé des pastilles plus fine pour le tarage des injecteurs parce que je les ai laissé telle qu'elle ils sont tarée a 135 bars et peut être que la pompe qui donne entre 115 et 120 bars n’arrive pas à les ouvrir qu'en dite vous ?! desolé


    Si chaque injecteur avait un piston dédié, ce qui est le cas sur certains types de pompes, l'injecteur ne s'ouvrirait pas ; là c'est une rotative avec un piston unique donc pas de souci, c'est pas ça qui...
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    Message par desmorg le Mar 17 Nov 2020 - 14:23

    paul 59 a écrit:Oui la pompe de gavage fonctionne très bien et le faite d'avoir desserré les écrous des tuyaux d'injecteur pour que le gasoil arrive, je l'ai fais plusieurs fois...mais toujours rien Non non (RE...........bernique) hahaha

    Qu'est ce que ça peut bien être ?!...

    Dans mon premier message j'ai demandé si le capteur qui se trouve sur la cloche d'embrayage avait une influence ? et quelle était sa fonction...

    Après, j'ai commandé des pastilles plus fine pour le tarage des injecteurs parce que je les ai laissé telle qu'elle ils sont tarée a 135 bars et peut être que la pompe qui donne entre 115 et 120 bars n’arrive pas à les ouvrir qu'en dite vous ?! desolé

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff
    Que ça ne sert à rien du moment que le GO n'arrive pas aux injos .
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    Message par desmorg le Mar 17 Nov 2020 - 14:25

    Rico71 a écrit:Salut, le fameux capteur dont tu parle s'agit simplement d'un capteur pmh. Son rôle est simplement d'indiquer au calculateur la position des pistons. Il se peux que le tient soit défectueux, simplement, comme il n'envoie plus la position des cylindres, le calculateur bloque l'injection de carburant pour éviter tout dommages. Pour vérifier qu'il fonctionne, branché un multimetre en position ohm (ou un ohmmetre) et verifie que tu obtient une valeur entre 70 et 110 ohms
    Pas possible vu que c'est un TD , sur ces moteurs le capteur ne sert que pour la prise diag .
    A confirmer en suivant le fil depuis le capteur .
    C'est un mazout sans aucune électronique , un fil depuis le + batt sur l'électrovanne et ça démarre .
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    Message par Alexandre35 le Mar 17 Nov 2020 - 23:25

    desmorg a écrit:
    paul 59 a écrit:

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff
    Que ça ne sert à rien du moment que le GO n'arrive pas aux injos .

    Si pas de  GO aux injos, purge complète de la pompe
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    Message par eworks405 le Mer 18 Nov 2020 - 6:24

    Alexandre35 a écrit:
    desmorg a écrit:
    paul 59 a écrit:

    Allé je laisse tomber pour Aujourd'hui parce que...........holala pfffffff
    Que ça ne sert à rien du moment que le GO n'arrive pas aux injos .

    Si pas de  GO aux injos, purge complète de la pompe

    C'est marqué au début de l'annonce, le carburant arrive aux injecteurs siffle
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    Message par Alexandre35 le Mer 18 Nov 2020 - 10:21

    C'est bien ce qui me semblait, on en fait tous   Laughing
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    Message par cledyn le Mer 18 Nov 2020 - 20:23

    Si la pompe donne 120 bars, ça semble assez logique qu'elle ne puisse ouvrir des injecteurs tarés à 135.
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    Message par eworks405 le Mer 18 Nov 2020 - 20:36

    cledyn a écrit:Si la pompe donne 120 bars, ça semble assez logique qu'elle ne puisse ouvrir des injecteurs tarés à 135.

    Faux, on peut surtarer les injecteurs comme utiliser de l'huile comme carburant, certaines personnes ont surtarés à 180 voir 200 bars avec des injecteurs qui ne sont pas prévu pour.

    Tu fatigues ta pompe voir l’abîmé.



    Tout est dit ici: http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/mono.html
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    Message par eworks405 le Mer 18 Nov 2020 - 20:49

    Paul, question conne quand vous avez démontés les injecteurs (démonter complètement) puis les remontés avez-vous re-tester les injecteurs pour voir si c'est ok ou avez-vous monté directement sur le moteur?
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    Message par Alexandre35 le Jeu 19 Nov 2020 - 0:49

    cledyn a écrit:Si la pompe donne 120 bars, ça semble assez logique qu'elle ne puisse ouvrir des injecteurs tarés à 135.

    Répondu plus haut sans développer, pour préciser:  quand le piston distributeur se déplace vers son PMH, la pression monte dans la chambre hp jusqu'à déclencher l'ouverture de la sortie hp (en l'occurence 120 bars ) mais il n'est pas au maximum de levée de la camplate et   continue sa course vers son PMH, la logique est donc que la pression continue de monter...jusqu'à l'injection
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    Message par cledyn le Jeu 19 Nov 2020 - 8:50

    On en apprend tous les jours. Mais alors, pourquoi dit on qu'une pompe est tarée à 120 bars si elle fournit plus en réalité ? Je ne vois pas bien la logique dans tout ça.
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    Message par Alexandre35 le Jeu 19 Nov 2020 - 13:08

    cledyn a écrit:On en apprend tous les jours. Mais alors, pourquoi dit on qu'une pompe est tarée à 120 bars si elle fournit plus en réalité ? Je ne vois pas bien la logique dans tout ça.


    l'ouverture de la sortie hp a son importance, elle se referme donc en fin de cycle quand la pression baisse, à la fermeture elle réaspire un peu de gasole, ce qui décompresse tuyeau de transfert et chambre d'injo, d'où une fermeture plus franche de l'injo...

    Tout ça est question de pression, disons pour que l'aiguille de l'injo se soulève et que ça injecte , la pression dans le tuyeu d'arrivée doit être supérieur à la pression du ressort, suffit donc d'une rondelle pour augmenter la pression d'injection, là on est à peine à 10% de plus ça reste raisonnable, certains flirtent allègrement avec du 200 bars...
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    Message par cledyn le Jeu 19 Nov 2020 - 17:05

    Merci pour tes explications.
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    Message par Alexandre35 le Jeu 19 Nov 2020 - 22:36

    cledyn a écrit:Merci pour tes explications.

    de rien, ça reste très shématique, les phénomènes en jeu sont extremmement rapides... disons pour Paul qu'il n'a pas à s'en faire le problème  ne vient pas de là cligne
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    Message par paul 59 le Ven 20 Nov 2020 - 10:09

    Merci Alexandre pour ces explications cela me rassure un peu j'avais un gros doute ! j'avais aussi commander des pastilles de différente épaisseur de façon à rectifier le tir mais bon ce n'est pas grave.

    Pour répondre a eworks, pour les 4 injecteurs oui ils ont été contrôle après avoir nettoyé l’intégralité des petite pièces de l'injecteur l’aiguille coulisse parfaitement ( pas de grippage ) et à la pompe a tarer, ils donne 135 bars et brunisse correctement.
    Les rondelles on été remplacé avant de reposer les injecteurs sur la culasse je pense que j'ai bien fais mon travail...thumleft

    Il y a peut être quelque chose qui ne va pas dans la pompe ? parce qu'en dévissant les écrous qui alimente les injecteurs pour voir si le carburant arrivé bien, j'ai trouvé que c’était assez faible pour le débit... est ce normal ? ça doit pisser ? qu'est ce que ça doit faire exactement ?

    Je me creuse la tète logiquement et je n'est plus de remèdes pourtant, y a une solution mais laquelle ?????
    ça c'est un sérieux problème hein !....... thinking

    Mon frigo commence a ce vider sérieusement mais je vais quand même faire la route a pied pour allé faire mes courses j'ai 14 km allé/retour bien couvert ça devrai le faire
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    Message par eworks405 le Ven 20 Nov 2020 - 21:44

    paul 59 a écrit:Merci Alexandre pour ces explications cela me rassure un peu j'avais un gros doute ! j'avais aussi commander des pastilles de différente épaisseur de façon à rectifier le tir mais bon ce n'est pas grave.

    Pour répondre a eworks, pour les 4 injecteurs oui ils ont été contrôle après avoir nettoyé l’intégralité des petite pièces de l'injecteur l’aiguille coulisse parfaitement ( pas de grippage ) et à la pompe a tarer, ils donne 135 bars et brunisse correctement.
    Les rondelles on été remplacé avant de reposer les injecteurs sur la culasse je pense que j'ai bien fais mon travail...thumleft

    Il y a peut être quelque chose qui ne va pas dans la pompe ? parce qu'en dévissant les écrous qui alimente les injecteurs pour voir si le carburant arrivé bien, j'ai trouvé que c’était assez faible pour le débit... est ce normal ? ça doit pisser ? qu'est ce que ça doit faire exactement ?

    Je me creuse la tète logiquement et je n'est plus de remèdes pourtant, y a une solution mais laquelle ?????
    ça c'est un sérieux problème hein !.......  thinking

    Mon frigo commence a ce vider sérieusement mais je vais quand même faire la route a pied pour allé faire mes courses j'ai 14 km allé/retour bien couvert ça devrai le faire

    Slt Paul,

    Avez-vous bien remis la pompe comme vous l'avez démontée (joint etc...).

    A+ Eworks
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    Message par paul 59 le Sam 21 Nov 2020 - 8:17

    Salut eworck,

    OUI OUI la pompe a été correctement remis en place avec les bons calage elle a mème été faite au comparateur... Confused et la mienne est à 6.44 voila

    Non très franchement je ne comprends plus rien c'est tout bête ça tombe...mais je ne le vois pas !? pour moi j'ai tout contrôlé je ne vois plus ce que je peux faire ????????
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    Message par mimijean le Sam 21 Nov 2020 - 20:47

    Pompe lucas pas toujours très cool. Démontes l'électrovanne.

    Enlève le "bitonio" dedans, et si c'est elle hs, ça démarrera.

    Après, je travaille sur Caudry. Je peux passer un soir vite fait ....

    Si le capteur pmh est hs, la voiture ne pourra jamais démarrer, sauf si bitonio démonté. C'est bien un Go ?

    Test du bidon à faire ....

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    Message par paul 59 le Dim 22 Nov 2020 - 9:49

    Bonjour Mimijean,

    Et bien électrovanne d’arrêt fonctionne bien je l'ai démonté je l'ai essayé à vide sans être sur la pompe et ça fonctionne très bien ( le gasoil arrive aux injecteurs )

    A propos : j'ai testé le capteur et j'ai une valeur sur ces deux bornes
    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! 22yvuv

    Et voila la mesure prise de 101.9/102.0 Ohms est ce correcte ?!
    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! 22d2kw  




    Effectivement j'ai un gros doute sur le capteur mais je l'ai démonté sur l'ancien moteur et celui-ci démarrer bien et le capteur, a été replacer comme à l'origine maintenant il se peu qu'il soit défectueux ? possible...

    Si non oui je veux bien que tu passe un soir a la maison si tu veux , je te donne mon adresse en MP ok pour toi ?
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    Message par mimijean le Dim 22 Nov 2020 - 11:44

    MP et sms envoyé ....
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    Message par mimijean le Dim 22 Nov 2020 - 12:46

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! 22mmrj

    C(est souvent la partie blanche, en bas du filtre qui fait prise d'air ....

    Donc test du bidon, arrivée directement du Go sans passer par le filtre.

    Ce moteur à l'air bien propre !!!!
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    Message par Alexandre35 le Dim 22 Nov 2020 - 23:15

    paul 59 a écrit:Merci Alexandre pour ces explications cela me rassure un peu j'avais un gros doute ! j'avais aussi commander des pastilles de différente épaisseur de façon à rectifier le tir mais bon ce n'est pas grave.



    Il y a peut être quelque chose qui ne va pas dans la pompe ? parce qu'en dévissant les écrous qui alimente les injecteurs pour voir si le carburant arrivé bien, j'ai trouvé que c’était assez faible pour le débit... est ce normal ? ça doit pisser ? qu'est ce que ça doit faire exactement ?.......


    Ecrous dévissés, t'attends pas à avoir une grosse sortie de gasoil, la pression pour ouvrir le clapet de sortie suffit, juste la force du ressort, ça se pousse au doigt donc petit jet...

    Question bête: pourquoi t'as refait ton moulin, baisse de puissance? ou autre?...
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    Message par mimijean le Lun 23 Nov 2020 - 19:59

    Aidez-moi à comprendre pourquoi mon moteur ne démarre pas ?! Nql3

    Voilà j'ai fait avec Paul le test du bidon, enlever le bitonio dans l'électrovanne, et rien ....

    Les trucs en rouges, je pense que c'est juste pour qu'à froid ça aide au démarrage, c'est pas un antivol ??? Hein, au cas que où ...

    Donc rien, ça n'aspire pas le Go....

    Maître Desmorg es-tu là ? ptdr

    Problème de pompe ?????

    A priori, le calage semble avoir été bien fait, j'vois plus qu'un pb de pompe ....

    Pour ainsi dire, rien n'arrive aux injecteurs, en dévissant un tuyau HP ....
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    Message par Le bourguignon le Lun 23 Nov 2020 - 23:44

    Bsr. Il n y a pas un prefiltre a l entree de la pompe ?? Si c le cas, vérifier s il n est pas bouché


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    Message par Alexandre35 le Mar 24 Nov 2020 - 15:57

    mimijean a écrit:



    Pour ainsi dire, rien n'arrive aux injecteurs, en dévissant un tuyau HP ....

    Si batterie chargée, démarreur ok, tuyeaux non encrassés: manque de pression interne ?
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    Message par desmorg le Mar 24 Nov 2020 - 17:07

    Il accélère pour voir le gasoil pisser ou c'est juste au ralenti ?
    Je ne connais pas les Lucas .
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    Message par desmorg le Mar 24 Nov 2020 - 17:10

    eworks405 a écrit:
    C'est marqué au début de l'annonce, le carburant arrive aux injecteurs siffle
    Voui mais cette phrase prête à confusion ,
    Oui la pompe de gavage fonctionne très bien et le faite d'avoir desserré les écrous des tuyaux d'injecteur pour que le gasoil arrive, je l'ai fais plusieurs fois...mais toujours rien Non non (RE...........bernique) hahah enfin je trouve

    .Bref à priori le GO arrive mais en petite quantité .
    Question ? : voir s'il y a une variation de débit entre accélérateur au ralenti et pleine balle .
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    Message par mimijean le Mar 24 Nov 2020 - 23:59

    Paul a un chargeur/démarreur, donc puissance pour démarrer bonne.

    Mais rien, ça ne démarre pas.

    Test du bidon, et ça n'aspire rien dans le bidon.

    Quand tu desserre un tuyau HP, rien, ça ne coule pas ...

    Bitonio dans l'électrovanne enlevé, donc pas de souci de ce côté là possible ...
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    Message par Alexandre35 le Mer 25 Nov 2020 - 1:00

    desmorg a écrit:
    uve

    .Bref à priori le GO arrive mais en petite quantité .
    Question ? : voir s'il y a une variation de débit entre accélérateur au ralenti et pleine balle .



    C'est directement lié ; accélérateur pleine balle,  le levier de tiroir se  déplace vers la tête  hydrau...  donc ça débitera plus ;  le piston travaille aussi en linéaire, disons que ça va sortir plus vite, fuser plus loin et durer plus longtemps
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    Message par paul 59 le Mer 25 Nov 2020 - 17:22

    Bonjour a tous,

    Merci pour votre attention j'ai été voir l'arrivée de gasoil a la pompe mais il n'y a pas de filtre et, ça m'a l'aire propre !
    Mais je pense que j'ai compris que cela ce passer au niveau de la pompe injection alors, je vais la déposer du moteur, la désosser complétement mais en filmant bien sur parce que des fois la mémoire heu...enfin vous comprenez ce que je veux dire hein !!!! wink  et puis je vais commander une pochette de joints.

    En tout cas je vous tiens informé... coucou
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    Message par desmorg le Mer 25 Nov 2020 - 20:42

    Il tournait avec cette pompe avant démontage ce moteur ?
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    Message par paul 59 le Mer 25 Nov 2020 - 21:05

    Oui Oui il tournait mais je ne sais ce qu'il c'est passé je verrai quand je vais désossé la pompe je commande la pochette demain ...
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    Message par Alexandre35 le Jeu 26 Nov 2020 - 0:03

    paul 59 a écrit:Bonjour a tous,

    Merci pour votre attention j'ai été voir l'arrivée de gasoil a la pompe mais il n'y a pas de filtre et, ça m'a l'aire propre !
    Mais je pense que j'ai compris que cela ce passer au niveau de la pompe injection alors, je vais la déposer du moteur, la désosser complétement mais en filmant bien sur parce que des fois la mémoire heu...enfin vous comprenez ce que je veux dire hein !!!! wink   et puis je vais commander une pochette de joints.

    En tout cas je vous tiens informé... coucou

    Pour le moment, rien n'entraine de la désosser complètement
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    Message par mimijean le Jeu 26 Nov 2020 - 8:05

    Je récap, pompe réglée au comparateur, donc elle devrait être bien calée, pour la courroie de distri, Paul l'a faite correctement, arrivée de Go prise dans un bidon, donc élimine le pb d'arrivée de carburant, bitonio dans l'électrovanne enlevé, on enlève le pb de l'électrovanne, le pb de capteur moteur ....

    Reste le gros cylindre alimenté électrique, quoi ça c'est ????? je pense juste aide au démarrage à froid, donc pas indispensable pour commencer à avoir des résultats ....

    C'était donc la pompe montée sur le moteur, pas de pb des différence d'ordre des injos, point de calage de la pompe, par rapport à une bosch ....

    Tous les injectos morts ? ça n'empêcherait pas qu'il y ait du Go à l'arrivée des injectos ...

    Je vois pas trop autre chose que de se rabattre sur la pome, à moins qu'on ait oublié une chose capitale ....
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    Message par Alexandre35 le Jeu 26 Nov 2020 - 13:13

    mimijean a écrit:
    ........Reste le gros cylindre alimenté électrique, quoi ça c'est ????? je pense juste aide au démarrage à froid, donc pas indispensable pour commencer à avoir des résultats....


    Ceux qui connaissent bien les lucas te répondront mieux que moi... ce que je peux dire, a vu de nez, là où c'est placé, ça serait bien un genre d'actuateur d'avance

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