www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

    pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS

    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS Empty pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS

    Message par paul 59 Sam 13 Juin 2020 - 21:35

    Bonjour,

    Je n'arrive pas a trouver des pastille pour les soupapes et injecteur je ne cherche peut être pas comme il faut mais chez les fournisseurs ils ne veulent pas s’emmerder avec ça ne les intéresse pas Non non

    Alors je viens vers vous, pour savoir où acheter tout ça ( Est ce que vous pouvez m'aider )?...

    J'aimerai également savoir comment régler le jeux au soupapes, comment régler les pastilles pour les injecteur, à combien ils faut les taré, je n'arrive pas très bien à extraire les joint de queux de soupapes , je pense qu'il dois avoir une pince spéciale ?thinking

    J'ai le matériel pour travailler en plus wink

    Voila les ref : du moteur je pense que c'est ça

    PEUGEOT 405 II Break 1.9 D 69cv (4E) (51kw)
    Année : à partir de 09/1993 jusqu'à 12/1995
                       ◦ Alimentation : Diesel
                       ◦ Cylindrée : 1.9 D
                       ◦ Puissance : 69 ch (51 kw)
                       ◦ Carrosserie : Break
                       ◦ Moteur : XUD9
    Code moteur : D9B
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS Empty Re: pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS

    Message par desmorg Dim 14 Juin 2020 - 21:59

    Donne ton n° de série , celui qui commence par VF.
    Pour les joints attention a bien les extraire dans l'axe , ne pas forcer en travers , risque de casse du guide .
    Beline
    Beline
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Le Mans
    Ma 405 est une : 205
    Date d'inscription : 29/03/2018

    pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS Empty Re: pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS

    Message par Beline Jeu 18 Juin 2020 - 0:37

    Bonjour,
    Pour retirer les joints de queue de soupape il existe des pinces spécifiques chez Facom, KS tools, Laser et sûrement bien d'autres.
    Il faut surtout faire attention à ne pas te prendre la pince dans le menton quand tu es à la verticale car il faut tirer fort et quand ça vient, ça ne prévient pas. Personnellement j'ai investi dernièrement dans l'outil suivant:https://www.wupptool.de/schlagauszieher-fuer-ventilschaftdichtringe dont le concept me plaisait mais je ne l'ai pas encore essayé
    (info: on le trouve ailleurs mais plus cher...).

    Cales soupapes: c'est du Ø13.42 et à part Peugeot ou Citroën qui vend à l'unité très cher (+ de 5€), Metelli fabrique 3 références:
    - 03-1069: 90 pcs, 18 épaisseurs - soit 5 cales de chaque épaisseur - de 1,50 à 3,20
    - 03-1070: 180 pcs, 18 épaisseurs - soit 10 cales de chaque épaisseur - de 1,50 à 3,20
    - 03-1095: 170 pcs, 34 épaisseurs - soit 5 cales de chaque épaisseur - de 1,60 à 3,35
    mais i y a peu de revendeurs, j'en ai trouvé chez KM cams en Norvège à un prix intéressant mais à cause des droits de douane, ça s'est avéré beaucoup moins intéressant que prévu.. Sinon la Lituanie à 195€ le coffret 03-1095: https://eprekyba-lt.intercars.eu/produktai/231008-metelli-vo-tuvo-tarpo-reguliatorius-03-1095 et la France Technidiscount mais ce sera 360€ pour ce même coffret (Batteux compétition les vend à l'unité: 2,90€ et Espiot  propose le coffret  à 570€ !!)

    Cales d'injecteurs Bosch:
    On peu trouver quelques tailles chez Oscaro, piecesauto.com,.... mais ce que j'ai trouvé de mieux:
    www.DieselSend.de
    dont voici un extrait de sa facture:
    1 jeu de cales 11,5 mm 400 pièces, 20 pièces par épaisseur 100,84
    EUR (120,00)
    Forfait DPD d'affranchissement 12,61 EUR (15,00)
    Total des marchandises 113,45 EUR
    19% TVA. 21,55 EUR
    Montant de la facture 135,00 EUR
    Attention, le vendeur, très sympa néanmoins, ne répond que si tu lui écris en Allemand, donc faites chauffer le traducteur automatique...

    Si c'est du Delphi (Roto Diesel), ce ne sont pas les mêmes cales, je n'en ai pas acheté mais autodiesel13.com doit fournir le coffret sur demande (tout comme le Bosch d'ailleurs mais c'est plus cher qu'en Allemagne).
    Voili, voilou, espérant t'avoir aidé un peu
    Je voulais joindre un fichier Excel pas bien gros mais il dépasse les 10Ko autorisés, je ne sais pas comment faire..

    paul 59 aime ce message

    paul 59
    paul 59
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : caudry
    Ma 405 est une : sillage break diesel
    Date d'inscription : 10/03/2017

    pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS Empty Re: pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS

    Message par paul 59 Lun 22 Juin 2020 - 21:29

    Merci berline pour ces explication c'est sympa à toi ...
    Barre61
    Barre61
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Basse Normandie
    Ma 405 est une : Style D de 1994
    Date d'inscription : 30/03/2013

    pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS Empty Re: pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS

    Message par Barre61 Dim 5 Juil 2020 - 14:06

    Les joints de queue de soupape moi à m'a appris à les couper délicatement avec une lame de tournevis plat en tapant doucement sur le manche.

    Contenu sponsorisé


    pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS Empty Re: pastille de reglage de soupape et CALES DE TARAGE INJECTEURS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:20