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    Message par cedric_06 le Mer 18 Mar 2020 - 18:50

    bonsoir à tous aujourd'hui j'ai eu le temps de me pencher un peu sur ma voiture j'aurais voulu savoir les taux de compression mesurer au compressiometre du mi 16 1.9 j'ai relevé les miens et je suis un peut inquiet par rapport a la différence des cylindres :
    10.8 11.2 10.4 11.5
    Dans le sens de la distribution vers la boite
    Merci
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    Message par cledyn le Mer 18 Mar 2020 - 23:27

    C'est quand même assez homogène pour une auto de cet âge.
    A mon humble avis, pas de souci à se faire.
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    Message par desmorg le Jeu 19 Mar 2020 - 10:44

    Je pense aussi , le 3 baisse un peu mais ce n'est pas la cata non plus .
    Tente de faire le jeu aux soupapes puis reprendre les compressions .
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    Message par cedric_06 le Jeu 19 Mar 2020 - 11:08

    C'est a dire ? J'ai oublier de préciser qu'elle a 178000km
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    Message par desmorg le Jeu 19 Mar 2020 - 11:20

    Il faut faire le jeu aux soupapes pour être sur à 100 % , en effet si ton jeu est à la rue avec une soupapes bridée ( plus de jeu ) tu auras une soupape fuyante - qui risque de griller - et donc perte de compressions .
    178000 : il est grand temps de faire ce jeu , si pas d'historique = a faire tout comme la distri .
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    Message par tonyRC le Dim 22 Mar 2020 - 0:26

    Le rapport volumétrique étant de 10,4:1, la compression mesurée en bars doit globalement être aux alentours des 11 bars. A noter toutefois que certains appareils "pas chers" n'offrent aucune réelle précision, la valeur indiquée n'est pas du tout celle réelle...

    Pour en revenir à tes mesures, je dirais que les valeurs sont correctes pour le kilométrage de ton moteur. MAIS il faudrait rechercher pourquoi le cylindre 2 (le 2ème en partant du volant moteur) présente une valeur plus faible??? thinking L'idéal pour faire un diagnostic précis étant d'avoir un détecteur de fuite genre Facom 910A :
    https://www.oreca-store.com/kit-pour-test-d-etancheite-de-cylindre-laser-and-tools-100-psi-7-bars.html
    L'air comprimé introduit dans le cylindre par l'appareil (qui t'indique un pourcentage de fuite) permet de localiser la fuite en écoutant les bruits d'air :
    - Par l'admission : soupape adm non étanche
    - Par l'échappement : soupape ech non étanche
    - Par la jauge à huile : segments et/ou piston
    - Par le vase d'expansion : joint de culasse et/ou chemise fendue...

    Sans cet appareil, commence déjà par contrôler/régler tes jeux aux soupapes.
    Puis, si aucune soupape bridée, essaye de verser un petit peu d'huile dans le cylindre faible : si la compression augmente =>segments fuyards.
    Enfin, et ça ne coûte rien de vérifier : avec un rêglet et cylindres au pmh, mesure à travers les puits de bougie si tes pistons remontent bien à la même hauteur. Ce serait exceptionnel, mais peut-être y a t'il une bielle tordue ou un coussinet avec un peu de jeu... desolé
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    Message par Jyu le Ven 27 Mar 2020 - 22:52

    desmorg a écrit:Il faut faire le jeu aux soupapes pour être sur à 100 % , en effet si ton jeu est à la rue avec une soupapes bridée ( plus de jeu ) tu auras une soupape fuyante - qui risque de griller - et donc perte de compressions .
    178000  : il est grand temps de faire ce jeu ,  si pas d'historique = a faire tout comme la distri .

    Il me semble qu'un jeu aux soupapes sur une culasse équipée de poussoirs hydrauliques n'est pas possible, si ?
    Parce que je viens de sortir et démonter complètement mon bloc moteur et c'était une question que je m'étais posée.
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    Message par desmorg le Ven 27 Mar 2020 - 22:56

    Jyu a écrit:

    Il me semble qu'un jeu aux soupapes sur une culasse équipée de poussoirs hydrauliques n'est pas possible, si ?
    Parce que je viens de sortir et démonter complètement mon bloc moteur et c'était une question que je m'étais posée.
    Il te semble bien .
    Sur quel moteur ?
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    Message par Jyu le Ven 27 Mar 2020 - 23:04

    desmorg a écrit:
    Jyu a écrit:

    Il me semble qu'un jeu aux soupapes sur une culasse équipée de poussoirs hydrauliques n'est pas possible, si ?
    Parce que je viens de sortir et démonter complètement mon bloc moteur et c'était une question que je m'étais posée.
    Il te semble bien .
    Sur quel moteur ?

    Un XU9J4 d'une Mi16 4x4.. j'ai également le même problème de compression, ayant a priori pour origine des soupapes d'échappement (ralenti de la voiture inexistant, consommation excessive etc) Et j'ai pas eu le choix, j'ai déculassé
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    Message par desmorg le Ven 27 Mar 2020 - 23:16

    Donc vu que ce moteur est à poussoirs hydrau ce que j'ai écrit plus haut ne s'applique pas.
    Jyu
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    Message par Jyu le Ven 27 Mar 2020 - 23:53

    Ok super zen

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