www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

4 participants

    Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994

    NoNo2735
    NoNo2735
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Normandie 27
    Ma 405 est une : Turbo D Signature 03
    Date d'inscription : 20/02/2010

    Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Empty Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994

    Message par NoNo2735 Mer 12 Aoû 2020 - 20:05

    Bonjour à Tous,

    C'est probablement une entrée d'air quelque part, infime mais bien ennuyeuse.
    Si je ne l'utilise plus pendant une dizaine de jours, un désamorçage se produit, obligeant à pomper à la poire une bonne dizaine de coups pour réamorcer l'arrivée de gasoil.
    Aucun souci dans un espace de trois ou quatre jours....
    On démarre encore à six ou sept jours, après un ou deux long coup de démarreur.
    C'est comme si il y avait un seuil, à partir duquel le désamorçage amplifiait.

    J'ai récemment fait changer le filtre à Gasoil, qui présentait une félure. Mais ca n'as rien changé !
    Alors je pose la question sur le forum.
    1) Est-ce qu'il y a un clapet anti-retour entre le filtre GO et la pompe à injection?
    2) Est-ce que cela peut venir d'un injecteur qui laisserait redescendre le gasoil?

    Si vous avez connu la même mésaventure ...
    D'avance Merci
    Et Bonne journée,
    NoNo2735
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Empty Re: Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994

    Message par mimijean Mer 12 Aoû 2020 - 23:40

    Il y a pas mal de possibilités, retour injecteur, bouchon, le porte filtre est neuf ou occaz ?

    Y avait aussi un petit cylindre qui alimenter la pompe à partir du retour ....
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Empty Re: Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994

    Message par Alexandre35 Jeu 13 Aoû 2020 - 13:05

    NoNo2735 a écrit:Bonjour à Tous,



    Alors je pose la question sur le forum.
    1) Est-ce qu'il y a un clapet anti-retour entre le filtre GO et la pompe à injection?
    2) Est-ce que cela peut venir d'un injecteur qui laisserait redescendre le gasoil?

    Si vous avez connu la même mésaventure ...
    D'avance Merci
    Et Bonne journée,
    NoNo2735

    Bonjour,

    A la question 1, en général les poires d'amorçage sont munies d'un anti retour, regarde s'il y a une flêche dessus, si oui, c'est le sens de circulation du gasoil

    la 2, le retour de gasoil est sans effet, c'est un retour au réservoir, ça peut pas se désamorcer par là
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Empty Re: Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994

    Message par mimijean Jeu 13 Aoû 2020 - 15:20

    Alexandre35 a écrit:

    la 2, le retour de gasoil est sans effet, c'est un retour au réservoir, ça peut pas se désamorcer par là

    Oh, si ! C'est possible .... Si pas de retour direct, mais passe par le petit cylindre, pour réinjecter dans la pompe ....
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Empty Re: Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994

    Message par Alexandre35 Ven 14 Aoû 2020 - 0:13

    mimijean a écrit:
    Alexandre35 a écrit:

    la 2, le retour de gasoil est sans effet, c'est un retour au réservoir, ça peut pas se désamorcer par là

    Oh, si ! C'est possible .... Si pas de retour direct, mais passe par le petit cylindre, pour réinjecter dans la pompe ....

    Dans ce cas  d'accord avec toi, j'aurai du préciser, as tu une photo du petit cylindre en question
    Beline
    Beline
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Le Mans
    Ma 405 est une : 205
    Date d'inscription : 29/03/2018

    Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Empty Re: Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994

    Message par Beline Ven 21 Aoû 2020 - 14:18

    Bonjour,
    Sans bien connaitre le véhicule, tu peux déjà mettre un morceau de durite transparente entre le filtre et la pompe à la place de la durite caoutchouc noir, cela permettra de visualiser le passage des bulles lorsque le moteur tourne (sauf si la prise d'air est sur la pompe, mais c'est plutôt des fuites de gazole que l'on a là-dessus…..)
    J'avais cherché longtemps sur une 205 (la p' tite sœur): changé toutes les durites venant du réservoir,..) avant d'appuyer sur la bague de sertissage de pompe d'amorçage de la tête de filtre Bosch (mise neuve 2 ans avant…) et de voir que les bulles disparaissaient. Un simple resserrage des griffes de maintien avait suffi. Je ne sais pas si tu as cet équipement ou une poire d'amorçage, mais parfois en mettant des chiffons, en resserrant , en appuyant sur tel ou tel accessoires pendant le fonctionnement du moteur, si tu vois les bulles disparaitre….Bingo, c'est là. Bon courage

    Contenu sponsorisé


    Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994 Empty Re: Lent désamorcage Gasoil Turbo D Signature 1994

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:31