www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

4 participants

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Mar 3 Sep 2019 - 14:18

    Bonjour

    Je viens de remplacer mon moteur 405 diesel par un 405 Diesel Turbo.  

    Il y a une différence pour le démarrage. Sur le modéle avec Turbo, il y a 2 différence:
    -  Il y a un post chauffage après démarrage.
    - Il y a une commande de sur-avance du calage de la pompe d'injection au démarrage et lorsque le moteur est froid.

    Je pense que certains d'entre vous ont déjà effectué ces modifications. Pourriez vous m'aider et me dire comment je dois modifier mon câblage pour mettre en ouvre le post chauffage et le surcalage à froid?

    J'ai une autre question, à quoi correspond électriquement le post chauffage. Est ce que les bougies continue à être alimentée en pleine tension (12 volts) et si oui combien de temps?  Ou alors est ce une tension plus faible?   Car  si les bougies sont alimentés en permanence la durée de vie des bougies de préchauffage doit être considérablement réduite.


    autre question , il y a au niveau du filtre à gas oil un capteur de température, qui doit commander les éléments de post chauffage, Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment le contrôler ou de mesurer sa résistance à froid et à chaud? Car le mien me donne une résistance infinie à froid et à chaud

    Merci pour votre aide

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Capteu10
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Mar 3 Sep 2019 - 19:40

    De même pouvez m'aider à comprendre les symboles des schémas
    Je suppose que sur la 405, il n'y a pas de multiplexage , ni de gestion par un ordinateur centrale, on est toujours en ancienne technologie?

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Captur35
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par EJH Mer 4 Sep 2019 - 1:52

    Peugeot a écrit:Bonjour
    Je viens de remplacer mon moteur 405 diesel par un 405 Diesel Turbo.


    Chapeau!  bonjour

    Peugeot a écrit:De même pouvez m'aider à comprendre les symboles des schémas

    Ces schématiques ne sont pas pratiques, a mon avis les schémas dessous sont plus facile a comprendre.
    Schémas de 405 phase 2 de 1995

    Peugeot a écrit:Je suppose que sur la 405, il n'y a pas de multiplexage , ni de gestion par un ordinateur centrale, on est toujours en ancienne technologie?

    Correctement

    Peugeot a écrit:Pourriez vous m'aider et me dire comment je dois modifier mon câblage pour mettre en ouvre le post chauffage et le surcalage à froid?

    Regardons aux pages 1 et 13 du document de schématiques. (Voir les numéros au bas des pages.)
    Pour XU9, la module 1150 de bougies de chauffage est connecté a une capteur a résistance variable pour la liquide de refroidissement.  
    Pour XUD9TE, la résistance variable est remplacé par un thermocontact 1157 et un relais 1156 dont moi je ne comprends pas pourquoi c'est utile.

    Peugeot a écrit:J'ai une autre question, à quoi correspond électriquement le post chauffage. Est ce que les bougies continue à être alimentée en pleine tension (12 volts) et si oui combien de temps?  Ou alors est ce une tension plus faible?   Car  si les bougies sont alimentés en permanence la durée de vie des bougies de préchauffage doit être considérablement réduite.

    Peut-être la module 1150 fait de la modulation de 12V, lorsque effectivement les bougies sont alimentée par une tension plus faible.

    Peugeot a écrit:autre question , il y a au niveau du filtre à gas oil un capteur de température, qui doit commander les éléments de post chauffage, Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire comment le contrôler ou de mesurer sa résistance à froid et à chaud? Car le mien me donne une résistance infinie à froid et à chaud

    Je suis presque sur que c'est le thermocontact 1157. S'il n'est passant ni a moteur froid ni a moteur chaud, il semble hors service.

    Voilà la catalogue:
    http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/405N/1/13E97A.HTM
    Alors c'est le référence Peugeot 1338 27. Par example:
    ERA Interrupteur de température 1338.27
    D'après ces informations, il faut que le contact change de passant a ouvert a circa 60 deg C.

    Peugeot a écrit:Merci pour votre aide

    C'est un plaisir!
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Mer 4 Sep 2019 - 8:23

    Bonjour EJH

    Merci pour ces explications très claires. ainsi que pour le document schématique très complet.

    Votre Français est parfait. Bravo!

    Bien Cordialement
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Mer 4 Sep 2019 - 8:51

    Bonjour

    Maintenant, je poursuit mes investigations.

    J'ai aussi, à câbler le module de correcteur d'avance sur la pompe à injection. C'est seulement un module electro-vanne sur la pompe, pour mettre une sur-avance à froid, et qui est coupé avec la température et aussi le contacteur noir qui est sur la pompe d'injection.

    J'ai du mal à retrouver ce dispositif sur les schéma. P13, il y a le module 1206, mais il utilise le relais calculateur d'injection  8204.  Je n'ai pas ce dispositif sur ma voiture.

    Mon moteur est un XUD9TE , avec les références suivantes D8A , il y a aussi sur l'étiquette 1CU2J

    Dans mon cas, il y aussi un relais , identique au relais 1156 de la page 13.

    Je pense que pour ce moteur c'est la page 22 qui est le schéma le plus proche.

    J'ai aussi une question sur le fonctionnement du correcteur d'avance. Est ce que l’électrovanne est proportionnelle , ou alors c'est un fonctionnement dit " tout ou rien"? Et est ce que cette électrovanne est alimentée moteur froid puis coupée ensuite , ou alors c'est l'inverse elle serait coupée moteur froid et alimentée ensuite?



    Sur le Post chauffage, ce qui me surprends dans le schéma, c'est que la sonde est représentée avec le contact NO ( normalement ouvert ; open ) ce qui voudrait dire que le relais est NF ( normalement fermé , NC close) et que moteur chaud pour coupé le post chauffage il serait alimenté en permanence?
    Habituellement on alimente les relais le moins longtemps possible.

    Vraiment, merci pour votre aide précieuse

    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par EJH Jeu 5 Sep 2019 - 23:39

    Peugeot a écrit:Mon moteur est un XUD9TE , avec les références suivantes D8A , il y a aussi sur l'étiquette 1CU2J
    Je pense que pour ce moteur c'est la page 22 qui est le schéma le plus proche.

    Le page 22, c'est pour le XUD9TE/L3, code moteur DHY. Ton moteur porte le code D8A, c'est le XUD9TE/L sans le 3. D'après les schématiques, le XUD9TE/L3 a un EGR, le XUD9TE/L n'en a pas. Ton moteur a un EGR?

    D'après les schématiques, sur la pompe du XUD9TE/L3, il y a un connecteur bleu, et un connecteur noir sur la pompe du XUD9TE/L. Tu parles d'un contacteur noir sur la pompe. Ta pompe d'injection a un connecteur noir? A 3 broches ou a 4 broches?

    Peugeot a écrit:le relais calculateur d'injection  8204.  Je n'ai pas ce dispositif sur ma voiture.
    La pompe 1208 sur le page 13 a une connecteur noir a 4 broches, pas d'électrovanne, et le 8204 qui est troublant. La pompe 1208 est connecté a un contacteur de pression d'huile 4110, avec connecteur gris. C'est là?
    La pompe 1208 sur le page 16 (moteur XUD9TE/L ou XUD9TE/Y) a une connecteur noir a 3 broches, avec d'électrovanne, pas de 8204, pas de 4110.

    Est-ce que le page 16 est le schématique correcte? Alors il soit deux relais, 1156 et 1252. Si vous devez reconstruire cela vous-même, il est tentant de n'utiliser qu'un seul relais. Mais attention, comme ça l'induction de la électrovanne 1104 pourrait endommager le module de préchauffage 1150.

    Peugeot a écrit:P13, il y a le module 1206
    Non, c'est le 1208. cligne Voir le page m pour la légende.

    Peugeot a écrit:J'ai aussi une question sur le fonctionnement du correcteur d'avance. Est ce que l’électrovanne est proportionnelle , ou alors c'est un fonctionnement dit " tout ou rien"?
    Par le schématique, je soupçonne que c'est "tout ou rien". En general, c'est assez difficile de contrôler une électrovanne proportionnellement.

    Peugeot a écrit:Habituellement on alimente les relais le moins longtemps possible.
    Sur la 405, il y plusieurs relais qui sont alimenté toujours quand le contact de clé CA00 est fermé. C'est pour éviter des grands courants à travers des contacteurs, par exemple pour le ventilateur d'habitacle, les phares, etc. Alors relais 1156 et 1252 sont alimentée en permanence a moteur chaud.
    Avec le relais SPDT le plus ordinaire (au moins dans la 405), les broches sont comme ça:
    1 alimentation + de la bobine
    2 alimentation - de la bobine
    3 contact central
    4 normalement fermé (NC)
    5 normalement ouvert (NO)
    (Pour le ventilateur d'habitacle, il y a un relais jaune qui n'a que "normalement ouvert" (relais SPST) et les broches 4 et 5 sont connectés dans le relais. En cas que ce relais est remplacé par un relais ordinaire SPDT (violet ou noir), le ventilateur draine la batterie parce que la batterie est connecté au broches 5 (NO) et 4 (NC)... oh la la )
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Ven 6 Sep 2019 - 11:51

    Bonjour

    Mon moteur est sans EGR , effectivement cela correspond au XUD 9TE L  ( sans le 3 )

    Sur la pompe j'ai le switch noir , relié à un connecteur noir à 3 broches. Je pense que cela correspond au 1203 de la page 22 ?

    Le schéma de la page 16 n'est pas tout à fait correct . Car je n'ai pas de correcteur altimétrique 1314 et la sonde 1157 n'a que un seul contact ( comme le 1157 ) de la page 22.   Sur ce point , j'ai je pense une incohérence. Car la sonde à un seul contact et le connecteur du faisceau électrique à lui 2 contact branché comme sur la page 16 avec 2 fils relié à la borne 2 et la masse relié à la borne 1.
    Ce qui me laisse supposé, que le 1157 d'origine (devait avait 2 broches connectées ) et aurait été changé et remplacé par un modèle avec seulement 1 broche connecté.
    Aussi, j'ai envie de modifié le câblage du faisceau pour connecté les broches  comme sur la page 22. C'est à dire relié les fils 196 et 1397 à la borne 1 du 1157 et débranché le fil M11A, car la sonde fera la mise à la masse.

    J'ai les 2 relais 1156 et 1252. Je vais les conserver en refaisant le circuit. Effectivement vous me confirmez bien que les relais sont alimentés en permanence. C'est le bien le cas sur mon circuit.

    Le schéma serait un peu un mix de la page 13 et de la page 22. Je n'ai pas le module 8204 de la page 13 et sur la page 22 je n'ai pas le module 1314, et le module 1157 n'a que une seule broche. Le module 1203 est comme celui de la page 22.

    A partir de vos informations, qui me sont très utile, je vais modifier mon faisceau et câbler le connecteur du 1157 comme sur la page 22. C'est ce qui me semble le plus proche de mon circuit.

    Savez vous comment est branché intérieurement le relais 1150 ( pré et post chauffage) ?
    Pour le connecteur du 1150 j'ai les informations suivantes:
    Borne 1 : Masse
    Borne 2 : Relié au relais postchauffage (borne4) . Comment cela fonctionne t il à l'intérieur du relais 1150, car ce branchement apporte une mise à la masse du la borne 4 du relais 1150 par la masse M040 sur toute la durée ou le post chauffage est activé.
    Borne 3 : Alimentation après contact sur la voiture
    Borne 4 : Démarreur ; je crois comprendre que ceci est pour interrompre le préchauffage lorsque le démarreur est enclenché? Est ce cela?
    Borne 5 : Témoin du tableau de bord.
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par EJH Ven 6 Sep 2019 - 22:47

    Peugeot a écrit: Mon moteur est sans EGR , effectivement cela correspond au XUD 9TE L  ( sans le 3 )
    Sur la pompe j'ai le switch noir , relié à un connecteur noir à 3 broches. Je pense que cela correspond au 1203 de la page 22 ?

    Le connecteur a 3 broches sur la pompe confirme qu'il ságit du schématique du page 16.
    Le 1203, c'est le contacteur d'inertie, pour couper la pompe de carburant en cas d'accident. C'est expliqué dans la légende, page m.
    Le 'switch', c'est le numéro 7 dans l'image dessous?

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 ZN14N39A
    http://www.miamistu.co.uk/pug/GB/405N/1/14N39A.HTM

    Peugeot a écrit: Le schéma de la page 16 n'est pas tout à fait correct . Car je n'ai pas de correcteur altimétrique 1314

    Effictivement il ya deux schématiques pour le XUD 9TE L, sur page 13 et sur page 16. Sur page 16, c'est aussi applicable pour le moteur XUD 9TE Y. Le 1314 est marqué que c'est applicable pour le XUD 9TE Y seulement. Alors ce schématique est correct en ce qui concerne le 1314!

    Peugeot a écrit: et la sonde 1157 n'a que un seul contact ( comme le 1157 ) de la page 22.   Sur ce point , j'ai je pense une incohérence. Car la sonde à un seul contact et le connecteur du faisceau électrique à lui 2 contact branché comme sur la page 16 avec 2 fils relié à la borne 2 et la masse relié à la borne 1. Ce qui me laisse supposé, que le 1157 d'origine (devait avait 2 broches connectées ) et aurait été changé et remplacé par un modèle avec seulement 1 broche connecté.

    Je suppose ça aussi.

    Peugeot a écrit: Aussi, j'ai envie de modifié le câblage du faisceau pour connecté les broches  comme sur la page 22. C'est à dire relié les fils 196 et 1397 à la borne 1 du 1157 et débranché le fil M11A, car la sonde fera la mise à la masse.
    Le schéma serait un peu un mix de la page 13 et de la page 22. Je n'ai pas le module 8204 de la page 13 et sur la page 22 je n'ai pas le module 1314, et le module 1157 n'a que une seule broche. Le module 1203 est comme celui de la page 22.

    Je ne comprends pas exactement, le 196 je ne vois pas. Si tu veux faire une schématique de toi, c'est bien, mais alors on est tout seul, pas de possibilités de support.. A mon avis, il faut restaurer le circuit d'origine initialement, assez évidemment c'est le schématique de page 16, ainsi comprendre les fonctions, est faire ses modifications après ça.

    Sur le page 22, tu n'as le 1244 non plus. (C'est le EGR.) cligne

    Peugeot a écrit: Savez vous comment est branché intérieurement le relais 1150 ( pré et post chauffage) ?

    Je n'en sais rien de plus que tu écris. Je ne peut que lire les schématiques.

    Peugeot a écrit:Borne 2 : Relié au relais postchauffage (borne4) . Comment cela fonctionne t il à l'intérieur du relais 1150, car ce branchement apporte une mise à la masse du la borne 4 du relais 1150 par la masse M040 sur toute la durée ou le post chauffage est activé.

    Alors court-circuit de la batterie par 1150 broche 4, sans fusible, par le contact CA00, lorsque on démarre a nouveau quand le post chauffage est en fonction? Je ne crois pas. cligne

    Peugeot a écrit:Borne 4 : Démarreur ; je crois comprendre que ceci est pour interrompre le préchauffage lorsque le démarreur est enclenché? Est ce cela?

    On peut soupçonner ça. Autre explication: c'est pour indiquer le démarrage, alors qu'il faut commencer le post chauffage.

    Bonne chance!
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Sam 7 Sep 2019 - 7:40

    Bonjour

    OK merci pour EJH pour toutes ces informations. Je pense voir compris le bon schéma maintenant.


    Merci beaucoup pour votre aide

    A bientôt

    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par EJH Dim 8 Sep 2019 - 21:37

    C'est un projet bien intéressant! Ne hésitez pas de nous tenir au courant des résultats!

    La pompe, c'est Bosch ou Roto Diesel? Le Bosch, voir dessus. Le Roto Diesel, voir dessous.

    A+, EJ

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 ZN14N39L
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Dim 8 Sep 2019 - 21:47

    Bonjour

    C'est une pompe Bosch
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Mer 11 Sep 2019 - 20:15

    Bonjour

    Cet après midi, j'ai revu le câblage. Tout est conforme et j'ai testé les relais qui sont bons. Cependant le préchauffage fonctionne, mais je n'ai pas de fonctionnement du post chauffage. Je pense donc que le boitier de préchauffage/post chauffage est défectueux

    Aussi j'ai 2 questions:

    - Comment tester un boitier de préchauffage et surtout le post chauffage?

    - le boitier de préchauffage/postchauffage est un boitier de marque BITRON Vidéo CCD 43.   Ce boitier a t il la commande post chauffage?. Je le met en photo ci-dessous.

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Bitron10

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Bitron11
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Ven 13 Sep 2019 - 9:41

    Bonjour

    Sur le boitier de préchauffage, je l'ai ouvert et il à des connexions de brûlées. Ce boitier est donc H.S. Mais vu le câblage, il a la fonction post chauffage. Je vais donc en recommandé un neuf. Référence Peugeot = 5981-19

    J'ai encore besoin d'aide. Maintenant je recherche la référence Peugeot qui correspond à la sonde de température 1157 de la page 16.
    Car il y a 3 modèles de sonde visiblement
    - Page 13 sonde avec une seule borne: Ce modèle ne me convient pas
    - Page 20 modèle avec 2 bornes, c'est une sonde NTC (c'est à dire : negative temperature coefficient) : Ce modèle ne me convient pas.

    Et enfin le modèle Page 16 qui est une sonde, à 2 bornes , et à température de commutation à 60°C je crois. C'est ce modèle que je recherche

    Sur le catalogue http://www.miamistu.co.uk ; je ne suis parvenu à trouver les sondes ( sensor ) de températures.

    Si vous pouvez m'aider , je vous en remercie
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par carami60 Ven 13 Sep 2019 - 16:07

    le post chauffage à part te cramer des bougies de préchauffage en veux tu en voilà....je ne vois pas l'intérêt je n'en ai jamais tant changé sur ma signature au moins 1 tous les 2 ans même une fois 2 à qqs jrs intervalle ..... alors que sur la grdt 4 slt!!!!!!!
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par EJH Dim 15 Sep 2019 - 3:23

    Peugeot a écrit:Comment tester un boitier de préchauffage et surtout le post chauffage?

    Comment détecter que le post-chauffage est actif? Vous mesurez le courant? Ou autre façon?

    Mon méthode soit de connecter le broche 2 du boite de préchauffage a la masse une fois, et a 12V une autre fois. S'il n'y a pas de post-chauffage en toutes les cas, on peut soupçonner que la fonction de post-chauffage est HS.

    Peugeot a écrit:le boitier de préchauffage/postchauffage est un boitier de marque BITRON Vidéo CCD 43. Ce boitier a t il la commande post chauffage?

    Voir la catalogue.
    En effet il y a des types différents!
    Selon le source de tes images Smile, c'est la référence Peugeot 5981.16 . C'est pour un moteur XUD9! Pour le moteur XUD9TE, il faut la référence Peugeot 5981.19 !

    Peugeot a écrit:Maintenant je recherche la référence Peugeot qui correspond à la sonde de température 1157 de la page 16. ...  à température de commutation à 60°C je crois.

    En effet, c'est difficile a trouver. Peut-être c'est le plus pratique d'acheter le capteur du page 13, c'est le Peugeot 1338.27, seul différence soit la masse éléctrique.

    carami60 a écrit:le post chauffage à part te cramer des bougies de préchauffage en veux tu en voilà....je ne vois pas l'intérêt

    Moi aussi je me demande pourquoi les 30 secondes post-chauffage sont tellement important. Smile[/quote]
    Peugeot
    Peugeot
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Indre et loire
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Peugeot Dim 15 Sep 2019 - 7:58


    Le post chauffage, j'ai lu qu'il peut aller jusqu'à 3 min ( 180s) . Il est décrit comme ayant pour but, moins de pollution, il y aurait moins de fumée tout de suit après le démarrage, et le moteur tournerait parfaitement rond dès le démarrage.

    Je viens de commander un boitier de préchauffage neuf. 5981-19
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par carami60 Lun 16 Sep 2019 - 20:41

    je me demande même si ce n'est pas plus que ça!!!!!
    en fait ça tire tellement de jus que qd ça s'arrête tu le sens sur le régime moteur s'il est au ralenti
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par desmorg Lun 23 Sep 2019 - 20:54

    carami60 a écrit:le post chauffage à part te cramer des bougies de préchauffage en veux tu en voilà....je ne vois pas l'intérêt je n'en ai jamais tant changé sur ma signature au moins 1 tous les 2 ans même une fois 2 à qqs jrs intervalle ..... alors que sur la grdt 4 slt!!!!!!!


    A faire tourner rond le moteur dès le démarrage et il y a une bonne différence quand il est HS .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par desmorg Lun 23 Sep 2019 - 20:56

    Peugeot a écrit:
    Le post chauffage, j'ai lu qu'il peut aller jusqu'à 3 min ( 180s) . Il est décrit comme ayant pour but, moins de pollution,  il y aurait moins de fumée tout de suit après le démarrage, et le moteur tournerait parfaitement rond dès le démarrage.

    Je viens de commander un boitier de préchauffage neuf. 5981-19

    C'est tout a fait ça , de mémoire le boitier avec post chauffage a la borne 1 .
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par carami60 Lun 23 Sep 2019 - 20:58

    desmorg a écrit:
    carami60 a écrit:le post chauffage à part te cramer des bougies de préchauffage en veux tu en voilà....je ne vois pas l'intérêt je n'en ai jamais tant changé sur ma signature au moins 1 tous les 2 ans même une fois 2 à qqs jrs intervalle ..... alors que sur la grdt 4 slt!!!!!!!


    A faire tourner rond le moteur dès le démarrage et il y a une bonne différence  quand il est HS .

    mes autres 405 ne l'ont pas et elles tournent rond dès que démarrées!
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par EJH Lun 23 Sep 2019 - 21:08

    Le post-chauffage, c'est surtout une question de anti-pollution, et le bruit peut être un peu moins.
    Néanmoins, c'est pas mal de s'occuper de l'environnement.
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par carami60 Mar 24 Sep 2019 - 17:48

    tout a fait la finalité est bien celle là

    pour protéger l'environnement il faut arrêter de consommer et de fabriquer à tataouine des choses qu'on peut faire sur place etc etc.... fabriquer une voiture neuve représente bien plus de pollution et d'nrj utilisée que toi ds toute ta vie avec tous les milliers de kms que tu feras!!!!!!

    et c'est de même quelque soit les objets fabriqués....
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par desmorg Mar 24 Sep 2019 - 21:56

    carami60 a écrit:
    mes autres 405 ne l'ont pas et elles tournent rond dès que démarrées!

    TD 1.9 ?
    car le post chauffage n'est monté que sur ce moteur .
    carami60
    carami60
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par carami60 Mar 24 Sep 2019 - 22:08

    je sais ce qui n'empêche que les autres modèles tournent ronds qd m^mee

    Contenu sponsorisé


    Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2 Empty Re: Schéma électrique commande post chauffage 405 diesel Turbo phase 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:35